600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré

Aller en bas 
+46
marchdu
LilYoda
R@lf
mkl67
DeViLx
Grem
flip
tikaf
Yoyosh
mk2kr
Mad-Rider
max1987
boycott
titi
Yuno
l'indien
Tenebreux
lamotodufredo
wuub
marco 31
bignou
ben
stef
tenere
titou
Med la poignée!
laurent56
BBZ
iarjrom
ptitbonhomme52
papyzolo
jfkm
tdb_spark
dudu52
Shoko
Rod 44
yacine
dv650
jlolo
brat83
gaz
Veinard
redge
sissa84
Stephane77
tony
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 12:22

+1000

et puis croyez moi, l'avenir mondial est asiatique.

Et puis au moins eux ils font des motos, contrairement à nous ....

les ural ont visiblement sensiblement amélioré leur fiabilité. les ural sont montées à la main et sans doute avec des techniques dépassées ce qui explique un prix ridicule.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 13:45

Et bien l'avenir sera sombre......

Si cela ne vous gêne pas que des personnes soient exploitées pour fabriquer des objets qui pourraient être fabriquées par chez nous, et bien cela vous regarde. Et je ne parle pas de l'age des travailleurs. On peut fermer les yeux et se dire plein de chose pour se donner bonne conscience, moi je ne peux pas. Ensuite si vous voulez que notre pays se mette aux standards chinois, ça risque de vous faire drôle le moment venu...... car acheter chinois, c'est cautionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 14:23

marchdu a écrit:
car acheter chinois, c'est cautionner.

oui.
Quand on a le choix et l'information.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 15:16

marchdu a écrit:
Si cela ne vous gêne pas que des personnes soient exploitées pour fabriquer des objets qui pourraient être fabriquées par chez nous,

Ca n'a rien à voir avec ta phrase précédente:

marchdu a écrit:
l'idée est séduisante, la réalisation chinoise mille fois hélas!

Que les chinois travaillent pour une bouchée de pain en équivalent euro, c'est une chose. Que ce soit acceptable ou pas (aucune idée de ce qu'ils gagnent en pouvoir d'achat comparé entre Chine et Europe), c'est un débat sur la mondialisation, pas la Chine ou l'Asie en particulier.

Qu'ils fassent bosser des enfants, on le sait.  Que ce soit le cas sur cette moto, on n'en a aucune idée.
Mais pensons plus large: demandes-toi où est fabriqué ton ordinateur, ta livebox, et toute l'infrastructure avec laquelle tu poste ces messages internet.  Car je trouve toujours un peu ironique d'utiliser des produits asiatiques pour se rebeller contre les fabrications asiatiques  What a Face

Sous-entendre que la Chine ne fabrique QUE de la merde, là par contre, c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 15:20

LilYoda a écrit:

Mais pensons plus large: demandes-toi où est fabriqué ton ordinateur, ta livebox, et toute l'infrastructure avec laquelle tu poste ces messages internet.  Car je trouve toujours un peu ironique d'utiliser des produits asiatiques pour se rebeller contre les fabrications asiatiques  What a Face

comme je dis plus haut "quand on a le choix". Là ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 16:06

marchdu a écrit:
Et bien l'avenir sera sombre......

Si cela ne vous gêne pas que des personnes soient exploitées pour fabriquer des objets qui pourraient être fabriquées par chez nous, et bien cela vous regarde. Et je ne parle pas de l'age des travailleurs. On peut fermer les yeux et se dire plein de chose pour se donner bonne conscience, moi je ne peux pas. Ensuite si vous voulez que notre pays se mette aux standards chinois, ça risque de vous faire drôle le moment venu...... car acheter chinois, c'est cautionner.

ce ne sont pas mes voeux Steven, tu ne vas tout de même pas m'accuser d'être pro mondialisation ? lol! ce serait un comble ! Il est évident qu'il y a des dérives en Asie, en terme de traitement humain. Tant qu'en occident et en Europe, il n'y aura pas un couillu pour dire qu'on n'importe plus de produits d'un pays qui ne respecte pas certaines choses, ça ne changera pas, ça s’aggravera. C’est aussi vrai pour le respect de l'environnement. Mais pour ça il faut des hommes de poigne et non des représentants du système libéral

Politiquement incorrect : En France on nous oblige à tout supporter, on doit respecter l'environnement par le biais de taxes, de lois environnementales, salariales, sur la santé et sécurité au taf , qui sont légions et asphyxient l'économie Française. Et à coté on ne taxe pas les produits de tous ces pays qui se moquent de toutes ces règles. Et après l'ouvrier Français doit bosser dur pour concurrencer ces pays ? mais de qui se moque t on ? et dire que le syndicats, à part vouloir pomper à bloc dans les caisses et taper sur les entreprises, ne dénoncent jamais ça ! eh oui de nos jours dénoncer la mondialisation, c’est être un facho ! c’est devenu une tare ! soit on est mondialiste, soit on est dans l'erreur. alors oui je le dis, avec le fonctionnement actuel de nos chères institutions, notre avenir est asiatique (3 milliards de personnes l'inde et la Chine ....)
évidemment ce ne sont pas mes vœux, et j'ose croire à un miracle ...


Si , comme le dit Devilx, on avait le choix, déjà ça changerait la donne. après il faut bien imaginer que si des motos étaient fabriquées en France elles ne seraient pas au même prix. mais par exemple les XTX sont fabriqués en France, et sont vendues à un tarif tout à fait correct.

d'accord avec Lilyoda, Quand les Chinois veulent faire de la qualité, ils y arrivent.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 18:00

LilYoda a écrit:
Sous-entendre que la Chine ne fabrique QUE de la merde, là par contre, c'est faux.
Absolument ! Mais si on veut de la qualité il faut y mettre le prix et en ce cas aucun intérêt à faire fabriquer aussi loin. Beaucoup de société l'ont compris et font maintenant fabriquer en Tunisie, dans les pays de l'est, au Mexique, bref dans des pays ou il n'y a pas besoin de mettre un controleur qualité par ouvrier. La Chine ne fabrique pas que de la merde mais 100% de la merde est merde in China !!!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:49

Colopeg a écrit:
Mais si on veut de la qualité il faut y mettre le prix et en ce cas aucun intérêt à faire fabriquer aussi loin. Beaucoup de société l'ont compris et font maintenant fabriquer en Tunisie, dans les pays de l'est, au Mexique, bref dans des pays ou il n'y a pas besoin de mettre un controleur qualité par ouvrier.
C'est faux.  Ou du moins, c'est pas aussi tranché que ça.

Une grosse partie des boites qui font fabriquer en Chine ont plusieurs gammes.  La version ultra low cost est fabriquée par des gars sans aucune formation, sans aucun controle qualité, et a une qualité finale ultra-aléatoire.  Mais il y a des gammes plus sérieuses, qui ont une qualité irréprochable, et qui restent beaucoup moins chères que tout ce que tu peux produire ailleurs.

Un exemple, les caméras HD.  J'en ai acheté deux, supposées être l'équivalent des dernières GoPro:
- une à 40 euros.  C'était la même que celle d'un pote parti au Maroc avec moi.  La sienne avait un résultat final très bon. Celle que j'ai reçu était minable.
- une à 140 euros.  J'ai fait mes recherches après la première, il faut prendre la marque SJCAM, et vérifier que c'est une vraie SJCAM (pas une SJCAM-compatible).  La grande majorité des review sont élogieux.  Pas de surprise à la réception, ça vaut une GoPro HD Hero 4 en qualité d'image, batterie, etc...

Bref, la Chine a du sens pour produire de la qualité à un coût moindre que l'europe de l'est ou le mexique.  Tu peux produire en Chine a qualité égale à l'Europe, le Japon ou les US, pour environ moitié prix.  Mais, si on baisse trop dans la gamme de prix et qu'on paie le dixième ou le centième d'un coût européen, là la qualité devient très très aléatoire.

Colopeg a écrit:
100% de la merde est merde in China !!!
Ca c'est du pur n'importe quoi! Laughing   Si c'est pourri c'est forcément chinois?  Tu veux dire qu'on ne fabrique aucune merde aux US, en France, en Europe? Rolling Eyes  Tu veux des exemples de merdes qui ne sont pas made in china?  Je pense pouvoir en tartiner quelques pages d'exemples... What a Face

Pourquoi faire produire ailleurs qu'en Chine alors?  Plusieurs raisons:
- politiques: certaines boites ne veulent pas que leurs clients aient des produits chinois.  Parce que c'est utilisé par un gouvernement, l'armée, etc...
- propriété intellectuelle: si tu donne un plan à un fabricant chinois, il fera 50% de produits pour toi, et 50% de copies qu'il revendra quasiment a prix coutant.  C'est plus ou moins permis chez eux, ils n'ont pas de lois sur le copyright
- l'image de ta boite ou du produit.  Les produits chinois ont mauvaise presse.  Quand tu vends un produits qui se doit d'être irréprochable, certaines boites rechignent à afficher "made in china" dessus.  Ou certains clients rechignent à l'acheter.  Même si c'est irrationnel.  Et je suis le premier à reconnaître que je suis irrationnel sur certain de mes choix.  Je n'achèterais pas un gilet de sauvetage de bateau "made in china", par exemple.  Alors que je suis quasiment sûr que les compagnies aériennes ne s'embarassent pas de ce genre de scrupules pour les milliers de gilets qu'ils achètent.
- le transport: si les matières premières et/ou le produit fini sont volumineux, ou difficiles à transporter ou à conserver. Dans ce cas, une production ou assemblage plus proche des matières premières ou de la région de vente peut avoir plus de sens
- les restrictions légales: certains produits (tangibles ou intangibles) ne peuvent pas être facilement importés ou exportés.  Par exemple, du code informatique (encryption), des pièces d'armes, etc...  Les faire passer à travers la frontière chinoise peut s'avérer impossible.
- les normes environnementales.  Dans certains pays, si tu veux un marché, il faut que ton produit ait un label "eco-friendly", ou que ta boite soit "éco-responsable".  Ca c'est très dur à faire en produisant en Chine, qui a des normes environnementales très très laxistes!
- probablement d'autres raisons auxquelles je n'ai pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1360
Age : 54
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 9:55

Achetons du Volkswagen. C'est de la bonne came ça!
Technologie allemande et eco responsable.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 12:33

TTRV a écrit:
Technologie allemande et eco responsable.
Epic Trollage ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 21:02

ceux qui pensent qu'on peut arriver à zéro pollutions avec un diesel sont des naïfs. après Volkswagen a joué et a perdu Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 22:45

Tous les moteurs thermiques polluent. Vous verrez que l'essence qui passe actuellement pour le bon élève se fera dézinguer dans pas bien longtemps.

Dans le domaine zéro pollution j'ai eu l'occasion d'essayer une KTM E-SX en TT il n'y a pas longtemps. C'est totalement silencieux, super léger, fun à souhait mais si j'ai passé un très bon moment je n'ai pas pris mon pied autant qu'avec un moteur classique car le comportement élastique est trop différent du coup de pied au cul thermique ! En revanche le coté silence presque total c'est magique quand tu roules dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 22:53

Colopeg a écrit:
En revanche le coté silence presque total c'est magique quand tu roules dans la nature.

Magique, je n'irais pas jusque là, mais effectivement très agréable.

J'apprécie beaucoup ....































... en VTT.
Mais moi je ne suis pas une feignasse furious
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 23:05

Ben c'est que depuis 30 ans je gueule contre les copains qui roulent en TT avec des brèles qui font un barouf du diable (les cons ils comprenaient même pas que c'était aussi à cause du bruit que de+ en + d'endroits étaient interdits aux motorisés !!!) alors quand essayer une e-becane c'était juste trop agréable Very Happy
Mais le VTT, jamais ! C'est vraiment trop dur, faut marcher à l'EPO Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 23:26

Colopeg a écrit:
c'était aussi à cause du bruit que de+ en + d'endroits étaient interdits aux motorisés !!!) alors quand essayer une e-becane c'était juste trop agréable Very Happy

carrément d'accord.
D'ailleurs même en milieu urbain, si le bruit de nos monos est apprécié par le pilote, il ne l'est pas forcément pour les autres, et à juste titre. Ce qui ne contribue pas à réhabiliter l'image du motard.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 23:59

Colopeg a écrit:
Tous les moteurs thermiques polluent. Vous verrez que l'essence qui passe actuellement pour le bon élève se fera dézinguer dans pas bien longtemps.

Dans le domaine zéro pollution j'ai eu l'occasion d'essayer une KTM E-SX en TT il n'y a pas longtemps. C'est totalement silencieux, super léger, fun à souhait mais si j'ai passé un très bon moment je n'ai pas pris mon pied autant qu'avec un moteur classique car le comportement élastique est trop différent du coup de pied au cul thermique ! En revanche le coté silence presque total c'est magique quand tu roules dans la nature.

zéro pollution : ça il faut me le prouver. moi j'affirme que c’est faux

zéro pollution, c’est en effet les vélos mais aussi chevaux, chiens de traineau, éléphants, chameaux, etc....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 0:07

Rod 44 a écrit:
Colopeg a écrit:
Tous les moteurs thermiques polluent. Vous verrez que l'essence qui passe actuellement pour le bon élève se fera dézinguer dans pas bien longtemps.

Dans le domaine zéro pollution j'ai eu l'occasion d'essayer une KTM E-SX en TT il n'y a pas longtemps. C'est totalement silencieux, super léger, fun à souhait mais si j'ai passé un très bon moment je n'ai pas pris mon pied autant qu'avec un moteur classique car le comportement élastique est trop différent du coup de pied au cul thermique ! En revanche le coté silence presque total c'est magique quand tu roules dans la nature.

zéro pollution : ça il faut me le prouver. moi j'affirme que c’est faux

zéro pollution, c’est en effet les vélos mais aussi chevaux, chiens de traineau, éléphants, chameaux, etc....
moi j'affirme que c'est faux! lol! quand ils pètent ils rejettent du méthane! alors!!!!

quand aux motos électrique, on peut les recharger en photo-voltaïque, en éolien, en énergie marine.....donc on peut zéro pollution à l'utilisation. Mais si toutefois on prend  en compte la fabrication des motos, ce n'est plus vrai, mais c'est aussi le cas pour les vélos, les traineaux..... surtout s'ils viennent de Chine! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 0:29

C'est surtout la production et le recyclage des batteries qui pose problème avec les moteurs électriques. Tu peux produire de l'énergie électrique à peu près propre. La stocker, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 8:55

+1000 je parlais bien des batteries, tout comme les panneaux photovoltaïques, une arnaque totale.

sinon OK avec Steven dans l'absolu tout pollue, et du coup cela permet de relativiser la pollution que donne les moteurs à combustion interne Twisted Evil

je veux surtout dire qu'on ne peut pas me donner comme argument que l’électrique c’est zéro pollution.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 11:02

c'est zéro pollution sur le lieu d'utilisation. et c'est ça qui nous importe nous en occident.
Que ça pollue en Chine là où c'est fabriqué et recyclé (ou juste enterré), c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 11:13

après, les études sérieuses et crédibles d'impact en terme de pollution se doivent aujourd'hui de prendre en compte la fabrication et le recyclage des produits.

Mais faut pas se leurrer, tout activité industrielle humaine est polluante et on ne va pas revenir à l'âge de pierre.

L'avantage de l'électrique, c'est d'être moins dépendant des pays de l'OPEP qui sont globalement, d'après mes critères personnels, des gros bâtards de FDP. non ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 11:56

DeViLx a écrit:
(...) moins dépendant des pays de l'OPEP qui sont globalement, d'après mes critères personnels, des gros bâtards de FDP. non ?


Laughing Laughing Laughing , mais +100000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1360
Age : 54
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 15:56

marchdu a écrit:
DeViLx a écrit:
(...) moins dépendant des pays de l'OPEP qui sont globalement, d'après mes critères personnels, des gros bâtards de FDP. non ?


Laughing Laughing Laughing , mais +100000000000000000

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1360
Age : 54
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 16:00

Colopeg a écrit:
Tous les moteurs thermiques polluent. Vous verrez que l'essence qui passe actuellement pour le bon élève se fera dézinguer dans pas bien longtemps.

Dans le domaine zéro pollution j'ai eu l'occasion d'essayer une KTM E-SX en TT il n'y a pas longtemps. C'est totalement silencieux, super léger, fun à souhait mais si j'ai passé un très bon moment je n'ai pas pris mon pied autant qu'avec un moteur classique car le comportement élastique est trop différent du coup de pied au cul thermique ! En revanche le coté silence presque total c'est magique quand tu roules dans la nature.

J'essaierai bien moi aussi cette e- freeride.
Les opposants au tout terrain trouveront bien d'autres arguments à ce type de moto, mais comme tu dis , ça doit être sympa de randonner sans bruit.
Au niveau du comportement moteur , c'est peut être juste une question d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 16:59

TTRV a écrit:
Les opposants au tout terrain trouveront bien d'autres arguments à ce type de moto
Sans aucun doute.  Les promeneurs à cheval gueulent déjà contre ceux faisant des ballades avec les chiens.  Tout comme les vététistes.  Vététistes qui se font conchier par les marcheurs car ils font peur, à passer trop vite à côté de ces pauvres piétons. piétons qui râlent sans arrêt contre les dégats des chevaux qui fracassent les chemins et y sèment de la merde partout! Faut pas oublier les amateurs des oiseaux qui se plaignent du bruit des randonneurs qui font fuir les joulis zozios. Et j'en passe Very Happy

Homo sapiens trouvera toujours un moyen de pourrir la vie de son voisin.  C'est comme ça qu'on a évolué.  On est devenu de plus en plus intelligents et puissants en inventant en permanence des nouveaux moyens de mettre la misère à l'autre bâtard d'en face!
furious
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré   motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» un hors série !
» un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours !
» Moto revue Hors série Technique
» Numero de serie cadre tenere 34L
» Garage hors gel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Photo-
Sauter vers: