600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Résolu]Les questions elec de JEYT

Aller en bas 
+5
LATA
laurent56
marchdu
Yoyosh
lafeire
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:48

Bonjour,
j'ai un élément que je n'arrive pas à reconnaître malgré la RMT
je ne peux pas encore envoyé de photo sur le forum car inscrit trop récemment donc je vais essayer de le décrire au mieux...
c'est sur une 600XT 2KF
il se trouve sous la selle
c'est un peu plus gros qu'un dé, 6 câbles sont connectés mais rien n'en sort
JMN (jaune, marron, noir)
GJR (gris, jaune, noir)
les câbles marron et gris sont flottant, rien n'est branché au bout
le noir la masse
le rouge est relié à un tube d'environ 7cm de longueur avec un câble rouge qui sort de l'autre côté
à l'intérieur un contacteur à l'extrémité de chacun des câble rouge, et un ressort sur un côté.

Voilà ma devinette, est-ce que je pourrais avoir vos lumières svp =)


Dernière édition par Jeyt le Sam 12 Nov 2011 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:56

une ancienne alarme?
tu es allé voir du côté des micorfiches pour voir si tu trouvais cet ovni?

http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:59

C'est bizarre ce truc, c'est pas un condo? (mais il y a trop de câbles) Tu as une batterie sur ta moto?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:35

Oui j'ai une batterie. sur microfiche je sais que c'est à côté du régulateur dans la partie électrique mais je vois rien qui y ressemble.
C'est bien pour ça que je pose la question :p
Une ancienne alarme peut-être...
Le tube noir est en fait un porte fusible
(je l'ai trouvé sur le site 125yamaha pour 2€50, mais je peux pas envoyer de lien donc pour le voir go google :p :p)
par contre dedans il n'y a pas de fusible ^^
et donc je pense que le connecteur blanc où rentrent les 6 fils a été rajouté pour mettre quelque chose comme un alarme, c'est possible. Par contre, le câble à pas été retiré. Je pense le faire car ça peut-être lié à mon problème de clignotants.
J'attend cependant confirmation que ceci est un rajout qui ne sert plus.
(de toute façon le tube sans fusible ne fait pas contact donc ça sert à rien...)
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:55

Sous la selle c'est le régulateur.
[Résolu]Les questions elec de JEYT 118-rec011%5B1%5D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:37

eh bien c'est à côté du régulateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:40

Jeyt a écrit:
eh bien c'est à côté du régulateur Wink
sur le 2KF, devant le régulateur, c'est le cadre, derrière, c'est la boite à air. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:49

C'est donc un rajout car c'est entre le régul et la boite à air
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:17

Tada.

Effectivement, ça ressemble à du câblage pour une alarme.

[Résolu]Les questions elec de JEYT Imag1110

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:06

Ok je vais voir où se trouve la source des fils et les retirer histoire de faire un câblage propre...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: [RESOLU] Fonctionnement normal du coupe circuit ?   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:39

Bonjour,
lorsque l'on met le coupe circuit sur OFF (ce qui est censé arrêter la moto :p)
le circuit est donc ouvert ?
lorsque l'on met le coupe circuit sur RUN
le circuit est fermé (le courant passe) ?

le fonctionnement normal est comme ça non ?
si oui, avez-vous déjà rencontré un fonctionnement inverse (bouton inversé)
car actuellement c'est ce que j'ai et je ne peux pas tester car j'ai un autre soucis d'allumage
et plutôt de kicker comme un malade en pensant qu'il est sur RUN alors que ça coupe le circuit je préfère m'en assurer

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:46

Oui, il faut le mettre sur Run pour avoir de l'allumage mais c'est l'inverse de ce que tu dis:
Sur Run, le circuit est ouvert (le courant ne passe pas)
Sur Off, le circuit est fermé (le courant passe et courcircuite l'allumage)

C'était juste un détail.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:16

le coupe circuit met le cdi a la masse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:28

Ok donc fonctionnement normal Wink
Du coup, si un câble est coupé au niveau du coupe circuit, le circuit sera toujours ouvert et la moto démarrera normalement, l'allumage ne pourra jamais être court-circuité ?
Revenir en haut Aller en bas
LATA
best of the best



Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/09/2009

[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:41

pas obligatoirement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kiko
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2011

[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:23

Bonsoir
Mon 34L ne voulait plus sarreté, ni au contacte, ni au coup circuit. En fait le file noir du Cdi etait débrancher.
A + KIKO
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:24

C'est tout bon alors. cheers

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:27

Oui merci à tous Wink Et en regardant le schéma simplifié du circuit d'allumage dans la RMT effectivement c'est clair comme de l'eau de roche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Test de la résistance du régulateur   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:41

Bonjour,
j'essai de tester mon régulateur,
déjà en le démontant, j'ai trouvé une sorte de petit copeau de fer qui faisait surement contact entre 2 contacteurs...
Sinon j'ai essayé toute les positions possible entre les 4 contacteurs du régulateur car je n'ai rien trouvé sur la RMT à ce propos.
Sur certains contacteurs mon multimètre positionné à 200 Ohm passe d'environ 180 à plus de 200 puis retourne à 1. Donc je me dis que la résistance est trop importante donc je passe sur 2000 Ohm mais pas moyen d'avoir un quelconque résultat.
Est-ce que c'est normal ? Est-ce que ça ce test comme ça ?
J'ai vu sur d'autres sujets où ils testent avec les fils blancs mais je n'ai que 4 connecteurs de ce type (image chopé sur un autre site à partir de google image, désolé pour la "pub" :p) :
[Résolu]Les questions elec de JEYT Yamaha-125-tzr-660-750-xtz-600-xt-srx-600-fzr-regulateur-tension-600-fzr-660-750-xtz-600-xt-sr-yamaha-rdlc-yamaha
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 17:36

Il faut le tester branché.

Contact coupé: mesures la tension de la batterie
Démarres la moto et refais la mesure

Si la tension est plus élevée moto "tournante" (15V continu max) le régulateur fonctionne.

Si la tension est plus élevée moto "tournante" (+ de 15V continu) le régulateur est HS.


Si la tension est identique moto tournante ou arrêtée, il faut:

Moto démarrée: mesurer la tension alternative sortante de l'alternateur
Si tension = zéro = bobinage de charge en court circuit (à changer ou rebobiner) donc régulateur (surement bon)


Si tension = environ 30V alternatif = régulateur HS

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:58

Ok merci, et si j'arrive pas à démarrer la moto je peux pas le tester alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 5:05

Dans ce cas là, arranges toi pour démarrer la moto avant de bricoler autre chose.

Recharges la batterie. Je viens de contrôler, tu as un 2KF donc même avec une batterie totalement vide, ta moto est capable de démarrer (pas comme ces saloperies de 3TB/DJ).

Je peux te dire une chose: fais les choses dans l'ordre. Redémarre la moto et le bricolage elec et le reste se fera après.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 5:13

J'ai fusionné 3 sujets électrique pour ta moto.
Si tu as d'autres questions, poses les toutes dans ce même post. Je t'ai mis un titre à l'arrache que tu peux modifier.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:51

yoyosh a écrit:
Dans ce cas là, arranges toi pour démarrer la moto avant de bricoler autre chose.

Recharges la batterie. Je viens de contrôler, tu as un 2KF donc même avec une batterie totalement vide, ta moto est capable de démarrer (pas comme ces saloperies de 3TB/DJ).

Je peux te dire une chose: fais les choses dans l'ordre. Redémarre la moto et le bricolage elec et le reste se fera après.

Oui mais le démarrage passe par de l'électrique, car pas d'électricité => pas d'étincelle à la bougie.
C'est pour ça que je vérifie. Aujourd'hui, j'ai commandé un nouveau antiparasite avec câble.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:40

L' absence de régulateur et de batterie n' empèche pas de démarrer la moto.

Tu as besoin:

D'un stator : on peut le tester: voir RMT
D'un capteur :pareil
D'un CDI : on peut de le tester, mais il faut du matos de pro, les ohmétre du commerces donne n' importe quoi.
D' une bobine HT on peut tester voir rmt
D 'un anti parasite : aussi
D' une bougie : mettre une neuve
Le cablage qui relie tout ça peut aussi être tester.

Le fil qui va vers le neimann et le coupe circuit (blanc noir ?) peut être à la masse, il faut le tester ou le débrancher

Cisco





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]Les questions elec de JEYT Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Les questions elec de JEYT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schéma élec 34L, 55W et 43F
» Jeyt
» prob elec
» Question éléc.
» Schéma élec 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: