| Problème démarrage XT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cikay routard
Nombre de messages : 83 Age : 45 Localisation : 20 kms de Thionville Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Problème démarrage XT Dim 22 Oct 2006 - 7:26 | |
| Salut à tous, voilà mon problème: mon XT n'avait pas tourné pendant environ 1 mois et demi.Hier je veux la faire démarrer histoire de le faire tourner un peu et là pas moyen de le démarrer.Je regarde le robinet et il était resté sur position ouverte durant tout ce temps (le mois et demi) et il y a un peu d'essence dessus.Le démarreur fonctionne mais mon XT ne veux pas démarrer.J'aimerais des pistes pour savoir par où commencer à regarder (du genre bougie qui est peut être noyée etc...)! |
|
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Problème démarrage XT Dim 22 Oct 2006 - 8:57 | |
| bah moi par exemple en général je commence par vidanger la cuve puis je regadre la geuele de la bougie puis j'ai tendance a mettre deux coupas gaz avnat de la demarrer histoire de coller le papillon et la membrane . Ya surement autre chose a faire mais moi ça suufit pour la démarrer |
|
| |
SiRius supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Problème démarrage XT Dim 22 Oct 2006 - 10:22 | |
| pareil ke tony tu met 2/3 coups de gaz dans le vide avec la poignée, tu tires le starter et 2/3 coups de demarreur, ca doit marcher. si ca marche pas tu laisse reposer 10 min et tu recommence. ca finira par demarrer. dans le pire des cas si ca donne rien tu ouvre la boite a air tu pulverise un peu de WD40 (astuce de mecano) et tu recommence comme citer ci dessus. |
|
| |
dv650 XT expert
Nombre de messages : 1913 Age : 43 Localisation : bouzon Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Problème démarrage XT Dim 22 Oct 2006 - 11:09 | |
| bonjour ton astuce dw40 c est une bonne idee (j aime trop ce produit il saire a tout) malgrais tout j ai des doute c est pas aussi degradans pour le moteur que du starpilotte ?? |
|
| |
SiRius supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Problème démarrage XT Dim 22 Oct 2006 - 11:18 | |
| fo en mettre un peu 1 ou 2 pulverisation pontuelle, pas la bombe complete en suite dans le moteur tourne c bon c eliminer automatiquement. |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Problème démarrage XT Dim 22 Oct 2006 - 11:29 | |
| Je vois pas "mécaniquement" ce que le WD40 apporte au niveau filtre à air...? Pouvez m'expliquer? Sirius: dans toutes les docs présentes sur ton lien,que j'ai épluché, et merci(!!!), la RTM se rapprochant le plus de mon 2KF de 1988 est bien celle qui concerne le XT 600 Z Ténéré, ou je me trompe...? Merci. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Problème démarrage XT Dim 22 Oct 2006 - 12:31 | |
| le Wd40 eest un produit magique, jf, il sert à beaucoup de chose en plus de la lubrification, il améliore les connectivité electrique, mon beau frère s'en sert sur son bateau quand il a tendance a rater un démarrage |
|
| |
SiRius supermotard
| Sujet: Re: Problème démarrage XT Dim 22 Oct 2006 - 12:45 | |
| - jfkm a écrit:
- Je vois pas "mécaniquement" ce que le WD40 apporte au niveau filtre à air...? Pouvez m'expliquer?
Sirius: dans toutes les docs présentes sur ton lien,que j'ai épluché, et merci(!!!), la RTM se rapprochant le plus de mon 2KF de 1988 est bien celle qui concerne le XT 600 Z Ténéré, ou je me trompe...? Merci. non fo surtout pas en mettre dans le filtre a air. fo l'enlever et pulveriser directement dans la boite a air en direction de l'admission. pour ce ke ca apporte je connais pas la formule magique du WD40 mais une chose est sure, camarche. pkoi? je ne peu po te l'expliquer |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Problème démarrage XT Dim 22 Oct 2006 - 12:49 | |
| moi perso quand la moto ne démarre pas au bout de 10 min, je jette et je rachète $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ lol |
|
| |
cikay routard
Nombre de messages : 83 Age : 45 Localisation : 20 kms de Thionville Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Problème démarrage XT Dim 4 Fév 2007 - 16:49 | |
| Je fais un gros gros up sur ce message parce que j'ai enfin trouvé 5 min donc je m'y attaque demain! Des idées pour savoir par quoi commencer? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème démarrage XT | |
| |
|
| |
| Problème démarrage XT | |
|