600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Tube d'échappement

Aller en bas 
+7
lafeire
marchdu
R@lf
Veinard
DeViLx
nicolasab
Jo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:05

Salut à tous...
Je cherche un silencieux pour ma 43F depuis un moment et il est vrai que, quitte à changer, je cherche quelque chose d'un peu plus original que l'original... tongue
Je louche sérieusement sur un Supertrapp mais il ne possède pas de tube(juste le silencieux). Est-ce que quelqu'un a déjà fabriqué un tube de liaison entre le collecteur et un silencieux. Si oui, comment avez-vous procédé et quel tube avez-vous utilisé?

MERKI!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:28

devil a acheter un super trapp avec le coude regarde sont post
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:51

ben ouais justement, moi je l'ai eu avec le tube, je peux donc pas dire comment en fabriquer un ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:39

Voilà, voilà... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:20

jo, mon cousin est ferronnier, et il taquine grave de la race qui tue de la mort <=== Shocked

si tu fais un patron, que tu me donnes bien toutes les cotes, contre un billet il pourrait te le faire

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:22

devil doit pouvoir faire le plan avec les côtes vu qu'il a déjà le tube non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:49

Rooooh, les gars, vous me plaisez, là!

Allez, Devil, dis-moi que que tu peux me faire le patron de ton tube...

STEUPLé....

Trop envie d'un supertrapp sur ma vieille...








Merci pour la proposition Veinard! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:07

je pourrais, mais ça sera encore plus pratique pour Dudu vu qu'il a le même, sauf que le sien n'est pas monté sur la moto !!!


enfin de toute façon , personnellement, plutôt que de refaire identique à celui de l'origine, j'en ferait faire un qui tombe pile sur ta bêle dans la position que tu souhaites ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:11

T'as pas tort mais le problème, c'est que comme ça, dans le vide (et connaissant ma précision légendaire), je risque fort de me planter de 2 ou 300 mètres...

Maintenant, c'est vrai que si Dudu ne l'a pas encore monté et qu'il pouvait me faire ça ce serait top méga super trop cool de la balle qui tue!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:12

... sympa, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:29

si Dudu peut pas rapidement, je te le ferai évidemment de bon coeur ce week-end (mais si tant qu'à faire je peux éviter de tout démonter ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:39

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 6:57

tu sais jo, tu peux faire ça très facilement, avec un bout de carton, tu met ton silencieux sur le moto comme tu aimerai l'avoir au final, puis en positionnent bien le carton entre le silencieux et le collecteur, tu dessine au feutre la forme idéale pour que le tuyau esquive toutes gênes.

normalement ça devrait te donner une forme légèrement en "S", enfin, comme ça plutôt ==>"~"

puis une fois que tu as la forme, tu peux essayer de modeler un pvc de 40mm que tu trouvera normalement en bout de 1 mètre chez le bricowanegain dans ton bled.

même si ta pièce n'est pas parfaite, le tout c'est que les cotes soient précises, le ferronnier lui, donnera des forme agréables à la pièce en la fabriquant

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:22

veinard a écrit:
tu sais jo, tu peux faire ça très facilement, avec un bout de carton, tu met ton silencieux sur le moto comme tu aimerai l'avoir au final, puis en positionnent bien le carton entre le silencieux et le collecteur, tu dessine au feutre la forme idéale pour que le tuyau esquive toutes gênes.

normalement ça devrait te donner une forme légèrement en "S", enfin, comme ça plutôt ==>"~"

puis une fois que tu as la forme, tu peux essayer de modeler un pvc de 40mm que tu trouvera normalement en bout de 1 mètre chez le bricowanegain dans ton bled.

même si ta pièce n'est pas parfaite, le tout c'est que les cotes soient précises, le ferronnier lui, donnera des forme agréables à la pièce en la fabriquant
Dis Ju, ton cousin pourrait en faire un avec un plan ou il lui faut absolument un gabarit? Je me doute bien qu'il sait lire un plan, mais mesurer les rayons du cintrage du tube est une autre paire de manche......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:33

j'avais fais un scan d'un gabarit d'n coup de xt

je sais plus ou il est sur le forum



sinon jo

si tu achete une super trapp comme devil tu auras le coude et tu gagneras du temps
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:50

si il demande ça c'est que je crois qu'il a vu en vente une cartouche seule
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:10

Bien vu pour la technique Ju... cheers

J'ai effectivement trouvé une cartouche Supertrapp, mais aussi un silencieux pour dr650. Il faudra que je vois, je n'ai pas encore le silencieux mais je cherche activement...
Je n'en trouve pas pour xt, alors j'improvise... on trouve toujours des solutions, le tout c'est de se lancer.
Merci pour les conseils en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:56

marchdu a écrit:
veinard a écrit:
tu sais jo, tu peux faire ça très facilement, avec un bout de carton, tu met ton silencieux sur le moto comme tu aimerai l'avoir au final, puis en positionnent bien le carton entre le silencieux et le collecteur, tu dessine au feutre la forme idéale pour que le tuyau esquive toutes gênes.

normalement ça devrait te donner une forme légèrement en "S", enfin, comme ça plutôt ==>"~"

puis une fois que tu as la forme, tu peux essayer de modeler un pvc de 40mm que tu trouvera normalement en bout de 1 mètre chez le bricowanegain dans ton bled.

même si ta pièce n'est pas parfaite, le tout c'est que les cotes soient précises, le ferronnier lui, donnera des forme agréables à la pièce en la fabriquant
Dis Ju, ton cousin pourrait en faire un avec un plan ou il lui faut absolument un gabarit? Je me doute bien qu'il sait lire un plan, mais mesurer les rayons du cintrage du tube est une autre paire de manche......

oui il peu pratiquement tout faire, et avec plan aussi, mais si tu as un gabarit, ça le fera, pour moi, je lui ai emmené le TT, et il faisait ça en venant vérifier le montage en direct sur la bécane.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:47

C'est précieux des gens comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:04

Bon, le défi m'intéresse vraiment mais là, l'annonce sur Leboncoin avec le CRD, j'hésite maintenant...
Qui en a un ou un avis sur le CRD?
Ce serait la solution de la raison mais je ne sais pas si j'ai envie d'être raisonnable... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:05

pour moi crd, c'est hors de question.

c'est fin et joli, mais ça casse et c'est bruyant.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:13

moi j'ai revendu mon CRD quand j'ai eu la trappe :p

le CRD est super bruyant, le supertrapp l'est aussi, mais c'est modulable.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:52

AAAAAAAAH! J'aime quand vous parlez comme ça! Soyons fou!
Par contre, un des Supertrapp que je suis est prévu pour un DR650, avec un peu de chance il n'y aura pas trop de modifs...
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:41

sur les supertrapp il n'y a qu'un truc à modifier , c'est le nombre de coupelles pour modifier le bruit ...
maintenant si tu as une prépa moteur au top le nombre de coupelles influe sur le couple mais là c'est trop technique pour moi
tout ce que je sais c'est que je vais monter le mien de façon à ne pas trop attirer l'attention des bleus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:18

Pas de prépa en vue, j'ai trop de respect pour ma "vieille" qui a su traverser les années sans trop d'outrages... mais j'aime bien l'esprit de ce pot ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tube d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Tube d'échappement   Tube d'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tube d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité tube de fourche 43f 2kf
» élargir un tube
» Trou sur tube echappement LeovinceX3
» gros probléme avec le tube de fuite
» Adapte moi ton gros tube !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: