| plaquettes de frein | |
|
+18l'indien eric mag boycott Yuno chymeriaz misterpme Veinard jackyouki papyzolo jfkm arny54 marco Ithaca warglu bryce darkrider tony SiRius 22 participants |
|
plaquettes de frein | origine | | 40% | [ 2 ] | SBS | | 20% | [ 1 ] | brembo | | 0% | [ 0 ] | carbone lorraine | | 20% | [ 1 ] | france equipement | | 0% | [ 0 ] | autre | | 20% | [ 1 ] |
| Total des votes : 5 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
SiRius supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: plaquettes de frein Ven 5 Mai 2006 - 19:16 | |
| |
|
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: plaquettes de frein Ven 5 Mai 2006 - 22:51 | |
| j'ai entendu plusieur fois pareler du carbonne lorraine et on me disait que ca bouffait les disque + vite |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: plaquettes de frein Lun 8 Mai 2006 - 21:14 | |
| moi s'est du carbonne l'orraine a l'arriere sa fait le 2eme jeu sa a l'aire de se bouffer tres vite en effet |
|
| |
SiRius supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: plaquettes de frein Lun 8 Mai 2006 - 21:27 | |
| et AP RACING ca vaut koi? |
|
| |
bryce king of the road
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : Perpignan (66) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: plaquettes de frein Dim 27 Jan 2008 - 16:54 | |
| j'ai trouvé ça sur ebay en carbon/céramique ! je sais pas trop ce que ça vaut, alors je vais tester pour vous à moins que vous ayez mieux ? |
|
| |
warglu supermotard
Nombre de messages : 213 Localisation : Nord Gironde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: plaquettes de frein Dim 27 Jan 2008 - 18:10 | |
| Je viens d'acheter des LUCAS organiques chez Kedo. Je vous dirais comment ça marche dès que c'est monté. |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: plaquettes de frein Mar 29 Jan 2008 - 17:20 | |
| Euh comment on fait pour voter ??? |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: plaquettes de frein Mar 29 Jan 2008 - 17:30 | |
| j'ai mis Bendix a l'arriere ce Week-end j'attends les plaquettes avant pour cette semaine |
|
| |
arny54 routard
Nombre de messages : 52 Age : 55 Localisation : allondrelle 54 Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: plaquette de frein tendre Dim 19 Juil 2009 - 1:02 | |
| pouvez vous me donnez la marque de vos plaquettes de frein racing et vos impressions car je vais monter un disque de 320 et je voudrais mettre des plaquettes autre que les origines |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: plaquettes de frein Dim 19 Juil 2009 - 8:49 | |
| .Fusionné Arny |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: plaquettes de frein Dim 19 Juil 2009 - 13:39 | |
| Sbs chez moi je crois. Je sais que les carbone lorraine sont top, mais je pense pas que la petite firme de Gennevilliers en fabrique ... |
|
| |
jackyouki XT expert
Nombre de messages : 1713 Age : 63 Localisation : pres des belges Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: plaquettes de frein Mar 21 Juil 2009 - 19:50 | |
| moi j'ai des plaquettes qui freinent ................................................de chez Yamaha |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: plaquettes de frein Mar 21 Juil 2009 - 21:27 | |
| - jackyouki a écrit:
- moi j'ai des plaquettes qui freinent ................................................de chez Yamaha
toi t'es complètement deglingue! |
|
| |
misterpme
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : Barentin Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: plaquettes de frein Jeu 1 Oct 2009 - 21:13 | |
| Hello à tous, un petit UP pour détérage de topic ! Mes plaquettes sont en train de mourir, reste 1mm et au revoir... J'ai fait environs 4000 avec, vous trouvez ça correct ? Je ne sais quoi monter, car vu le prix des plaquettes, je préfère les changer plus souvent mais que ça freine plus fort (ai déjà le disque de 320mm...) Alors quelques retours d'expérience sur de bonne monte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquettes de frein Jeu 1 Oct 2009 - 21:18 | |
| Brembo, est la référence mondiale du freinage, même les tondeuses de compèt' sont équipées en Brembo. |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: plaquettes de frein Jeu 1 Oct 2009 - 21:21 | |
| Jérôme, à ce sujet....Je viens de changer mes plaquettes avant /arrière. Avant, prises chez Yam. Arrière, dafy.
Bref.
Les arrières,pas de pb.
Par contre,les avant me gonflent...
