| [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique | |
|
+14XTRA castad astro01 dudu52 marchdu yacine mohjo 600 XT 2KF Yoyosh DeViLx gach lafeire popeye crom 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crom
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : capbreton Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Mer 7 Sep 2011 - 18:02 | |
| salut a tous, apparament c possible de monter un kick sur un 3tb de 92 car certain post du forum en parle, vu que je suis pas hyper calé moto , j'ai qque questions: - faut-il que je me trouve un mécanisme de kick d'un xtk (meme base que le 3tb il me semble) ou un 2kf voir un autre xt avec kick fera l'affaire (plus facile a trouver un kick de 2kf que xtk) ? - autant,avec les tof du forum, j'arrive a comprendre a peut pres comment se monte le systeme du kick (si vous avez des liens , des tof, des dessins n'importe quoi pouvant m'aider je prend !!) mais le systeme de décompression automatique alors là .... c'est l'inconnue total, le néant , j'arrive pas a capter d'où ca part , vers où ca va , dans quel sens et où ca arrive , bref c la m**** !!!, donc pareil si qqun a des tof, des tuyaux , de l'experience la dessus je suis preneur... et enfin , j'ai pas encore acheter les pieces (mater sur le bon coin et rêver un bon coup mais c tout, d'ailleur c dingue comment tu passe de chercher qque pieces a reluquer toute les meules du pays avec ce site ) voilà , j'y pipe rien mais je me décourage pas !!! adishats tot' mound !! (comme on dit a la maison) |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Mer 7 Sep 2011 - 18:32 | |
| regarde sur ton carter droit , sous le trou pour le kick , il y a un emplacement prévu pour monter le levier qui actionne le décompresseur , ils n'ont pas changé les carters depuis l'origine , si tu trouve les piéces nécessaires , quasi certain que c'est faisable avec n'importe quel kick de n'importe qul modéle |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Mer 7 Sep 2011 - 18:32 | |
| en plus des pieces, il te faut usiner le carter d'embrayage (droit) à moins que tu n'es une version avec bouchon. le décompresseur c'est un cable qui agit sur une soupape d'echapement.est ce que ton xt en ai equipé, ça m'etonnerais. est ce que la culasse permet le montage, surement. il y a aussi une différence sur le cable d'embrayage qui n'est pas du meme coté. a droite sur le xte à gauche sur le xtk. jette un oeil sur les eclatés des xtk et compare. sinon achete un 2kf........bleu. toi aussi
Dernière édition par lafeire le Mer 7 Sep 2011 - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Mer 7 Sep 2011 - 18:35 | |
| ou achéte une1vj ,t'auras quick et démarreur , le luxe total , et ça multiplie les risques de panne !! |
|
| |
gach
Nombre de messages : 4 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Kick sur 600 XTE Lun 26 Sep 2011 - 21:10 | |
| Bonsoir, Voilà mon petit souci. J'ai une 600 XT E de 1991 et j'aimerai lui mettre un kick car elle n'a qu'un démarreur et que j'ai envie de transpirer un peu (surtout que c'est bientôt l'hiver ). A l'emplacement du kick, j'ai un bouchon avec écrit "kick start". J'aurai voulu savoir sur quel type de moto prendre le kick. Et j'aimerai savoir comment se fait la décompression sur ce type de machine. Bonne soirée |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Lun 26 Sep 2011 - 21:18 | |
| |
|
| |
gach
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Mar 27 Sep 2011 - 22:34 | |
| Ah pardon je ne connaissais pas cette fonction merci beaucoup !!!! OK |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Mar 27 Sep 2011 - 22:36 | |
| donc je fusionne |
|
| |
gach
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Mar 27 Sep 2011 - 22:38 | |
| bonsoir, J'aurai voulu savoir si tu avais réussi à monter un kick.
merci d'avance |
|
| |
crom
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : capbreton Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Mer 28 Sep 2011 - 18:21 | |
| heu... toujours pas les pieces... sur un autre projet (immo) donc pas trop le temps de m'y pencher a plus...
|
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Mer 28 Sep 2011 - 20:37 | |
| Sinon, il aurait fallu ça: http://cgi.ebay.fr/axe-de-kick-600-xt-yamaha-/260860094309?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cbc792765 |
|
| |
crom
| Sujet: c'est fait !!! Mar 8 Nov 2011 - 11:36 | |
| salut a tous , voila j'ai réussi a monter ce kick sur mon 3tb donc le mécanisme du 2kf passe sur le 3tb j'ai fait qque tof pour expliquer (un peut..) comment ce se passe , un peut facon méca pour le noob parce que c'est mon cas phase 1 dépose du carter : d'abord vidange puis le filtre a huile , et tout les écrous 3 vis de taille differente au lot (2 verte de meme taile et la jaune seule sous l'axe de kick) la fleche rouge en haut c'est une vis de durite d'huile , ne pas se paumé les 2 rondelles d'étanchéité dessus/dessous (en regle générale ne rien se paumé du tout !!) pointillé rouge en bas a gauche : c'est le passage de cable a agrandire , pour ma part (foret de en bas a gauche toujours les 2 bouchon a faire sauté a l'emporte piece depuis l'interieur un fois le carter déposé et a remplacer par des joint spy phase 2 , on sort l'embrayage (doit y avoir un tuto la dessus) situé rond noir , le disque jaune bin faut pas oublier de le caler nivo engrenage quand on remonte l'embrayage (surtout qu'on le voit pas ce fumier de lapin !!) rond jaune : sortir le bouchon d'axe de kick phase 3 : ma récup sur un 2kf ; rond barré jaune le mécanisme de kick ;les 2 fleche jaune sont la buté d'arret a la place du bouchon et ses 2 vis(en trois parties) , et le pinion relais (dit "fou" me semble) composé de 2 circlips, 2 rondelles et le pinion. !!! atention !! le téton de calage ressort de kick et a recupérer aussi mais il est sertis dans le trou, donc a sortir c'est chaud !! (pour ma part j'ai un peut foiré la gorge donc obligé de le refaire a la lime arf !!) phase 4 on remonte le tout sur le 3tb dans l'orde buté d'arret, pinion relais, ake de kick pour l'axe de kick; placer la buté de ressort (coté axe) vers le bas (fleche bleu) et remonter le ressort de 3/4++ vers le téton en haut , pour ma part vu mon réusinage de téton il a fallut que je ressere le crochet au niveau des fleche jaune phase 5 coté carter ; on installe le mécanisme de décompréssion automatique recuperé sur le carter du 2kf phase 6 coté sortie de carter : joint spy , grande rondelle , circlips vient plus tard un ressort , acroche cable , rondelle ,boulon phase 7 coté cache culbu ; la fleche jaune est la vis qui maintient l'axe de pousser sur la soupape , mettre un joint spy a la place du bouchon , le "maintient cable" et le ressort de retour (mal déssiner en vert) que j'avais oublier au moment de la photo (d'où le dessin...) puis connecter le cable et le décompresseur haut moteur voilà !!! on remonte, l'embrayage et le carter (pensez au joint de carter ) on installe le systeme de cable en bas du carter al'exterieur puis le cache, joint spy a l'axe de kick, le kick et les repose pieds et puis CCRRRRAAAKKKK !!!! poumpoumpoumpoumpoum! que du bonheur !!! un grand merci a paulo d'outlawrider qui a eu la patience de me pourrir quand j'y arrivais pas!! en espérant que ca vous aide un peut adishats tôt mound !! vais démarrer la meulle AU KICK !!! |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Mar 8 Nov 2011 - 12:23 | |
| Bien joué |
|
| |
crom
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Mar 8 Nov 2011 - 13:24 | |
| merki, heu pour le tuto , je sais si ca se transfere ou koi ni comment on fait , le mieux c les boss ki choisisse sur le site, la je me l'equipe enduro (psb de 14 en autre)pour l'hiver puis au beau jour et bleu (de partout) montage en SM |
|
| |
mohjo king of the road
Nombre de messages : 175 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Mer 23 Nov 2011 - 20:51 | |
| je songeai le faire (enf ait depuis que je l'ai j'y songe)
le mieux est de trouver toutes les pieces et celle d'un 2kf
bon me reste plus qu'a me pencher dessus |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Sam 17 Mar 2012 - 11:14 | |
| yacine en mode archéologue: sympas ce tuto, j avais pas lu, bien pratique! ca donne envie de monter un kick sur ma 3aj |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Sam 17 Mar 2012 - 11:28 | |
| |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Sam 17 Mar 2012 - 11:32 | |
| - marchdu a écrit:
- yacine a écrit:
- yacine en mode archéologue:
sympas ce tuto, j avais pas lu, bien pratique! ca donne envie de monter un kick sur ma 3aj ah non, le kick est à moi! MDR!!! tu m a pas loupé!! bien joué! |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Sam 17 Mar 2012 - 13:37 | |
| - yacine a écrit:
sympas ce tuto, j avais pas lu, bien pratique! ca donne envie de monter un kick sur ma 3aj Bin ouai finalement il faut un peu de temps devant toi et ça l air jouable ça, ils aurait du laisser les deux ... Moi j aimerai bien le kick sur la ttr |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Dim 18 Mar 2012 - 1:05 | |
| - dudu52 a écrit:
- yacine a écrit:
sympas ce tuto, j avais pas lu, bien pratique! ca donne envie de monter un kick sur ma 3aj Bin ouai finalement il faut un peu de temps devant toi et ça l air jouable ça, ils aurait du laisser les deux ... Moi j aimerai bien le kick sur la ttr ben le coups du combi, c est quand même bien pratique! tu kick quand ta batterie est en panne et hop, tu peu quand même rentrer chez toi!! |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Mer 28 Mar 2012 - 17:43 | |
| - dudu52 a écrit:
Bin ouai finalement il faut un peu de temps devant toi et ça l air jouable ça, ils aurait du laisser les deux ... Moi j aimerai bien le kick sur la ttr Voici un ancien qui à monté un kick sur un TTR RE comme le tiens. https://600xt.1fr1.net/t422-kick-sur-e |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Mer 28 Mar 2012 - 19:52 | |
| Merci, je me rappel avoir lu ce post de robi a l époque ou j avais ma 3tb, je fini mon tour sur le fofo et je vais lire ça tranquille depuis mon canapé |
|
| |
crom
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Jeu 29 Mar 2012 - 13:00 | |
| - astro01 a écrit:
- dudu52 a écrit:
Bin ouai finalement il faut un peu de temps devant toi et ça l air jouable ça, ils aurait du laisser les deux ... Moi j aimerai bien le kick sur la ttr Voici un ancien qui à monté un kick sur un TTR RE comme le tiens.
https://600xt.1fr1.net/t422-kick-sur-e mais j'ai laisser les deux , ca marche nickel !! |
|
| |
castad
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique Mar 21 Juin 2016 - 23:38 | |
| bravo pour ce tuto, ca donne envie de s'y lancer!!! justement j'ai une xte de 97 (avec le cable d'embrayage à droite), mais je n'arrive pas à trouver de carter d'embrayage avec: la bielette d'embrayage sur ce carter, le trou pour l'emplacement du kick et le mécanisme de décompression. est ce que quelqu'un sait si ce carter existe? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique | |
| |
|
| |
| [TUTO] monter un kick sur un 3tb electrique | |
|