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 GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM

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MessageSujet: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:13

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Attention, beaucoup de modification ne sont pas homologuées!
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V'la mon post à moi de GrosMinet, mon beau TTS 600 de 1993 à moi
Il s'agit d'une réédition du tout premier post, simplifié et mis à jour suite à des problèmes d'hérgement de certaines images qui n'apparaissent plus (ou ont disparues).

Sommaire:
- moto lors de l'achat
- restauration de l'habillage
- freinage Supermotard
- modification du positionnement du boitier CDI
- remplacement de la batterie par un condensateur
- installation du compteur Trailtech Vapor
- modification d'échappement Arrow/Akrapovic/LeoVince
- ajout d'un radiateur d'huile de TENERE
- préparation du moteur
- adaptation du carburateur Mikuni BSR 33 de Raptor 660
- réglages carburateur
- changement de cadre
- shooting


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VOILA LA BETE LORS DE L'ACHAT EN 2010

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM 2010_011
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM 2010_010


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RÉNOVATION DE L'HABILLAGE

les ingrédients:
-du papier de verre 240 et 600 résistant à l'eau
-de la flotte
-de l'huile de coude
-du vernis 2 composants et de la peinture acrylique pour carrosserie.

éliminer l'usure, les défauts et l'oxydation du plastique au papier de verre 240 à l'eau. Dégraisser et nettoyer la pièce (ça paraît simple... mais déjà jusque là il y a des heures de boulot!). Appliquer un primer pour plastique, appliquer la couleur (blanc sur le réservoir) ou le vernis (directement sur les plastiques blancs). Et vous verrez le résultat. Ca a une autre gueule.


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GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM 2011_011
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GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM 2011_010

Protege-mains plastique d'origine remplacés par des UFO avec barre métallique
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM 2013_070

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM 2011_021


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GROS FREINAGE SUERMOTARD DE BOURRIN

objectif: éviter d'avoir le disque d'origine qui vire au bleu, l'étrier qui fume et de tirer tout-droit aussi! Une ligne SM indépendante et une ligne enduro pour un changement rapide SM/Off-Road.

ça c'était la 1ère version avec disque 310mm, étrier Brembo 4P 30/34 série or, patte de déport alu usinée, flasque de déport de disque, durite Avia et maitre cylindre Brembo PS12 d'origine, de la bombe malheureusement pas homologuée pour route
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Voici la version plus civilisée, pas homologuée non plus, mais plus discret et ressemblant presque à l'origine:
-disque 310mm
-étrier 2 pistons Nissin de 3TB
-patte de déport acier 6-7mm pour remplacer celle du 3TB
-maitre-cylindre Brembo PS 12 d'origine
-une belle durite aviation
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EFFICACITÉ GARANTIE ET TESTÉE!


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MODIFICATION DU POSITIONNEMENT DU BOITIER CDI

Sur TTS et TTE, le boitier CDI ou TCI est placé à gauche de la colonne de direction, exposé au fourreau de fourche qui peut l'écraser en cas de chute si la butée de direction vient à lâcher (vu déjà 2x au moins)

le boitier peut se loger dans le triangle du chassis derrière la colonne de direction comme sur les XT 2KF. Montage avec caoutchouc ou feutre pour absorber un peu les vibrations
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REMPLACEMENT DE LA BATTERIE PAR UN CONDENSATEUR

Les ingrédients:
- voir le très bon tutoriel ici:[url= https://600xt.1fr1.net/t11581-tuto-remplacer-la-batterie-par-des-condo-sur-2kf]tuto-remplacer-batterie-par-condo[/url], c'est valable pour tous les modèles à kick
- sinon, voici les données du condensateur utilisé d'origine sur les TTR (kick):
condensateur polarisé de 6800µF (µ=micro, F=Farad), 50VDC (=volt continu), température max jusqu'à 105°C, ça se trouve à pas cher (~5€) dans un shop de fournitures électriques. Plus d'éclairage moteur éteint, mais ça gagne 2kg direct!
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM 2015-010
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM 2015-010


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INSTALLATION DU COMPTEUR TRAILTECH VAPOR

Les ingrédients:
- quelques liens de forumeurs qui ont déjà installé ce compteur:
Lolo: https://600xt.1fr1.net/t6488p660-mon-2-kf-a-moi
Romu: https://600xt.1fr1.net/t5648p60-ttr-forever
- tout est fourni avec le compteur neuf
- du petit matériel d'électricien aide à faire propre (cosses en tout genre, pince à sertir fils, etc.)
- de l'alu 2 ou 3 mm d'épaisseur pour le support
- disqueuse, perceuse, lime, papier de verre, visserie

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le compteur est pile à niveau des voyants-témoins Smile
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prise du compte-tours sur la bobine, avec fil rouge sur le fil orange du faisceau, le fil noir reste libre
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LIGNE D’ÉCHAPPEMENT DIVERSES

Le premier montage était un collecteur Holeshot  gros diamètre et un silencieux ARROW Dakkar, pas super fan du look, mais j'ai mis ce que j'avais trouvé
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Ensuite c'était le collecteur inox d'origine TTS + silencieux AKRAPOVIC adapté d'une Kawasaki, magnifique ligne, look ravageur et efficace, mais pas homologué Sad
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Puis version finale homologuée avec un LEOVINCE X3 prévu pour TTS, joli son, joli look (pas autant que l'Akra mais tout autant efficace), et surtout autorisé!
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ADAPTATION D'UN RADIATEUR D'HUILE DE TENERE 1VJ

Les ingrédients:
- un radiateur de TENERE 1VJ ou 3AJ avec durites
- une plaque inox 2mm avec un angle à 90° pour le support du radiateur
- carton pour prendre la forme du support
- une disqueuse et perceuse avec les disques et mèches qui vont bien

en rouge, l'huile chaude sortant du moteur
en bleu, l'huile refroidie allant vers le réservoir d'huile
en vert, les parties à raccourcir et à remplacer
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GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Tt600-11
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J'ai fini par retirer le radiateur pour faciliter le montage/démontage/réglage du carbu de Raptor 660. C'était un petit plus pour le moteur, mais on ne vit pas non plus avec des chaleurs africaines ici en Europe..


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PREPARATION DU MOTEUR, LES PIECES ET LE REMONTAGE

LES PIECES
attention à vos yeux!! ZE CULASSE PRÉPARÉE!! là où se passent beaucoup de choses dans un moteur 4 temps: coupelles titane, ressorts de soupapes renforcés, joints spy neufs, soupapes allégées et polies, rôdage soupapes, modification des conduits d'échappement et d'admission, arbre à cames KMR taillé dans la masse (mattez le bossage des cames!)
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Ce bossage des cames.. c'est pas raisonnable...
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le tout avec ce beau piston JE 97 et le cylindre réalésé de ma première 2KF
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L'ASSEMBLAGE!
le remontage du moteur avec les pièces qui vont bien, le tout bien propre, roulements au top de leur forme!! ATTENTION, la flèche indique l'admission sur le piston JE 97
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Remontage du même haut-moteur sur un bloc 2KF de 1987 avec carter magnesium pour un gain de poids, moteur plus étroit aussi (esthétiquement plus joli), et qui permet d'y monter un volant-moteur de TT59X qui fait 1KG de moins!, mais qui nécessite de rapprocher le capteur d'allumage, ou d'y mettre un capteur de 59X
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Remontage du moteur bloc-moteur d'origine dans une configuration d'origine, avec juste un décalage du capteur d'allumage de 2mm pour retarder légèrement l'avance à l'allumage et essayer de gagner un peu de punch sur le bloc d'origine. Ce moteur sera remonté en 2019 en attendant que le moteur préparé soit révisé après +25000km d'utilisation sans faille!
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Moteur10
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avec un stator neuf
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capteur d'allumage 2KF modifié pour retarder l'avance à l'allumage
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MONTAGE DU DOUBLE CARBURATEUR MIKUNI BSR 33
(provenance du Yamaha Raptor 660)

Le carbu BSR de Raptor offre plusieurs avantages:
-l'espacement des carbu est le même que l'original et se monte facilement
-en raccourcissant les pipes d'origine de 5mm, le carbu s'emboite parfaitement
-le palonnier d'ouverture des papillons raccourcit considérablement le tirage à la poignée de gaz
-2x33mm, soit davantage d'air et de gavage moteur que le carbu d'origine, soit un potentiel d'amélioration des performances.

Il faudra par contre:
-adapter un cable de gaz simple (pas de cable retour)
-adapter la longueur des convoyeurs d'air car le carbu arrivera plus court de bien 2cm et trouver un 2e convoyeur d'air droite pour le monter à gauche (2x gros venturi d'admission)

Précisions sur ce carbu:
-les venturis d'admission présentent chacun un gicleur d'air MKF M4/6mm, d'origine en 80 à gauche et 150 à droite. Asymétrique car 3 soupapes d'admission pour 2 carbus. Plus ce gicleur est grand, plus il permet de débiter d'essence dans le mélange. On ne sait pas bien si ça agit sur tous les gicleurs d'essence ou seulement sur certains en particulier.
-prévu pour le quad Raptor 660, les hauteurs de cuve d'origine de 13mm font qu'elle débordent par le trop plein lorsque la moto est penchée sur la béquille. Il faut alors réduire la hauteur de cuve à 11mm.
- les gicleurs principaux sont des MKC/MKD M5/9mm
- les gicleurs ralenti sont des MKT diam 2.5mm/28mm


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adaptation des manchons: découpé vers l'extrémité de la boite à air et avec des raccords en plastique maintenus pas colliers de serrage peu serrés, avec inversion de la fixation de la pipe gauche pour être dans le bon sens sur la boite à air
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Avec montage d'une poignée d'embrayage de Honda Dominator pour avoir la tirette de starter au guidon Smile
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RÉGLAGES DE LA CARBURATION, PASSAGE A BANC DE PUISSANCE AVEC SONDE

Voici les valeurs du préparateur Veveysan (malheureusement décédé en 2015, RIP Daniel Moser, un type en or aimé dans le milieu motard).
Moteur préparé avec carbu BSR 33, piston JE97 HC, culasse préparée, AAC stage 3 KMR, collecteur gros diamètre Holeshot + silencieux ARROW, manchon de la boite à air retiré & filtre à air TwinAir:
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM 2012_012

Dans ce graph, il y a un passage au banc en 2011 et un autre en 2012 (explications plus bas)
La TTS n'a pas de rupteur.. le moteur peut prendre jusqu'à 10000 tours sans péter^^ merci les ressors de soupapes renforcées avec ce gros arbre à cames KMR.
Mais.. même le moteur d'origine stock y parvient sans affoler les soupapes.

Réglages carburateurs finaux:
Gauche: GP 132.5, GR 22.5, GA 80, richesse 2 tours
Droite: GP 135, GR 22.5, GA 150, richesse 2 tours
aiguilles au cran du milieu (3è cran), manchon de la boite à air retiré.

Valeurs 2011
l'arbre à cames avait été monté décalé d'une dent en raison d'un alignement des repères entre deux et difficile à interpréter, c'était l'un ou l'autre et le premier n'était pas le bon.

-puissance maxi à la roue AR: 47.0 Hp @ 6438 rpm
-puissance estimée au vilo: 53 Hp (43 Hp d'origine)
-couple maxi: 53 Nm @ 5906 rpm (50 Nm d'origine)

ça marche pas mal, un peu plus fort mais c'est pas transcendant. Le moteur consomme moins au passage. D'après KMRacing, il devrait y avoir bien plus de CV, au moins 5-6, et le carbu devrait tourner avec des GP plus gros.

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Valeurs 2012
Changement de l'arbre à cames par un Webcamshaft stage 2 un peu moins extrême et facile d'utilisation pour le quotidien que celui de KMR, et montage du collecteur d'origine + silencieux Akrapovic. Calage correct de l'arbre à cames, le moteur tournait mieux et était plus expressif! Les aiguilles des carbus ont été montées de 1 cran et les autres réglages sont restés pareils.
-puissance maxi à la roue AR: 53.4 Hp @ 7038 rpm
-puissance estimée au vilo: 58 Hp (43 Hp d'origine)
-couple maxi: 58 Nm @ 5597 rpm (50 Nm d'origine)

Soit une augmentation de la plage de puissance maxi: couple max arrivant quasi 500rpm plus bas et puissance max arrivant 500rpm plus tard.

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en 2015
J'ai reconditionné le haut moteur préparé, monté le silencieux homologué LeoVince et, par volonté de retrouver un pure côté performance, monté un arbre à came Webcamshaft stage 3 (214 Racing) avec un profil plus typé course un peu comme celui de KMR en 2011. Suite à cela, j'ai rencontré des problèmes bizarres: moteur manquant un peu de pêche malgré un AAC plus performant, l'échappement qui chauffait beaucoup, bruit de cliquetis, trous à l'accélération.
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GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM 2016_112

La carburation était devenue subitement pauvre. J'ai pensé à un problème de prise d'air aux carbus. Problème persistant après un kit de rénovation de carbus et remplacement des joints spi de papillons. Peut-être que le moteur avait besoin d'une révision. J'ai alors remonté le moteur d'origine en attendant. Seulement, celui-là marchait mal aussi. Le problème devait venir de la carburation, d'autant qu'on trouve des valeurs pus hautes sur des forums anglophones avec ce carbu sur des XT 600 un peu modifiées.
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Mikuni13

J'ai repris plusieurs fois les réglages du carburateur et tenté notamment une synchronisation des 2 carbu du BSR 33, celui-ci étant prévu pour un moteur avec 3 soupapes d'admission: carbu gauche pour la soupape gauche, carbu droite pour les soupapes du centre et de droite. Nos XT et TT ont 2 soupapes d'admission, soit un carbu par soupape.

Après de multiples déboires, dont principalement un starter qui ne se refermait pas et empêchait de régler correctement ce carbu, je suis parvenu enfin à un réglage correct en 2021 sur le moteur d'origine, silencieux LeoVince, couvercle de la boite à air retiré & filtre à air TwinAir:
GP 147.5/147.5 - GA 120/120 - GR 25/25 - aiguilles 2/5, richesse 2 tours

Le moteur fonctionne super bien.. prend plus de 140kmh (compteur précis avec démultiplication raccourcie), aucun raté sur toute la plage d’ouverture des gaz. Ralenti stable à 1500rpm.
@100% au Neutre: 9820rpm. Un peu moins avec le choke, ce qui signifie qu’il ne faut pas enrichir. Je ne sais pas quoi changer dans ce réglage pour optimiser davantage tant le moteur se comporte bien. Éventuellement baisser les GP à 145 pour voir si le moteur prend plus de rpm au Neutre @100%. Il faudrait dorénavant un banc de puissance pour vérifier précisément.


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CHANGEMENT DE CADRE
en 2019, après avoir coupé plusieurs pattes de fixation sur le cadre et l'avoir repeint à moitié de façon archaïque, j'ai démonté complètement GrosMinet pour lui refaire une petite santé sur un cadre non modifié et dans sa couleur blanche d'origine, ce qui a donné naissance à GrosMinet 2.0.
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Gros_m16
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SHOOTING

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM 2011_110
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM 2011_111

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Tt600-12

Avec gros réservoir Acerbis 23 litres
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM 2015_013[/url

En mode Enduro
[url=https://servimg.com/view/16196038/845]GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM 2013_110
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Tt600-24

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM 2021_010


Dernière édition par Mad-Rider le Mer 5 Juin 2013 - 1:50, édité 21 fois
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Jibz
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:17

Jolie, mais t'en a combien des XT?? Shocked
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:33

GROS FREINAGE SUERMOTARD DE BOURRIN!!

objectif: éviter d'avoir le disque d'origine qui vire au bleu et l'étrier qui fume.... accessoirement éviter de s'offrir un tout-droit aussi!

pour faciliter les choses, un ensemble de freinage AV pour supermotard et un ensemble de frein AV d'origine distinct, comme ça, on dépose l'un pour mettre directement l'autre et vice-versa en vue d'un changement rapide SM/Off-Road.

Les ingrédients pour bien faire:
un gros disque 310mm
un gros étrier Brembo 4P série or
un gros maitre-cylindre Brembo PS 16
une belle durite aviation
une plaque d'acier inox 7mm, un peu de boulonnerie inox

monter le disque sur la jante, positionner l'étrier complètement monté avec le système de freinage sur le disque, fabriquer un modèle en carton et le reporter sur la plaque d'inox, puis percer, découper à la meuleuse, etc. et on arrive à ça!
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM CopiedeTT600frein2010.101

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GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM CopiedeTT600frein2010.105

il faut retirer de la matière sur l'étrier pour le passage des rayons, mais pas trop!
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM CopiedeTT600frein2010.106

un bon gros guidon fatbar ProTaper 28mm et des protège-poignées UFO bien jolies et pratique
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le passage de la durite pour avoir un débattement libre mais guidé!
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM CopiedeTT600frein2010.108

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EFFICACITE GARANTIE ET TESTEE! rien à voir avec l'origine! look ravageur!
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DeViLx
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:33

Jibz a écrit:
Jolie, mais t'en a combien des XT?? Shocked

ben étant donné que présentement il s'agit d'un TT .... :p
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DeViLx
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:36

ouais, je veux bien croire que ça pile un "poil" mieux que l'origine Wink
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Yoyosh
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:40

La TT a vraiment un plus que les autres motos n'ont pas. Avec ce freinage elle est encore plus attirante. J'adore I love you

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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:42

Jibz a écrit:
Jolie, mais t'en a combien des XT?? Shocked
1 XT 600 2KF, que je remettrai d'ailleurs en forme plus tard et que je vais revendre. la TTS me plait tellement.... c'est FUN comme la XT, mais tellement plus mieux bien et encore plus beau et efficace, maintenant que j'ai trouvé de bons réglages (et que je commence à préparer^^
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:00

yoyosh a écrit:
La TT a vraiment un plus que les autres motos n'ont pas. Avec ce freinage elle est encore plus attirante. J'adore I love you


Forcément... Belgarda oblige... Cool


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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:05

Mad-Rider a écrit:
Jibz a écrit:
Jolie, mais t'en a combien des XT?? Shocked
1 XT 600 2KF, que je remettrai d'ailleurs en forme plus tard et que je vais revendre. la TTS me plait tellement.... c'est FUN comme la XT, mais tellement plus mieux bien et encore plus beau et efficace, maintenant que j'ai trouvé de bons réglages (et que je commence à préparer^^


affraid pale OH PUTAIIIIN.... J'sent qu'ça va être chaud à Banize en 2011
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:13

hey jérôme, t'as bien une tof qui prouve que cette moto est "japonnaise"

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nicolasab
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:15

d'abord le gros minet attrappe jamais le titi
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:49

parc qu'il sait que s'il bouffe Titi, ça fera chuter l'audimat^^

d'ailleurs il l'attrape souvent, mais il y a toujours un truc différent pour lui permettre de se barrer... pis dans le fond.. on sait qu'ils s'aiment bien les 2.. comme Tom & Jerry^^
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 1:04

ECHAPPEMENT ARROW KIVABIEN

un p'tit pot d'échappement va bien avec cette moto: le même carbu est équipé de gicleurs plus gros que les XT, donc pas besoin de faire de modif sur la carburation. Voila l'adaptation d'un petit silencieux ARROW dakkar en inox prévu pour Honda XR 600, acheté comme neuf (500km) pour environ 60€.

avantage: (bcp) plus léger, plus beau, bruit sympa et raisonnable avec chicane, ne rouille pas!

v'la la forme, je l'ai positionné assez haut car j'aime bien comme ça
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découpage de la patte de fixation du silencieux et de celle sur le coude. J'avais d'abord fait une bride en alu, mais ça n'a pas tenu longtemps. J'ai alors recupéré la patte de fixation inox que j'avais découpée et conservée. J'ai changé un peu la forme et adapté pour pouvoir ensuite fixer le silencieux sur l'emplacement du pot d'origine
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Le pot d'origine est fixé en 3 points, un vers le raccord, et 2 à l'arrière sur la boucle du chassis. j'ai profité de supprimer celle du bout qui me semble peu utile, même pour le pot d'origine. au passage c'est plus joli!
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Fixé tout avec 4 gros rivets, un peu de pâte à joint pour éviter les petites fuites. nickel.
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 1:07

+1 pour la position haute du poireau !
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 2:07

J'ai le même étrier que toi.
Un tuyau: relie les deux petites goupilles de fixation des axes de plaquettes entre elles par un fil torsadé.
- Super facile à retirer et replacer, même sans outils
- Ca évite de les perdre.
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:04

juste une question en passant.

ça donne quoi ton freinage MC PS16 etrier 4P. parce que j'ai un 4P comme le tiens sur un disque 320 mm avec MC d'origine (en 13 ou 14 je crois sur le XTK) et ça freine déjà top (même sur piste).

j'ai dans le garage un PS16 brembo, mais je ne l'ai jamais monté parce qu'il se dit que c'est trop gros (du coup puissance mais pas de feeling).

toi qui a ce montage, t'en pense quoi??

bonne continuation après ce bon démarrage de prépa
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:40

XTRA a écrit:
J'ai le même étrier que toi.
Un tuyau: relie les deux petites goupilles de fixation des axes de plaquettes entre elles par un fil torsadé.
- Super facile à retirer et replacer, même sans outils
- Ca évite de les perdre.
oui je vois bien ce que tu veux dire, mais j'ai les mêmes étriers sur ma ducati 748 et jamais perdu, il sont retenus pas des petites goupilles qui tiennent bien en place. Enfin je vais quand même y penser car sur piste avec de la partie terre, ça risque de bouger plus que asphalte uniquement.

smarine86 a écrit:
juste une question en passant.

ça donne quoi ton freinage MC PS16 etrier 4P. parce que j'ai un 4P comme le tiens sur un disque 320 mm avec MC d'origine (en 13 ou 14 je crois sur le XTK) et ça freine déjà top (même sur piste).

j'ai dans le garage un PS16 brembo, mais je ne l'ai jamais monté parce qu'il se dit que c'est trop gros (du coup puissance mais pas de feeling).

toi qui a ce montage, t'en pense quoi??

bonne continuation après ce bon démarrage de prépa
alors ça donne que je ne veux plus remettre le MC d'origine (un PS 13). Ca marche nickel avec ce gros étrier. Si j'avais gardé l'étrier 2P d'origine, je n'aurais pas mis le PS16, car je pense que ça n'apporte rien d'actionner un étrier si petit avec un MC aussi gros. Le PS 13 d'origine va avoir une course de levier plus longue, être un peu plus mou, même si ça freine bien. le gros PS 16 Brembo, plus puissant, a une course nettement plus courte et j'arrive très bien à doser, donc aucun problème, au contraire!
Après ça dépend aussi des plaquettes, certaines ont plus de mordant que d'autres.
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:13

Mad-Rider a écrit:
XTRA a écrit:
J'ai le même étrier que toi.
Un tuyau: relie les deux petites goupilles de fixation des axes de plaquettes entre elles par un fil torsadé.
- Super facile à retirer et replacer, même sans outils
- Ca évite de les perdre.
oui je vois bien ce que tu veux dire, mais j'ai les mêmes étriers sur ma ducati 748 et jamais perdu, il sont retenus pas des petites goupilles qui tiennent bien en place. Enfin je vais quand même y penser car sur piste avec de la partie terre, ça risque de bouger plus que asphalte uniquement.

C'est justement ces deux petites goupilles qu'il vaut mieux relier. Non pas qu'elles risquent de se barrer mais elles sont tellement petites mais ainsi tu as moins de risque de les perdre quand tu changes tes plaquettes et elles sont plus facile à remettre, même sans pince.
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:43

gros minet

le guidon en gros diametre avec les pontets cela te fais pas une position de conduite bizarre ?????

je viens de finir le montage du mien cela me choc un peu pas toi ?????
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 0:31

XTRA a écrit:
C'est justement ces deux petites goupilles qu'il vaut mieux relier. Non pas qu'elles risquent de se barrer mais elles sont tellement petites mais ainsi tu as moins de risque de les perdre quand tu changes tes plaquettes et elles sont plus facile à remettre, même sans pince.
oui t'as raison, mais j'ai appris à faire attention à ce genre de gaffes^^

nicolasab a écrit:
gros minet

le guidon en gros diametre avec les pontets cela te fais pas une position de conduite bizarre ?????

je viens de finir le montage du mien cela me choc un peu pas toi ?????
non pas du tout, au contraire j'adore! j'ai l'impression d'avoir un vrai guidon. j'aime bcp sa position. les pontets d'adaptation hausse de 2 cm environ, mais le guidon est moins haut que l'original, ce qui ne change pas vraiment la hauteur. Son cintrage est faible, typé motocross (Carmichael) et les poignées ne retombent pas vers le bas comme avec l'original de TTS. Je trouve d'ailleurs ce dernier à chier.
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:04

mon guidon me parais trop haut je vais voir en roulant sur route

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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:25

super le TTS Mad ! GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_wink belle prépa GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_twisted
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:30

merci^^ et c'est pas fini hé hé
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:06

mais on verra ça ahah, à banire ize ize ! GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Lol GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Lol GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Lol
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:09

la culasse est partie chez KMRacing gnihiihii.. bientôt des images les coupaings^^

purée, l'état irreprochable de mon haut moteur... presque dommage d'ouvrir
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MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM Icon_minitime

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