Quand je freine en charge, pas de bruit.Mais juste à la fin du freinage, juste avant l'arrêt,ou alors à très faible allure, elles grinces à mort, comme une vieille gimbarde... Ca peut venir de quoi, ça ??? |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: plaquettes de frein Jeu 1 Oct 2009 - 21:22 | |
| du fait qu'elles soient neuves tout simplement. c'est pour cela qu'il faut être prudent avec des plaquettes neuves, certains préconisent un "rodage" |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: plaquettes de frein Jeu 1 Oct 2009 - 21:27 | |
| Tu penses vraiment Ju ?? Parceque c'est vraiment un sale bruit,pas un grincement, mais plus un sale bruit de couinement sourd... Un bruit de vieille bagnole ...!
Faudrait pas les chanfreiner par hasard ? |
|
| |
misterpme
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : Barentin Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: plaquettes de frein Jeu 1 Oct 2009 - 21:27 | |
| - guz' a écrit:
- Brembo, est la référence mondiale du freinage, même les tondeuses de compèt' sont équipées en Brembo.
Ok, et c'est surtout vrai pour de bon gros étriers... Du Ferodo DS2500, ça se trouve sur XT ? (moto déjà???) C'est tendre à souhait En voiture c'est une référence ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquettes de frein Jeu 1 Oct 2009 - 21:31 | |
| - jfkm a écrit:
- Jérôme, à ce sujet....Je viens de changer mes plaquettes avant /arrière.
Avant, prises chez Yam. Arrière, dafy.
Bref.
Les arrières,pas de pb.
Par contre,les avant me gonflent...
Quand je freine en charge, pas de bruit.Mais juste à la fin du freinage, juste avant l'arrêt,ou alors à très faible allure, elles grinces à mort, comme une vieille gimbarde... Ca peut venir de quoi, ça ??? Sur l'étrier, à chaque bout des plaquettes, il y a des petites toles, qui maintiennent les plaquettes. Si je ne me trompe pas, il y a une tole à chaque bout des plaquettes, qui les maintient. ces tole servent aussi à limiter les vibrations des plaquettes et les grincement provoqué par ces vibrations. Vérifie que les toles et les plaquettes soit bien positionnées. |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: plaquettes de frein Jeu 1 Oct 2009 - 21:34 | |
| - guz' a écrit:
- Brembo, est la référence mondiale du freinage, même les tondeuses de compèt' sont équipées en Brembo.
et pour preuve ,y'a meme des films Brembo Brembo1 Brembo2 Brembo3 ça se passe au Viêt-Nam ,je crois |
|
| |
| Sujet: Re: plaquettes de frein Jeu 1 Oct 2009 - 21:37 | |
| - jfkm a écrit:
- Tu penses vraiment Ju ??
Parceque c'est vraiment un sale bruit,pas un grincement, mais plus un sale bruit de couinement sourd... Un bruit de vieille bagnole ...!
Faudrait pas les chanfreiner par hasard ? oui, mais je parle du sifflement très strident |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquettes de frein Jeu 1 Oct 2009 - 21:42 | |
| - misterpme a écrit:
- guz' a écrit:
Ok, et c'est surtout vrai pour de bon gros étriers...
Du Ferodo DS2500, ça se trouve sur XT ? (moto déjà???) C'est tendre à souhait
En voiture c'est une référence ! BREMBO est LA référence mondiale en matière de freinage MOTO. Ils n'ont pas besoin de faire des étriers six piston, pour arreter les desmosedeci de Moto GP, même les japs, montent du Brembo en Moto GP. Si ça c'est pas une référence, je ne sait pas ce qu'il te faut. Après, chacun met ce qu'il veut, j'ai pas d'actions chez Brembo. Mais si j'avais du fric, c'est ce que je monterais. |
|
| |
chymeriaz best of the best
Nombre de messages : 655 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: plaquettes de frein Jeu 1 Oct 2009 - 21:42 | |
| j'ai déja eu pas mal de fois le problème du couinement, il m'a juste suffit a chaque fois de démonter, de tout nettoyer a l'essence, ainsi que les petites lammelle dont on parle plus haut, et tout bien remonter, et après nikel.
si vous croyez pas en ses petites lamelles qu'on aurait même la flemme de remonter tellement elle ont l'air de servir a rien, faite un essai sans, attention aux oreilles.. |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: plaquettes de frein Jeu 1 Oct 2009 - 21:44 | |
| - guz' a écrit:
Sur l'étrier, à chaque bout des plaquettes, il y a des petites toles, qui maintiennent les plaquettes. Si je ne me trompe pas, il y a une tole à chaque bout des plaquettes, qui les maintient. ces tole servent aussi à limiter les vibrations des plaquettes et les grincement provoqué par ces vibrations.
Vérifie que les toles et les plaquettes soit bien positionnées. Je vois, des petites toles avec l'emplacement des ergots des plaquettes ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaquettes de frein | |
| |
|
| |
| plaquettes de frein | |
|