| un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! | |
|
+11XTRA Mad-Rider Veinard zaza Rod 44 marchdu laurent56 shad DeViLx perroloco escalopealacreme 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
escalopealacreme routard
Nombre de messages : 42 Age : 35 Localisation : toulon Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Dim 10 Oct 2010 - 1:37 | |
| youpi ! sa y'est je l'est enfin ! apres avoir longtemps airé en nx250 super fiable, la machine de mes rêves ! le ttr 600, moteur 2kf, gage de couple de fun et de fiabilité, youpi ! mais tient donc, quel est ce clac clac que j'entends à bas régime ? jeu soupapes ok... bon bah sa roule, on fra avec ! hophophop, pas si vite, tout juste 7000km, et une semaine depuis l'achat, changement cdi... bon ... normal cest de l'électronique, sa marche, sa marche pas...vidange, arret brutal moteur... aie ! mauvaise purge, serrage? nettoyage carbu sans trop de certitude, et puis sa repart, ah tient, de l'huile sur la fourche, changement join spi, histoire de pas perdre la main ! 500km, nouveau problème, je désespère... mais ques donc que ce bruit de crécelle, féraille qui émane du moteur ? sa vibre, sa frotte ? tient, le bruit disparait quand j'attrape la poignée d'embrayage, oui mais il réapparait si je la relâche... bon on démonte... y'avait longtemps... un peu de jeu dans la cloche d'embrayage... mouais sa me semble pas alarmant, pas mal de jeu dans les pignons de kick, ( parait que c'est normal) tient la buté monté librement dans la coupelle qui vient plaquer les disque se prommènes pas mal... immobilisé avec l'ajout d'une rondelle (fausse bonne idée ? ) je remonte tout sa dans les règles, et la au joie au bonheur ! c'esttt pareil... et la je baisse les bras, cette machine me coute plus d'un euro du kilomètre, elle est peu être hanté...c'est vrai, c'est un enduro que j'ai remonté en trail et le proprio précédent lui a fait voir plus de forêt que de route, mais quand meme, a 7000km... toutes vos idées sont bonnes à prendre ! si c'est un cas récurent, vous lui sauvez la vie ! maintenant s'il faut que je démonte le restant du moteur auquel je n'est pas encore touché, pour la première fois et à contre coeur elle finira chez un mécano ! et si elle continu à m'embêter elle finira dans un musée, et je me résignerai à changer pour aller voir chez la concurence avec une husaberg, sherco de compet ou je ne serai surement pas plus embêté .... |
|
| |
perroloco best of the best
Nombre de messages : 819 Age : 48 Localisation : dans mon pantalon Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Dim 10 Oct 2010 - 2:02 | |
| Aïe .... Les experts méca du forum (dont je ne fais pas partie) vont analyser tout ça et te donner plein de bon conseils, et ça va rouler !!! Regarde, moi, ils ont ressuscité mon grosmono ... enfin presque ... enfin j'y crois encore ... faut garder espoir quoi |
|
| |
shad pilote
Nombre de messages : 303 Age : 57 Localisation : 42 Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Dim 10 Oct 2010 - 2:41 | |
| ....sois pas modeste Devillx!....lance toi! |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Dim 10 Oct 2010 - 5:36 | |
| a 7000 km,c'est neuf........mais faut voir comment,t il a été mené |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Dim 10 Oct 2010 - 8:10 | |
| - laurent56 a écrit:
- a 7000 km,c'est neuf........mais faut voir comment,t il a été mené
vu ce qui lui ai déjà arrivé, je dirai qu'il a pas fait que de la ballade tranquille au bord de mer ... |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Dim 10 Oct 2010 - 10:04 | |
| - laurent56 a écrit:
- a 7000 km,c'est neuf........mais faut voir comment,t il a été mené
Lolo a raison, mais es tu certain de kilométrage? Une TT ça roule souvent compteur débranché, ou alors c'était peut être une moto d'entrainement au Wheeling..... Elle est de quelle année? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Dim 10 Oct 2010 - 10:25 | |
| as tu vérifié le serrage de ton écrou de vilo ???? |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Dim 10 Oct 2010 - 11:26 | |
| depuis que j'ai une sonde (fiable) sur la temperature d'huile,je me dit que les gens qui font du tt en amateur doivent souvent rouler avec un moteur qui n'atteint pas sa température,et pour peu qu'il soit malmené |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Dim 10 Oct 2010 - 11:45 | |
| a mon avis...c'est tout cassé... mode rapace ON pour te depanner ,je veux t'en debarrasser pour une modique somme mode rapace OFF t'inquietes les dieu de la bricole vont t'aider a tout remettre en ordre... |
|
| |
DeViLx XT forever master
| |
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Dim 10 Oct 2010 - 12:00 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Dim 10 Oct 2010 - 12:02 | |
| - Rod 44 a écrit:
- as tu vérifié le serrage de ton écrou de vilo ????
+1 j'ai été devancé, c'est la maladie là dessus, vérifie ça! |
|
| |
escalopealacreme routard
Nombre de messages : 42 Age : 35 Localisation : toulon Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Dim 10 Oct 2010 - 12:05 | |
| salut tous l'monde, je constate qu'il y a de la vie sur le forum ! -oui elle a certainement été malmené, elle n'a pas vu beaucoup la route.... -pour ce qui est du kilométrage je pense que le gars qui comprenait pas grand chose était honnête, j'ai les facture d'entretien a 2000 et 5000 km -pour l'écrou du villo j'étais tombé la dessus en farfouillant le net, mais il est bien serré, et freiné avec une rondelle walegen, peu etre coté allumage ? -il ne devait pas respecter grand chose, je ne la trouve pas idéal en TT, elle chauffe vrément très vite dès qu'elle se prommène dans les bouchon, refroidissement à air ... enfin voila, aujourd'hui je retourne faire un tour en la traitant de tous les noms, et si sa continu, zarno, il se peut que j'accepte ton offre |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Dim 10 Oct 2010 - 12:10 | |
| je surenchéris sur l'offre honteuse de Zarno !!!
sinon sérieusement, désespère pas trop vite, tu vas trouver ce qui cloche ! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Dim 10 Oct 2010 - 12:18 | |
| ouai désespères pas, on va trouvé la panne!
le TT, pour son gabarit est un escellent TT! mais un TT de 7000 kms qui n'a fait que du TT, est très sollicité, ça ne travaille que sur le couple, les suspat avant et arrière aussi sont très utilisées, donc pour moi les usures sont justifiées, je le sais, j'ai acheté un TTS de 10000 kms qui parait en avoir 50 000!!!
controles si tu n'as pas une vis volante qui se ballade, ou une rondelle mal serrée, que se soit sur le moteur, autour, ou sur le cadre! |
|
| |
zaza Géant vert
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Dim 10 Oct 2010 - 12:47 | |
| - DeViLx a écrit:
- je surenchéris sur l'offre honteuse de Zarno !!!
sinon sérieusement, désespère pas trop vite, tu vas trouver ce qui cloche ! euh...moi je voulait qui me donne des sous pour que je lui debarasse de son TT .... on est rapace ou on l'est pas... blague a part...je suis d'accord avec veinard...un gromono ca vibre beaucoup, en + en utilisation TT...t'as p'tetre des trucs de desserrés |
|
| |
escalopealacreme routard
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Dim 10 Oct 2010 - 13:32 | |
| après 10minutes de balade, le bruit disparait complètement, j'imagine qu'avec la dilatation, je jeu disparait... je vais faire le tour de tout ce qui aurait pu se déssérer, mais au niveau moteur j'ai rien trouvé de spécial à part le petit jeu dans la cloche d'embrayage, je focalise sur l'embrayage puisque le bruit disparait quand je maintien la poignée....10000 pour 50000km ! j'ai presque fait une bonne affaire alors...avec ce qu'elle me coute j'aurai du la prendre directement en sm ! si sa peu aidé, c'est le dernier modèle à kick, de 2003 |
|
| |
escalopealacreme routard
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Dim 10 Oct 2010 - 14:00 | |
| certains aux problèmes similaires parlent effectivement de la cloche d'embrayage... j'ai trouvé un embrayage complet par chez moi, je vous tiens au courant dès que je l'aurai monté. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Dim 10 Oct 2010 - 23:13 | |
| ça me fait penser aux ducati!
lorsque que l'embrayage est relaché, l'embrayage à sec de la ducati claque pas mal car l'usure crée un jeu et ça fait "klaklaklaklak". le Jeu en question, et donc le bruit, provient de l'usure des ergots des disques garnis et de la cloche qui s'entrechoquent et se marquent à la longue.
malgré ce jeu et ce bruit lorsque c'est embrayé, celui-ci cesse lorsqu'on débraye. Dès lors, on entend surtout le "glinglinglingling" provenant de la résonnance des frottements des disques entre eux, ce qui représente, pour moi en tout cas, le joli bruit typique des embrayage Ducati (on l'entend aussi embrayé, mais il peut être gâché par le "klaklaklaklak" du jeu de l'usure).
Donc par rapport à la TTR, il se pourrait que ton bruit provienne d'une usure prématurée des disques ou de la cloche d'embrayage. Si la cloche présente une usure en forme de dents de scie sur les guides des disques, c'est clairement usé.
Autre possibilité, comme il n'y a pas de silent bloc (amortisseurs de couple) à la roue AR, tous les chocs sont transmis dans la chaine et dans la boite à vitesse. Avec un usage stricement enduro, c'est possible que la boite ait ramassé plein la gueule et que ça ait usé des éléments là dedans, et que le fait de débrayer/embrayer puisse maintenir/relâcher une pression qui permet d'entendre ou non un bruit de jeu d'usure quelque part...
dsl pour le roman |
|
| |
escalopealacreme routard
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Dim 10 Oct 2010 - 23:54 | |
| merci, c'est le genre de "roman" que j'attendais pour ce qui est de ducati je connais l'embrayage a sec, mais je savais pas qu'il faisait du bruit embrayé ou débrayé et que l'usure modifie le bruit... mon bruit en question ne se produit qu'à froid, le jeu se rattrape à chaud, je penche plus pour l'embrayage bien que les disque ne l'est pas marqué, mais c'est vrai en enduro, il a morflait et peu être est-ce l'ammortisseur de la cloche ou la cloche elle même qui a trop de jeu, je voulais dailleur ajouter un amortisseur de couple dans la roue arrière ..; disons plutot changer le moyeu pour un modèle de xt! pour ce qui est de la boite, je n'y crois pas trop et ne veut pas y croire, compte tenu des réparations gargantuesques que sa engendrerai, surtout une machine si peu kilométré , mais après avoir tout changer il se pourrait que je m'y résigne ! j'ai également un jeu énorme dans les pignons du kick, je pense que c'est normal puisqu'il ne sont maintenu que par un circlip mais c'est à confirmer ! j'ai récupéré un embrayage complet en très bon état, je le monterai surement demain soir pour "voir" en espérant que je n'entende plus que le moteur et beaucoup moins les bruits parasites qui peuvent faire penser à un problème mais qui est souvent bénin. voila voila, encore merci pour les pistes ! |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Lun 11 Oct 2010 - 0:10 | |
| ouais, l'idée de monter un autre embrayage est excellente. si le bruit disparaît, c'est évident que le problème est dans l'embrayage d'origine. 'te tiens les pouces! pour les ducati, un embrayage neuf claque moins qu'un qui a 15'000km. Au début, on entend surtout que "glingling" et après usure, le "klaklaklak" se fait de plus en plus présent, sauf lorsqu'on débraye et que le plateau de pression relâche la pression sur l'empilage de disque et qui désolidarise la boite du vilo. |
|
| |
escalopealacreme routard
| Sujet: aie aie aie Lun 11 Oct 2010 - 22:42 | |
| j'ai du nouveau et je crins le pire ! à ce lien vous trouverez une vue déshabillée de mon moulin: http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/11102010245,a3564a0a7dcce0ea89b3821c89b596db.jpg.html
-l'embrayage que j'ai acheté me semble en moins bon état que le mien qui n'as finalement aucune trace d'usure ni de jeu apparent si ce n'est un léger jeu sur son axe, mais je constate que l'autre cloche a le même ...
-la flèche rouge représente l'axe ou était monté la cloche d'embrayage ou plus précisément la partie du roulement censé être solidaire de l'axe de boite, si je tiens cette partie du roulement avec le doigt, disons le "stator" et que je fais tourner l'axe, il tourne dans le vide au milieu du roulement ! j'ai du coup un léger jeu, mais un jeu quand même ! et je ne pense pas que je devrai en avoir ici ni même que l'axe devrait être libre dans le roulement !
-le roulement en question semble pouvoir être changé sans ouvrir le second carter, puisque retenue (???) par trois vis que j'ai marqué d'un rond vert.
- la flèche noir présente l'axe du vilebrequin qui semble avoir un jeu minime (moins que l'axe de boite) mais qui après démontage semblait être rouillé ? en témoigne les taches que j'ai laissé sur le pignon, je pense aussi à de la graisse, mais je vérifierai dans la rmt sans trop m'en inquiéter.
-la flèche jaune représente les pignons de kick monté libre sur un axe, retenue par un circlip d'ou un jeu important qui ne me semble pas gênant, mais que je corrigerai avec des rondelles "belleville"
voila pour la synthèse, ce qui m'inquiète vraiment c'est que l'axe de boite tourne librement dans le roulement et qu'il y est ce petit jeu ! axe de boite qui est aussi axe d'embrayage. l'axe en question est solidaire du moteur et tourne tous le temps, et s'arrête justement de tourner quand j'attrape la poignée d'embrayage ! je pense donc vraiment que ce roulement est la source de ce nouveau bruit qui est apparu a froid et qui disparait a chaud après dilatation du dit axe... et donc que le problème ne viendrai pas de l'embrayage mais de ce roulement qui est le seul à paraitre si simple à changer sans démontage complet du moteur ... est-il si fragile pour qu'il puisse se démonter si facilement ??? le bruit existentiel que me fait cette meule depuis le début me faisait penser à un bruit de roulement, peu être que ce nouveau bruit qui vient d'apparaitre n'est autre que le résultat de l'usure du dit roulement ! maintenant je crins le pire ! et si à force de tourner comme sa l'axe lui même se serait usé et serai devenu trop étroit même avec un roulement neuf ! mais es que la boite elle même n'a pas prit un coup ! ai-je vraiment acheter une épave ! je désespère.... |
|
| |
escalopealacreme routard
| Sujet: edit Lun 11 Oct 2010 - 22:45 | |
| les pignons de kick sont en faites représenté par une fleche jaune pleine et une fleche bleu et au contour jaune (tout à gauche), la fleche qui presente le villo est en faites bleu ... |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! Lun 11 Oct 2010 - 22:57 | |
| Je ne vois rien d'inquiètant pour ton jeu de l'axe de l'arbre primaire de boite (celui sur lequel est l'embrayage). Le premier truc à vérifier par contre, c'est le serrage de l'écrou du balancier d'équilibrage (le pignon du haut). C'était la maladie sur certains TTR. Sur ta photo, la rondelle frein me parait bizarre (effet de la photo?). Pour le mécanisme de kick, c'est normal quand le carter est démonté. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! | |
| |
|
| |
| un hors série ! avec un ttr hanté ! au secours ! | |
|