600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 changer ses plaquettes de frein

Aller en bas 
+5
dv650
tony
XTRA
Veinard
ruff ryder
9 participants
AuteurMessage
ruff ryder
king of the road



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2006

changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: changer ses plaquettes de frein   changer ses plaquettes de frein Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 22:22

Je me demande comment on fait pour changer ses plaquettes. Si c'est dure à faire et combien coutent celles ci. J'ai une durite avia à mettre devant mais je n'ai pas la moindre idée de comment ça se met Embarassed .

Help please
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes de frein   changer ses plaquettes de frein Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 22:34

pour les plaquettes de frein, tu dépose ton étrier, et tu enlève le clips doré je crois, elle vont tomber toutes seul.
Pour la durite avia, démonte d'abord la partie basse, un écrou de 12 ou 13 (pas important), ensuite le capot maître cylindre afin que l'huile s'écoule, récupère la, attention, ça bouffe les peintures.
Quand ta durite d'origine est vide, tu dessère l'écrou qui la relie au maître cylindre, et échange standart.
Attention le passage du liquide de frein entre mai^tre cylindre et durite, puis durite étrier se fait par l'intermédiaire d'un petit trou qui se trouve dans la jonction durite-étrier, et durite-maître cylindre, faut bien les aligner.
Puis tu refais ton niveau de liquide de frein, puis tu purge et revérifie ton niveau

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ruff ryder
king of the road



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2006

changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes de frein   changer ses plaquettes de frein Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 23:02

Et combien coute les plaquetes et le liquide de frein???
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes de frein   changer ses plaquettes de frein Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 0:15

C'est quelle année ton XT. C'est un étrier 1ou 2 pistons? Et ton disque, origine ou 320 mm?
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes de frein   changer ses plaquettes de frein Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 0:17

Vu que t'es sur Paris on peut faire ça ensemble et comme ça je te montrerais comment faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes de frein   changer ses plaquettes de frein Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 0:36

tony dit lui que tu voudrais bien lui prendre son étrier lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes de frein   changer ses plaquettes de frein Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 6:59

ruff ryder a écrit:
Je me demande comment on fait pour changer ses plaquettes. Si c'est dure à faire et combien coutent celles ci. J'ai une durite avia à mettre devant mais je n'ai pas la moindre idée de comment ça se met Embarassed .

Help please

tiens j'explique tout là :

https://600xt.1fr1.net/viewtopic.forum?t=147&highlight=freins+320
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes de frein   changer ses plaquettes de frein Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 9:27

dv650 a écrit:
tony dit lui que tu voudrais bien lui prendre son étrier lol! lol!
bon c'est vrai mais faut pas lui dire lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes de frein   changer ses plaquettes de frein Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 13:26

tony c est bon je lui dit pas promis lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
ruff ryder
king of the road



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2006

changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes de frein   changer ses plaquettes de frein Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 15:37

Lol,
Merci tony. Dès que je peux m'acheter le matos, je te tiens au courrant car j'ai fait énormément de dépense ce mois ci. Entre l'achat du xt et les pieces perf pour ma caisse.....ouch Sad .
Mais quelle bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ruff ryder
king of the road



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2006

changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes de frein   changer ses plaquettes de frein Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:53

Tonnnyyyyyyy, j'ai le matooooss. Je suis sur paris dimanche si t'es libre, je kifferai bien k'on se fasse mes plaquettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes de frein   changer ses plaquettes de frein Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 20:23

ruff ryder a écrit:
Tonnnyyyyyyy, j'ai le matooooss. Je suis sur paris dimanche si t'es libre, je kifferai bien k'on se fasse mes plaquettes Very Happy
je pas sûre de pouvoir le faire Dimanche en faite si je peux je te le fais Samedi soir si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ruff ryder
king of the road



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2006

changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes de frein   changer ses plaquettes de frein Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 15:06

tony a écrit:
ruff ryder a écrit:
Tonnnyyyyyyy, j'ai le matooooss. Je suis sur paris dimanche si t'es libre, je kifferai bien k'on se fasse mes plaquettes Very Happy
je pas sûre de pouvoir le faire Dimanche en faite si je peux je te le fais Samedi soir si tu veux Wink

Ok, je reviens de toulouse vers 15h si y'a pas de retard. Je serai chez moi vers 16h15 donc on peut se capter en début de soirée si tu veux.
Je prendrais des toph afin de les poster avec les explications qui vont avec. Ca pourra servir... J'essaierai de faire ça à chaque fois que je change ou qu'on me change un truc sur ma xt Wink
Je te laisse mon phone en mp. Et en encore merci mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes de frein   changer ses plaquettes de frein Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 10:28

ruff ryder a écrit:
tony a écrit:
ruff ryder a écrit:
Tonnnyyyyyyy, j'ai le matooooss. Je suis sur paris dimanche si t'es libre, je kifferai bien k'on se fasse mes plaquettes Very Happy
je pas sûre de pouvoir le faire Dimanche en faite si je peux je te le fais Samedi soir si tu veux Wink

Ok, je reviens de toulouse vers 15h si y'a pas de retard. Je serai chez moi vers 16h15 donc on peut se capter en début de soirée si tu veux.
Je prendrais des toph afin de les poster avec les explications qui vont avec. Ca pourra servir... J'essaierai de faire ça à chaque fois que je change ou qu'on me change un truc sur ma xt Wink
Je te laisse mon phone en mp. Et en encore merci mec Wink
ok mec je t'appelle Samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes de frein   changer ses plaquettes de frein Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 10:21

Bon hier on sait fais le XT de RUFY ,changement des plaquettes et durite avia a l'avant,alors pour les plaquettes AR sans problème ,mais pour l'avant affraid affraid affraid ça été long!!!! la durit était trop relou une demie heure au moins en train de pomper sur ce levier!!!! et pour la première fois de ma vie j'ai vu des jets de liquide de frein sortir du maitre cylindre pale pale pale mais maintenant ça marche ,c'est l'éssentielle de plus on a fini a la lampe torche a l'arrache quoi!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ruff ryder
king of the road



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2006

changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes de frein   changer ses plaquettes de frein Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 13:03

ouais, ça a mis longtemps pour l'avant. En plus t'as vu, à force de pomper, le liquide a giclé... Mais c'est bon, t'as pompé assez longtemps pour vider ma durite... tongue

Un, quoi, vous avez dit allusion sexuelle? Je ne vois pas de quoi vous parlez!! Laughing

Bon ok j'arrette lol. Razz


Sinon, c'est super sympa à toi d'etre venu car j'aurai pas réussi tout seul.
Les gens de mon immeuble devaient pensser qu'on essayait de voler la moto en pleine nuit à la lampe torch mdr.


Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes de frein   changer ses plaquettes de frein Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 13:06

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
neobinsky




Nombre de messages : 6
Localisation : Céret (66400)
Date d'inscription : 25/08/2011

changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Achat plaquettes ?   changer ses plaquettes de frein Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:49

Bonjour à tous,

Je dois changer mes plaquettes avant et arrière sur mon XTE de 99. J'en ai vu sur le site motoligne.com (désolé en tant que nouveau membre je ne peux pas mettre le lien)
Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que c'est un bon rapport qualité/prix? est-ce que je peux trouver mieux et moins cher? Avez-vous un fournisseur à me conseiller?

Merci pour votre aide..

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes de frein   changer ses plaquettes de frein Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:24

neobinsky a écrit:
Bonjour à tous,

Je dois changer mes plaquettes avant et arrière sur mon XTE de 99. J'en ai vu sur le site motoligne.com (désolé en tant que nouveau membre je ne peux pas mettre le lien)
Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que c'est un bon rapport qualité/prix? est-ce que je peux trouver mieux et moins cher? Avez-vous un fournisseur à me conseiller?

Merci pour votre aide..

Ben
Voici le lien pour les suivants (je le mets car je suis un ancien membre !! Laughing ) --> ICIIIIII !!! Wink
ça va, c'est à peu près dans les prix....Moi, j'avais payé 30 € l'av. + l'ar. mais c'était une promo.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes de frein   changer ses plaquettes de frein Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:09

...j'ai changé les miennes début aout achetées chez cardy (pour l'avant) 17 eur avec ma réduc : 22 eur avec les FDP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: changer ses plaquettes de frein   changer ses plaquettes de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer ses plaquettes de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer des plaquettes de freins AV
» Plaquettes frein AV / AR 2KF
» plaquettes de frein SBS
» plaquettes de frein
» vis de fixation de plaquettes de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: