| Faire de la longue route avec le XT | |
|
+6marchdu denisdemetz marco guezmer' Yoyosh laurent56 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Faire de la longue route avec le XT Mar 12 Juil 2011 - 15:06 | |
| Salut,
Je part régulièrement avec un pot e, moto, Cette année on descends dans les Pyrénées taper du virolo une semaine.
Or cette année je revends mon XT de 1989 (2KF) de 58,000 Km à un pote qui souhaiterais partir avec nous...
Donc , départ d'Angers jusque dans les Pyrénées, une semaine de ballade et remontée à Angers.
Hormis de prévoir un bidon d'huile, est-ce qu'il faut prévoir des quelques règles de "bonne conduites" pour que la moto supporte? Ou est-ce que cela vous parait trop pour cette bécane (sachant qu'elle a été entièrement révisé très récemment => Vidange; liquide de frein; Kit chaine neuf...)
Faut-il faire des poses régulièrement pour qu'elle refroidisse?
Merci d'avance de vos réponses Barto
|
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Faire de la longue route avec le XT Mar 12 Juil 2011 - 16:09 | |
| ne pas oublier un coussin..........pour proteger ses arrieres !!! pour le reste,rien de special huile,essence,trousse a outil,moteur de rechange,stator,cdi,chambre a air,rayons,plaquettes de frein,disques de frein, etc..... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Faire de la longue route avec le XT Mar 12 Juil 2011 - 17:25 | |
| Privilégier les petites routes et pas de haut régime sur des dizaines de bornes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire de la longue route avec le XT Mar 12 Juil 2011 - 19:17 | |
| |
|
| |
guezmer' pilote
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : Nice - 06 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Faire de la longue route avec le XT Mar 12 Juil 2011 - 19:59 | |
| Ou alors si tu varie de régimes de temps en temps non ? Mais bon je reconnais que je ne prends plus l'autoroute depuis les 25km d'A8 que je me suis taper = l'enfer et encore chez nous c'est 110 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire de la longue route avec le XT Lun 18 Juil 2011 - 16:39 | |
| Ok ça me rassure...
En plus, on va faire une étape à mi chemin (Bordeaux) comme ca le XT pourra souffler une nuit...
Merci de vos réponse |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Faire de la longue route avec le XT Lun 18 Juil 2011 - 19:43 | |
| 110 ,c'est mon maxi à moi et encore sur 11 kms c'est tout |
|
| |
denisdemetz king of the road
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : Metz, on dit Messs Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Faire de la longue route avec le XT Lun 18 Juil 2011 - 20:39 | |
| 110 c'est faisable faut pas exagérer... c'est un 600!!!! |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Faire de la longue route avec le XT Lun 18 Juil 2011 - 21:22 | |
| j'ai pas dit infaisable juste dit qu'il n'aime pas sur de long trajet ,c'est un mono avant tout |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Faire de la longue route avec le XT Mar 19 Juil 2011 - 0:08 | |
| - marco a écrit:
- j'ai pas dit infaisable
juste dit qu'il n'aime pas sur de long trajet ,c'est un mono avant tout +1 |
|
| |
smarine86 best of the best
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Solliès Pont Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Faire de la longue route avec le XT Mar 19 Juil 2011 - 8:50 | |
| pas plus de 110 en croisière en essayant de varier le régime, petite pause toutes les heures quand vous tirez la bourre dans les virolos histoire qu'il refroidisse un peu, et chek du niveau d'huile après chaque journée de roulage comme ça pas de surprise.
sinon, c'est un mono certe (faut donc pas s'en servir comme un 4 cylindres), mais c'est fait pour rouler, le tout étant d'en prendre soin! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Faire de la longue route avec le XT Mar 19 Juil 2011 - 12:05 | |
| vous rigolez les gars, 110 de croisière, c'est nickel pour les XT, c'est la vitesse idéale je dirais, normalement le moteur tourne entre 4500 et 5000 tours selon les démultiplications et pneus. ce n'ets même pas le régime du couple maxi (5500 tours). par contre plus de 120 c'est chaud sur longue durée. en dessous de 90 ne pas utiliser la 5éme, sinon huile et outils de base. voila bonne route les seuls soucis qui peuvent arriver c'est le stator qui lache ou le pignon de 5éme vu le kilométrage, mais dans ces deux cas on ne peut pas prévoir ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
mkl67 XT forever master
Nombre de messages : 4042 Age : 60 Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups .... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Faire de la longue route avec le XT Mar 19 Juil 2011 - 12:14 | |
| si vous passez par les routes secondaires, avec la "mode" des giratoires..., pas de problèmes, à part que t'auras rapidement le tournis .... et si tu te dis pas plus d'une 1/2 heure sans changer de vitesse, ça devrait passer.... de toute façon, la capacité du réservoir et ton "assise" te réguleront les pauses ... et gare au redémarrage quand elle est "tiède" ....., un poême ... Dis-toi bien que le 2KF a plus d'un tour dans son sac dans ces cas là .... mais .... Bonne route et bonnes vacances ! et n'oubliez-pas de prévoir au-moins une journée de marge dans votre planning, desfois qu'il y ai des "améliorations" à apporter .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire de la longue route avec le XT Mer 20 Juil 2011 - 16:37 | |
| - mkl67 a écrit:
- s
et n'oubliez-pas de prévoir au-moins une journée de marge dans votre planning, desfois qu'il y ai des "améliorations" à apporter .... Pas de souci, on a aucun planning => camping sauvage en itinérant et et itinéraire défini sur le tas... Et sinon on prends de la nationale pour descendre donc 90-100 maxi en passant dans des bleds... (Les points du permis sont précieux de nos jours...) |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Faire de la longue route avec le XT Mer 20 Juil 2011 - 18:22 | |
| hahah chez moi c'est encore 120max. et y a pas de point au permis. y a meme pas de bonus-malus! ca change rien j'aime pas l'otoburk.
manger, boire, pisser pendant une pause de 30 minutes toutes les 2 heures. rouler pas a fond et comme ça; y a pas de problure.
ne pas oublier les lunette de soleil
verifier aussi souvent que possible le niveau d'huile et la pression des pneus
ps: vous etes pas obligé de pisser pendant toute la demi-heure de pause! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire de la longue route avec le XT Mer 20 Juil 2011 - 21:19 | |
| - barto a écrit:
- mkl67 a écrit:
- s
et n'oubliez-pas de prévoir au-moins une journée de marge dans votre planning, desfois qu'il y ai des "améliorations" à apporter ....
Pas de souci, on a aucun planning => camping sauvage en itinérant et et itinéraire défini sur le tas...
Et sinon on prends de la nationale pour descendre donc 90-100 maxi en passant dans des bleds... (Les points du permis sont précieux de nos jours...)
Ben si tu compte préserver tes point comme ça... tu risque de ne pas en avoir assez pour descendre sur Bordeaux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire de la longue route avec le XT | |
| |
|
| |
| Faire de la longue route avec le XT | |
|