600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la preparation des xt

Aller en bas 
+9
astable
redge
jfkm
intrepide
tony
XTRA
Veinard
robi
sissa84
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 44
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

la preparation des xt Empty
MessageSujet: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 15:26

je ne veux pas lever une polimique, mais il y a une chose qui me fais un peu mal au ventre. je lis plusieur de vos post et je vois que vous faite des prepa moteur, retouche cylindre vilo arbre a came et autre. ayant eu deux xt et fait plus de 65000 bornes les deux confondu je n'ai jamais fait la moindre prepa moteur, mis a par le changement de silencieux et de gicleur. preparer une moto oui je veux bien mais seulement pour un usage sur piste ou enduro mais pas pour un usage cotidien pour alle au taff je ne vois pas l'interret. dans mon cas j'ai changer de monture qui a plus de watts et vendu une moto qui etait sans le moindre bidouillages moteur. je trouve dommage de modifier un moteur de xt sachant que c'est un moteur indestructible et eprover.
mais comme je dit c'est votre moto vous faite ce bon vous semble mais c'est tres dommage de modifier une moto reconnu comme increvable car il ne faut pas oublier tout mecano de ce nom dirons moteur prepare=moteur casse.

je ne veux pas lever une polimique mais donne un avis sur la prepa surtout qu'avec l'argent utiliser pour la prepa et la revente de sa xt on peut avoir une autre moto plus puissante et recente.
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 16:38

pour moi perso, j aime bien modifier ma moto la une ttr.
s est pas directement le manque de puissance qui me fait modifier ma moto mais plus le plaisir de faire soit meme!!(la mecanique)

j avais une hornet et je l ai modifié, la ducati monster pareil, pot d echappement, cul coupé, boite a aire ouverte, filtre a air ducati performence, commande reculée guidon bracelet,diverse modifs mais j aime ca....et aussi le plaisir d avoir une moto unique

ensuite je pense que si j avais une ktm 660 ou une husaberg 650, je continurais certainement a mettre mes mains dedant et a la preparer...

voila et comme dit s est un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 17:01

oui robi ok sur ce que tu dis, c'est ecrit différement de sissa mais c'est le même chose, sissa parle pas de modifs d'estétique ni de confort, mais de moteur.
Il n'est pas contre les pots et filtre à air, ces élements là sont le pourtour du moteur, pas le moteur même.
Apparement tu n'as pas modifié la mécanique principale.
Moi aussi je vais modifier la mienne, je compte changer la bulle car la mienne est cucu, j'aimerai aussi trouver une monocoque arrière, et pourquoi pas un sabot
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 44
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 17:29

je ne parle pas de la prepa esthetique mais le gonflage du moteur pour gagner quelque chevaux. l'esthetique une peinture un filtre a air modifier et autre c'est une chose sympa pour ne pas que sa moto ne ressemble a aucune d'autre je le concois car j'ai refait des peintures de moto.
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 17:33

oki donc j ai rien dit alors....
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 17:42

Et bien moi, c'est l'inverse. L'esthétique passe après, c'est la perf' du moteur qui m'intéresse (ben oui, comme Robi, c'est la mécanique). On peut aimer une moto et avoir envie de lui donner des Watts supplémentaires. Ce n'est que la suite de ce que tu t'autorises de faire sur la tienne. Une fois faites les modifs' d'échapement et autres, on peut avoir envie de mettre les mains un peu plus à l'intérieur. C'est un hobby quoi. Ma bécane, je n'ai pas prévu d'en changer. Je la fais donc évoluer à mon gout et la perf' du moteur en fait partie. Maintenant, je ne veux pas non plus en faire un avion de chasse et donc, la fiabilité est aussi prise en compte. Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "moteur préparé= moteur cassé". Tout est question de dosage et de soin apporté. Tu peux faire des choses raisonnables sans trop affecter la fiabilité.
En fait, on touche quasiment tous à la perf' de nos XT. Sur le forum, on est pas beaucoup à rouler "stock". Chacun le fait plus ou moins en fonction de ses désirs. C'est ça le plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 17:47

c'est clair qu'une prépa bien faite et surtout bien suivie ça doit le faire
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 44
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 18:32

je respect ton avis mais je ne suis pas si sur que un vilo retaille sera plus solide que un vilo d'origine ou un vilo qui et adapter pour ca. je te dis ca car je ne sais pas si tu as deja vu un vilo qui explose les degats que ca fait et le danger que tu en cour quand ca t'arrive en sortie de virage plein gaz ben moi oui et je peux te dire que ca fait tres drole j'en ai des souvenirs que j'aimerais bien faire partir. une moto a etait concu pour rouler comme ca et pas pour leur mettre 10 a 15 chs de plus et des tours minutes de plus. mais bon c'est ton choix tu aime la mecanique t'aime te faire plaisir en puissance, achete une sportive et va sur circuit. un xt n'est pas un ktm il faut s'en souvenir il a 25 chs de moins et a etait etudier pour c'est 25chs de plus....
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 19:55

Il y a aussi un juste milieu....entre la puissance d'origine et les 25 cannassons de plus, on peut trouver un équilibre perf'/fiabilité. Le XT est réputé très solide, on peut donc lui en demander un peu plus. De tous les avis que j'ai pu prendre auprès de préparateurs, une petite dizaine de CV sont possibles sans le faire souffrir. Pour le vilo, je suis d'accord, là on commence à attaquer du gros et ça ne fait pas partie de mon projet (quoi que... tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 20:01

là Sissa a soulevé un ptit sujet sans trop de réponses moi perso j'aime pas trop préparer un moteur pour une utilisation quotidienne sinon apres pour une utilisation piste ouais après c'est chacun qui voit.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 20:03

perso j'ai roulé avec une dtr 125 sur lequel j'avais monter un kit 175 et j'ai roulé et revendu a un gars qui n'a pas eu de blème non plus pendant des années ..;

mais je respecte tout les amoureux des motos qui respectent la mecanique dans l'amour du travail bien fait .
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 44
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 20:40

c'est vrai qu'il y a plusieur facon de preparer un moteur il y a la prepa avec des pieces etudier pour, des kits. il y a la prepa avec la bonne lime.
mais qui dit prepa dit changement de pieces moteur amortisseur freinage et regidification du cadre, mais ce style de prepa et reserve a la piste et non a la voie public...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 23:40

tony a écrit:
là Sissa a soulevé un ptit sujet sans trop de réponses moi perso j'aime pas trop préparer un moteur pour une utilisation quotidienne sinon apres pour une utilisation piste ouais après c'est chacun qui voit.... Wink
Comme tu dis Tony, c'est chacun qui voit...No way silent .
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 56
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 6:18

Moi suite à ma vidange foirée, vous comprendrez que je reste discret sur le sujet.... la preparation des xt Icon_toi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
redge
king of the road
redge


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : banlieu 13
Date d'inscription : 05/10/2006

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 7:26

pour mon compte
chacun fait c'qui lui plait plait plait afro


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 44
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 17:20

redge a écrit:
pour mon compte
chacun fait c'qui lui plait plait plait:afro:

ca c'est sur, c'est l'argent du proprio mais un bon motard a du respect pour sa moto et entretien sa moto plutot que la detruire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
redge
king of the road
redge


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : banlieu 13
Date d'inscription : 05/10/2006

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 17:26

ouais d'accord avec toi Very Happy
mais c'est pas une nana quand meme
arretons un peu le rapport fusionnel avec nos moto affraid
de toutes facons le gars qui "prepare" sa moto c'est pour qu'elle marche mieux la preparation des xt Smly841
pas pour la bousiller
ou alors effectivement c'est un gros naze
la preparation des xt S-instag
mais bon
j'dis ca j'dis rien la preparation des xt Bananequ
la preparation des xt Smly806
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:30

c'est vrai ca faut etre con pour tailler un vilo à la hache et une bielle à la disqueuse lol!

jamais j'y toucherai à mon moteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:50

astable a écrit:
c'est vrai ca faut etre con pour tailler un vilo à la hache et une bielle à la disqueuse lol!

jamais j'y toucherai à mon moteur Laughing

Oulala, je te sens polémique là lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 20:58

pas du tout
juste un peu d'humour ca va pas plus loin Wink
chacun à le droit à son avis
je pensais comme lui également à une époque (pas de prépa car trop de risque de casser)
j'ai juste changé d'opinion sur la prépa pas sur la casse lol!
parce que j'ai cassé un bloc d'origine quand même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 15:54

XTRA a écrit:
Il y a aussi un juste milieu....entre la puissance d'origine et les 25 cannassons de plus, on peut trouver un équilibre perf'/fiabilité. Le XT est réputé très solide, on peut donc lui en demander un peu plus. De tous les avis que j'ai pu prendre auprès de préparateurs, une petite dizaine de CV sont possibles sans le faire souffrir. Pour le vilo, je suis d'accord, là on commence à attaquer du gros et ça ne fait pas partie de mon projet (quoi que... tongue ).
Je crois que moi je suis bien de ton avis, un moteur de xt peut très bien supporter quelques canassons de plus. Le tout est de rester raisonable mais il est clair que j'en ai discuté avec un préparateur qui a bossé en championnat de France; il m'a assuré que ce bloc peut gagner raisonablement 10 à 15 cv sans broncher et sans risque du moment que tu suis ton entretien vidange/filtre et surtout que tu le laisse chauffer sans lui tirer sur la gueule à froid !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 19:38

Il ne faut pas rester fermé à l'augmentation des perfs d'un moteur.

Tu parles de tailler un vilo comme quelque chose de dangereux pour la fiabilité.
Je te répondrais que dans une certainement mesure ce n'est absoluement pas vrai.
Tu peux rester raisonnable et alléger un peu, gagner un peu de perf, et en plus de la resistance à la fatigue mécanique Wink
Mais ça, ça reste un secret de préparateur qui recherche un peu avant de faire ses travaux, et c'est pareil pour toute modif sur un moteur.

Ensuite, augmenter les perfs, c'est aussi personnaliser une moto comme quelqu'un qui fait une peinture.
Par exemple, je veux avoir un peu plus de pèche dans les bas régimes parcequ'elle est creuse, je vais choisir de faire tel ou tel truc... tout comme toi tu peux peindre de telle ou telle couleurs pour être sûr qu'on te regarde quand tu passes dans la rue Cool

Maintenant pour ce qui est de la modif pour une moto sur la route, c'est libre à toi d'être hors la loi...
Qui n'a jamais roulé avec un pot full barouf ?
Ou alors, plus ciblé, qui ne roule pas avec des jantes 17" ?
C'est con mais avec un accident, la prépa moteur il ne diront rien si il n'y a pas expertise poussée, alors qu'une paire de jantes va te faire sauter ton assurance facilement Idea
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 19:44

c'est pas faux lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 20:46

R.A.S
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 44
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 12:10

oui mais un xt n'est pas un katoche ou un husaberg Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la preparation des xt Empty
MessageSujet: Re: la preparation des xt   la preparation des xt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la preparation des xt
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: