600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Votre avis m'interresse ! (stator)

Aller en bas 
+2
Yoyosh
Matth
6 participants
AuteurMessage
Matth




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2011

Votre avis m'interresse ! (stator) Empty
MessageSujet: Votre avis m'interresse ! (stator)   Votre avis m'interresse ! (stator) Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:30

Bonsoir a tous,
alors après m'avoir bien aider à identifié le moteur monter dans mon 2KF à savoir un 3TB ( https://600xt.1fr1.net/t14704-newbie ), j'ai un soucis de charge batterie, démarre sans soucis, mais pas de jus du tout.
Sur un coup de poker j'ai changer d'office le régulateur et pas de chance toujours rien, je me rabat donc sur le stator mais j'ai des doute sur son état (résistance entre les phases identique : 0,005) , je joint quelques photos ou j'ai entouré en jaune des zones a priori abimées au niveau de l'isolant. a votre a vis cela pourrai venir de la ?? Shocked

j’envisage de le faire répare car trop cher en neuf, mais je voulais avoir votre avis avant sur les petites marques dessus.

Merci par avance ! cheers


Votre avis m'interresse ! (stator) 07_0110

Votre avis m'interresse ! (stator) 06_0210

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Votre avis m'interresse ! (stator) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse ! (stator)   Votre avis m'interresse ! (stator) Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:48

Les stators de 3TB n'ont pas cette mauvaise manie de griller (tout le contraire de sa grande sœur 2KF)

Démarres la moto, branches ton testeur en volt alternatif et mesures la tension sur le sucre branché au régulateur. Dis nous combien ça affiche.

Ce serait bête de dépenser 200€ dans un bobinage pour un test électrique pas fait.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Votre avis m'interresse ! (stator) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse ! (stator)   Votre avis m'interresse ! (stator) Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:57

Quel type de régulateur as tu monté? A1 ou A2?
Le 2KF est en monophasé et le 3TB est en triphasé. Si ton moteur est un 3Teub, c'est un type A2 qu'il te faut sinon ça ne fonctionnera pô.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Votre avis m'interresse ! (stator) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse ! (stator)    Votre avis m'interresse ! (stator) Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:20

avant de faire le test comme dit yoyosh,profite en pour remettre de l'isolant là où tu as remarqué des problèmes peut-être que cela suffira.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Votre avis m'interresse ! (stator) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse ! (stator)   Votre avis m'interresse ! (stator) Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:37

si t'as un 2kf monté avec un moteur de 3tb,c'est normal d'avoir un souci de charge,comme dit par yoyosh,le 2 kf est en monophasé et le 3tb (ton alternateur en photo),c'est du triphasé

faudrait voir le regulateur qui est monté

pour les eclats sur le vernis de ton alternateur,pour moi,c'est pas grave,du moment que les valeurs de resistances sont bonnes
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Votre avis m'interresse ! (stator) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse ! (stator)   Votre avis m'interresse ! (stator) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 1:04

jolie pelouse
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Votre avis m'interresse ! (stator) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse ! (stator)   Votre avis m'interresse ! (stator) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 2:10

DeViLx a écrit:
jolie pelouse
oué on dirait la tienne !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Votre avis m'interresse ! (stator) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse ! (stator)   Votre avis m'interresse ! (stator) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:16

Flop' a écrit:
DeViLx a écrit:
jolie pelouse
oué on dirait la tienne !! What a Face

non, je me suis épilé ....
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Votre avis m'interresse ! (stator) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse ! (stator)   Votre avis m'interresse ! (stator) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:45

DeViLx a écrit:
Flop' a écrit:
DeViLx a écrit:
jolie pelouse
oué on dirait la tienne !! What a Face
non, je me suis épilé ....
Seulement les testicouilles comme d'hab', ou t'as enfin réussir à franchir le pas.... Suspect
Passque là franchement.... Rolling Eyes

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Votre avis m'interresse ! (stator) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse ! (stator)   Votre avis m'interresse ! (stator) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:52

arf, désolé mais là j'ai utilisé le spoiler sur ton message !!

(car t'as pas le droit de révéler mon intimité comme ça sans me demander mon avis (et surtout c'est gore))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'interresse ! (stator) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse ! (stator)   Votre avis m'interresse ! (stator) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:11

Pour les éclats sur le vernis, pas de soucis, son but est juste de parfaire l'isolation des fils de cuivres qui sont déjà isolés) et de rigidifier l'ensemble, donc pas de soucis à ce niveau.


Si ton alternateur a deux câbles blancs, c'est un monophasé, si il a trois câbles blancs, c'est un triphasé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'interresse ! (stator) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse ! (stator)   Votre avis m'interresse ! (stator) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:13

Contrôle quand même à l'ohmmètre qu'il n'y a pas de continuité entre chaqu'un des câbles, sinon ça voudrait dire qu'ils sont en court circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Votre avis m'interresse ! (stator) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse ! (stator)   Votre avis m'interresse ! (stator) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:13

DeViLx a écrit:
arf, désolé mais là j'ai utilisé le spoiler sur ton message !!

(car t'as pas le droit de révéler mon intimité comme ça sans me demander mon avis (et surtout c'est gore))
Photo en vente en MP pour 2 € !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'interresse ! (stator) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse ! (stator)   Votre avis m'interresse ! (stator) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:19

DeViLx a écrit:
Flop' a écrit:
DeViLx a écrit:
jolie pelouse
oué on dirait la tienne !! What a Face

non, je me suis épilé ....


affraid Une nouvelle race de grenouille...

La grenouille "à poil"...

Au moins, on pourra voire, si c'est une "raie nette"


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matth




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2011

Votre avis m'interresse ! (stator) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse ! (stator)   Votre avis m'interresse ! (stator) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 23:56

Bsoir à tous,

Bon si je résume toute les infos que vous m'avez donner entre autre "yoyosh" et "laurent56", déjà j'ai un soucis de régulateur car j'ai un A1 (photo) de monter dessus, pour se qui est des test à l'ohmmètre, je l'avais fait et je trouvais 0,005 entre chacune des 3 phases.

Bref je pense que je vais remonter le tout, changer mon régulateur pour un A2 de XT 3TB E de 90 à 95 si j'ai bien compris.

malheureusement je suis en déplacement et je vais devoir attendre la fin du mois pour remonter tout ça ! enfin je vous tient au courant si ça règle mon problème.

merci encore ! cheers

Votre avis m'interresse ! (stator) 0810
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Votre avis m'interresse ! (stator) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse ! (stator)   Votre avis m'interresse ! (stator) Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 6:12

mefie toi aussi,ton faisceau devrait être a modifier aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m'interresse ! (stator) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse ! (stator)   Votre avis m'interresse ! (stator) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'interresse ! (stator)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur bobinage stator
» Avis sur stator 34l
» avis voltage stator 2 kf
» a votre avis ?
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: