| Avis sur stator 34l | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elmo routard
Nombre de messages : 67 Localisation : 91 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Avis sur stator 34l Jeu 14 Avr 2011 - 22:56 | |
| Bonjour, Partant cet été avec ma 34l au maroc je recherche quelques pièces de rechange à emmener. J'ai trouvé sur le bon coin un stator et le vendeur m'a envoyé une photo (photo 1). Or quand j'ai fait cet été ma chaine de distrib, j'avais fait une photo de mon stator (photo 2) et c'est pas tout à fait le même et les référence sont différentes. Y a t-il eu plusieurs versions de stator sur les 34l ou est ce un stator d'un autre type de xt qui serait compatible ? merci d'avance pour vos réponse. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Avis sur stator 34l Ven 15 Avr 2011 - 6:36 | |
| ce sont les mêmes,sauf la couleur du vernis..........ça doit pas gêner le fonctionnement. avant de te charger en piéces détachées,essaye le,beaucoup de stators vendus en occase sont hs |
|
| |
elmo routard
| Sujet: Re: Avis sur stator 34l Ven 15 Avr 2011 - 19:14 | |
| - laurent56 a écrit:
- ce sont les mêmes,sauf la couleur du vernis..........ça doit pas gêner le fonctionnement.
avant de te charger en piéces détachées,essaye le,beaucoup de stators vendus en occase sont hs Ce n'est pas la couleur du vernis qui m'interpelle mais je trouve bizzare que les référnces frappées dessus soient différentes. Si vous avez un alternateur de démonté pouvez vous regardez la référence. |
|
| |
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Avis sur stator 34l Ven 15 Avr 2011 - 21:06 | |
| c'est pas la peine........je les connais !!!!! c'est les mêmes....demande confirmation a yoyosh !!!! verifie surtout qu'il fonctionne !!!! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Avis sur stator 34l Ven 15 Avr 2011 - 21:13 | |
| les références sont peut être celles du fournisseur, et les fournisseurs sont peut être différents. (deux usines différentes ou deux moule de fonderie différents) |
|
| |
elmo routard
| Sujet: Re: Avis sur stator 34l Dim 17 Avr 2011 - 0:10 | |
| - marchdu a écrit:
- les références sont peut être celles du fournisseur, et les fournisseurs sont peut être différents. (deux usines différentes ou deux moule de fonderie différents)
Merci pour vos réponses. Je vais faire affaire et le tester avant de me charger inutilement ... |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur stator 34l Dim 17 Avr 2011 - 2:51 | |
| monte le sur la moto pour le tester,c'est la seule methode valable |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Avis sur stator 34l Dim 17 Avr 2011 - 10:27 | |
| - laurent56 a écrit:
- monte le sur la moto pour le tester,c'est la seule methode valable
+1, c'est le seul moyen de voir si il est fiable. Fais une bonne ballade genre 50 kms en faisant bien chauffer la bécane, les enroulements de cuivre peuvent se dilater au point de se mettre en cours jus à température maximum. De visu comme ça, ce stator est le même que les 2KF. |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Avis sur stator 34l Jeu 21 Avr 2011 - 21:54 | |
| Pas besoin de se charger en pièces détachées pour aller au Maroc. J'y ai trainé mes guêtres une bonne vingtaine de fois (quand on aime on ne compte pas) et maintenant quand je pars tout ce que je met dans la boite à outils c'est une clé de 10, 3 démontes-pneus, 1000 rustines et un multi-tools Victorinox Tu n'imagines même pas l'habileté mécanique et la débrouillardise des Marocains ! Et en raid à moto l'ennemi n°1 c'est le poids... |
|
| |
elmo routard
| Sujet: Re: Avis sur stator 34l Mar 26 Avr 2011 - 22:36 | |
| - Ithaca06 a écrit:
- Pas besoin de se charger en pièces détachées pour aller au Maroc. J'y ai trainé mes guêtres une bonne vingtaine de fois (quand on aime on ne compte pas) et maintenant quand je pars tout ce que je met dans la boite à outils c'est une clé de 10, 3 démontes-pneus, 1000 rustines et un multi-tools Victorinox
Tu n'imagines même pas l'habileté mécanique et la débrouillardise des Marocains ! Et en raid à moto l'ennemi n°1 c'est le poids... Suis d'accord avec toi sur le coté démerde des marocains mais je suis un peu septique sur leur capacité à réparer un cdi ou un alternateur hs ! En plus ca ne pese pas bien lourd et on sera 2 avec des 34l. |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Avis sur stator 34l Mar 26 Avr 2011 - 23:00 | |
| Rebobiner un alternateur ça les marocains savent faire et même aussi bien que les ateliers français qui le faisaient... jusque dans les années 90 ! Je dis ça parce qu'à Agdz j'ai fait réparer celui d'un Land Rover. Le CDI ok ils peuvent rien faire mais d'un autre coté c'est une pièce qui lache rarement. Je veux bien parier qu'au retour vous me direz que j'avais raison et que la prochaine fois vous diviserez le poids des bagages par 2 |
|
| |
elmo routard
| Sujet: Re: Avis sur stator 34l Mar 26 Avr 2011 - 23:28 | |
| - Ithaca06 a écrit:
- Rebobiner un alternateur ça les marocains savent faire et même aussi bien que les ateliers français qui le faisaient... jusque dans les années 90 ! Je dis ça parce qu'à Agdz j'ai fait réparer celui d'un Land Rover. Le CDI ok ils peuvent rien faire mais d'un autre coté c'est une pièce qui lache rarement.
Je veux bien parier qu'au retour vous me direz que j'avais raison et que la prochaine fois vous diviserez le poids des bagages par 2 C'est le genre de pari que je serai plutot heureux de perdre ... |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Avis sur stator 34l Mer 27 Avr 2011 - 18:25 | |
| C'est vrai que je serais plutôt comme toi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur stator 34l | |
| |
|
| |
| Avis sur stator 34l | |
|