600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Moto pour nouveau Voyage !

Aller en bas 
+2
laurent56
Loulou
6 participants
AuteurMessage
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

Nouvelle Moto pour nouveau Voyage ! Empty
MessageSujet: Nouvelle Moto pour nouveau Voyage !   Nouvelle Moto pour nouveau Voyage ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:22

Salut a tous,

avec Anne on reflechit à un nouveau voyage, donc aussi a se procurer d'autres montures . Vous allez dire, reprend un XT c'est increvable...oui et non ! bref, vous etes tous au fait des problemes qu'on a pu avoir avec nos chers mono, que j'affectionne c'est vrai..

mais je veux desormais un bicylindre pour les longs portions de pistes roulantes et le confort de conduite...c'est mon bilan perso après plus de 500h le cul vissé sur la selle d'un tenere chargé comme une mule !

Pour Anne, le probleme c'etait la hauteur de selle et le poids de la moto ! alors ce qu'il faudrair, ce serait un Trail, 350, bicylindre, tres tres fiable ?! j'en connais pas alors si cela vous dis quelques choses n'hésitez pas !

Pour moi, soit identique a Anne, soit un Transalp 600 ou 400 (mais que produit en Italie Crying or Very sad ).

Alors pour Anne, je pensais à un vieux SL 350 Honda (moteur CB 350 increvable), mais seulement produit au US : import trop cher je pense...ou monter une Bitza à aprtir d'une partie cycle de 350 DR et un moteur de CB 350...ou plein d'autres idées car finalement un bon CB 500 d'autoecole avec des jantes a rayons en 17' et avec une fourche TT pourrait etre convenable !

à vos avis

Louis

PS : le futur voyage : Amérique du Sud (mexique - Pantagonie) ou plus long Canada - Pantagonie !, d'ici 2 ou 3ans je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouvelle Moto pour nouveau Voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Moto pour nouveau Voyage !   Nouvelle Moto pour nouveau Voyage ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:45

pour avoir roulé en 350cb,je peux te dire que c'est l'aventure au coin de la rue déjà,alors partir au loin avec affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouvelle Moto pour nouveau Voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Moto pour nouveau Voyage !   Nouvelle Moto pour nouveau Voyage ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:01

tu comptes revendre les ténéré?????

à moins que tu les vends en pièces....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Nouvelle Moto pour nouveau Voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Moto pour nouveau Voyage !   Nouvelle Moto pour nouveau Voyage ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:25

Il me semble qu'il y a plein de modèles là bas, que l'on ne trouve pas en Europe. Ne serait il pas judicieux de les acheter directement sur place?
Nous avons des amis qui ont fait un peu le même voyage que vous mais c'était l'année dernière et en 2CV jusqu'en Chine via Saint-Pétersbourg. Ils repartent au mois d'octobre en Amérique du sud et de nouveau en 2CV et toujours avec une organisation /assistance / mécanicien et tout et tout.
Bon, ils ont presque trois fois votre age...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelle Moto pour nouveau Voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Moto pour nouveau Voyage !   Nouvelle Moto pour nouveau Voyage ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:06

DRZ 400, tu m'en diras des nouvelles, certains ont fait l'afrique et ont atteint 80000 kms sans démontage. certainement plus fiable que les CB350, aucun doute la dessus

sinon ténéré 660 (nouveaux)

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouvelle Moto pour nouveau Voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Moto pour nouveau Voyage !   Nouvelle Moto pour nouveau Voyage ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:24

sincerement le Transalp 600 ,est ce qui te conviendra le mieux

tiens ,ça me fait penser à un truc , j'vais faire un post Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle Moto pour nouveau Voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Moto pour nouveau Voyage !   Nouvelle Moto pour nouveau Voyage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Moto pour nouveau Voyage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant - nouveau motard - nouvelle moto (PRESQUE)
» Premier voyage en moto
» voyage en croatie en 600 tenere
» TENERE pour voyage
» 600 xt pour préparer voyage en amérique du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: