| reconditionnement amorto d'origine xt | |
|
+38BeRneR XTEric LilYoda coupde12 VWSeb benlacase Stef3376 ludogasl simscheks lolo93290 dg galou dudu52 Cyril13200 tdlc lucolt LATA CisKo LedZep7070 SEBOSS Flop's Veinard sninbull titi pipine guillaume850 DeViLx Yoyosh Husky 600 XT 2KF R@lf didier yacine lafeire Rod 44 speedy marchdu nicolasab 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Sam 10 Déc 2011 - 18:46 | |
| Tu l'attaques quand ce régime Yac1 ? |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Sam 10 Déc 2011 - 19:07 | |
| - yacine a écrit:
- des news:
l amorto était a environ 8bars de pression, je l ai pompé jusqu a plus de 20, c est un poil plus ferme, mais ca viens toujours en buté contre la roue arrière.. je suis conscient d' avoir pris quelques kilos, pour info, je pèse 100 kg.. mais quand même, y a bien moyen de rouler en xt quand on pèse 100kg non?? demain je redemonte l amorto et serre a mort l écrou de réglage en bas. et Nico, ou d' autres pourraient me préciser l utilité de la molette de réglage située en bas de l amorto?? après avoir regardé dans la rmt ,la xt ne peut pas supporter plus de 99,9 kg donc tu n'as plus qu'à trouver une nouvelle moto yac désolé. |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Sam 10 Déc 2011 - 19:10 | |
| avant de demonter l'amorto essai de jouer avec la molette de detente
en position 3 pour voir car je l'ai laisser en position 1 en 3 tu sens vraiment la difference
normalement le ressort jaune est le plus dur
a verifier avec un ressort rouge
tiens nous au courant stp |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Sam 10 Déc 2011 - 19:11 | |
| - DeViLx a écrit:
- Tu l'attaques quand ce régime Yac1 ?
J ai deja perdu 2kg en deux semaines.. regime sec, je ne mange plus que de la grenouille ! - pipine a écrit:
- yacine a écrit:
- des news:
l amorto était a environ 8bars de pression, je l ai pompé jusqu a plus de 20, c est un poil plus ferme, mais ca viens toujours en buté contre la roue arrière.. je suis conscient d' avoir pris quelques kilos, pour info, je pèse 100 kg.. mais quand même, y a bien moyen de rouler en xt quand on pèse 100kg non?? demain je redemonte l amorto et serre a mort l écrou de réglage en bas. et Nico, ou d' autres pourraient me préciser l utilité de la molette de réglage située en bas de l amorto?? après avoir regardé dans la rmt ,la xt ne peut pas supporter plus de 99,9 kg donc tu n'as plus qu'à trouver une nouvelle moto yac désolé. Merdaille, bon ben j vais vendre mes deux xt.. |
|
| |
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Sam 10 Déc 2011 - 19:25 | |
| j'ai remonté l'amortisseur, remplissage en huile hydraulique 185 ml (viscosité 32) et gonflage à 15 bars avec une pompe HP VTT
premier changement remarqué avant le montage du ressort
essais d'enfoncement de la tige sur les positions de 1 à 5 de la molette de réglage, en fin je constate parfaitement la différence de dureté à l'enfoncement et la différence de vitesse à la détente
essais de la moto comme vous la connaissez et avec les valises :
quand je l'ai enlevé de la béquille centrale elle s'affaisse beaucoup moins sur l'AR
sur route un comportement rassurant et plus vif,
j'ai roulé sur les positions 1 et 2 sur la molette de réglage, cela me va bien pour mon utilisation
en position 3 cela commence à durcir fort ( à voir quand la moto sera en pleine charge )
en position 4 et 5 c'est trés ferme, je ne pense pas m'en servir
je verrai par la suite de mes essais et pour une utilisation 100% tout terrain : _ de baisser la pression _ ou changer l'huile pour une visco moindre pour pouvoir utiliser toute la plage de réglage de la molette de 1 à 5
j'attends aussi de lire vos commentaires et expériences
j'ai pris cela dans le post a husky 20 bars c'est trop je pense
|
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Dim 11 Déc 2011 - 0:49 | |
| oui Nico, j avais lu ce retour intéressant de husky. tu as mis en place la même config sur l amorto que tu m a envoyé ( viscosité de l huile etc..)??
|
|
| |
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Dim 11 Déc 2011 - 10:27 | |
| l'huile c'est la sienne pareil un peu plus en quantité 195 a 200ml
reste la molette de durete a tourner |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Dim 11 Déc 2011 - 12:50 | |
| Bon, apres moulte test... c est la misere ! J ai re démonté l amorto en question, reglé la molette sur 5, d ailleurs, j ai testé toutes les positions de molette, j ai l impression que ca change la détente de l amorto, mais pas la dureté de celui ci. j ai également serré les deux écrous/contre-écrous a cran au max.. Et j ai testé en descendant la moto du leve moto, et rien qu avec une fesse sur le bord du cadre, ca tasse la moto a fond, jusqu à faire cogner le reservoir d huile sur le pneu arriere.. Pour info, j ai remis une jante d origine en 18 a l arrière avec un pneu à tétine, mais cela ne devrais rien changé car j ai déja roulé avec cette meme roue sans probleme.. Ensuite, j ai testé avec mon amortisseur, et c'est la meme, ca touche le pneu, j comprend plus rien;...?? j avais deja eu le meme souci avec mon ancien amortisseur, ca frottais par moment sur une grosse compression de mon ex amorto, mais pas a ce point la.....?
Bref, c est la merde, j pije plus rien, je sais que je dois changer mes roulements de BO, mais a votre avis, cela peut il avoir une incidence??? Dans la précipitation de monter ce nouvel amortisseur, j aurais oublié quelque chose d evident?? vous avez des pistes?? parceque la, j en suis a mon dizieme démontage/remontage avec un amorto différent et c est toujours le meme probleme..?
|
|
| |
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Dim 11 Déc 2011 - 13:27 | |
| la molettte joue sur la detente
tu as pas une biellette reglabe en dessou du BO pour rabaisser la moto ????? |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Dim 11 Déc 2011 - 15:19 | |
| non, je n ai pas de biellette, mais du coups, je vais peut être essayer de m en trouver une...
|
|
| |
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Dim 11 Déc 2011 - 21:08 | |
| as tu verifier la pression de l'amorto ???
peut etre perte de pression ...........
sinon j'essai dans demonter un dans la semaine pour voir comment le durcir
sinon yac je pense que tu cherche quelque chose de vraiment plus dur que l'amorto de xt
un truc comme le mien de bmw
je pense que le plus simlpe c'est de rechercher un truc comme cela
ou voir un amorto de tt demande a dudu si le sien rentre dans sont cadre
car tu pese environ le mem poid que moi
et la moto descend tous le temps
avec tous les amorto que tu as
|
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Dim 11 Déc 2011 - 21:22 | |
| j ai vérifié la pression, pas de fuite, ca tiens bien. j comprend vraiment pas pourquoi ça déconne, j ai jamais eu ce souci avant... et si jme trouve une biellette pour rehausser le xt? j avais une petite pièce achetée sur eBay Allemagne qui se plaçait sur la fixation haute de l amortisseur, je l ai donnée.. j vais voir si je trouve ca sur eBay.. |
|
| |
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Dim 11 Déc 2011 - 21:28 | |
| en rehaussant l'ar tu change le comportement de la moto
souffx a un kit que j'avais bricoler je sais pas si il la encore faudrait voir avec lui
car si avec tous les amorto que tu as la moto reagi pareil il faut passer sur plus dur
je vais voir avec husky pour de l'huile plus epaisse pour durcir l'amorto
pour info j'ai refais le calcul avec 16 bars l'amorto supporte 240 kg
a plus rien y comprendre
|
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Dim 11 Déc 2011 - 21:33 | |
| questions existe t il des pompes HP a pied? les garages auto sont il équipés en gonflage hp?
|
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Lun 12 Déc 2011 - 9:18 | |
| oui yacine, je viens de voir que chez fournales par exemple,ils vendent des pompes a pied, mais pour ta deuxième question, je ne sais pas si certains garages en sont équipés..attend l avis des autres.. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Lun 12 Déc 2011 - 9:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Lun 12 Déc 2011 - 12:12 | |
| après une nuit de réflexion
ton souci est de durcir l'amorto ????
le plus simple est de durcir le ressort
la précontrainte du ressort (avec des cales sous le ressort) ou de passer sur un ressort plus dur ( avec un ressort de 660 si il a les mêmes cotes on doit pouvoir trouver un ressort plus dur)
car ton souci c'est affaissement de la moto pas la fonction de l'amorto
c'est le poids total pilote moto qui fais que l'amorto marche pas comme tu le souhaite
je comprend le problème et m'interroge car ce qui fond du duo en xt on le meme souci
|
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Lun 12 Déc 2011 - 14:50 | |
| Il est clair qu' à mon avis l amorto travail bien comme il faut, je le sent au niveau détente, juste en comprimant l arriere de la moto. Changer le ressort, ok, mais ce ne sera pas pour moi, car je n ai ni le temps pour le moment, ni les compétences, et surtout, ni le matos necessaire.. Durant les vacances de Noel, je retourne a Toulouse, en famille.. quel rapport?? Le siege de Fournales se trouve a 15 Km de chez mes beau parents, j y retournerais donc avec l amortisseur Fournales que j ai, pour le faire reconditionner et le configurer comme il faut.. Tu penses que ca fera l affaire?? il me semble qu ils peuvent regler l'amorto en fonction de ton poid?? |
|
| |
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Lun 12 Déc 2011 - 18:59 | |
| pour le ressort je vais regarder se que je peut trouver
apres fourmales sont au top donc oui il devrai pouvoir faire quelque chose
par contre fait gaffe au conges
sinon en avis positif ut dis que mon amorot reagis mieux que les tiens ?????? |
|
| |
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Lun 12 Déc 2011 - 20:28 | |
| je viens de regarder vite fait dans le garage
entre un ressort rouge et un noir il y a une difference
le rouge a 1 spire de plus que le noir
je vous fais des tof demain |
|
| |
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Lun 12 Déc 2011 - 20:36 | |
| voila un ressort rouge 9 spires un ressort jaune 10 spires et le noir dans le garage 8 spires je sais pas d'ou viens l'amorto noir en bas voila un ressort jaune et plus dur a mon avis que le rouge voila les cotes des ressort Øint 58mm Øext 84mm longueur a vide 255mm la
Dernière édition par nicolasab le Mar 13 Déc 2011 - 22:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Lun 12 Déc 2011 - 20:37 | |
| apres sur les amorto avec la position de clips on doit pouvoir monter un ressort plus long et plus dur je cherche un ressort de cross plus dur avec les bonne cotes |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Lun 12 Déc 2011 - 21:34 | |
| pour répondre a ta question Nico, je trouve en effet que ton amortisseur réagi 10 fois mieux que le mien, origine. il répond mieux et plus vite en détente, ce qui, sur route doit donner plus d' adhérence au sol. |
|
| |
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Mar 13 Déc 2011 - 21:14 | |
| voila les phoot des ressort noir et le rouge |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt Mar 13 Déc 2011 - 21:16 | |
| hum ...
tu pourrais préciser lequel est le rouge s'il te plait ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reconditionnement amorto d'origine xt | |
| |
|
| |
| reconditionnement amorto d'origine xt | |
|