600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 600 XT et circuit : est ce compatible?

Aller en bas 
+13
youlze
papyzolo
sninbull
Yoyosh
nicolasab
yacine
mkl67
mohjo
Ithaca
lafeire
DeViLx
Mad-Rider
buns57
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:22

Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses super précise !

Le circuit de Mirecourt, vous ne connaissez pas ? Circuit réputé en lorraine !

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Piste_10
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:38

buns57 a écrit:
Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses super précise !

Le circuit de Mirecourt, vous ne connaissez pas ? Circuit réputé en lorraine !

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Piste_10

Il semble bien adapté pour le supermot. cyclops

___________________
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:31

Ca tombe bien tient je cherchais justement quelqu'un pour aller rouler a Mirecourt ce we, finalement je n'y vais pas, peut etre le we prochain si c'est encore ouvert.

Clairement t'as la chance de pas être super loin d'un bon circuit supermote, les circuits de papy c'est plus pour de la vitesse vu les grandes courbes et les lignes droites, en plus à Mirecourt t'as une bonne partie terre, franchement c'est vraiment excellent de pouvoir s'y essayer, je me suis fait une grosse frayeur pour ma première session piste a Villars avec Mad mais depuis qu'est ce que je kiff. En plus à Mirecourt ça roule par niveau c'est vraiment bien ça pour débuter.

Le plus important pour moi ce n'est pas vraiment la puissance du moteur mais la partie cycle, je le remarque avec ma bécane et des suspensions réglées cross ça tient bien moins en courbe qu'une bécane préparée SM, surtout que je peux pas régler ma détente arrière c'est la merdasse.

En tout cas Mad peux te le confirmer la piste c'est vraiment excellent, tellement excellent que pour ma part j'ai arrêté la route alors franchement si tu peux y aller n'hesite pas j'ai envie de dire, ma première session j'avais du rouler 50km avec la moto avec un pneu arrière tout merdique, ça m'a quand même permis de m'amuser Wink

Revenir en haut Aller en bas
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 23:32

Tu habite ou Youlze? Si tu roule sur mirecourt on pourra rouler ensemble a loccaz Pk pas Smile

Dit moi, c'est toi en glisse sur ta moto en bas de ton message? Ta moto a l'air pas mal modifié, tu as ajouter des protections non? Peux tu me dire tes modifs stp?

Je connais des gens qui tourne sur mirecourt, as tu deja été a chambley?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 0:36

Mirecourt, c'est juste un circuit purement Supermot! taillé sur mesure pour ça. Donc un circuit nickel en mono. si tu peux y aller, profite! l'année prochaine, j'y fous les pieds avec ma TTS proprement réglée et terminée!!
Revenir en haut Aller en bas
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 2:53

Dis donc, on va pouvoir s'organiser une sortie ; team "XT FOREVER" hihihi Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:33

C'est con que tu n'aies pas vu ça plus tot https://600xt.1fr1.net/t14050-we-dirk-spaniol-a-mirecourt c'était vraiment super comme we.

Sinon pour les modifs j'ai juste un récupérateur de fluides, des protèges cales pieds (bouts de pneus), protection pour le pot et des roulettes de skate pour les axes de roues et une ligne Leo X3 avec réglage carbu, tout le reste c'est full origine (c'est un DRZ400 pas un XT)
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
king of the road
oliv'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 19/06/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:05

Papy prévient quand tu viens à 10km de chez moi, j'ai été aussi à croix !
Revenir en haut Aller en bas
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:52

Puis je adapter un récupérateur de fluides pour ma XT ?
Pour les protèges cales pieds (bouts de pneus) tu pourrais joindre une photo pour que je vois comment tu as fabriquer ça ... Peut etre faire la meme chose sur ma XT

Et la protection pour le pot tu as une photo aussi ?
Tu as une photo des roulettes de skate pour les axes de roues ?? Jaimerai voir aussi

Jaimerais bien acheter une ligne Leo X3 pour la XT ???
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:56

Ok je te fais tout ça tout ça ce soir ou demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 13:54

J'attends les photos avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 16:24

Salut Buns, c'est cool t'as l'air motivé Very Happy

Voilà les photos, protection de pot avec un tuyau d'arrosage recouvert d'un anti-chaleur, tu remarqueras que le pot a quand même pris lors d'une chute, j'avais mis une deuxième protection plus bas mais elle frottait le pneu à la réception des bosses et c'est barrée.

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Imgp1503

Protections de cales pieds pour ne pas abimer la piste dans les virages, un bout de pneu découpé en rectangle et fixé avec deux simples vis (équipement obligatoire sur la plupart des circuits)

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Imgp1505

Récupérateur de fluide maison avec un pot de gel lol!
j'ai deux durites d'essence qui arrivent dedans (là j'en ai qu'une) et un tuyau de mise à l'air qui monte au dessus du radiateur gauche)

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Imgp1506h

Et les protections d'axes de roues, une tige filetée qui passe dans l'axe, des roues de skate des rondelles et des écrous, par contre à l'arrière la tige filetée s'est tordue en tombant et je ne peux plus enlevé l'écrou lol! à moins de couper.

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Imgp1507

Et après go sur le track geek

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 441copie
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:40

ça donne envie en tout cas !! mais pas encore le XT What a Face

mais un circuit à 55 km de la maison , Belmont sur Rance qui à acceuilli une course supermotard il y a pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:31

je trouve qu'il manque une section pilotage+vidéo et conseil pour pas se péter la gueule.
genre un cours donné par des pro qui ont que ca a foutre de transmettre leur savoir par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 22:34

Oh oui que ca donne envie ! C'est trop TOP je dirai Very Happy Very Happy

Merci pour toutes ces photos YOULZE, maintenant j'ai du boulot pour ma XT ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:24

c'est vrai que ça doit être bien le circuit.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:28

sninbull a écrit:
je trouve qu'il manque une section pilotage+vidéo et conseil pour pas se péter la gueule.
genre un cours donné par des pro qui ont que ca a foutre de transmettre leur savoir par écrit.

C'est ce qu'on a fait pourtant plus haut. Je parle pour moi, j'ai rien lu, on m'a rien expliquer au debut. Tu decouvres au fur et a mesure, pis là, j'ai mon boss qui me permet d'evoluer enfin.

La piste, oui, c'est bien, mais c'est un milieu assez fermé, assez froid quand on connais pas (je parle pas au niveau amateur mais semi pro). Je vois sur nos stages de pilotage, la plupart des gars, c'est des artisans genre plombier etc ... ou des pro de la moto, les seuls qui peuvent avec un peu d'a côtés sortir un peu de blé pour se payer, préparer et entretenir une moto de piste.

Je répète ce que j'ai dis plus loin : Oui, le XT peut faire de la piste juste pour test et/ou se faire plaisir très occasionnellement.

Et bubule, tu ne trouvera pas de pros ici qui n'ont que ça à foutre de transmettre leur savoir. Déjà d'une parce qu'a part peut être moins d'une douzaine d' XT ici, les XT vont pas sur piste. De deux, les quelques qui y vont ne sont pas pro, et enfin, les conseils piste se monnaient en général. Stage de pilotage même ça s'appel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:28

ça au moins c'est dit ! Twisted Evil voila la première qualité que j'apprécie chez toi Xav, la clarté de tes écrits et ta franchise. Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:55

@ papyzolo : Merci pour cette réponse super précise rempli de sincérité hihihi Very Happy Wink
Et surtout de vérité !
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:53

Y a pas de secrets, tu mets gaz et tu freines comme un porc et au fur et à mesure tu comprends de toi même. Ah si on m'a refilé un truc qui marche vraiment c'est mettre tout son poids sur le cale pied extérieur quand tu es en courbe, c'est sur ça fait chauffer les cuisses mais ça permet de faire mieux accrocher les pneus, bon après pareil faut quand même pas se balader sur circuit avec des pneus de merde.

Pour ma part je roule en pneus homologués Michelin Pilot Power pour l'arrière, et j'ai un Pirelli dragon Supercorsa à l'avant qui laisse à désirer après seulement 1000km, il semble pas super usé pourtant mais il a perdu vachement de grip.

Revenir en haut Aller en bas
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:17

Ca tombe bien moi à l'avant comme à l'arriere, j'ai du michelin pilot power ; d'ailleurs j'ai un pneu arriere d'avance, ca va me permettre plus de folie la prochaine fois :p

Tout ton poids sur le cale pied extérieur, tient j'y penserai à ca, MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:20

youlze a écrit:
c'est mettre tout son poids sur le cale pied extérieur quand tu es en courbe, c'est sur ça fait chauffer les cuisses mais ça permet de faire mieux accrocher les pneus

je fais ça même sur route.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:27

youlze a écrit:
Y a pas de secrets, tu mets gaz et tu freines comme un porc et au fur et à mesure tu comprends de toi même. Ah si on m'a refilé un truc qui marche vraiment c'est mettre tout son poids sur le cale pied extérieur quand tu es en courbe, c'est sur ça fait chauffer les cuisses mais ça permet de faire mieux accrocher les pneus, bon après pareil faut quand même pas se balader sur circuit avec des pneus de merde.

Pour ma part je roule en pneus homologués Michelin Pilot Power pour l'arrière, et j'ai un Pirelli dragon Supercorsa à l'avant qui laisse à désirer après seulement 1000km, il semble pas super usé pourtant mais il a perdu vachement de grip.

Merci pour ces conseils,
On te dois combien??
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:08

DeViLx a écrit:
youlze a écrit:
c'est mettre tout son poids sur le cale pied extérieur quand tu es en courbe, c'est sur ça fait chauffer les cuisses mais ça permet de faire mieux accrocher les pneus

je fais ça même sur route.
et moi dans les chemins......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:15

trop simple suffit de regarder les vidéos sur 17pouces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XT et circuit : est ce compatible?   600 XT et circuit : est ce compatible? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 XT et circuit : est ce compatible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité CDI 2KF & 55W
» compatible ou pas?
» Jantes compatible XTE 94 ?
» kick compatible
» fourche de 500 CR, compatible ou pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: