600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 longue vie du moteur

Aller en bas 
+6
Rod 44
grandan08
papyzolo
marco
marchdu
iceman29
10 participants
AuteurMessage
iceman29

iceman29


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : plougastel
Date d'inscription : 18/08/2011

longue vie du moteur Empty
MessageSujet: longue vie du moteur   longue vie du moteur Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 22:58

d'après vous a 40 000km et en entretient nikel je n'ai jamais ouvert le moteur elle tourne nikel mais je me pose une question quand faut t'il ce soucier du changement de piston segment roulement de vilo etc. et oui j'aime mon xt je ne voudrais pas qu'un beau matin tout casse. comment vérifier si la compression est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

longue vie du moteur Empty
MessageSujet: Re: longue vie du moteur   longue vie du moteur Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 23:52

tu vire le décompresser automatique.................. heu j'allais dire une connerie, t'as pas de kick Laughing

Bon alors tu mets la moto en troisième et tu vois si tu entraine le moteur directement. Si oui, ton moteur est rincé, si la roue bloque, ça devrait encore aller un moment. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

longue vie du moteur Empty
MessageSujet: Re: longue vie du moteur   longue vie du moteur Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 23:53

tu sais ,tant que c'est entretenu et que on s'en sert dans les regles ,ça va loin

y'a un gars sur paris qui m'a contacté quand j'ai "failli vendre mon XT
son XT 3 AJ a 167 000 kms ,moteur jamais ouvert Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
iceman29

iceman29


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : plougastel
Date d'inscription : 18/08/2011

longue vie du moteur Empty
MessageSujet: Re: longue vie du moteur   longue vie du moteur Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 23:56

oui je sais que c'est fiable les gros mono comme ca. Moi j'ai bien envie de la garder jusqu'au bout du bout et 40000 elle est jeune encore. merci pour vos réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

longue vie du moteur Empty
MessageSujet: Re: longue vie du moteur   longue vie du moteur Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 0:00

vincentg a écrit:
oui je sais que c'est fiable les gros mono comme ca. Moi j'ai bien envie de la garder jusqu'au bout du bout et 40000 elle est jeune encore. merci pour vos réponse en tout cas

à Plougastel t'y es déjà au bout du bout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

longue vie du moteur Empty
MessageSujet: Re: longue vie du moteur   longue vie du moteur Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:50

Yen a un ici qui a fait un tour de compteur.

Alors oui, c'est fiable mais ça dépend de l'utilisation et le l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

longue vie du moteur Empty
MessageSujet: Re: longue vie du moteur   longue vie du moteur Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:35

Tant qu'il n'y a pas de bruit bizarre, de consommation d'huile exagérée, ni de fumée, ne te fait pas de souci, respecte le temps de chauffe, ne fait pas de sous régime et tu en as encore pour un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

longue vie du moteur Empty
MessageSujet: Re: longue vie du moteur   longue vie du moteur Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:21

oui alors 167 000 moteur jamais ouvert, je demande à voir ! je n'y crois pas, je ne suis pas un lapin de 6 semaines.

par contre ton moteur de 40000 kms, c'est bon, t'inquiète pas, surtout les XTE fiabilisés pour le graissage. Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Fabfue
supermotard
Fabfue


Nombre de messages : 235
Localisation : Massy 91-29
Date d'inscription : 04/08/2012

longue vie du moteur Empty
MessageSujet: Re: longue vie du moteur   longue vie du moteur Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 8:30

Rod 44 a écrit:
oui alors 167 000 moteur jamais ouvert, je demande à voir ! je n'y crois pas, je ne suis pas un lapin de 6 semaines.

par contre ton moteur de 40000 kms, c'est bon, t'inquiète pas, surtout les XTE fiabilisés pour le graissage. Wink

J'en connaît un de 118.000 kms ,et jamais ouvert ...tourne encore très bien ,mais non sans bruit ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

longue vie du moteur Empty
MessageSujet: Re: longue vie du moteur   longue vie du moteur Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:19

La chaine de distrib doit être carrément morte.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

longue vie du moteur Empty
MessageSujet: Re: longue vie du moteur   longue vie du moteur Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:59

oui c'ets pour la distri que j'ai des doutes. mais bon ils avaient montré un DTR 200 qui avait aussi plus de 100000 kms avec seulement 3 haut moteurs. mais le gars avait ralongé la démultiplication, et ne montait jamais à plus de 6000 tours. pour le XT c'ets pôssible mais il faut vraiment rouler pêinard, super entretien et pas de sous et sur régimes. mais même avec ça j'ai des doutes.

j'avais croisé un gars aussi avec un 43F qui avait fait toute l'Europe de l'est, il avait 90000 kms d'origine, mais le moteur était mort de chez mort, il bouffait plus de 1 l d'huile aux 1000. il ne faisait même plus la vidange. Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longue vie du moteur Empty
MessageSujet: Re: longue vie du moteur   longue vie du moteur Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:29

Rod 44 a écrit:
oui c'ets pour la distri que j'ai des doutes. mais bon ils avaient montré un DTR 200 qui avait aussi plus de 100000 kms avec seulement 3 haut moteurs. mais le gars avait ralongé la démultiplication, et ne montait jamais à plus de 6000 tours. pour le XT c'ets pôssible mais il faut vraiment rouler pêinard, super entretien et pas de sous et sur régimes. mais même avec ça j'ai des doutes.

j'avais croisé un gars aussi avec un 43F qui avait fait toute l'Europe de l'est, il avait 90000 kms d'origine, mais le moteur était mort de chez mort, il bouffait plus de 1 l d'huile aux 1000. il ne faisait même plus la vidange. Rolling Eyes

J'ai refait mon moteur à 82000, mais j'aurais pus attendre encore un peu. Je consommé pas mal d'huile. mais la chaine de distri pouvait encore faire un peu.

Pour le gars qui consommait 1 l aux 1000, ne pas faire la vidange est une très mauvaise idée, car l'huile que le moteur brulée, n'est pas forcément la plus usée et les recomplètements ne suffisent pas à renouveler correctement l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

longue vie du moteur Empty
MessageSujet: Re: longue vie du moteur   longue vie du moteur Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:39

c'est clair Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
flaturtle
routard
flaturtle


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Marssac
Date d'inscription : 17/07/2012

longue vie du moteur Empty
MessageSujet: Re: longue vie du moteur   longue vie du moteur Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:05

1 litre aux 100 ? affraid

Je savais pas qu'il avait sorti des XT 2 temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longue vie du moteur Empty
MessageSujet: Re: longue vie du moteur   longue vie du moteur Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:44

flaturtle a écrit:
1 litre aux 100 ? affraid

Je savais pas qu'il avait sorti des XT 2 temps...


Aux 1000, pas aux 100
Revenir en haut Aller en bas
deeckos
routard
deeckos


Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : 29 PLOUDANIEL
Date d'inscription : 09/09/2012

longue vie du moteur Empty
MessageSujet: Re: longue vie du moteur   longue vie du moteur Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:06

marchdu a écrit:
vincentg a écrit:
oui je sais que c'est fiable les gros mono comme ca. Moi j'ai bien envie de la garder jusqu'au bout du bout et 40000 elle est jeune encore. merci pour vos réponse en tout cas

à Plougastel t'y es déjà au bout du bout! Laughing

Ploudaniel c'est encore plus au bout longue vie du moteur Smly806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longue vie du moteur Empty
MessageSujet: Re: longue vie du moteur   longue vie du moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longue vie du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transmission longue
» longue absence
» mise de longue portées
» Phares longue portée
» explication sur l'absence longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: