600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 maitre cylindre question pour connaisseurs!

Aller en bas 
+10
Yuno
Veinard
XTRA
bouledogue69
JMCengines
Will
Med la poignée!
bomber59
darkrider
intrepide
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 9:19

laurent56 a écrit:
c'est une merde a purger,a chaque demontage,je me fait avoir aussi,pour moi,c'est la durite qui est chiante a purger,je commence a le demonter du bas,je la bouche avec les doigts et je la purge en appuyant dessus,en ^pompant,et en desserant les doigts pour lacher l'air,comme si je vissait sur l'etrier
une fois le liquide arrivé au bout de la durite,je purge l'etrier

Mais donc pour toi ça serait normal que rien ne sorte du MC même quand la durite n'est pas vissé dessus et quand j'actionne le levier de frein alors que le bocal est plein ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:33

pour moi,c'est normal (en tout cas,ça me le fait aussi)
le peu de poids que reprensente le liquide par rapport a la longueur et au petit diametre de la durite,si tu demonte le raccord,bouche le avec les doigts et pompe,tu doit sentir de la pression,et des que le liquide arrive a sortir,tu remonte et tu finit de purger
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:16

laurent56 a écrit:
pour moi,c'est normal (en tout cas,ça me le fait aussi)
le peu de poids que reprensente le liquide par rapport a la longueur et au petit diametre de la durite,si tu demonte le raccord,bouche le avec les doigts et pompe,tu doit sentir de la pression,et des due le liquide arrive a sortir,tu remonte et tu finit de purger

Bin je vais refaire un essai mais j'ai déjà essayé de pomper en ayant le doigt dessus, je sent bien de la pression mais le liquide ne vient pas ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:48

Yuno a écrit:
laurent56 a écrit:
pour moi,c'est normal (en tout cas,ça me le fait aussi)
le peu de poids que reprensente le liquide par rapport a la longueur et au petit diametre de la durite,si tu demonte le raccord,bouche le avec les doigts et pompe,tu doit sentir de la pression,et des due le liquide arrive a sortir,tu remonte et tu finit de purger

Bin je vais refaire un essai mais j'ai déjà essayé de pomper en ayant le doigt dessus, je sent bien de la pression mais le liquide ne vient pas ... Suspect

faut demonter le raccord de l'etrier completement,tu bouches le raccord avec tes doigts (2 suffisent lol! )tu pompes pour monter en pression,et tu lache l'air,tu recommence jusqu'a avoir le liquide,c'est obligé de fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:19

Pour ne pas te faire chi...

Une grosse seringue acheter en pharmacie, un petit bous de durit.
Tu ouvre le maitre cylindre, tu le vide.
Tu remplis la seringue de liquide de frein.
Tu ouvre la purge est injecte le liquide.
Lorsque sa sort dans le bocal c'est bon.
Ensuite tu fais une petite purge car il peux rester une petite bulle d'aire dans l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:14

dam's a écrit:
Pour ne pas te faire chi...

Une grosse seringue acheter en pharmacie, un petit bous de durit.
Tu ouvre le maitre cylindre, tu le vide.
Tu remplis la seringue de liquide de frein.
Tu ouvre la purge est injecte le liquide.
Lorsque sa sort dans le bocal c'est bon.
Ensuite tu fais une petite purge car il peux rester une petite bulle d'aire dans l'étrier.

Ouai ça m'avait déjà été proposé, je vais tester ça, reste à trouver une seringue, ce soir à Super U z'avaient pas ça ! Si j'peux passer en pharma je le ferais Wink
Revenir en haut Aller en bas
facom65

facom65


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2009

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:09

je suis passé dans une pharmacie ils me l'ont donné.

quand tu procèdes comme ca mets du papier dans ton bocal car quand tu injectes par le bas ca gicle en haut et tu vas en mettre plein sur ta belle peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:45

facom65 a écrit:
je suis passé dans une pharmacie ils me l'ont donné.

quand tu procèdes comme ca mets du papier dans ton bocal car quand tu injectes par le bas ca gicle en haut et tu vas en mettre plein sur ta belle peinture.

Ah pas bête merci du conseil, mais je te rassure ma peinture ne craint rien du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:11

Bon voilà essayé ce soir, technique niquel pour remonter le liquide dans la durite de frein jusqu'au bocal, seulement problème, je disais que mon MC était étanche dans un sens, il semble qu'il le soit aussi dans l'autre ! Incroyable donc, rien ne ressort et je m'en suis foutu partout (j'ai un peu trop mis de pression). Bon enfin ça c'est pas grave, mais ça m'inquiètes ... changement de MC ? Démontage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:47

C'est quoi ton maitre cylindre, un d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:36

dam's a écrit:
C'est quoi ton maitre cylindre, un d'origine.

Oui ! Avec marqué NISSIN en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:51

La il doit avoir un problème.
Je pense qu'un démontage s'impose.
Hachette un quitte de réparation comme sa tu sera tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:50

Bon ba j'ai trouvé la solution !

C'est le type de chez Yam qui m'a fait remarquer ce petit "détail" que j'étais pourtant persuadé d'avoir vérifié.

En fait je peux être élu boulet d'or ce soir si vous voulez !!! lol!

J'avais vissé à fond la vis qui est sur le levier, seulement problème, malgré le démontage, le nettoyage etc, en le remontant ce levier je n'ai pas penser à re-déserrer la vis, je n'avais pourtant pas l'impression que ça maintenait le cylindre sous pression mais SI !!!!! un quart de millimètre d'enfoncer et ça fait toute la différence ... donc mon MC ne s'amorçait pas, le truc trop con quoi ...

Du coup là ça fonctionne, et même super bien !!!! Quel régale le double piston par rapport au mono de l'étrier 34L d'origine, et en plus comme j'ai mis une fourche refaite à neuve c'est du tout bon !!! J'ai encore une merde, mais je vais en parler ailleurs !!!

Un grand merci à tous en tout cas !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:30

Comptent pour toi Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:34

le coup de la vis c'est un truc a savoir (pour un peu tu changeais le MC)
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:35

l'indien a écrit:
le coup de la vis c'est un truc a savoir (pour un peu tu changeais le MC)

Oui 50€ d'économisé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maitre cylindre question pour connaisseurs!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petite question de Maître cylindre avant?
» question aux connaisseurs; huile moteur!
» Restauration et puzzle 43F
» Kit Maitre cylindre
» maître cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: