600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 600 XT et circuit : est ce compatible?

Aller en bas 
+13
youlze
papyzolo
sninbull
Yoyosh
nicolasab
yacine
mkl67
mohjo
Ithaca
lafeire
DeViLx
Mad-Rider
buns57
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:29

Pensez vous que l'on puisse emmener une 600 XT faire du circuit ?
Pour ou contre?

Je voudrais connaitre vos avis Smile
Tous à vos claviers...
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:42

un réponse avec 2 vidéos à moi, petite précision, avec nos putains d'homologations suisses, mon 2KF ne fait que 37 CV...:



le carbu était bouché sur cette vidéo... donc accélérations pas top.
Revenir en haut Aller en bas
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:26

@ Mad-Rider : Sympa les vidéos Wink
Tu as fait quelques modifs sur la XT avant d'aller sur piste avec?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:25

tu veux le réserver à la piste, ou juste faire des virées occasionnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:34

J'aimerais si possible faire du circuit et de la route !

Tu me pose cet question car si je ne faisais que du circuit j'aurai pu retirer plus d'equipements "inutile"???
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:36

ouais voilà.

en tout cas des membres qui font une cession circuit de temps en temps avec le XT il y en a.

Papyzolo l'a fait par exemple
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:01

une moto dediée c'est quand meme mieux. regarde le fazer à papy. et il s'est bourré "gentil".

si tu peux choper une moto sans carte ça doit pas être bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:46

J'ai bien été tourner à Carole avec une TDM dans le temps et je me suis fait déposer par un gromono alors je dis pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
mohjo
king of the road
mohjo


Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/06/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:46

dites vous prenez tous de l'angle comme ca ?? lol
ou alors je suis encore trop saint d'esprit pour ??^^

en tout cas je me dit que ma xt en as dans le ventre encore et que j'ai de la bande de roulement a usée ^^

bon je vais me faire la main tranquille avant ^^


Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:52

en parlant de papy ...., à la bourse auto-moto de dimanche dernier, j'ai eu une pensée pour Audrey....

heureusement qu'il lui a pas ramené le Fazou dans cet état, si non on aurait sans doute un modo de moins sur le fofo ... What a Face

600 XT et circuit : est ce compatible? Dsc02711
Revenir en haut Aller en bas
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:13

Je pense que le XT sur circuit ca peut etre bien pour débuter, puis surtout pour voir si le circuit ca peut me plaire Smile
Pour apprendre les bases quoi... Si ca me botte bien, j'acheterai autre chose, une autre Supermotard sans carte grise (ktm, Suz DRZ, husqvarna...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:40

Ca serait sur quel circuit?
Revenir en haut Aller en bas
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:51

Les circuits de Chambley ou mirecourt dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 0:04

c est quoi cette histoire de motos sans carte grise??
c est légal d'avoir une moto sans CG si c est pour du circuit ou terrain privé??
Revenir en haut Aller en bas
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 0:29

Bien sur que c'est légal, sur circuit tu n'as pas besoin de carte grise !!
l'avantage sans carte grise, tu peux acheter ta moto moins cher, mais à coté de ca, lorsque tu souhaite la revendre, c'est plus difficile pour trouver quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 2:22

coucou Buns,

en dehors de l'aspect purement esthétique, ma XT 2KF SM avait le freinage AV modifié avec disque de 300mm et système de freinage de 3TB Nissin double piston avec patte de déport maison.

Oui pour essayer, une XT c'est déjà pas mal pour le circuit. Le tout est d'oser l'emmener. Une 2KF c'est bien, mais une française qui respire bien.. pas une suissesse bridée... les autres modèles de XT suivant sont plus lourd et moins pêchu. Sinon TTS ou TTR c'est encore plus sympa.

Pense à faire des protections comme les protège-mains avec la barre de renfort en alu ou les roulettes de skateboard à la fourche et au bras oscillant. En cas de glissouille, tu protèges ta moto. C'est possible de faire une moto pour aller taquiner de temps à autre de la piste. Ma XT, lors de ces vidéos, était mon véhicule de tous les jours également!
Revenir en haut Aller en bas
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:37

Je possède deja des protege main, mais j'en cherche d'autre, ceux que je possède ne se fixe pas au guidon directement....

crashpad ou tampon de protection, tu dois parler de ca... Je suis en pleine recherche aussi ! Je ne sais pas vers quel site me tourner par contre, si vous avez des infos utiles à me donner Smile

Le disque en 300mm est ce vraiment utile ??
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:56

il y a des plans sur le forum pour les crash pad

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:56


___________________
Revenir en haut Aller en bas
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 0:14

Merci pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 1:50

hahaa Twisted Evil les roulettes de skateboard... ca peut aider a tenir l’équilibre
quand tu prend trop d'angle. genre deux p'tites roues.

et pis, le maitre Mad: 600 XT et circuit : est ce compatible? Amen29zw toujours un plaisir de revoir tes cam embarquées.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 2:04

merci Snin Wink Wink

alors le disque en 300mm oui c'est nécessaire, mais tu peux t'en sortir à bon prix selon comment. En l'occurence, j'en ai un encore valable si jamais et le systme de freinage de 3TB avec patte d'origine et patte déportée pour 2KF (patte facile a réaliser du reste).

Le problème avec le disque d'origine, c'est qu'il convient à une jante enduro de 21 pouces. Une jante supermot fait 17 pouces et fait donc plus de tours qu'une de 21. Du coup, ça chauffe plus au freinage. Et le disque d'origine est trop petit et ne parvient pas à diffuser suffisamment la chaleur. Le disque de 300 à 320 évtie ainsi la surchauffe. En plus, un disque plus grand te permet un étrier plus grand avec des plaquettes plus grandes qui ont une plus grande surface d'abrasion pour plus de force de freinage. Et pour couronner le tout, c'est encore plus joli avec un grand disque Smile

Pour les crashpads, le truc du forum est un bon plan, et sinon, si tu peux utiliser des roues de skate comme crashpads. Une solution efficace pour pas cher du tout! J'ai les roues de skate à l'arrière de ma TTS et du tuyau d'arrosage fixé avec collier de serrage en bas de chaque tube de fourche et ça a déjà fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:26

Je pense que je vais commander ceux la... Je me vois mal avec des roue de skate ...
http://www.laboiteasupermotards.com/htm/accessoires_roulettes.htm
Sur circuit ce n'es pas obligatoire cependant, mais utile en cas de chute...

Par contre, on m'a parlé de protection de cale pied, ca c'est obligatoire...

@ MAD : combien vendrais tu ton disque en 300???
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:46

Ca tombe bien ce post. J'ai été sur le circuit de croix en ternois ce lundi.

Le XT peut faire du circuit, comme n'importe quelle moto. Il faut juste que le circuit soit adapté à la moto. Il faut trouver un circuit à faible vitesse et si possible avec un temps de tour en moins de 1.30 min. A proscrire les circuits avec des lignes droites de 10 kms où le moteur est en charge maxi pendant trop longtemps. Le mono n'est pas fait pour aller haut en régime trop longtemps. Pis vitesse max 160, là où certains sont en 4ème voir en 3 Rolling Eyes Rolling Eyes

Ensuite, en terme de pilotage, le XT permet beaucoup de chose. Déjà de se faire plaisir, et c'est la base de la piste. Comparer à beaucoup de moto trop grosses, trop chères, trop lourdes, bref, là, on peut se permettre d'envoyer et de ne pas risquer grand chose vu la valeur de la moto, les pièces et les perfs très très moyennes de la machine. En plus, en cas de pb, ya un super forum pour reconditionner la moto ^^ Toujours en pilotage par contre le XT n'a rien a voir avec une machine lambda. Déjà la position sur la machine est plus sur du super mot, c'est a dire dos droit, assis avancé sur la machine, bras tendus, jambe sortie en courbe pour ne pas avoir la botte prise entre le moteur et le macadam. On peut tout à fait essayer de déhancher et de poser le genou, mais perso, j'y arrive pas.
Du fait d'une machine très légère, d'un rayon de braquage et d'un angle de chasse totalement à l'inverse par rapport aux machines de course, les trajectoires, repères de freinages etc ... sont différents. On peut se permettre a peu près tout d'ailleurs avec le XT, il pardonne beaucoup, et même je dirai sur une sortie de piste, de rester sur ses roues et de pouvoir repartir sans tomber comparer aux sportives avec leur débattement de suspension réduit.

Sur la machine, moi, sur mon 2KF, j'ai une config carbu modifié, moteur d'origine, 15/40 en démultiplication, suspension avant avec de l'huile 15w, rigidificateur de fourche, montée en super mot avec des michelin pilot power (ancienne génération des actuels), disque de r1 en 300 et etrier d'origine c'est a dire simple piston; collecteur devil 3 parties, silencieux supertrapp, et cônes K&N dans la boite à air.
Je n'ai aucune protection sur la moto et je devrai. Je n'ai pas de recupérateur de fluide et je devrai (c'est a dire un morceau de canette ou de bouteille où je met toutes les durites de trop plein dedans).
Et avec ma config, il y a déjà de quoi s'amuser et gratter au freinage quelques gsx-r ou zx avec des poireaux dessus, ou de prendre en extérieur des traine savates. Mon XT m'est revenu à 1800€ tout compris, et franchement, je trouve que c'est ultra honnete par rapport à ce que j'ai pu entendre. La dessus faut rajouter 130€ de session piste, un blouson en cuir et un pantalon attachable ensemble. Mon vieux cuir fait l'affaire et j'ai trouvé à 79€ un pantalon piste avec les slider et tout sur eBay.
Et le pire, c'est que je peut m'en servir pour me ballader puisque j'ai laisser les feux, cligno et plaque.

Pour résumer ce que je pense. Le XT pour debuter sur la route après son permis, c'est génial. Pour débuter la piste c'est très bien, mais il ne faut pas espérer grand chose de la moto, et pour passer quelques gars, même aux freinages, il faut quand même quelques heures de pilotage. Le XT est une machine qui ne peut pas taper du chrono. On ne peut pas l'emmener au bugatti ou a magny cours. Il coute pas cher, et la préparation est easy. On ne peut pas transférer les choses apprises en XT sur une moto lambda car trop de différences (position, traj etc ...). Et on gène quand même pas mal sur la piste il faut l'avouer.
Les circuits que j'ai fait sont :

Le circuit carole
600 XT et circuit : est ce compatible? 5

Le circuit de la ferté gaucher

600 XT et circuit : est ce compatible? TravauxcircuitsLFG

Le circuit de la croix en ternois

600 XT et circuit : est ce compatible? CROIX

Que des circuits où ca roule pas trop fort, assez technique. Là où j'ai le plus aimé, c'est croix en ternois. La démultiplication est au top, le goudron d'un piètre qualité, et pas mal de bosses sur la route qui gène les autres mais pas le XT. Par contre, il est loin, dans le ch'nord chez les ch'ti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:47

+1'000'000 pour Papy

La XT permet pas mal à condition d'oser l'emmener. Pour rouler sur piste, pas beson de tout retirer, il suffit de scotcher les différent feux et de retirer les rétros, chose très facile sur une XT. Donc uisage route/piste facile.

En effet, XT n'est pas une machine de compet, mais une prépa de base pas cher dont tu trouves toutes les infos sur le forum permet de la faire respirer un peu mieux.

Les roulettes de skate, c'est bien moins cher que des tampons crashpads, c'est tout aussi efficace, et c'est vraiment pas plus vilain car ça a presque les mêmes dimensions.

Au niveau du choix des circuits, je rajouterais aussi que ceux montrés par Papy sont quand même des petits circuits de vitesse malgré tout. C'est sympa en mono, mais un roadster bicylindre pourrait surement être déjà plus sympa. Dans le choix de circuit, il existe aussi les circuit purement Supermotard ou grand circuit de karting, souvent ouverts aux supermot. Ces circuits-là sont vraiment adapté à l'utlisation du mono et surtout, on est bien loin des tarifs de circuit de vitesse. Tu paies en moyenne 30 à 50€. Voici quelques exemples où j'ai roulé avec mon 2KF bridé:

Chateau Gaillard, sans partie terre
600 XT et circuit : est ce compatible? Gaillard

Vesoul, avec partie terre libre
600 XT et circuit : est ce compatible? Vesoul-circuit

Villars-sous-ecots avec partie terre libre, une tuerie celui-là, c'est l'étape française de championnat mondial supermot...
600 XT et circuit : est ce compatible? 2019049915
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 XT et circuit : est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 XT et circuit : est ce compatible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité CDI 2KF & 55W
» compatible ou pas?
» Jantes compatible XTE 94 ?
» kick compatible
» fourche de 500 CR, compatible ou pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: