600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Trialxls

+24
BeRneR
R@lf
zaza
stafilo
phil25ls
Rod 44
Jo
l'indien
popeye
XT29500
nikos
supernova290
600 XT 2KF
pipine
boneshaker
Zikan
canon ball
Yoyosh
Joël
lamotodufredo
astro01
marchdu
DeViLx
trialxls
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 17:25

Un beau petit roman photos, j'aime bien.

Rod 44

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:29

belle petite prépa ! j'ai un pote qui avait un XLS, je trouvais ça sympas à conduire, c'ets plus performant que le 125 XT

salut et bienvenue Wink

XT forever master
marchdu

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:35

vite fait on dirait un TL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:38

oui tout à fait. bien vu monsieur Watson Laughing

XT forever master
marchdu

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:54

Rod 44 a écrit:
oui tout à fait. bien vu monsieur Watson Laughing

ça m'a rappelé la moto à Northrider, il me semble que c'est lui qui a un TL
http://www.armor-tressadenn.com/
trialxls
pilote
trialxls

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:48

Northrider était parti sur une base trial, et a vraiment fait un super boulot... Je crois qu'il a vendu son TLR et est sur un projet pré-65 qui va sûrement être aussi bien réussi... moi, je suis une burne en trial et je voulais surtout faire une machine de rando que je n'ai pas peur de casser... le S3 est plus une moto pour faire des expériences, mais je crois que je ne le garderai pas longtemps; faut de la place pour d'autres projets; soit encore avec un 125 Honda dans une partie cycle Bultaco ou Fantic, en pré-80, soit un 2KF, soit juste une partie cycle de 600 XT ( pré-90 ) avec un moteur 500; j'adore le côté "tracteur" du 2 soupapes, mais c'est quasi introuvable de trouver ça à prix correct ( et le SR, j'y crois même plus... )
phil25ls
routard
phil25ls

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:00

aloha cheers
stafilo
routard

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 7:31

(3 mois apres)

Salut a toi voisin Caladois ! Il m'arrive de tourner en enduro avec un KLXR l'été du côté du perreon, st cyr , vaux Very Happy Si ca t'interesse fais signe Wink
trialxls
pilote
trialxls

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:38

Merci, mais j'ai revendu le TT... je fais surtout de la rando trial avec le XLS, pour la route, j'ai ma moto-labo; un 125 S3 avec fourche de twin/étrier Brembo, roue AR de twin, allumage électronique de Pigeot 104, full LED... J'attends les beaux jours pour rouler un peu et voir la fiabilité, et si tout va bien, je crois que je la vendrai pour trouver un 43F ou 2KF... Dans le même temps, je suis à la recherche d'une partie cycle Bultaco ou Fantic avec CG pour y greffer un moteur de XLS.
zaza
Géant vert
zaza

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:32

bienviendu
trialxls
pilote
trialxls

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 17:34

... quelques news, même si je roule timono... bon, ben la XLS, il n'en reste que le chassis, je ne sais pas si je vais la remonter, et si je le fais, ce sera vraisemblablement pas en trial...( ou alors avec un side ?...)

J'ai (enfin) trouvé une TL !

Trialxls - Page 2 Chalei40

... et puis un projet en entrainant un autre, j'ai trouvé aussi un châssis de Bultaco 156: mais j'avais pas le moteur, fallait en trouver un autre...

Trialxls - Page 2 Img-2013

Pas mal de boulot sur les deux; mais bon, ça valait le coup; ne serait ce qu'au niveau apprentissage; j'ai appris de mes erreurs, c'est vous dire si j'ai appris...

Trialxls - Page 2 Red_dr10

Trialxls - Page 2 20160112

Trialxls - Page 2 20160312
R@lf
XT forever master
R@lf

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 17:38

J'adore !!!
trialxls
pilote
trialxls

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 17:45

OUPS !:
R@lf
XT forever master
R@lf

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 17:47

C'est tout de suite moins pratique Laughing
popeye
XT forever master
popeye

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 17:50

beau travail ! chapeau , j'aime toujours autant ces monos honda , je vais surement en récupérer un bientot , un xlr ,si j'ai la chance de tomber sur un moteur avec l'alésage des carters suffisant , je mettrais un piston de 900 bol d'or , en travaillant légérement la calotte ça passe et du coup elle cube grosso-modo 200 cm3, avec une couronne plus grande il y a de quoi faire la pige a toutes les ty !
trialxls
pilote
trialxls

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 18:38

Je crois que la Bol d'or est un 4 soupapes; ça va pas le faire, mais il y a des kits pour un peu plus de 200 roros qui sont très bien ( 165cc), ou même des kits chinois à 60 roros (145cc); moi, j'ai un piston chinois et un cylindre Elite Motor sur la TL, et un kit 165 sur la Bul.

Je démarre un nouveau projet; au départ, c'était pour le moteur, mais je lui ai trouvé un cadre de Montesa 123 ( 40 roros); au niveau cadre, il va falloir chibaner pas mal, perdre environ 5 cm de garde au sol, et au niveau moteur, le XLR -et peut être certaines XLS- ont un trou taraudé en plus sur le carter central, ce qui permet de positionner une étoile de sélection 5 vitesses; au départ pour les modèles en 185cc des autres pays, mais on peut remplacer la boite par une boite de XL ( ancien modèle à rupteurs) en remplaçant les pignons de 2 par des pignons de twin, ce qui permet d'avoir une seconde plus courte - un trou plus grand entre 2 et 3 mais c'est pas gênant...

J'ai trouvé un alternateur de TLS ( plus lourd donc plus d'inertie), et pour le carbu, je démarre sur celui d'origine XLS en 22 et je verrai après si je mets un 18 comme sur la Bul ( sur la Bul, je n'ai plus la place pour mettre le 22...); plus de couple en bas avec le 18, mais peut être un peu brusque...
...enfin, à voir; l'important, c'est de découper du métal et restaurer avec des pièces d'origines différentes...
R@lf
XT forever master
R@lf

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 18:56

trialxls a écrit:

...enfin, à voir; l'important, c'est de découper du métal et restaurer avec des pièces d'origines différentes...
SE FAIRE PLAISIR !!!
BeRneR
XT forever master
BeRneR

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 19:38

salut et bienvenue CHRISTIAN  sunny

tu es passionné de trial et de petit mono ça se voit et ça transpire par les post  cheers
je passe de temps a autres sur le site timono  Wink
http://www.tayamaha.com
trialxls
pilote
trialxls

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 20:05

... je pense que je reviendrai au gros, mais plutôt en 2 soupapes... en attendant, le petit, ça me fait croire que je suis pas trop vieux pour ces c... ( enfin, je commence à compter en jours de courbatures suite à une virée, c'est peut être pas bon...) et je m'autorise tout ce que je ne me suis pas autorisé à 16 ans et que je ne me permettrais pas avec une brêle destinée à la route...

...et puis le trial, tel qu'on le pratique, ça a ses règles; les brêles sont toutes pas tout à fait d'origine; ben oui, les pros, ça roule sur des protos... on compte pas en pieds mais en gamelles, mais comme on est tous super bons, les gamelles sont forcément imputables à la mécanique qui est encore en évolution... alors forcément, dans le lot, il y a toujours des incrédules, ce qui nécessite un certain nombre de briefings et débriefings, qui, du fait de leur importance et du temps qu'on y accorde, nécessitent une logistique importante en sauc' et pinard, voir citron vert pour la vitamine C et rhum pour faire passer le médoc, enfin bon, c'est assez compliqué...
BeRneR
XT forever master
BeRneR

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 20:38

t as raison faut en profiter tant que l on peux sunny
scranbler
routard
scranbler

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:22

Trialxls - Page 2 125xlr

un vision plus rapide des chemins avec une prepa enduro
http://scranbler.free.fr
Baka-law
XT expert
Baka-law

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 23:44

Re bienvenue alors ?
XTRA
XT forever master
XTRA

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 0:03

trialxls a écrit:
... je pense que je reviendrai au gros, mais plutôt en 2 soupapes... en attendant, le petit, ça me fait croire que je suis pas trop vieux pour ces c... ( enfin, je commence à compter en jours de courbatures suite à une virée, c'est peut être pas bon...) et je m'autorise tout ce que je ne me suis pas autorisé à 16 ans et que je ne me permettrais pas avec une brêle destinée à la route...

...et puis le trial, tel qu'on le pratique, ça a ses règles; les brêles sont toutes pas tout à fait d'origine; ben oui, les pros, ça roule sur des protos... on compte pas en pieds mais en gamelles, mais comme on est tous super bons, les gamelles sont forcément imputables à la mécanique qui est encore en évolution... alors forcément, dans le lot, il y a toujours des incrédules, ce qui nécessite un certain nombre de briefings et débriefings, qui, du fait de leur importance et du temps qu'on y accorde, nécessitent une logistique importante en sauc' et pinard, voir citron vert pour la vitamine C et rhum pour faire passer le médoc, enfin bon, c'est assez compliqué...

Tout l'esprit de la bécane!

Le jour où on roulera avec des meules d'origine, 1/ elles auront perdu ce titre de "meule", 2/ on ne sera plus très loin du concept de la voiture...
popeye
XT forever master
popeye

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 7:58

je t'assure que le piston de 900 bol passe aprés avoir justement travaillé a la dremel les encoches de soupapes , j'avais acheté en broc un lot de piéces avec justement un bas moteur ( il me semble en boite 6 )et cylindre réalésé monté avec ce piston , chaine de distribution rallongée a l'arrache ( les maillons rajoutés ont pétés rapidement) et une cale en alu sous le cylindre , j'ai justement ensuite viré la cale reposé une chaine d'origine et travaillé la calotte du piston suite a une prise d'empreinte a la pate a modeler, ce moteur que j'ai testé sur la cb du fiston marchait d'enfer , comprimait virilement , vendu posé sur une sl 125 refaite que l'acheteur a ruiné suite a un démarrage moteur sans huile , c'est mon ami pierre millet , une vieille connaissance qui m'avait assuré que c"était bien un piston de bol d'or , du jamais vu d'aprés lui .
BeRneR
XT forever master
BeRneR

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 9:48

sacré popeye c est gonflé mais vachement bien comme idée
on peut aussi monter des piston de 550 four il me semble mais tout cela est bien lointain dans ma memoire Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Trialxls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trialxls   Trialxls - Page 2 Icon_minitime

Trialxls
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant