| c'est mort? | |
|
+10Joël jamesjond yacine mkl67 lafeire sastien DeViLx marchdu Yoyosh sninbull 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: c'est mort? Ven 26 Aoû 2011 - 16:12 | |
| on peut pas déplacer le sujet dans une section appropriée? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: c'est mort? Ven 26 Aoû 2011 - 16:17 | |
| - lafeire a écrit:
- on peut pas déplacer le sujet dans une section appropriée?
tu veux dire une fusion avec le sujet des blagues plus ou moins drôles ? |
|
| |
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: c'est mort? Ven 26 Aoû 2011 - 16:20 | |
| - DeViLx a écrit:
- lafeire a écrit:
- on peut pas déplacer le sujet dans une section appropriée?
tu veux dire une fusion avec le sujet des blagues plus ou moins drôles ? tout est question de point de vue en effet... |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: c'est mort? Ven 26 Aoû 2011 - 16:39 | |
| j'ai foutu dans électricité, merci lafeire |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: c'est mort? Ven 26 Aoû 2011 - 16:40 | |
| euh non, non, pas encore siyouplé la fusion. bon, pour le moment, j'ai photographier le coté batterie, le coté pot, et le seul boitier noir que je vois coté batterie. il s'agit de la meme moto que lafeire. dj02 de 99. (tchoo, ça prend perpet pour chager une image..) je sais la moto est crasseuse. ('et encore perpet..) le boitier noir qui se trouve a droite de la batterie, je l'ai ouvert, y a pas de fizibl' dedans a part un gel dur. (encore un pt'it perpet) |
|
| |
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: c'est mort? Ven 26 Aoû 2011 - 16:41 | |
| - DeViLx a écrit:
- j'ai foutu dans électricité, merci lafeire
bon ben kro tard alors. finalement c'est bien dans electricité; merci. |
|
| |
| Sujet: Re: c'est mort? Ven 26 Aoû 2011 - 16:57 | |
| le boitier noir que tu as c'est la centrale clignotante. normalement le fusible est juste a cote.
essai de suivre les fils qui partent de la borne plus de la batterie tu dois bien arriver à un fusible. c'est possible que le support est etait remplacé par un autre modele. |
|
| |
| Sujet: Re: c'est mort? Ven 26 Aoû 2011 - 17:00 | |
| y a un espece de boitier noir qui regroupe plusieurs fils. et autre truc. il est très chiant d'accès et se trouve a la gauche de la batterie, derriere le cadre. c'est vraiment la m*rde a aller l'enlever. si ca s'trouve c'est même pas ça. j'commence a douter de la fiabilité de cette moto. j'me demande si j'vais pas passer a une SV650. |
|
| |
| Sujet: Re: c'est mort? Ven 26 Aoû 2011 - 17:30 | |
| - sninbull a écrit:
- y a un espece de boitier noir qui regroupe plusieurs fils. et autre truc.
il est très chiant d'accès et se trouve a la gauche de la batterie, derriere le cadre. c'est vraiment la m*rde a aller l'enlever. si ca s'trouve c'est même pas ça. j'commence a douter de la fiabilité de cette moto. j'me demande si j'vais pas passer a une SV650. il y a de grande chance que ce que dont tu parles soit le relais de démarreur. si les fil sont gros ni touche pas. un boitier fusible il n'y a que 2 fils.point barre si il a ete remplacé il peut ressembler à ça et si c'est fait à l'arrache essai de prendre d'autre photos de plus pres (et pense à nettoyer ta moto aussi... ) |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: c'est mort? Ven 26 Aoû 2011 - 17:31 | |
| perso sur le mienne le fusible n'y était pas, alors j'ai mis le modèle "alarrache" pour l'instant |
|
| |
| Sujet: Re: c'est mort? Ven 26 Aoû 2011 - 17:59 | |
| vu que je suis bon prince (et qu'il fallait que j'aille au garage aussi) je t'ai fait des photos de dessous du rouge gorge. contrairement à ce que je pensais, il n'est pas connecté directement au + batterie. il est sur le faisceau qui longe la selle. voici ou se trouve le porte fusible. vue générale zoom zoom2 |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: c'est mort? Ven 26 Aoû 2011 - 18:16 | |
| Tu n'as plus de jus depuis que tu as roulé dans cette mare boueuse bien dégueu? |
|
| |
| Sujet: Re: c'est mort? Ven 26 Aoû 2011 - 18:34 | |
| sur ton image, c'est quoi ça? [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: c'est mort? Ven 26 Aoû 2011 - 22:03 | |
| - yoyosh a écrit:
- Tu n'as plus de jus depuis que tu as roulé dans cette mare boueuse bien dégueu?
non, j'ai plus de jus paske j'aurais surement fait un court-circuit quand j'essayait d'installer le nouveau compteur. j'ai réussit a la démarrer une seule et unique fois pendant la marche interminable. et ca broute sévère..lol, j'adore ce mot: BROUTE... broute brouteuh---------------------- prout? nan, broute!! broutage......................... et puis ca a coupé net a cause que je testiculais le broutage avec un peu trop de gaz. j'ai rien de vu de pareil a droite de la batterie lafeire. et le p'tit fil rouge( tu l'as vu!!) c'est un résidu de l'installation alarmistique. ce fils n'est branché a rien du tout. j'vais encore aller inspecter, mais y a rien du tout a la place que tu me montre. j'descend voir, j'arrive..22h04 1000X merci lafeire de participer ainsi.. |
|
| |
| Sujet: Re: c'est mort? Ven 26 Aoû 2011 - 22:34 | |
| insectivement, il y a un porte fuzib' juste a droite de la centrale cligo.;mais y a pas de fizibl'. le pire, c'est qu'y a aucune déviation sur le cable qui est en dessous de la selle pour aller se metre + ou - a ce logement social de fuzibl'. alors, maintenant, j'me suis coupé le doigt avec un cutter, lorsque j'ai essayer d'ouvrir la gaine en chaterton pour voir c'est quoi en dessous, mais j'ai vu deux truc qui ne sont certainement pas des fusibles. et là, je redescend pour voir sous la selle. peut etre que j'vais toruvé mon GRAAL. |
|
| |
| Sujet: Re: c'est mort? Ven 26 Aoû 2011 - 22:55 | |
| nan, rien en dessous de derrière la selle non plus. c'est dingue! y a pas de fusible d'allumage!! |
|
| |
| Sujet: Re: c'est mort? Ven 26 Aoû 2011 - 23:08 | |
| ben tu as plus qu'a reprendre les bases. voltage à la batterie pour commencer. si tu as pas de volt metre tu peux bricoler un testeur avec une ampoule et du fil. c'est pas l'ideal mais tu peux "interpreter" la sante de la baterie en fonction de l'intensite de l'eclairage.
Dernière édition par lafeire le Sam 27 Aoû 2011 - 10:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: c'est mort? Sam 27 Aoû 2011 - 0:38 | |
| - lafeire a écrit:
- ben tu as plus qu'a reprendre les bases.
voltage à la batterie pour commencer. si tu as pas de volt metre tu peux bricoler un testeut avec une ampoule et du fil. c'est pas l'ideal mais tu peux "interpreter" la sante de la baterie en fonction de l'intensite de l'eclairage. ca craind des douilles!! j'commence le voltmetrage demaihn, si j'arrive a le récuperer de chez mon voisin. c'est partit les kékés. |
|
| |
cyclo routard
Nombre de messages : 65 Localisation : idf Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: c'est mort? Sam 27 Aoû 2011 - 0:49 | |
| et clef à bougie voir si le jus y arrive |
|
| |
| Sujet: Re: c'est mort? Sam 27 Aoû 2011 - 0:53 | |
| - cyclo a écrit:
- et clef à bougie voir si le jus y arrive
t'as rien lu toi..c'est pas grav moi on plus^^ y a pas d'allumage. rien que dalle nada cheht. pas de rien du tout lumiere et toussa là, rien quand je mets le contact; je pense au fizibl' d'alumage mais je le trouve pas ce con. j'vais fouiller dans les revue technique et puis j'verrai bien. yo |
|
| |
cyclo routard
Nombre de messages : 65 Localisation : idf Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: c'est mort? Sam 27 Aoû 2011 - 1:02 | |
| arf en effet j'allais effacer (voir le câblage d'arrêt d'urgence si jus à la batterie quand même ) |
|
| |
| Sujet: Re: c'est mort? Sam 27 Aoû 2011 - 1:19 | |
| - cyclo a écrit:
- arf
en effet j'allais effacer (voir le câblage d'arrêt d'urgence si jus à la batterie quand même ) merci pour l'idée mais pas cablage d'arret d'urgence paske pas non plus de lumiere alors d'office pas ça. naz' problémaz' je sais ce que je dois faire. |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: c'est mort? Sam 27 Aoû 2011 - 9:57 | |
| salut, - sninbull a écrit:
- nan, rien en dessous de derrière la selle non plus. c'est dingue! y a pas de fusible d'allumage!!
en même temps, tu cherches un truc qui n'existe pas sur ta moto.... relit bien la RMT : - lafeire a écrit:
- histoire de mettre tout le monde d'accord.
je peux pas mieux faire. ce que tu cherches c'est le fusible PRINCIPAL ! - sninbull a écrit:
- cyclo a écrit:
- et clef à bougie voir si le jus y arrive
t'as rien lu toi..c'est pas grav moi on plus^^ y a pas d'allumage. rien que dalle nada cheht.
pas de rien du tout lumiere et toussa là, rien quand je mets le contact; je pense au fizibl' d'alumage mais je le trouve pas ce con. j'vais fouiller dans les revue technique et puis j'verrai bien. yo c'est bien un fusible qui coupe l'ensemble de l'électricité, pas uniquement l'allumage... d'où son nom... bon, avec l'aide de lafeire, tu vas bien finir par le trouver avant que l'âne ne se transforme en : A+ Joël |
|
| |
| Sujet: Re: c'est mort? Sam 27 Aoû 2011 - 12:27 | |
| hey Joël, elle est sympa l'image du veau bionique. donc là, tu m'ouvre encore la porte du chu trop bête ou koi là! ca fait jours que je cherche n truc qui existe pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca me rend normal.(paske chui d'jà dingue) et alors, tu dis que je dois chercher le fusible princiale, tchouyouyouyouyou.... et le pire c'est aussi le même boitier qu'on montre sur la rmt. peu importe son nom, ca reste le même p*tain de boitier. alors voilà, 3 choses que j'ai découvert: coté droit sous le reservoir a gauche de la batterie, derriere le cadre et l'outil légentaire que m'a offert ledzep y a 1 mois. dans la boite a air. pas facile de prendre en photo tout ce que je vois. mais a part ça, y aucun autre boitier qui pourrait contenir des fizibl'. voilà, a vous de voir si vous reconnaissez kekchoz'. |
|
| |
| Sujet: Re: c'est mort? Sam 27 Aoû 2011 - 12:43 | |
| faut toujours que tu sois hors normes toi je me suis demandé si ton ane bionique etait pas plus récent que le mien malgres qu'il soit identique au niveau coloris. et je suis donc aller chercher sur le site microfiches ou j'ai trouvé ça http://62.5.189.98/yamahaeur/user/moto/Motorcycle%201998-2000/XT600E/4PT9%20(FRA)%201999%20[010]%20294PT-351F1/ELECTRICAL%202/ il semblerait que ton fusible soit proche du relai de démareur. essai de zoomer sur tes photos. repère 6 relais repère7 fusible. attents des avis
Dernière édition par lafeire le Sam 27 Aoû 2011 - 13:26, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est mort? | |
| |
|
| |
| c'est mort? | |
|