600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu]Les questions elec de JEYT

Aller en bas 
+5
LATA
laurent56
marchdu
Yoyosh
lafeire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:08

Merci cisco. J'avancerais plus sur le problème lorsque j'aurais remplacé l'antiparasite je pense. La plupart de ce que tu cites avait déjà été testé. Si avec le nouvel antiparasite ça ne démarre toujours pas je referais une batterie de test.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 4:11

Pourquoi remplacer l’antiparasite? L'as tu testé? Je crois qu'il a une résistance de 10 Kohm (à confirmer)

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 5:52

Oui, resistance infinie sur le mien donc j'en conclu qu'il est HS.
C'est un 10KOhm mais Cardy m'a dit qu'ils ont la référence en 5KOhm.
J'ai commandé un 5KOhm.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:56

Alors, j'imagine que ça te fait ça:

[img][Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Cimg1010[/img]





Dans ce cas, je te conseil de regarder ça:



[img][Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Cimg1011[/img]



Il s'agit de l’électrode au fond de l'antiparasite. Elle se visse et a une fâcheuse tendance à de dévisser toute seule
.

Après revissage (si c'est ça) tu devrais obtenir ça:





[img][Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Cimg1012[/img]



Pour info, ce petit détail m'a paralysé plusieurs jours et j'ai démonté toute la moto avant de trouver.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:18

Wow yoyosh ! Comment tu as démonté l'électrode du fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:09

Tout simplement avec un tournevis plat.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:47

Ah ok mais j'ai pas tout à fait le même que le tient, il avait l'air d'avoir une encoche justement pour le dévisser moi j'en ai pas.
[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Imag1111
De toute façon le nouveau est commandé et payé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:22

Cisco a écrit:
L' absence de régulateur et de batterie n' empèche pas de démarrer la moto.

Tu as besoin:

D'un stator : on peut le tester: voir RMT
D'un capteur :pareil
D'un CDI : on peut de le tester, mais il faut du matos de pro, les ohmétre du commerces donne n' importe quoi.
D' une bobine HT on peut tester voir rmt
D 'un anti parasite : aussi
D' une bougie : mettre une neuve
Le cablage qui relie tout ça peut aussi être tester.

Le fil qui va vers le neimann et le coupe circuit (blanc noir ?) peut être à la masse, il faut le tester ou le débrancher

Cisco






Bonjour, nouvel antiparasite avec cette fois-ci une résistance qui va bien mais toujours pas d'étincelle.
Test avec 2 bougies (une neuve et une moins neuve).
Le CDI de ce qui est testable ça semble correct, de toute façon sans je n'aurais pas de feux/clignotants ?
Bobine HT résistances correctes.

  • Manque le câblage vers les autres composants pas encore testé.

  • Le stator, j'ai une résistance correcte entre les 2 fils blancs qui sortent de l'alternateur par contre pour tester plus en détail il faut vidanger, retirer le carter puis changer joints etc donc je ferais qu'en dernier recours si possible Wink

  • Le capteur mais je l'ai pas encore trouvé malgré la RMT...


[Edit] J'ai la berlue ou il n'y a pas de capteur d'allumage sur les 2KF ? Quand je regarde les différents schémas électriques de la RMT j'en vois un page 69 pour les XT 400 et 500 mais pas sur celui du 2KF...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:00

Bonjour,
serait-il possible d'avoir une photo des capteurs
de point mort
et d'allumage
sur 600XT 2KF de préférence.
Merci.

(après 3h de plus à chercher la panne je commence à désespérer, je sens qu'elle va partir en pièces détachées !)
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:21

yoyosh a écrit:
(pas comme ces saloperies de 3TB/DJ).

Le 3TB est une évolution du 2KF et il est bbeaucoup plus fiable. Avec un 3TB il n' y a pas de problème d'allumage récurrent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:33

Regarde ici pour les photos stator et capteur d'allumage.
https://600xt.1fr1.net/t14275-aide-electrique#350014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:43

Ok merci donc c'est ce que je craignais... obligé d'ouvrir le carter (vidange+changement du joint...)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:59

Changement du joint pas obligatoire (si pas déchiré)
Pas de vidange, il suffit de pencher la moto à droite (le niveau d'huile est très bas dans le carter)

Pour JH: je rigolais bien sur, le 2KF est une grosse saloperie (enfin le mien) par rapport à la fiabilité des modèles plus récents. Laughing

___________________
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:09

Je sais on est sur XT FOREVER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:17

yoyosh a écrit:
Changement du joint pas obligatoire (si pas déchiré)
Pas de vidange, il suffit de pencher la moto à droite (le niveau d'huile est très bas dans le carter)

Pour JH: je rigolais bien sur, le 2KF est une grosse saloperie (enfin le mien) par rapport à la fiabilité des modèles plus récents. Laughing

La pencher du genre ? A combien de degré ? 45° ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:17

[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_sup [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_pid [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_sup

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:36

Bon finalement pour m'éviter d'aller jeter un oeil au capteur je l'ai testé comme précisé sur la RMT mais les câbles que j'ai ne sont pas de la même couleur c'est pourquoi je ne le trouvais pas.
Bref, j'ai testé :
- le contacteur à clé
- la bobine d'allumage
- le capteur d'allumage
- la bobine de charge du condensateur d'allumage
- une nouvelle bougie
- un antiparasite neuf
A part le CDI qui coûte un bras et qui nécessite du matos de pro pour le tester, il me reste quoi à tester ?

À noter que mon problème vient du fait que je n'ai pas d'étincelle...
Comme je l'ai jamais vue cette étincelle je voudrais confirmer.
Pour la tester, il faut mettre le filetage de la bougie sur la masse (moteur ou cadre)
mettre le contact
et kicker

j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:12

Il te reste à tester:
=> Commutateur sur béquille latérale
=> Contacteur de point mort.

Ta méthode pour tester est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:54

Merci astro01.
Donc pour l'histoire :
- commutateur sur béquille latérale
le mec qui me l'avait vendue démarrait avec la béquille
moi je démarrais sans (par préférence)
après vérification, il s'avère que le commutateur avait été shunté (continuité) et donc comme ça a toujours été comme ça je préfère pas y mettre les pattes (pour l'instant) afin de créer un sur-problème :p
- contacteur de point mort (je pense que le problème vient de là...)
la diode est toujours allumée, même quand la moto démarrait à n'importe quel rapport de vitesse ça restait allumé (très gênant mais pas bloquant)
si je débranche le câble du témoin, la diode s’éteint
je me souviens plus de ce que j'avais testé dessus la dernière fois donc je reprendrais à 0

Par contre, une question, si je kick en débrayant, que le capteur de point mort soit HS ou non, je devrais tout de même avoir l'étincelle non ?

Une fois de plus merci pour votre aide, quand je parle de ce forum aux collègues motards ça les fait halluciner l'entraide qui y règne Wink
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:54

Il faut contrôler aussi le faisceau électrique qui passe entre le garde bout avant et le té inférieure.
Câble coupé ou court circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:27

Bonjour,
alors j'avais tout démonté (gaine, cosses...) du faisceau.
J'ai laissé reposer bien 1 semaine (à cause de la pluie ^^).
J'ai remonté le strict nécessaire au démarrage en testant à nouveau les composants (qui étaient tous OK).
J'ai testé et l'étincelle est apparue !
Enfin :p
Donc surement un faux contact au niveau du faisceau, je vérifierais l'étincelle à chaque fois que je remettrait le chatterton et les composants manquants.

La suite au prochaine épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:59

Bonjour,

aujourd'hui elle a tourné l'espace de 5 secondes mais je n'ai pas suffisamment joué sur les gas pour que ça tienne... et ensuite plus moyen de la démarrer.

Parfois lorsque je kick j'entend bien le moteur qui est entraîné (bon j'emploie mes propres mots car j'y connais rien) mais ça arrive un kick sur 10. Lorsque ça arrive je me dis que ça va péter mais finalement non... bref c'est rageant !

Et en parallèle comme je n'ai pas de décompresseur et que je n'ai pas le jarret costaud au bout d'une trentaine de kick je fais de la merde et de toute façon on m'a dit que je risquais de noyer le moteur à trop kicker.

Quoi qu'il arrive le problème électrique semble résolu vu qu'elle a pété une fois. Maintenant faut que je me penche vers l'installation d'un décompresseur manuel.

Si malgré ça elle démarre toujours pas je vais me séparer de cette moto morte ou vive :p
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:38

kicker 30 fois de suite , ben , c'est crevant , c'est vrai , mais si en plus ton décompresseur couplé au kick est mal réglé , ou ne fonctionne pas car le cable est cassé , la c'est a carrément épuisant , mollet de campeur ou pas , déja pour tester ton allumage ,dévisse ta bougie , lorsque tu auras une étincelle bien franche a chaque coup de kick , tu la reposera , ensuite regarde si ton décompresseur fonctionne , le petit levier doit bouger lorsque tu enfonce le kick , te reste a vérifier le jeu au dit petit levier, aprés tout ça si ton carbu est propre , ele devrait parler , sauf si aprés plusieurs tentatives ( 15 ,20 )ta bougie reste séche , dans ce cas faudra regarder plutot du coté carbu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:02

Ok mais pour l'instant je n'ai pas de câble de décompresseur du tout Wink
L'étincelle je l'avais test avant de remettre la bougie dans la culasse ça me paraissait pas trop mal.
Faut que je m'installe le décompresseur en premier lieu et ensuite si ça fonctionne pas j'irais voir le cul de la bougie après plusieurs tentatives pour voir si elle est sèche ou pas.
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:34

Trouves toi une côte pas loin de chez toi et fais tes essais de démarrage à la poussette.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Les questions elec de JEYT   [Résolu]Les questions elec de JEYT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Les questions elec de JEYT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schéma élec 34L, 55W et 43F
» Jeyt
» prob elec
» Question éléc.
» Schéma élec 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: