Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: c'est mort? Sam 27 Aoû 2011 - 13:18
sninbull a écrit:
... alors voilà, 3 choses que j'ai découvert: coté droit sous le reservoir
... voilà, a vous de voir si vous reconnaissez kekchoz'.
juste pour info, car tu n'en as pas besoin maintenant :
ce truc, c'est la bobine haute tension / bobine d'allumage. Au bout du câble qui en part, sur la droite de la seconde image, tu dois avoir l'antiparasite qui se branche sur la bougie.
Pour le fusible je ne saurais dire.... j'ai pas d'XT sous la main...
A+ Joël
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
Sujet: Re: c'est mort? Sam 27 Aoû 2011 - 13:52
lafeire a écrit:
faut toujours que tu sois hors normes toi
repère 6 relais
repère7 fusible.
attente des avis
c'est exactement ce que je viens de découvrir. marre de tourner autour, je l'ai ouvert a l'arache. et dedans y a 2 fu*king fizibl' de 20A, dont un de reserve que j'ai mis a la place du cramé.
et donc, je sais plus de quel coté se met le + et le -.
Joël a écrit:
ce truc, c'est la bobine haute tension / bobine d'allumage. Au bout du câble qui en part, sur la droite de la seconde image, tu dois avoir l'antiparasite qui se branche sur la bougie.
A+ Joël
aaah c'est pour ça qu'y eu une big étincelles quand j'ai branché en direct download sur la batterie! CRSHSHSHSH c'était super beau un très grand merci a tous ceux qui ont participer à m'aider. merci aussi a ceux qui n'ont pas su m'aider mais qui ont bien voulu. reste plus qu'a remettre les cable et testiculer l'enroule. je crois que le+ se met du coté ou on voit le fusible. j'vais aller voir, y a ke 2 possibilités.
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: c'est mort? Sam 27 Aoû 2011 - 14:45
sninbull a écrit:
... et donc, je sais plus de quel coté se met le + et le -.
le + et le - de quoi ?? sur le fusible il n'y a pas de sens...
sninbull a écrit:
Joël a écrit:
A+ Joël
aaah c'est pour ça qu'y eu une big étincelles quand j'ai branché en direct download sur la batterie! CRSHSHSHSH c'était super beau
j'suppose que c'est une ânerie de plus que tu dis, mais que tu n'es pas assez abruti pour l'avoir réellement fait...
sninbull a écrit:
je crois que le+ se met du coté ou on voit le fusible. j'vais aller voir, y a ke 2 possibilités.
bon, si ta moto redémarre, c'est que ton pb de + et de - est réglé....
si elle a explosé c'est que c'était dans l'autre sens...
A+ Joël
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
Sujet: Re: c'est mort? Sam 27 Aoû 2011 - 14:58
et oui Joël, je l'ai vraiment fait, CRSHSHSH que j'te dis. mais j'avais pas que ca allais faire ça. sinon, j'aurais filmé; par contre j'ai pu filmer ça:
rhôooôo mon pc plante!! j'editerai ce message quand j'ai la vidéo chargée sur youtube. HD c'est bien mais pas pour mettre en ligne.
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
Sujet: Re: c'est mort? Sam 27 Aoû 2011 - 15:51
faudrait pas que tu es crame ta bobine haute tension maintenant. pfff tu fais vraiment n'importe quoi ( ou que porte le nain en bon françois).
regarde que ton fusible soit bon. est ce que tu sais comment on fait? si le filament est coupé c'est mort
maintenant, vu ce que tu as fait, il serait bon de tester ta bobine haute tension, mais je ne sais pas comment on fait. tu as pu tester ta batterie aussi?
Sujet: Re: c'est mort? Sam 27 Aoû 2011 - 18:28
batterie ok haute tension ok maintenant, j'ai bon. nouveau fizibl'
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
Sujet: Re: c'est mort? Sam 27 Aoû 2011 - 19:00
c'est qui l'papa ? pense à racheter un fusible de secours et d'en remettre un. ça t'eviteras de pousser la prochaine fois.
par contre si il à grillé c'est qu'il y a une raison. regarde dans ton fourbis de fil au niveau de ton compteur et isole moi tout ça!!
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: c'est mort? Sam 27 Aoû 2011 - 20:41
ouais, ça c'est bien parlé lio!!
puis les vis qui dépassent de 6 mètres, des fixations des protèges mains, fais gaffe, tu vas empaler kunkun
Nombre de messages : 625 Age : 59 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 28/09/2009
Sujet: Re: c'est mort? Sam 27 Aoû 2011 - 21:18
content que ton probleme soit résolu
Joël XT forever master
Sujet: Re: c'est mort? Sam 27 Aoû 2011 - 22:14
BIEN, voilà un problème de réglé.... (non sans peine ! heureusement que lafeire était là pour te "secourir" )
Joël a écrit:
sninbull a écrit:
Joël a écrit:
A+ Joël
aaah c'est pour ça qu'y eu une big étincelles quand j'ai branché en direct download sur la batterie! CRSHSHSHSH c'était super beau
j'suppose que c'est une ânerie de plus que tu dis, mais que tu n'es pas assez abruti pour l'avoir réellement fait...
sninbull a écrit:
et oui Joël, je l'ai vraiment fait, CRSHSHSH que j'te dis. mais j'avais pas que ca allais faire ça. sinon, j'aurais filmé;
bon, ben... faudrait rectifier ma phrase du coup... ... (celle en bleu ci-dessus)
et tu ne devrais pas essayer n'importe quoi "au pif", sans connaitre, tu pourrais créer d'autres pannes...
J'ai vu ta série de vidéos sur youtube, un titre a retenu mon attention : je crois bien que tu es le seul à régler le jeux aux soupapes à 12 micros !! trop fort, une fois de plus !
A bientôt pour de nouvelles aventures ?
A+ Joël
Sujet: Re: c'est mort? Sam 27 Aoû 2011 - 23:32
salut les microns ben voilà, c'est fait. et j'en ai profiter pour faire un p'tit tour de test(200metres). j'ai racheter un fusible neuf a 25 cents chez mon oncle au passage.
c'était bien ça qu'avait dit lafeire, y a pas de fusible d'allumage sur une xte 02, juste le fusible centrale et c'est tout.
pour le SCRSHSHSh, je croyais que je pouvais mettre mes bornes +et- dessus. alors, j'ai mis la rouge avec rouge et noir sur orange.et SCRSHSHSH, rien a pété en +.
j'ai tout refermer, nickel, presk;
le court circuit c'est surement fait quand j'ai tester mon nouveau compteur. j'vais isoler tout ca avant que la pluie me refasse un malheur.
encore merci lafeire et lata et Joel et moi. salut.
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: c'est mort? Dim 28 Aoû 2011 - 0:36
nom d'un crumble gum! ça remarche!
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: c'est mort? Dim 28 Aoû 2011 - 1:10
cool la carte carrefour.
mais sinon, la voisine, elle est bonne ?
Sujet: Re: c'est mort? Dim 28 Aoû 2011 - 1:35
elle est vieille non d'un kromulgum! et elle croit que 'ai une maladie mentale qui vient de mon père;
une maladie qui fait k' on est accro aux bricolage de moteurs.....loooooool. elle le croit vraiment, c'est pour ca que j'lui dit "et encore du bricolage.." chaque fois qu'elle passe , j'ai au moins un signe distinctif que je bricole un truc.
Sujet: Re: c'est mort? Dim 28 Aoû 2011 - 1:39
lafeire a écrit:
c'est qui l'papa ?
j'ai toujours pas compris pourquoi tu dis ca???
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: c'est mort? Dim 28 Aoû 2011 - 1:40
who's your Daddy ?
say my name .. etc
lafeire XT forever master
Sujet: Re: c'est mort? Dim 28 Aoû 2011 - 10:47
sninbull a écrit:
lafeire a écrit:
c'est qui l'papa ?
j'ai toujours pas compris pourquoi tu dis ca???
c'est pas grave, moi non plus je ne comprend pas toujours ce que tu dis
c'est une autre façon de dire c'est qui le boss/ le meilleur/ le chef/ etc etc.
oubli pas d'isoler tous les fils derrière ta tête de fourche.
Sujet: Re: c'est mort? Dim 28 Aoû 2011 - 14:05
j'moccupe de l'isolation aujourd’hui. d’ailleurs j'vais faire ca tout de suite.
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: c'est mort? Mar 30 Aoû 2011 - 19:17
... encore un sujet culte ...
DeViLx XT forever master
Sujet: Re: c'est mort? Mar 30 Aoû 2011 - 19:20
une vraie histoire belge, comme tous les sujets de Bubulle !
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: c'est mort? Mar 30 Aoû 2011 - 19:22
Kékyzon les Belges, hein?
DeViLx XT forever master
Sujet: Re: c'est mort? Mar 30 Aoû 2011 - 19:22
Jo a écrit:
Kékyzon les Belges, hein?
ils ont la frite !
Jo XT forever master