600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Peindre facilement son xt (rectification tarif)

Aller en bas 
+9
Tomtom
tony
Veinard
phil
robi
intrepide
redge
jlolo
ruff ryder
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ruff ryder
king of the road



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2006

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 16:06

Pour nos xt, les surface à peindre sont petites. Donc ne vous prenez pas la tete avec un pistolet. Prenez des bombes à peinture de chez ALSA. Les KILLER CANS sont des bombes avec durciceur integré, qui ont donc un résultat identique au pistolet sur le petites surfaces (moto, capot de voiture,...) Il y a plein de sortent de peintures par contre plus on va dans les trucs extrem, plus la bombe coute cher. Par exemple, il y a une peinture dont la couleur varie selon la température (et oui, comme les automagic à l'époque lol). Vous avez aussi du chrome,... Je vous invite à visiter leur site et à regarder leurs réalisation car ça vaut le coup d'oeil Wink

http://www.alsacorp.com/products/killercans/killercans_prodinfo.htm

Perso, je vais repeindre ma moto avec une de leurs bombe. afro


Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 16:20

Bon plan ton lien ruff Very Happy Peindre facilement son xt (rectification tarif) Tankyou1
Ca me tente bien d'en prendre et de faire quelques essais sur certaines pièces de mon brelon Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
ruff ryder
king of the road



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2006

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 17:25

J'ai demandé les tarifs, je les poste dès que je les reçois Wink
Revenir en haut Aller en bas
redge
king of the road
redge


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : banlieu 13
Date d'inscription : 05/10/2006

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 20:09

sinon y'a le carrossier

desolé, je sors:lol!:
Peindre facilement son xt (rectification tarif) Sucetted
Revenir en haut Aller en bas
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 20:41

Mais non redge tu restes Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_sup Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_sup Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_sup
Non je crois que le truc c'est le plaisir de faire sa peinture soi-même et de voir le résultat à chaque fois que tu prends ta bécane Very Happy
En plus t'es presque certain de faire un truc vraiment custom que tu veras pas sur le xt du voisin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:01

bon je vais encore mettre les pieds dans le plat mais toutes les peintures en bombe ont un durcisseur integré ...

et aucune peintures en bombe ne resiste dans le temps aux hydrocarbures comme notre sans plomb 95 ...

mais bon pour un temps ça le fait ...
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:02

jlolo a écrit:
Mais non redge tu restes Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_sup Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_sup Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_sup
Non je crois que le truc c'est le plaisir de faire sa peinture soi-même et de voir le résultat à chaque fois que tu prends ta bécane Very Happy
En plus t'es presque certain de faire un truc vraiment custom que tu veras pas sur le xt du voisin Very Happy

je suis comme toi. je prefere faire moi meme, meme si ca coute plus cher au final ( car tu recommence 2 x) et en plus tu as la petite coulure que le carrossier n aurais pas fait, MAIS que s est bon de se dire " s est moi qui l ai fait"
Revenir en haut Aller en bas
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:05

On est bien d'accord robi Very Happy
N'empêche que je crois qu'intrepide a bien raison quand il parle de la durée dans le temps de ce type de peintures Crying or Very sad
Hélas, faut pas s'attendre à des résultat super durables mais bon pour le prix (plus chèr lol! ) on se fait plaisir quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:22

moi j ai jammais peint une becane mais j ai un autre exemple:

j ai acheter une machine manuelle a decoller les pneu, j ai choppé un pneu sur le net, j avais une paire de demonte pneu.en gros, il y en a pour 100 euros de matos, j ai perdu un samedi matin a m exciter sur ma jante, j ai percer ma chambre air, j en ai racheter une autre, j ai encore beaucoup transpirer pour remonter le tout!!!!
ca m acouté les yeux de la tetes ses conneries, mais qu est ce que je suis heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil
routard
phil


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/09/2005

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:23

Perso, j'aime beaucoup la methode de Mr.Ol Qui consiste a peindre a la bombe directement sans laver. Le resultat est assez stupefiant.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:37

intrepide a écrit:
bon je vais encore mettre les pieds dans le plat mais toutes les peintures en bombe ont un durcisseur integré ...

et aucune peintures en bombe ne resiste dans le temps aux hydrocarbures comme notre sans plomb 95 ...

mais bon pour un temps ça le fait ...

je ne suis pas trop d'ac avec toi parrain, j'ai retapé les jantes de mon ami d'enfance, sinto, primaire peinture et vernis, 5 couches, ben ça bouge pas.
Je sais pas de sans plomb dessus, mais le vernis est robuste quand même, chez moi à vidal auto, ils vendent du vernis en bi-composant, tu associe le durcisseur au vernis par un pas de vis, et un auto perçage, un peu comme les camping-gaz

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
redge
king of the road
redge


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : banlieu 13
Date d'inscription : 05/10/2006

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:56

c'est sur que pour avoir un truc unique
tu me laisses le peindre tongue
et t'es tranquille Wink Laughing
Peindre facilement son xt (rectification tarif) Smly806
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 7:01

[quote="veinard"]
intrepide a écrit:
bon je vais encore mettre les pieds dans le plat mais toutes les peintures en bombe ont un durcisseur integré ...

et aucune peintures en bombe ne resiste dans le temps aux hydrocarbures comme notre sans plomb 95 ...

mais bon pour un temps ça le fait ...

je ne suis pas trop d'ac avec toi parrain, j'ai retapé les jantes de mon ami d'enfance, sinto, primaire peinture et vernis, 5 couches, ben ça bouge pas.
Je sais pas de sans plomb dessus, mais le vernis est robuste quand même, chez moi à vidal auto, ils vendent du vernis en bi-composant, tu associe le durcisseur au vernis par un pas de vis, et un auto perçage, un peu comme les camping-gaz[/quote

ecoutes moi je pense en long terme et je me dis que je voudrais pas etre celui qui achete une becane derriere un gars qui a peint façon amateur ... No

au bout d'un an a la bombe c'est bon a refaire sauf si on est pas maniaque ... geek

mais bon chacun fait comme il veut et suis d'accord avec robi j'aime bien faire moi mème .
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 10:23

Je veux savoir moi si elle est élastiques un peu car nos plastiques on tendance à un peu se plier et la peinture claque du coup Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ruff ryder
king of the road



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2006

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 12:57

Cette bombe n'est pas comme une bombe à peinture ordinaire. Le durcisseur n'est pas le meme car une fois libéré (on le libert sois meme avant l'utilisation), la durée de vie de la bomb est limité (comme une vraie peinture de carrossier quoi). Elle est assez elastique car ils ont meme repeint des paires de pasket avec et aucune craquelure ou quoi que ce soit n'apparait. Le jet n'est pas rond mais vertical ou horisontal (c'est comme on veut). Du coup, c'est comme une peintures au pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 13:04

En effet, je crois qu'on se rapproche du haut de gamme de la peinture en bombe Smile
Vivement que tu reçoives les tarifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
ruff ryder
king of the road



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2006

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 18:30

Alors, pour une bombe de couleur normal, c'est 68€.
Sauf pour les chrome et vernis qui sont un peu plus cher


Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 18:36

Tu as eu les tarifs pour le port? et sais-tu s'il y a un dégressif ou des quantités minimum de commande?
Je sais je suis chiant désolé pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
ruff ryder
king of the road



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2006

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 18:48

jlolo a écrit:
Tu as eu les tarifs pour le port? et sais-tu s'il y a un dégressif ou des quantités minimum de commande?
Je sais je suis chiant désolé pirat

Je viens de poser la question et j'attend les réponses là.

Sinon, pour l'histoire de l'élasticité de la peinture, regardez ça:


http://www.clubdelsolfr.com/Forum/viewtopic.php?t=8001
Revenir en haut Aller en bas
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 19:05

Ah ouais ça calme grave ton truc silent silent silent
J'en veux dix cartons ça va être trop bon pour peindre les plastiques de nos bécanes ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 20:39

cool jlolo je suis pas celui que tu crois ... juste deux mots pour m'expliquer :

j'ai vu tellement de produit bidons dans ma carriere que je souhaitais juste vous mettre en garde sur le fait de depenser des sous dans un produit miracle ...
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 20:40

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Bananequ Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_wee Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 20:42

merci intrepide tes propos me rassurent, sincèrement Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 20:54

pour ruffrider c'est vrai j'ai ete un peut lourd et sache qui si tes bombes marche je serai un des premiers a en utiliser Wink

parce que j'adore la bricole et la déco ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
desmo2
best of the best
desmo2


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : verdun (lorraine)
Date d'inscription : 05/11/2006

Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 20:56

j'suis un peu sceptique moi aussi mais bon, faut voir.
par contre ce qui m'affole, c'est les tarifs, au prix de la bombe, j'pense que le pistolet est vite amorti..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre facilement son xt (rectification tarif) Empty
MessageSujet: Re: Peindre facilement son xt (rectification tarif)   Peindre facilement son xt (rectification tarif) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre facilement son xt (rectification tarif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Tuto ] Lever l'avant facilement
» Comment démonter facilement des pneus
» quel moteur adaptable facilement sur 1VJ
» peindre le reservoir
» peindre son réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: