600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 bout de cahoutchoux sur la boite a air

Aller en bas 
+5
dv650
XTRA
jlolo
Veinard
SELLIG
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 20:48

j'ai pas recherhcé si le sujet avait deja été traité mais que pensez-vous du bruit de la XT quand on enleve le coude en cahoutchoux qui est sur la boite a air ?
perso,meme avec le pot d'origine,j'aime bien ce bruit d'aspiration bien grave.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 20:53

faut voir si l'air est filtré

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 21:26

L'air est filtré pareil, ça change rien puisque tu ne touche pas le filtre, le bout de catchouc est juste là pour canalyser l'air dans la boite à air.
Mais c'est vrai qu'une fois enlevé ça donne un bon son quand tu acceleres et je suis persuadé que tu laisses rentrer plus d'air donc meilleur combustion Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 16:58

En plus, c'est le premier truc à faire quand tu veux libérer un peu le moteur. Soit tu enlèves la prise d'air en caoutchouc, soit tu vires carrément le couvercle avec (4 vis et Hop!). C'est ce que j'ai fait sur la mienne.Et là, c'est sur, l'air peux passer sans être bridé.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 17:20

xtra, j'ai remarqué sur ma boite à air que le couvercle avait été percé avec de gros trous au moins4 ou 5 de 20 mm de diemètre, puis rebouché, penses tu qu'un xt d'origine à besoin de plus d'air que ce que la boite à air normal laisse passer?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 17:34

En enlevant le couvercle, tu es sur que ta bécane ne manque pas d'air Laughing . Si tout reste d'origine autour, ça ne transformera pas ta meule en bête d ecoursemais tu peux quand même ressentir un gain lors des montées en régime. Si tu libères aussi l'échappement, il faudra que tu rectifies ta carburation. Sur la mienne, j'ai mis +10 points sur le principal et monté l'aiguille d'un cran.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 17:46

Petite précision, j'avais essayé les deux config'. Ca marche quand même mieux sans le couvercle, mais c'est plus bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 17:55

En effet, je viens de faire 50 bornes sans le couvercle c'est un peu plus bruyant mais ça change pas grand chose en perf alors je le remets. Juste sans le caoutchouc c'est suffisant à mon gout pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 18:02

XTRA a écrit:
En enlevant le couvercle, tu es sur que ta bécane ne manque pas d'air Laughing . Si tout reste d'origine autour, ça ne transformera pas ta meule en bête d ecoursemais tu peux quand même ressentir un gain lors des montées en régime. Si tu libères aussi l'échappement, il faudra que tu rectifies ta carburation. Sur la mienne, j'ai mis +10 points sur le principal et monté l'aiguille d'un cran.
si je te dis ça c'est parce que quand j'ai eu la moto, elle déconnait, et me suis aperçu que les 2 durites qui partent de la boite au carbu n'étaient pas raccordées.
Je les ais remises, et le moto tournait mieux.
Mais la depuis quelques jours, elle ne monte plus en haut régime, et d'ailleur plus je lis le forum et plus je me dis qu'elle n'est jamais vraiment montée dans les tours, car j'ai toujours ressentis comme des rupteurs à mon grand étonnement.
Bientot astable va me donner un coup de main, nous sommes voisins, et il est grand temps qu'un pro tripote ma péteuse.
Pour en revenir à la carburation, je pense qu'elle est toute d'origine, par contre j'ai un silencieu arrow avec une grosse ouverture genre 50/60 de diamètre, prochainement je dois faire fabriquer la dernière chicane par raspo

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 18:10

ll y a de grandes chances que tu aies à modifier ta carburation. Avec un tel pot et la boite ouverte ca me semble obligatoire. Par contre, si tes conduits n'étaient plus raccordés à la boite, c'est pas terrible. Ton air n'était pas filtré du tout, bonjour les poussières... En plus, tu devais vraiment être réglé trop pauvre à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 18:16

ma boite est fermée, et j'ai mis un filtre

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 21:35

en plus d'enlever le bout de cahoutchoux(non,non,pas d'arriere pensées Very Happy ),j'ai mis un filtre KN.c'est le jour et la nuit au niveau comportement moteur:monte plus dans les tours(ratatouillait de 5 a 7000 trs/mn),la reprise est plus souple,je pense pas que j'y gagne en puissance(plafonne toujours a 145 )mais l'est beaucoup plus agreable a l'usage standart.
et le bruit est encore plus sourd(broouuupp!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 6:59

je me tate a mettre un kn tu l as payer combien et ca fais du bruit Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 9:54

dv650 a écrit:
je me tate a mettre un kn tu l as payer combien et ca fais du bruit Question Question
moi j'ai mis un KN par contre j'ai pas enlever le caoutchou je vais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 10:55

j'ai acheté le filtre sur www.vpcbike.com ,ca m'a couté 50 euros avec les frais de port.
apres,il faut acheter le detergent pour nettoyage et l'huile mais ca,tu trouves dans toutes les boutiques de tuning et autres
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 12:40

On peut mettre une tof du bout de plastique, je vois pas de quoi on parle.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 13:27

bout de cahoutchoux sur la boite a air Dscn1049gg1
bout de cahoutchoux sur la boite a air Dscn1050ff1
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 14:17

Merci, là je comprends sunny bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_fu bout de cahoutchoux sur la boite a air Smly806
Revenir en haut Aller en bas
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:35

et c'est comme ca qu'en faisant entrer plus d'air dans le moteur,on se sent obligé de le laisser sortir plus facilement donc achat d'un echappement digne de ce nom Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:47

+1
J'ai même envie de dire que l'un va pas sans l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 12:15

Salut, je peu savoir ou se trouve la boite a air svp, c est ce qu il y sous la selle??
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 12:37

oui

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 12:40

ok, merci veinard, j vais tester ca de suite! !
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:37

Up !
salut a tous, je voudrai mettre des cones Ket N , il faut donc pour cela modifier , voir supprimer la boite a air, j aurais aimé savoir quelques petites choses..
1) Que pensez vous des cones KetN ??
2) Si quelqu un a deja fait cette modif, j aurais bien aimé quelque fotos histoire de me donner une tite idée ...

J ai pas encore commencé cette modif, et j imagine déja un petit souci, c est que mes plastiques ( carénages) se fixent sur la boite a air.. pour rappel mon xt est de 94...
Merci encore a tous pour ces info que vous donnez volontier....vraiment cool ce site et tous ces membre, ca vaut le coup d etre re préciser, merci encore a tous./..bout de cahoutchoux sur la boite a air Smly313 bout de cahoutchoux sur la boite a air Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 23:04

Mo je projettes aussi de mettre des cornets KN, et je vais couper "propremenent les côtés de la boîte pour en faire des caches...Et y loger la batterie.....et ne pas laisser de vide... Voilà mon petit. Yacine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bout de cahoutchoux sur la boite a air Empty
MessageSujet: Re: bout de cahoutchoux sur la boite a air   bout de cahoutchoux sur la boite a air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bout de cahoutchoux sur la boite a air
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Bout'Bout'
» Nouveau Garde-bout haut Ténéré
» bout de carénage perdue.
» petit bout d'Alsace
» Le bout du tunnel... (trial)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: