| la preparation des xt | |
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+9astable redge jfkm intrepide tony XTRA Veinard robi sissa84 13 participants |
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Auteur | Message |
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sissa84 best of the best
Nombre de messages : 945 Age : 45 Localisation : avignon Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: la preparation des xt Dim 8 Oct 2006 - 15:26 | |
| je ne veux pas lever une polimique, mais il y a une chose qui me fais un peu mal au ventre. je lis plusieur de vos post et je vois que vous faite des prepa moteur, retouche cylindre vilo arbre a came et autre. ayant eu deux xt et fait plus de 65000 bornes les deux confondu je n'ai jamais fait la moindre prepa moteur, mis a par le changement de silencieux et de gicleur. preparer une moto oui je veux bien mais seulement pour un usage sur piste ou enduro mais pas pour un usage cotidien pour alle au taff je ne vois pas l'interret. dans mon cas j'ai changer de monture qui a plus de watts et vendu une moto qui etait sans le moindre bidouillages moteur. je trouve dommage de modifier un moteur de xt sachant que c'est un moteur indestructible et eprover. mais comme je dit c'est votre moto vous faite ce bon vous semble mais c'est tres dommage de modifier une moto reconnu comme increvable car il ne faut pas oublier tout mecano de ce nom dirons moteur prepare=moteur casse.
je ne veux pas lever une polimique mais donne un avis sur la prepa surtout qu'avec l'argent utiliser pour la prepa et la revente de sa xt on peut avoir une autre moto plus puissante et recente. |
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robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: la preparation des xt Dim 8 Oct 2006 - 16:38 | |
| pour moi perso, j aime bien modifier ma moto la une ttr. s est pas directement le manque de puissance qui me fait modifier ma moto mais plus le plaisir de faire soit meme!!(la mecanique)
j avais une hornet et je l ai modifié, la ducati monster pareil, pot d echappement, cul coupé, boite a aire ouverte, filtre a air ducati performence, commande reculée guidon bracelet,diverse modifs mais j aime ca....et aussi le plaisir d avoir une moto unique
ensuite je pense que si j avais une ktm 660 ou une husaberg 650, je continurais certainement a mettre mes mains dedant et a la preparer...
voila et comme dit s est un avis perso |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: la preparation des xt Dim 8 Oct 2006 - 17:01 | |
| oui robi ok sur ce que tu dis, c'est ecrit différement de sissa mais c'est le même chose, sissa parle pas de modifs d'estétique ni de confort, mais de moteur. Il n'est pas contre les pots et filtre à air, ces élements là sont le pourtour du moteur, pas le moteur même. Apparement tu n'as pas modifié la mécanique principale. Moi aussi je vais modifier la mienne, je compte changer la bulle car la mienne est cucu, j'aimerai aussi trouver une monocoque arrière, et pourquoi pas un sabot |
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sissa84 best of the best
Nombre de messages : 945 Age : 45 Localisation : avignon Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: la preparation des xt Dim 8 Oct 2006 - 17:29 | |
| je ne parle pas de la prepa esthetique mais le gonflage du moteur pour gagner quelque chevaux. l'esthetique une peinture un filtre a air modifier et autre c'est une chose sympa pour ne pas que sa moto ne ressemble a aucune d'autre je le concois car j'ai refait des peintures de moto. |
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robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: la preparation des xt Dim 8 Oct 2006 - 17:33 | |
| oki donc j ai rien dit alors.... |
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: la preparation des xt Dim 8 Oct 2006 - 17:42 | |
| Et bien moi, c'est l'inverse. L'esthétique passe après, c'est la perf' du moteur qui m'intéresse (ben oui, comme Robi, c'est la mécanique). On peut aimer une moto et avoir envie de lui donner des Watts supplémentaires. Ce n'est que la suite de ce que tu t'autorises de faire sur la tienne. Une fois faites les modifs' d'échapement et autres, on peut avoir envie de mettre les mains un peu plus à l'intérieur. C'est un hobby quoi. Ma bécane, je n'ai pas prévu d'en changer. Je la fais donc évoluer à mon gout et la perf' du moteur en fait partie. Maintenant, je ne veux pas non plus en faire un avion de chasse et donc, la fiabilité est aussi prise en compte. Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "moteur préparé= moteur cassé". Tout est question de dosage et de soin apporté. Tu peux faire des choses raisonnables sans trop affecter la fiabilité. En fait, on touche quasiment tous à la perf' de nos XT. Sur le forum, on est pas beaucoup à rouler "stock". Chacun le fait plus ou moins en fonction de ses désirs. C'est ça le plaisir. |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: la preparation des xt Dim 8 Oct 2006 - 17:47 | |
| c'est clair qu'une prépa bien faite et surtout bien suivie ça doit le faire |
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sissa84 best of the best
Nombre de messages : 945 Age : 45 Localisation : avignon Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: la preparation des xt Dim 8 Oct 2006 - 18:32 | |
| je respect ton avis mais je ne suis pas si sur que un vilo retaille sera plus solide que un vilo d'origine ou un vilo qui et adapter pour ca. je te dis ca car je ne sais pas si tu as deja vu un vilo qui explose les degats que ca fait et le danger que tu en cour quand ca t'arrive en sortie de virage plein gaz ben moi oui et je peux te dire que ca fait tres drole j'en ai des souvenirs que j'aimerais bien faire partir. une moto a etait concu pour rouler comme ca et pas pour leur mettre 10 a 15 chs de plus et des tours minutes de plus. mais bon c'est ton choix tu aime la mecanique t'aime te faire plaisir en puissance, achete une sportive et va sur circuit. un xt n'est pas un ktm il faut s'en souvenir il a 25 chs de moins et a etait etudier pour c'est 25chs de plus.... |
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: la preparation des xt Dim 8 Oct 2006 - 19:55 | |
| Il y a aussi un juste milieu....entre la puissance d'origine et les 25 cannassons de plus, on peut trouver un équilibre perf'/fiabilité. Le XT est réputé très solide, on peut donc lui en demander un peu plus. De tous les avis que j'ai pu prendre auprès de préparateurs, une petite dizaine de CV sont possibles sans le faire souffrir. Pour le vilo, je suis d'accord, là on commence à attaquer du gros et ça ne fait pas partie de mon projet (quoi que... ). |
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tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: la preparation des xt Dim 8 Oct 2006 - 20:01 | |
| là Sissa a soulevé un ptit sujet sans trop de réponses moi perso j'aime pas trop préparer un moteur pour une utilisation quotidienne sinon apres pour une utilisation piste ouais après c'est chacun qui voit.... |
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intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: la preparation des xt Dim 8 Oct 2006 - 20:03 | |
| perso j'ai roulé avec une dtr 125 sur lequel j'avais monter un kit 175 et j'ai roulé et revendu a un gars qui n'a pas eu de blème non plus pendant des années ..;
mais je respecte tout les amoureux des motos qui respectent la mecanique dans l'amour du travail bien fait . |
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sissa84 best of the best
Nombre de messages : 945 Age : 45 Localisation : avignon Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: la preparation des xt Dim 8 Oct 2006 - 20:40 | |
| c'est vrai qu'il y a plusieur facon de preparer un moteur il y a la prepa avec des pieces etudier pour, des kits. il y a la prepa avec la bonne lime. mais qui dit prepa dit changement de pieces moteur amortisseur freinage et regidification du cadre, mais ce style de prepa et reserve a la piste et non a la voie public... |
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: la preparation des xt Dim 8 Oct 2006 - 23:40 | |
| - tony a écrit:
- là Sissa a soulevé un ptit sujet sans trop de réponses moi perso j'aime pas trop préparer un moteur pour une utilisation quotidienne sinon apres pour une utilisation piste ouais après c'est chacun qui voit....
Comme tu dis Tony, c'est chacun qui voit...No way . |
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jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: la preparation des xt Lun 9 Oct 2006 - 6:18 | |
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redge king of the road
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : banlieu 13 Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: la preparation des xt Lun 9 Oct 2006 - 7:26 | |
| pour mon compte chacun fait c'qui lui plait plait plait
Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 17:23, édité 1 fois |
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sissa84 best of the best
Nombre de messages : 945 Age : 45 Localisation : avignon Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: la preparation des xt Lun 9 Oct 2006 - 17:20 | |
| - redge a écrit:
- pour mon compte
chacun fait c'qui lui plait plait plait:afro: ca c'est sur, c'est l'argent du proprio mais un bon motard a du respect pour sa moto et entretien sa moto plutot que la detruire... |
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redge king of the road
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : banlieu 13 Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: la preparation des xt Lun 9 Oct 2006 - 17:26 | |
| ouais d'accord avec toi mais c'est pas une nana quand meme arretons un peu le rapport fusionnel avec nos moto de toutes facons le gars qui "prepare" sa moto c'est pour qu'elle marche mieux pas pour la bousiller ou alors effectivement c'est un gros naze mais bon j'dis ca j'dis rien |
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astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: la preparation des xt Lun 9 Oct 2006 - 19:30 | |
| c'est vrai ca faut etre con pour tailler un vilo à la hache et une bielle à la disqueuse jamais j'y toucherai à mon moteur |
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: la preparation des xt Lun 9 Oct 2006 - 21:50 | |
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astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: la preparation des xt Jeu 12 Oct 2006 - 20:58 | |
| pas du tout juste un peu d'humour ca va pas plus loin chacun à le droit à son avis je pensais comme lui également à une époque (pas de prépa car trop de risque de casser) j'ai juste changé d'opinion sur la prépa pas sur la casse parce que j'ai cassé un bloc d'origine quand même |
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jlolo XT expert
Nombre de messages : 1119 Localisation : faut un gps... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: la preparation des xt Lun 16 Oct 2006 - 15:54 | |
| - XTRA a écrit:
- Il y a aussi un juste milieu....entre la puissance d'origine et les 25 cannassons de plus, on peut trouver un équilibre perf'/fiabilité. Le XT est réputé très solide, on peut donc lui en demander un peu plus. De tous les avis que j'ai pu prendre auprès de préparateurs, une petite dizaine de CV sont possibles sans le faire souffrir. Pour le vilo, je suis d'accord, là on commence à attaquer du gros et ça ne fait pas partie de mon projet (quoi que... ).
Je crois que moi je suis bien de ton avis, un moteur de xt peut très bien supporter quelques canassons de plus. Le tout est de rester raisonable mais il est clair que j'en ai discuté avec un préparateur qui a bossé en championnat de France; il m'a assuré que ce bloc peut gagner raisonablement 10 à 15 cv sans broncher et sans risque du moment que tu suis ton entretien vidange/filtre et surtout que tu le laisse chauffer sans lui tirer sur la gueule à froid !!! |
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Will supermotard
Nombre de messages : 207 Localisation : Avé les vac' (27) Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: la preparation des xt Lun 16 Oct 2006 - 19:38 | |
| Il ne faut pas rester fermé à l'augmentation des perfs d'un moteur. Tu parles de tailler un vilo comme quelque chose de dangereux pour la fiabilité. Je te répondrais que dans une certainement mesure ce n'est absoluement pas vrai. Tu peux rester raisonnable et alléger un peu, gagner un peu de perf, et en plus de la resistance à la fatigue mécanique Mais ça, ça reste un secret de préparateur qui recherche un peu avant de faire ses travaux, et c'est pareil pour toute modif sur un moteur. Ensuite, augmenter les perfs, c'est aussi personnaliser une moto comme quelqu'un qui fait une peinture. Par exemple, je veux avoir un peu plus de pèche dans les bas régimes parcequ'elle est creuse, je vais choisir de faire tel ou tel truc... tout comme toi tu peux peindre de telle ou telle couleurs pour être sûr qu'on te regarde quand tu passes dans la rue Maintenant pour ce qui est de la modif pour une moto sur la route, c'est libre à toi d'être hors la loi... Qui n'a jamais roulé avec un pot full barouf ? Ou alors, plus ciblé, qui ne roule pas avec des jantes 17" ? C'est con mais avec un accident, la prépa moteur il ne diront rien si il n'y a pas expertise poussée, alors qu'une paire de jantes va te faire sauter ton assurance facilement |
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astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: la preparation des xt Lun 16 Oct 2006 - 19:44 | |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: la preparation des xt Lun 16 Oct 2006 - 20:46 | |
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sissa84 best of the best
Nombre de messages : 945 Age : 45 Localisation : avignon Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: la preparation des xt Mer 18 Oct 2006 - 12:10 | |
| oui mais un xt n'est pas un katoche ou un husaberg |
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| Sujet: Re: la preparation des xt | |
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| la preparation des xt | |
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