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 [Résolu]Les questions elec de JEYT

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LATA
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MessageSujet: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:48

Bonjour,
j'ai un élément que je n'arrive pas à reconnaître malgré la RMT
je ne peux pas encore envoyé de photo sur le forum car inscrit trop récemment donc je vais essayer de le décrire au mieux...
c'est sur une 600XT 2KF
il se trouve sous la selle
c'est un peu plus gros qu'un dé, 6 câbles sont connectés mais rien n'en sort
JMN (jaune, marron, noir)
GJR (gris, jaune, noir)
les câbles marron et gris sont flottant, rien n'est branché au bout
le noir la masse
le rouge est relié à un tube d'environ 7cm de longueur avec un câble rouge qui sort de l'autre côté
à l'intérieur un contacteur à l'extrémité de chacun des câble rouge, et un ressort sur un côté.

Voilà ma devinette, est-ce que je pourrais avoir vos lumières svp =)


Dernière édition par Jeyt le Sam 12 Nov 2011 - 17:05, édité 1 fois
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lafeire
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:56

une ancienne alarme?
tu es allé voir du côté des micorfiches pour voir si tu trouvais cet ovni?

http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10
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Yoyosh
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:59

C'est bizarre ce truc, c'est pas un condo? (mais il y a trop de câbles) Tu as une batterie sur ta moto?

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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:35

Oui j'ai une batterie. sur microfiche je sais que c'est à côté du régulateur dans la partie électrique mais je vois rien qui y ressemble.
C'est bien pour ça que je pose la question :p
Une ancienne alarme peut-être...
Le tube noir est en fait un porte fusible
(je l'ai trouvé sur le site 125yamaha pour 2€50, mais je peux pas envoyer de lien donc pour le voir go google :p :p)
par contre dedans il n'y a pas de fusible ^^
et donc je pense que le connecteur blanc où rentrent les 6 fils a été rajouté pour mettre quelque chose comme un alarme, c'est possible. Par contre, le câble à pas été retiré. Je pense le faire car ça peut-être lié à mon problème de clignotants.
J'attend cependant confirmation que ceci est un rajout qui ne sert plus.
(de toute façon le tube sans fusible ne fait pas contact donc ça sert à rien...)
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marchdu
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:55

Sous la selle c'est le régulateur.
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:37

eh bien c'est à côté du régulateur Wink
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marchdu
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 23:40

Jeyt a écrit:
eh bien c'est à côté du régulateur Wink
sur le 2KF, devant le régulateur, c'est le cadre, derrière, c'est la boite à air. Wink
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 23:49

C'est donc un rajout car c'est entre le régul et la boite à air
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Yoyosh
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:17

Tada.

Effectivement, ça ressemble à du câblage pour une alarme.

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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:06

Ok je vais voir où se trouve la source des fils et les retirer histoire de faire un câblage propre...
Merci !
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MessageSujet: [RESOLU] Fonctionnement normal du coupe circuit ?   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:39

Bonjour,
lorsque l'on met le coupe circuit sur OFF (ce qui est censé arrêter la moto :p)
le circuit est donc ouvert ?
lorsque l'on met le coupe circuit sur RUN
le circuit est fermé (le courant passe) ?

le fonctionnement normal est comme ça non ?
si oui, avez-vous déjà rencontré un fonctionnement inverse (bouton inversé)
car actuellement c'est ce que j'ai et je ne peux pas tester car j'ai un autre soucis d'allumage
et plutôt de kicker comme un malade en pensant qu'il est sur RUN alors que ça coupe le circuit je préfère m'en assurer

merci !
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Yoyosh
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:46

Oui, il faut le mettre sur Run pour avoir de l'allumage mais c'est l'inverse de ce que tu dis:
Sur Run, le circuit est ouvert (le courant ne passe pas)
Sur Off, le circuit est fermé (le courant passe et courcircuite l'allumage)

C'était juste un détail.

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laurent56
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:16

le coupe circuit met le cdi a la masse
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:28

Ok donc fonctionnement normal Wink
Du coup, si un câble est coupé au niveau du coupe circuit, le circuit sera toujours ouvert et la moto démarrera normalement, l'allumage ne pourra jamais être court-circuité ?
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LATA
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:41

pas obligatoirement Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:23

Bonsoir
Mon 34L ne voulait plus sarreté, ni au contacte, ni au coup circuit. En fait le file noir du Cdi etait débrancher.
A + KIKO
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Yoyosh
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:24

C'est tout bon alors. cheers

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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:27

Oui merci à tous Wink Et en regardant le schéma simplifié du circuit d'allumage dans la RMT effectivement c'est clair comme de l'eau de roche !
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MessageSujet: Test de la résistance du régulateur   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:41

Bonjour,
j'essai de tester mon régulateur,
déjà en le démontant, j'ai trouvé une sorte de petit copeau de fer qui faisait surement contact entre 2 contacteurs...
Sinon j'ai essayé toute les positions possible entre les 4 contacteurs du régulateur car je n'ai rien trouvé sur la RMT à ce propos.
Sur certains contacteurs mon multimètre positionné à 200 Ohm passe d'environ 180 à plus de 200 puis retourne à 1. Donc je me dis que la résistance est trop importante donc je passe sur 2000 Ohm mais pas moyen d'avoir un quelconque résultat.
Est-ce que c'est normal ? Est-ce que ça ce test comme ça ?
J'ai vu sur d'autres sujets où ils testent avec les fils blancs mais je n'ai que 4 connecteurs de ce type (image chopé sur un autre site à partir de google image, désolé pour la "pub" :p) :
[Résolu]Les questions elec de JEYT Yamaha-125-tzr-660-750-xtz-600-xt-srx-600-fzr-regulateur-tension-600-fzr-660-750-xtz-600-xt-sr-yamaha-rdlc-yamaha
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:36

Il faut le tester branché.

Contact coupé: mesures la tension de la batterie
Démarres la moto et refais la mesure

Si la tension est plus élevée moto "tournante" (15V continu max) le régulateur fonctionne.

Si la tension est plus élevée moto "tournante" (+ de 15V continu) le régulateur est HS.


Si la tension est identique moto tournante ou arrêtée, il faut:

Moto démarrée: mesurer la tension alternative sortante de l'alternateur
Si tension = zéro = bobinage de charge en court circuit (à changer ou rebobiner) donc régulateur (surement bon)


Si tension = environ 30V alternatif = régulateur HS

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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:58

Ok merci, et si j'arrive pas à démarrer la moto je peux pas le tester alors ?
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 7:05

Dans ce cas là, arranges toi pour démarrer la moto avant de bricoler autre chose.

Recharges la batterie. Je viens de contrôler, tu as un 2KF donc même avec une batterie totalement vide, ta moto est capable de démarrer (pas comme ces saloperies de 3TB/DJ).

Je peux te dire une chose: fais les choses dans l'ordre. Redémarre la moto et le bricolage elec et le reste se fera après.

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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 7:13

J'ai fusionné 3 sujets électrique pour ta moto.
Si tu as d'autres questions, poses les toutes dans ce même post. Je t'ai mis un titre à l'arrache que tu peux modifier.

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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:51

yoyosh a écrit:
Dans ce cas là, arranges toi pour démarrer la moto avant de bricoler autre chose.

Recharges la batterie. Je viens de contrôler, tu as un 2KF donc même avec une batterie totalement vide, ta moto est capable de démarrer (pas comme ces saloperies de 3TB/DJ).

Je peux te dire une chose: fais les choses dans l'ordre. Redémarre la moto et le bricolage elec et le reste se fera après.

Oui mais le démarrage passe par de l'électrique, car pas d'électricité => pas d'étincelle à la bougie.
C'est pour ça que je vérifie. Aujourd'hui, j'ai commandé un nouveau antiparasite avec câble.
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CisKo
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 22:40

L' absence de régulateur et de batterie n' empèche pas de démarrer la moto.

Tu as besoin:

D'un stator : on peut le tester: voir RMT
D'un capteur :pareil
D'un CDI : on peut de le tester, mais il faut du matos de pro, les ohmétre du commerces donne n' importe quoi.
D' une bobine HT on peut tester voir rmt
D 'un anti parasite : aussi
D' une bougie : mettre une neuve
Le cablage qui relie tout ça peut aussi être tester.

Le fil qui va vers le neimann et le coupe circuit (blanc noir ?) peut être à la masse, il faut le tester ou le débrancher

Cisco





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MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT Icon_minitime

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