600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 maitre cylindre question pour connaisseurs!

Aller en bas 
+10
Yuno
Veinard
XTRA
bouledogue69
JMCengines
Will
Med la poignée!
bomber59
darkrider
intrepide
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 14:51

donc commele dit xtra, tu risques d'avoir un comportement on/off avec un autre, jen e sais pluas combien c'est le diamètre d'origine, mais je pense que tu dois passer sur un 14, renseigne toi là dessus

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:10

Oui, je devais avoir le même MC sur le TTR. Je n'ai pas trouvé la dimension du piston du MC (rien de marqué dessus). J'ai remplacé le tout par un freinage venant s'une Duke2. Le MC doit être du 14 ou 16 et l'étrier le 4 pistons Brembo "classique". Là, ça freine dur!

Je te conseillerai surtout de changer ton étrier pour un 4P. Ensuite, tu pourras toujours trouver des MC de différentes tailles pour ajuster le feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:44

Ceux qui freinent sont des lâches !!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted EvilTwisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon640u maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon640u maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon640u maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon640u maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:45

Moi j'ai plus de frein !!!!!!!!!!!!!

Trêve de plaisanterie, je ressort à nouveau ce topic pour une question très conne. J'ai fini par monter ma fourche 3TB + Etrier de frein qui va bien acheté ici sur le fofo, mais donc remis tout bien comme il fallait mais voilà, mon MC d'origine fait des siennes, je met du liquide dans le bocal mais rien ne cool dans la durite, je dévisse donc la durite du MC et là je m'aperçois que rien ne sort ou seulement une micro goutte ... bref le liquide ne descend pas dans la durite mais de l'air on dirait bien que oui et ça craind vraiment du boudin ! J'ai tout démonté, tout nettoyé, rien ne me parait bouché ou sale, je ne comprends rien, qu'ai je mal fait en le démontant ??? C'est chiant ...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:46

je colle...

ton liquide de frein est il bien fluide????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:49

essaie de purger avec une seringue (une grosse)
tu la remplis de liquide neuf et propre, tu la "branches" sur le purgeur de l'étrier et tu fais remonter le liquide en appuyant sur le piston de la seringue, oublie pas d'ouvrir ton mc.
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:50

veinard a écrit:
je colle...

ton liquide de frein est il bien fluide????

Oui et tout neuf ! Pas une saleté, rien ... Quand j'actionne le levier, je vois à l'intérieur par le trou là où on vis la durite le bout du ressort qui se comprime bien, quand je bouche le trou avec mon doigt je sens une certaine pression d'air ... On dirait que le liquide ne passe pas entre le bocal et la partie en dessous, pourtant la petite plaque plastique n'est pas bouché, et en dessous c'est propre aussi, vérifié avec une petite épingle ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:51

Jrom a écrit:
essaie de purger avec une seringue (une grosse)
tu la remplis de liquide neuf et propre, tu la "branches" sur le purgeur de l'étrier et tu fais remonter le liquide en appuyant sur le piston de la seringue, oublie pas d'ouvrir ton mc.

J'ai voulu, mais c'est la seule chose qui me manque ... une seringue ...

Mais tu crois que ça explique que rien ne passe entre bocal et partie du dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:59

Dans le MC, il y a un piston, qui pousse le liquide dans la durite.

Il ce peu qu'il ai été démonté, et remonté à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:06

guz' a écrit:
Dans le MC, il y a un piston, qui pousse le liquide dans la durite.

Il ce peu qu'il ai été démonté, et remonté à l'envers.

Hummm non ... pas démonté, j'ai retiré l'ancienne durite, vidé le liquide, remis la nouvelle, remis du nouveau liquide et ça ne fonctionne plus ... d'ailleurs j'ai cherché comment je pourrais bien démonter ce truc, et non " a pas compris " !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:12

c'est bizarre ton truc! ça marchait normalement avant?
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:16

l'indien a écrit:
c'est bizarre ton truc! ça marchait normalement avant?

Bin oui ...

La seule différence d'avant : durite d'origine 34L + étrier 34L
Maintenant : durite + étrier 3TB (merci veinard)

Je vois pas où j'ai pu faire une fausse manip, la dernière fois que j'ai purger, aucun problème ça pissait par la vis de purge de l'étrier, le niveau diminuait donc dans le bocal, bref tout roulais ... là ça marche plus confused

J'avais regardé pour l'achat d'un nouveau MC, je crois que je vais devoir y passer vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:19

sur mon 34 l c'est une durite avia ...toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:21

l'indien a écrit:
sur mon 34 l c'est une durite avia ...toi aussi?

Ah non c'était une durite tout à fait banale et plutôt en fin de vie même !

La nouvelle est en bien meilleur état mais tjs pas avia.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:21

la durite est bouchée?
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:23

l'indien a écrit:
la durite est bouchée?

J'ai soufflé dedans, ça n'a pas l'air ... Et ça n'expliquerais pas qu'il ne sorte rien du MC quand je freine. Le liquide reste à niveau dans le bocal, aucune bulle ne remonte. C'est comme si la partie piston sous le bocal était totalement étanche.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:26

tu devrais refaire un essai avec l'ancien mc pour en avoir le coeur net
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:27

merde j'ai dit une connerie t'as toujours le meme!
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:28

l'indien a écrit:
merde j'ai dit une connerie t'as toujours le meme!

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:35

ça me fait penser que ce n'est peut être pas les mêmes quantités, la durite que je t'ai vendue est peut être plus épasse, puis l'etrier est un double piston, ça influe surement...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:48

veinard a écrit:
ça me fait penser que ce n'est peut être pas les mêmes quantités, la durite que je t'ai vendue est peut être plus épaisse, puis l'étrier est un double piston, ça influe surement...

Certes mais ça n'explique pas pourquoi le liquide ne coule pas du MC ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:50

donc le problème vient du MC (qui juste avant que tu change la durite n'en avait pas) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:53

l'indien a écrit:
donc le problème vient du MC (qui juste avant que tu change la durite n'en avait pas) scratch

Bin si quelqu'un me confirme que : " oui sans durite, quand tu freines ça doit couler par le trou " dans ce cas oui mon MC a un problème. Si on me dit que : " non ça ne coulera pas, parce que je sais pas pourquoi ... " alors là non il n'aura pas de problème, mais la deuxième j'y crois pas trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:54

ben ouais j'sais plus trop. j'vois pas pourquoi sans durite ça coulerais pas
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 3:22

c'est une merde a purger,a chaque demontage,je me fait avoir aussi,pour moi,c'est la durite qui est chiante a purger,je commence a le demonter du bas,je la bouche avec les doigts et je la purge en appuyant dessus,en ^pompant,et en desserant les doigts pour lacher l'air,comme si je vissait sur l'etrier
une fois le liquide arrivé au bout de la durite,je purge l'etrier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre question pour connaisseurs!   maitre cylindre question pour connaisseurs! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maitre cylindre question pour connaisseurs!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question de Maître cylindre avant?
» question aux connaisseurs; huile moteur!
» Restauration et puzzle 43F
» Kit Maitre cylindre
» maître cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: