600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Faire de la longue route avec le XT

Aller en bas 
+6
marchdu
denisdemetz
marco
guezmer'
Yoyosh
laurent56
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire de la longue route avec le XT Empty
MessageSujet: Faire de la longue route avec le XT   Faire de la longue route avec le XT Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:06

Salut,

Je part régulièrement avec un pot e, moto,
Cette année on descends dans les Pyrénées taper du virolo une semaine.

Or cette année je revends mon XT de 1989 (2KF) de 58,000 Km à un pote qui souhaiterais partir avec nous...

Donc , départ d'Angers jusque dans les Pyrénées, une semaine de ballade et remontée à Angers.

Hormis de prévoir un bidon d'huile, est-ce qu'il faut prévoir des quelques règles de "bonne conduites" pour que la moto supporte? Ou est-ce que cela vous parait trop pour cette bécane (sachant qu'elle a été entièrement révisé très récemment => Vidange; liquide de frein; Kit chaine neuf...)

Faut-il faire des poses régulièrement pour qu'elle refroidisse?

Merci d'avance de vos réponses
Barto

Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Faire de la longue route avec le XT Empty
MessageSujet: Re: Faire de la longue route avec le XT   Faire de la longue route avec le XT Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:09

ne pas oublier un coussin..........pour proteger ses arrieres !!! pour le reste,rien de special
huile,essence,trousse a outil,moteur de rechange,stator,cdi,chambre a air,rayons,plaquettes de frein,disques de frein, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Faire de la longue route avec le XT Empty
MessageSujet: Re: Faire de la longue route avec le XT   Faire de la longue route avec le XT Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:25

Privilégier les petites routes et pas de haut régime sur des dizaines de bornes.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de la longue route avec le XT Empty
MessageSujet: Re: Faire de la longue route avec le XT   Faire de la longue route avec le XT Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:17

+1 avec yoyosh.
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Faire de la longue route avec le XT Empty
MessageSujet: Re: Faire de la longue route avec le XT   Faire de la longue route avec le XT Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:59

Ou alors si tu varie de régimes de temps en temps non ? Mais bon je reconnais que je ne prends plus l'autoroute depuis les 25km d'A8 que je me suis taper = l'enfer et encore chez nous c'est 110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de la longue route avec le XT Empty
MessageSujet: Re: Faire de la longue route avec le XT   Faire de la longue route avec le XT Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:39

Ok ça me rassure...

En plus, on va faire une étape à mi chemin (Bordeaux) comme ca le XT pourra souffler une nuit...


Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Faire de la longue route avec le XT Empty
MessageSujet: Re: Faire de la longue route avec le XT   Faire de la longue route avec le XT Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:43

110 ,c'est mon maxi à moi et encore sur 11 kms c'est tout Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
denisdemetz
king of the road
denisdemetz


Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Metz, on dit Messs
Date d'inscription : 09/02/2011

Faire de la longue route avec le XT Empty
MessageSujet: Re: Faire de la longue route avec le XT   Faire de la longue route avec le XT Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:39

Very Happy 110 c'est faisable faut pas exagérer... c'est un 600!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Faire de la longue route avec le XT Empty
MessageSujet: Re: Faire de la longue route avec le XT   Faire de la longue route avec le XT Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:22

j'ai pas dit infaisable
juste dit qu'il n'aime pas sur de long trajet ,c'est un mono avant tout
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Faire de la longue route avec le XT Empty
MessageSujet: Re: Faire de la longue route avec le XT   Faire de la longue route avec le XT Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 0:08

marco a écrit:
j'ai pas dit infaisable
juste dit qu'il n'aime pas sur de long trajet ,c'est un mono avant tout
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Faire de la longue route avec le XT Empty
MessageSujet: Re: Faire de la longue route avec le XT   Faire de la longue route avec le XT Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:50

pas plus de 110 en croisière en essayant de varier le régime, petite pause toutes les heures quand vous tirez la bourre dans les virolos histoire qu'il refroidisse un peu, et chek du niveau d'huile après chaque journée de roulage comme ça pas de surprise.

sinon, c'est un mono certe (faut donc pas s'en servir comme un 4 cylindres), mais c'est fait pour rouler, le tout étant d'en prendre soin!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Faire de la longue route avec le XT Empty
MessageSujet: Re: Faire de la longue route avec le XT   Faire de la longue route avec le XT Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:05

vous rigolez les gars, 110 de croisière, c'est nickel pour les XT, c'est la vitesse idéale je dirais, normalement le moteur tourne entre 4500 et 5000 tours selon les démultiplications et pneus. ce n'ets même pas le régime du couple maxi (5500 tours). par contre plus de 120 c'est chaud sur longue durée. en dessous de 90 ne pas utiliser la 5éme, sinon huile et outils de base. voila bonne route Wink

les seuls soucis qui peuvent arriver c'est le stator qui lache ou le pignon de 5éme vu le kilométrage, mais dans ces deux cas on ne peut pas prévoir

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Faire de la longue route avec le XT Empty
MessageSujet: Re: Faire de la longue route avec le XT   Faire de la longue route avec le XT Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:14

si vous passez par les routes secondaires, avec la "mode" des giratoires..., pas de problèmes, à part que t'auras rapidement le tournis .... pale

et si tu te dis pas plus d'une 1/2 heure sans changer de vitesse, ça devrait passer....

de toute façon, la capacité du réservoir et ton "assise" te réguleront les pauses ... clown

et gare au redémarrage quand elle est "tiède" ....., un poême ... Twisted Evil

Dis-toi bien que le 2KF a plus d'un tour dans son sac dans ces cas là .... Suspect

mais .... Bonne route et bonnes vacances !

et n'oubliez-pas de prévoir au-moins une journée de marge dans votre planning, desfois qu'il y ai des "améliorations" à apporter ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de la longue route avec le XT Empty
MessageSujet: Re: Faire de la longue route avec le XT   Faire de la longue route avec le XT Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:37

mkl67 a écrit:
s

et n'oubliez-pas de prévoir au-moins une journée de marge dans votre planning, desfois qu'il y ai des "améliorations" à apporter ....


Pas de souci, on a aucun planning => camping sauvage en itinérant et et itinéraire défini sur le tas...

Et sinon on prends de la nationale pour descendre donc 90-100 maxi en passant dans des bleds... (Les points du permis sont précieux de nos jours...)



Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Faire de la longue route avec le XT Empty
MessageSujet: Re: Faire de la longue route avec le XT   Faire de la longue route avec le XT Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:22

hahah chez moi c'est encore 120max. et y a pas de point au permis. y a meme pas de bonus-malus!
ca change rien j'aime pas l'otoburk.

manger, boire, pisser pendant une pause de 30 minutes toutes les 2 heures.
rouler pas a fond et comme ça; y a pas de problure.

ne pas oublier les lunette de soleil

verifier aussi souvent que possible le niveau d'huile et la pression des pneus

ps: vous etes pas obligé de pisser pendant toute la demi-heure de pause!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de la longue route avec le XT Empty
MessageSujet: Re: Faire de la longue route avec le XT   Faire de la longue route avec le XT Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:19

barto a écrit:
mkl67 a écrit:
s

et n'oubliez-pas de prévoir au-moins une journée de marge dans votre planning, desfois qu'il y ai des "améliorations" à apporter ....


Pas de souci, on a aucun planning => camping sauvage en itinérant et et itinéraire défini sur le tas...

Et sinon on prends de la nationale pour descendre donc 90-100 maxi en passant dans des bleds... (Les points du permis sont précieux de nos jours...)





Ben si tu compte préserver tes point comme ça... tu risque de ne pas en avoir assez pour descendre sur Bordeaux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire de la longue route avec le XT Empty
MessageSujet: Re: Faire de la longue route avec le XT   Faire de la longue route avec le XT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire de la longue route avec le XT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis en route vers la route !
» Faire faire un bout de ligne....
» longue absence
» transmission longue
» longue vie du moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: