600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 largeur bras oscillant 1vj

Aller en bas 
+4
laurent56
emwyac78
Yoyosh
samos
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:09

Alors voila mon probleme:je suis en train de remonter mon tenere avec un cadre 1vj d'origine car il etait monte sur un cadre 43f tres bidouille
largeur bras oscillant 1vj Img_1111
.le probleme c'est que quand je presente le bras oscillant dans le cadre j'ai enormement de jeu:
largeur bras oscillant 1vj Bild1810
pourtant j'ai tout controle par rapport a la revue technique toutes les cotes sont OK et j'vois pas ou est le blem! scratch
le B.O etait monte dans l'ancien cadre(43F)et y'avait pas de jeu,quelqu'un aurait il la largeur d'un B.O de 1VJ?Je pensais qui avait pas de difference,j'ai osculte le cadre minutieusement et y la l'air nickel,pas tordu.Mon B.O mesure 207 mm de large et le cadre218!!! affraid
largeur bras oscillant 1vj Bild1811
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 1:15

Est ce que l'axe ressort de l'autre côté du cadre?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 1:33

Oui il depasse de 1 cm a peu pres.Jaurais voulu savoir si quelqu'un aurait un B.O de 1vj demonte pour me donner la largeur.
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:48

ayant un 43F et un 1VJ je te confirme, le BO du 1VJ est plus large... je viens de le mesurer le BO du 1VJ il fait environ 216mm avec les entretoises

tu ne peut donc pas monter le BO du 43F (ce que tu as sur la photo)
l'axe du BO devrait être bon s'il dépasse bien de 1cm lorsque tu le monte sur le cadre de 1VJ, sinon il te faut également l'axe de BO pour 1vj

Si tu cherches un BO de 1VJ fais -moi signe en MP, j'en ai un qui me sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:52

au vu des soudures,ton bo aurait pas été 'bidouillé',ça me semble bien balaise comme soudures
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:06


j'ai les mêmes soudures sur mon BO de 43f, je suppose que parce qu'il est en alu les soudures sont plus larges


Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:44

ouais,Les soudures sont d'origines mais tres grosses.Je pense aussi quec'est parce qu'il est en alu et a l'endroit la y'a beaucoup de contraintes:recto
largeur bras oscillant 1vj Bild1812
et verso:
largeur bras oscillant 1vj Bild1813
Du coup,une autre question:est ce que les 2 biellettes d'amorto sont compatibles entre les 2 BO? Question
Et au niveau roue AR,largeur des BO identique ou faut que je change aussi axe et entretoises? scratch
l'axe be BO est quand meme trop court,y porte sur les filets de l'axe et non sur la partie epaulee!!
Ca commence a m'prendlatet!!!!La bonne affaire du debut ne l'ai pu vraiment,j'ai quand meme rachete pas mal de pieces,une becanne qui roule pas encore et je sens qu'c'est pas fini! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:15

L' axe arriere et le porte couronne sont différents.

Normalement j' ai ça en stock, vu que j' avais acheté une roue arriere complète de 1 VJ et Oh surprise, effectivement c' est différent, because BO plus large.

Si ça t' interresse Mp, je te ferais un prix de ténériste.

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:03

Merci pour vos reponses.Bon ben j'vais voir pour degoter un bras avec axe+axe de roue,entretoise et meme porte couronne,voir meme un train complet ar quoi,d'ici a ce que le montage et largeur des roulements de roue soit different,y'a pas loin! Rolling Eyes Fait chier,question finance j'peux pas pour l'instant et ces pieces me bloquent pour la remonter Evil or Very Mad
A moins que j'trouve quelqu'un qui cherche un train ar de 43F et qui aurait un de 1VJ!!Je sais,faut pas rever...
Bon j'vais voir quand meme.Pour les frais de port pour un bras oscillant,ca m'fait un peu peur non?Ca ferait combien a peu pres? alien
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:43

Bon alors dernieres news:j'ai trouve un bo de 1vj dans un bouclar pas loin de chez moi a pas cher avec axe de bo et axe de roue mais sans les entretoises de roues d'origine.Et surprise:en comparant avec une roue 1vj d'origine ben c'en est une aussi la mienne et yzont meme coupes les entretoises pour qui passe dans le bo de 43f!
Merci tout dememe a tous et a cisco pour la doc en pdf(j'pourrais revise mon anglais comme ca! ) pour vos propositions mais la c'etait a 15 bornes J'ai qund meme chope au passage des entretoises plus longues que je recouperais a la bonne cote. D'ailleurs,si une ame charitable posseseur de 1vj ou du moins les entretoises d'origine pourrait mesurer et me communiquer les cotes,ce serait nikel! Cool
Bon,allez pas demonter vos roues ar expres,j'peux attendre un peu!P'tet pas jusqu'aux prochain changement de kit chaine non plus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:01


faut que je vérifie dans mon bazard, mais de memoire :

1: le porte couronne (en alliage moulé) presente un épaulement plus large sur le 1vj que le porte couronne de 43f

2: sur le tambour, tu as une entretoise qui est emmenché dessus, et effectivement est elle aussi plus large sur le 1vj que celle du 43f /

j'essai de la retrouver et je te dis
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:33

emwyac78 a écrit:

faut que je vérifie dans mon bazard, mais de memoire :

1: le porte couronne (en alliage moulé) presente un épaulement plus large sur le 1vj que le porte couronne de 43f

2: sur le tambour, tu as une entretoise qui est emmenché dessus, et effectivement est elle aussi plus large sur le 1vj que celle du 43f /

j'essai de la retrouver et je te dis

Ah tu vois !!

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:16

En fait,c'est l'entretoise cote porte couronne qui est emmanchee dans le porte couronne et cote frein c'est une entretoise classique.On lesvoit biensur la doc pdf.Quand j'ai ete prendre le BO y avait une roue 1VJ avec porte couronne et tambour,c'etait pareil que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:23

samos a écrit:
En fait,c'est l'entretoise cote porte couronne qui est emmanchee dans le porte couronne et cote frein c'est une entretoise classique.On lesvoit biensur la doc pdf.Quand j'ai ete prendre le BO y avait une roue 1VJ avec porte couronne et tambour,c'etait pareil que la mienne.

Compart la référence du porte couronne de la doc, avec celle gravée sur ton porte courone à toi: et là.....

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:45

j'viens de me laver les mains because chuis retourne dans le garage osculter le porte couronne dans tous les sens:aucune ref nul part,comprend pas!Bon j'vais me pieuter parce que j'me leve a 3H30 pour aller au taf!!!
A+danl'bus.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:25

Je me suis salit les mains à mon tour:

5YI00 pour 43F/34L
1VJ00 pour 1VJ

C' est gravé en relief sur la face externe. Sans doute caché par la graisse.

@+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:25

bon alors apres nettoyage du porte couronne:a'yai,j'ai trouve la ref.MEA CULPA!
comme tu l'avais dis,cisco,c'etait cache par la graisse What a Face
largeur bras oscillant 1vj Bild1826
c'est un peu flou mais c'est bien ecrit 1VJ00 .Cisco est un pro! Wink
Et v'la le montage qui zavait fait avec les entretoises coupees
largeur bras oscillant 1vj Bild1827
a droite c'est l'entretoise cote porte couronne et a gauche celle cote tambour,du moins ce qu'il en reste!
Sinon,personne pour les cotes d'origine des entretoises?Allez,a votre bon vouloir m'sieursdamme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:40

donc c' est bon tu as le porte couronne qui va bien.

Les cotes je te les donne tout à l' heure ou demain matin...

CISCO
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:46

NICKEL!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:37

les voilà

largeur bras oscillant 1vj 630196b

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:54

je confirme, Cisco est un pro. il faut lire tout ce qu'il raconte.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:00

+10 points pour Bubulles....allez 15 même.

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:40

ouais, Cisco il a la cote ....
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 0:01

largeur bras oscillant 1vj Smly806 largeur bras oscillant 1vj Smly806 largeur bras oscillant 1vj Smly806 merci généreux.
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 0:02

Cisco a écrit:
+10 points pour Bubulles....allez 15 même.

Cisco
Allez,on est pas comme ca arrondissons a 20,soyons fou! cyclops
alors la,cisco,ca c'est de la precision!les cotes au dixieme,tu t'es pas foutu de moi!
Bon ben yapluka!on ne'ldira jamais assez...cisco est un pro Cool
et a les pompes bien cirees.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





largeur bras oscillant 1vj Empty
MessageSujet: Re: largeur bras oscillant 1vj   largeur bras oscillant 1vj Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
largeur bras oscillant 1vj
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bras oscillant fissuré => bras TTS installé sur TTE
» bras oscillant!!!
» Bras oscillant
» demande de pression pneus pour xt super motard
» Bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: