600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Votre consommation d'essence

Aller en bas 
+26
cricri31
steph08
scrat
LilYoda
Zeb
Nono53
marvin33
nouvo84
calamar
celou&ben
laurent56
samos
CisKo
Ben&Celou
Joël
Vincent xt
mohjo
marchdu
sninbull
mkl67
zaza
l'indien
pipine
DeViLx
R@lf
Yoyosh
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Combien de Kms faites vous avec un plein ?
Environ 100 Kms
Votre consommation d'essence - Page 2 Vote_lcap4%Votre consommation d'essence - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Environ 150 Kms
Votre consommation d'essence - Page 2 Vote_lcap20%Votre consommation d'essence - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 14 ]
Environ 200 Kms
Votre consommation d'essence - Page 2 Vote_lcap41%Votre consommation d'essence - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 29 ]
Environ 250 Kms
Votre consommation d'essence - Page 2 Vote_lcap14%Votre consommation d'essence - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Environ 300 Kms
Votre consommation d'essence - Page 2 Vote_lcap6%Votre consommation d'essence - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Environ 350 Kms
Votre consommation d'essence - Page 2 Vote_lcap7%Votre consommation d'essence - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Environ 400 Kms
Votre consommation d'essence - Page 2 Vote_lcap3%Votre consommation d'essence - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Plus de 400 Kms
Votre consommation d'essence - Page 2 Vote_lcap4%Votre consommation d'essence - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:34

Un plus de 500 Km...mais réservoir de 28 l.

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:37

record de conso battu!!Pas moi,devilX :conso nulle! Votre consommation d'essence - Page 2 Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 1:38

samos a écrit:
record de conso battu!!Pas moi,devilX :conso nulle! Votre consommation d'essence - Page 2 Icon640u

allez Zou, un de plus sur la liste des méchants !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 6:20

pour l'aller banize 2011 (en suivant le convoi automobile!!!) 3,8 l au cent pour moi et 4,00 l pour rod...........plus d'1 l pour guz juste pour faire le tour de la table de pique nique
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:29

marchdu a écrit:
Ben&Celou a écrit:
Avec une conso urbaine je plombe les stats.....mais en ballade je tête comme une 125 même lorsque je cravache fort (pôv titine...)pour rattraper à 4 pattes!
pauvre homme, il se saoul pour oublier qu'il a un démarreur! lol!

Lol non, par contre je me saoûle pour oublier que je conduis un GSE500 la moitié du temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celou&ben
routard
celou&ben


Nombre de messages : 30
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2011

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:44

Poivrot!!!! Moi au moins ma GSE est peut faire du 3.5l/100!!!!!! Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_fu

Et ta XT!!!!! Je lui pisse à l'arrêt..... "non Deray.... Odile Deray lol!


Elle est très bien ma GSE cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://celou666.skyrock.com
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:45

Ben&Celou a écrit:
marchdu a écrit:
Ben&Celou a écrit:
Avec une conso urbaine je plombe les stats.....mais en ballade je tête comme une 125 même lorsque je cravache fort (pôv titine...)pour rattraper à 4 pattes!
pauvre homme, il se saoul pour oublier qu'il a un démarreur! lol!

Lol non, par contre je me saoûle pour oublier que je conduis un GSE500 la moitié du temps!!!!
effectivement, mais là tu as une ordonnance......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
celou&ben
routard
celou&ben


Nombre de messages : 30
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2011

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:30

marchudu Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_fu toi aussi tu sors!!!!!!! tu peux marcher jusqu'à la petite porte là bas, au fond.....

Votre consommation d'essence - Page 2 Matmax_1093008681_s2000_1092676191_tu_sors

scrogneuneu.... foutez lui la paix à ma GSE.... elle va fêter ses 100.000 bornes et tourne toujours du tonnerre Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
http://celou666.skyrock.com
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:34

celou&ben a écrit:
marchudu Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_fu toi aussi tu sors!!!!!!! tu peux marcher jusqu'à la petite porte là bas, au fond.....

Votre consommation d'essence - Page 2 Matmax_1093008681_s2000_1092676191_tu_sors

scrogneuneu.... foutez lui la paix à ma GSE.... elle va fêter ses 100.000 bornes et tourne toujours du tonnerre Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_sup

toi tu n'as pas honte d'obliger ton mari de rouler avec ton fer à repasser! Votre consommation d'essence - Page 2 S-instag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Vincent xt
supermotard
Vincent xt


Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:06

Je viens d'en faire une heure et demi encore de ce ptiot XT... et ça consomme quand même!!! enfin il a bien géré car j'ai du lui donner la réserve a 1km de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 23:12

Les mauvaises langues disent qu'a Banise les pilotes consomaient plus en faisant du sur place, que les bécanes aux 100km.
lol!
Je suis déjà dehors!
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 0:48

tongue
Revenir en haut Aller en bas
nouvo84

nouvo84


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 14/06/2011

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:34

alors moi je suis jamais allé jusqu'a la reserve mais pour ma dernière balade a un rythme "pas trop mal", j'ai fait 170 Km et consommé 7L, ce qui nous donne approximativement du 4L/100 avec un DJ02 de 2001 tout d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:41

Moi c'est globalement entre 4 et 4.5L en balade et entre 7 et 7.5 litres en ville. La différence est vraiment élevée.
Revenir en haut Aller en bas
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 13:35

quand je l'ai acheter le propio ma dit 200 km avant de passer sur réserve et 40 km en réserve .
je met du 95 et effectivement au bout 200 km ratatouille (pas le rat hein) et passage en réserve .
un jour je met du 98 et la je fait 230 km et au cas ou je passe en réserve .
mardi dernier a sarlat je met du 95 pour rentrer sur bordeaux et ce sans passer en réserve .
Aujourd,hui j'en suis a 250 km et toujours pas en réserve .
oui j'ai décidé de finir toutes mes phrases (dans ce post) par  Wink  réserve .
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
Invité
Invité




Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:21

C'est surement parce que de Sarlat à Bx, ça descend.  clown 
Revenir en haut Aller en bas
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 10:08

257 km exactement et maintenant  cheers  en réserve .
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:57

Shocked  Un chameau.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Nono53
routard
Nono53


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : GREZ EN BOUÈRE (53290)
Date d'inscription : 08/09/2014

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 0:29

Après lecture attentive, me voilà rassuré sur mes reglages de carburation.

Pour moi sur les longs trajets, sans le Grand Raid, 5,4 L au 100 km ; soit un plein tout les 190 à 230 bornes max.

En outre, je confirme qu'en ville ou en TT, ça augmente d'environ 1 L.

Décidément, ce forum est une mine, une fois de plus.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpompe.fr
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 0:31

Oui c'est une mine, c'est bien pour ça que tu as fait une petite excavation clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 8:09

lol!


J'ai pensé à un truc il y a quelques jours.

Impossible de démarrer mon XT sans le starter.

Je me suis souvent demandé pourquoi certaines motos démarraient sans starter alors que d'autres en avaient absolument besoin.

Mon ralenti est particulièrement bas 1000 tr/mn maxi, alors que si je me souvient bien l'XT de Steven doit avoir un ralenti proche de 1500 tr/mn et démarre si je me souvient bien, sans starter.
L'apport d'essence lorsque le ralenti est à 1500 tr/mn, permet le démarrage sans starter, mais doit aussi influer sur la consommation de carburant.

Avec mon ralenti à 1000 tr/mn je peux faire 230 km avant la réserve et près de 290 km au total, sans pour autant me treiner à 90 km/h.

ça pourrait être intéressant de comparer vos conso en tenant compte de vos ralentis et de votre façon de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 10:49

Moi je pense pas que ça change la conso. Les périodes ou le moteur est au ralenti sur un trajet représentent vraiment pas grand chose. Et un moteur au ralenti ne doit vraiment pas consommer grand chose, il n'est pas du tout en charge donc il tourne un peu "dans le vide"

Par contre je suis d'accord avec toi pour le starter, c'est marrant que certaines moto ont absolument besoin du choke pour démarrer et d'autres pas. Sur mon 3tb à froid c'est obligatoire quelque soit la température, par contre au bout de 30s si je le retire pas et que je commencce a rouler le moteur s'engorge dès que je lache les gaz...

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 12:06

Ça dépend des réglages carbu. Avant, la mienne démarrait sans starter l'été. Maintenant, plus moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 12:09

Guz' a écrit:
lol!


J'ai pensé à un truc il y a quelques jours.

Impossible de démarrer mon XT sans le starter.

Je me suis souvent demandé pourquoi certaines motos démarraient sans starter alors que d'autres en avaient absolument besoin.

Mon ralenti est particulièrement bas 1000 tr/mn maxi, alors que si je me souvient bien l'XT de Steven doit avoir un ralenti proche de 1500 tr/mn et démarre si je me souvient bien, sans starter.
L'apport d'essence lorsque le ralenti est à 1500 tr/mn, permet le démarrage sans starter, mais doit aussi influer sur la consommation de carburant.

Avec mon ralenti à 1000 tr/mn je peux faire 230 km avant la réserve et près de 290 km au total, sans pour autant me treiner à 90 km/h.

ça pourrait être intéressant de comparer vos conso en tenant compte de vos ralentis et de votre façon de rouler.
Jérôme, je fais à peu de chose près la même distance que toi avec un plein, par contre la moto consomme beaucoup plus lorsque je ne fais que de tous petits déplacements avec, chaque fois le moteur froid. Idem si je la mets un peu dans les tours quand le deuxième carbu s'ouvre. Si je roule pépère avec un seul carbu, le XT est un chameau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
scrat
routard
scrat


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : La Clisse (17)
Date d'inscription : 24/04/2015

Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 13:24

Pour info mon 3 TB boit à peu prêt 5.5l/100km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre consommation d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation d'essence   Votre consommation d'essence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre consommation d'essence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» consommation ess 600 xtz
»  Le concours de novembre 2010: Votre moto et votre mère.
» Consommation d'huile TTE 600
» Le concours de Mai 2011: Votre moto et votre boulangère.
» compatibilité CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: