| Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé | |
|
+8Ithaca Jo Yoyosh Guitou83 CisKo marchdu lafeire Vincents1310 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincents1310 supermotard
Nombre de messages : 288 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Sam 8 Oct 2011 - 23:16 | |
| Salut,
Aujourd'hui je me suis rendu compte que j'ai une des 4 tiges filetées qui maintiennent le cache qui empêche l'axe de la roue avant de se desserrer qui est casée...
Est ce que cela ce change? Ca correspond à une des 4 tiges filetées dans lesquelles le n°41 sur fixe : Microfiche Yamaha de la fourche
Dernière édition par Vincents1310 le Sam 29 Oct 2011 - 17:35, édité 1 fois |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Sam 8 Oct 2011 - 23:44 | |
| oui ça se change. mais ça a pas l'air tres clair sur le schéma puisque il n'y a pas de repère. peut être le 42. tu peux y mettre une vis de 6 en dépannage. si toutefois tu arrive à l'extraire de la fourche. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Sam 8 Oct 2011 - 23:45 | |
| ça s'appelle un goujon et oui tu peux le changer, c'est même nettement plus prudent. Sur la fiche que tu as mis, ce n'est pas détaillé, mais tu peux en trouver n'importe où des goujons. C'est du M6 |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Sam 8 Oct 2011 - 23:54 | |
| - marchdu a écrit:
- ça s'appelle un goujon et oui tu peux le changer, c'est même nettement plus prudent.
Sur la fiche que tu as mis, ce n'est pas détaillé, mais tu peux en trouver n'importe où des goujons. C'est du M6 Quand tu dis n'importe où... même chez Casto ou Leroy Merlin? Est ce qu'il y a différentes longueurs? Si oui quelle est celle qu'il me faut... |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Dim 9 Oct 2011 - 0:04 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Dim 9 Oct 2011 - 0:05 | |
| - Vincents1310 a écrit:
- marchdu a écrit:
- ça s'appelle un goujon et oui tu peux le changer, c'est même nettement plus prudent.
Sur la fiche que tu as mis, ce n'est pas détaillé, mais tu peux en trouver n'importe où des goujons. C'est du M6 Quand tu dis n'importe où... même chez Casto ou Leroy Merlin? Est ce qu'il y a différentes longueurs? Si oui quelle est celle qu'il me faut... il fallait comprendre n'importe où chez un vendeur compétent, donc pas là où tu indiques. Non vas chez un quincailler digne de ce nom. Tu peux également en trouver sur la toile. Pour la longueur, vu que ta plaque rep. 42 doit être démontée, regardes sur les autres les dimensions. Les goujons sont généralement symétriques. Donc de chaque coté c'est la même longueur filetée. |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Dim 9 Oct 2011 - 7:37 | |
| - marchdu a écrit:
- Vincents1310 a écrit:
- marchdu a écrit:
Sur la fiche que tu as mis, ce n'est pas détaillé, mais tu peux en trouver n'importe où des goujons. C'est du M6 Quand tu dis n'importe où... même chez Casto ou Leroy Merlin? Est ce qu'il y a différentes longueurs? Si oui quelle est celle qu'il me faut... il fallait comprendre n'importe où chez un vendeur compétent, donc pas là où tu indiques. Non vas chez un quincailler digne de ce nom. Tu peux également en trouver sur la toile. Pour la longueur, vu que ta plaque rep. 42 doit être démontée, regardes sur les autres les dimensions. Les goujons sont généralement symétriques. Donc de chaque coté c'est la même longueur filetée.
Pas obligatoirement, en règle générale, il y a une partie qui s'implante et une partie qui reçoit l'écrou. Il faut en sortir un et le mesurer. Ne le prend pas chez casto ou mr brico..., déjà je ne suis pas sûr qu'ils en aient, en plus il vende de la visserie de merde. Va plutôt chez un grossite en piéces auto, ou chez un quincailler digne de ce nom. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Dim 9 Oct 2011 - 7:40 | |
| En attendant, tu peux y mettre une vis de bonne qualité (8. , mais sans serrer comme un bourrin, le fourreau de fourche est en alu. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Dim 9 Oct 2011 - 8:14 | |
| +1
Le couple de serrage pour les écrous est 0.8 kg.m sur la 34L
Attention il y a un ordre de serrage et une flèche qui indique le sens de montage. Sur 34 L tu serres d' abord les écrous du haut.
En fait c' est une bride ouverte, comme les pontets de guidon.
Cisco |
|
| |
Guitou83 best of the best
Nombre de messages : 571 Age : 37 Localisation : Toulon Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Dim 9 Oct 2011 - 9:17 | |
| Ces goujons me font penser à ceux qui sont sur la culasse pour fixer le collecteur. |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Dim 9 Oct 2011 - 11:50 | |
| - guz' a écrit:
- marchdu a écrit:
- Vincents1310 a écrit:
- marchdu a écrit:
Sur la fiche que tu as mis, ce n'est pas détaillé, mais tu peux en trouver n'importe où des goujons. C'est du M6 Quand tu dis n'importe où... même chez Casto ou Leroy Merlin? Est ce qu'il y a différentes longueurs? Si oui quelle est celle qu'il me faut... il fallait comprendre n'importe où chez un vendeur compétent, donc pas là où tu indiques. Non vas chez un quincailler digne de ce nom. Tu peux également en trouver sur la toile. Pour la longueur, vu que ta plaque rep. 42 doit être démontée, regardes sur les autres les dimensions. Les goujons sont généralement symétriques. Donc de chaque coté c'est la même longueur filetée.
Pas obligatoirement, en règle générale, il y a une partie qui s'implante et une partie qui reçoit l'écrou. Il faut en sortir un et le mesurer.
Ne le prend pas chez casto ou mr brico..., déjà je ne suis pas sûr qu'ils en aient, en plus il vende de la visserie de merde. Va plutôt chez un grossite en piéces auto, ou chez un quincailler digne de ce nom.
Je pensais passer chez Cardy demain mais je ne sais pas si ils font ce genre de pièce... Sinon chez Norauto ou tout simplement chez Yam (mais là c'est le prix fort) |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Dim 9 Oct 2011 - 11:52 | |
| - Cisco a écrit:
- +1
Le couple de serrage pour les écrous est 0.8 kg.m sur la 34L
Attention il y a un ordre de serrage et une flèche qui indique le sens de montage. Sur 34 L tu serres d' abord les écrous du haut.
En fait c' est une bride ouverte, comme les pontets de guidon. Cisco Merci du conseil je ferais attention |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Mar 11 Oct 2011 - 11:26 | |
| Bon rien chez Cardy et Yam ne détail pas cette pièce visiblement... Rien non plus du coté de Chez Leroy merlin (mais ça on le savait déjà) Du coup je me retrouve un peu coincé... A part mettre un boulon de 6 avec la tête coupé je ne vois pas trop... Quelqu'un sait il où je peux trouver un goujon pour ma fourche??? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Mar 11 Oct 2011 - 13:44 | |
| |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Mar 11 Oct 2011 - 14:18 | |
| - yoyosh a écrit:
- L'astuce sur le lien plus haut est bien: https://600xt.1fr1.net/t8200p40-tige-filetee-cassee-nette
Sinon, il y a une ref chez Kedo mais les dimensions sont légèrement différentes: https://ssl.kedo.de/
Tapes: 093906020R dans le moteur de recherche de leur site. Oui j'avais vu l'astuce de mettre un boulon en coupant la tête mais apparemment ce n'est pas top car cela risque de de tirer sur le filetage de la fourche... Merci pour la Ref Kedo mais si je peux trouver sans me taper le 10 euros de frais de port pour une vis à moins de 1 euros je préfère... lol |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Mar 11 Oct 2011 - 20:03 | |
| - Vincents1310 a écrit:
- yoyosh a écrit:
- L'astuce sur le lien plus haut est bien: https://600xt.1fr1.net/t8200p40-tige-filetee-cassee-nette
Sinon, il y a une ref chez Kedo mais les dimensions sont légèrement différentes: https://ssl.kedo.de/
Tapes: 093906020R dans le moteur de recherche de leur site. Oui j'avais vu l'astuce de mettre un boulon en coupant la tête mais apparemment ce n'est pas top car cela risque de de tirer sur le filetage de la fourche...
Merci pour la Ref Kedo mais si je peux trouver sans me taper le 10 euros de frais de port pour une vis à moins de 1 euros je préfère... lol Ton boulon coupé tu le serres en butée dans le filetage de la fourche (pas trop fort) et c' est marre. Si vraiment ça t' inquiètes, tu lui met de la loctite rouge et là tu fait un Paris Dakar sans soucis. On en trouve des petits tubes à 7/8 € chez Roady. Cisco |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Mar 11 Oct 2011 - 22:29 | |
| - yoyosh a écrit:
Tapes: 093906020R dans le moteur de recherche de leur site. Si je comprends bien, il s'agit des goujons de collecteur, ceux-là... |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Mar 11 Oct 2011 - 22:36 | |
| - Cisco a écrit:
- Ton boulon coupé tu le serres en butée dans le filetage de la fourche (pas trop fort) et c' est marre. Si vraiment ça t' inquiètes, tu lui met de la loctite rouge et là tu fait un Paris Dakar sans soucis.
+1000. Si tu n'as pas de Loctite rouge because très trop cher utilise sa version générique africaine: le vernis à ongle. Pas obligé qu'il soit rouge celui la. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Mar 11 Oct 2011 - 22:37 | |
| - Jo a écrit:
- yoyosh a écrit:
Tapes: 093906020R dans le moteur de recherche de leur site. Si je comprends bien, il s'agit des goujons de collecteur, ceux-là... Voui, c'est la ref pour les goujons de collecteur. |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Mar 11 Oct 2011 - 22:44 | |
| Ces goujons seraient-ils aussi un graal pour les motards? |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Sam 29 Oct 2011 - 17:31 | |
| Pour ceux que ça intéressait un jour j'en ai acheté sur ce site : http://www.outillages.biz/goujons/1461-goujon-m10-x-50-din-6379.html La photo n'est pas contractuelle mais vous pouvez voir les mesures de la pièce dans le tableau sous la photo. Acheter, monter et approuver |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Dim 30 Oct 2011 - 10:05 | |
| On a proposé de mettre ton lien dans les liens utiles... |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Dim 30 Oct 2011 - 10:18 | |
| - Jo a écrit:
- On a proposé de mettre ton lien dans les liens utiles...
Parfait |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé Dim 30 Oct 2011 - 10:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé | |
| |
|
| |
| Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé | |
|