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 Question aux diéselistes

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MessageSujet: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:09

J'ai un souci sur ma vieille renault express 1.6l D

Suite à une surchauffe, j'ai changé la culasse (et son joint). Tout s'est bien passé mais le moteur claque très fort à l'accélération.

Je précise que j'ai calé la distrib en pigeant le moteur et j'ai joué sur l'inclinaison de la pompe à injection pour affiner le réglage car il y avait beaucoup de fumées banche à l'échappement.

D’où peuvent venir ces claquements quand j'accélère?

Que dois je vérifier?

Peut être un réglage de jeu aux soupapes?


Merci de m'aider, cette voiture ne vaut plus grand chose mais elle me dépanne bien.

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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:25

est ce que ça claque quand le moteur est bien chaud?
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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:27

Oui.

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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:30

yoyosh a écrit:
Oui.
ah, c'est plus emmerdant.
Bon et bien regarde le jeu au soupapes, mais il y en a 8 au moins....
C'est quel moteur? Cléon?
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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:32

calage de l'aac

tu as iben remis l'aac avec la clavette ??
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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:33

marchdu a écrit:
yoyosh a écrit:
Oui.
ah, c'est plus emmerdant.
Bon et bien regarde le jeu au soupapes, mais il y en a 8 au moins....
C'est quel moteur? Cléon?

ouhhh la honte, je viens de voir le titre, pas de moteur Cléon en Diesel, excuses.
Alors F8Q ou F8M?
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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:53

C'est bien une fabrication Cléon = F8M

A Nico: j'ai remonté une culasse d'occas équipée donc je n'ai rien touché sur les clavetages et jeux.

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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:48

est ce la bonne culasse ???? le taux de compression est peut être trop fort ???

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la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:55

yoyosh a écrit:
J'ai un souci sur ma vieille renault express 1.6l D

Suite à une surchauffe, j'ai changé la culasse (et son joint). Tout s'est bien passé mais le moteur claque très fort à l'accélération.

Je précise que j'ai calé la distrib en pigeant le moteur et j'ai joué sur l'inclinaison de la pompe à injection pour affiner le réglage car il y avait beaucoup de fumées banche à l'échappement.

D’où peuvent venir ces claquements quand j'accélère?

Que dois je vérifier?

Peut être un réglage de jeu aux soupapes?


Merci de m'aider, cette voiture ne vaut plus grand chose mais elle me dépanne bien.



Je pense que ce moteur a un ACT, il te faudra donc un jeu de pastilles et un outil spécial
si tu veux régler tes soupapes.

En ce qui me concerne, si le bruit est plutôt sourd je pencherai pour un poussoir.
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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:05

yoyosh a écrit:
C'est bien une fabrication Cléon = F8M

A Nico: j'ai remonté une culasse d'occas équipée donc je n'ai rien touché sur les clavetages et jeux.

Tu as bien pris le joint de culasse à la bonne épaisseur? (cf. nombre d'encoches).
F8M je ne connais pas, et OK pour la fabrication à l'usine de Cléon, mais je pensais au moteur "Cléon", beaucoup plus ancien.
Sinon essayes de trouver quelqu'un qui peut te faire un réglage de la pompe d'injection aux petits oignons, le problème peut venir de là.
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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:28

fuite au collecteur d'échappement ça peut faire un bruit pas loin de ça ! j'ai eu le cas sur la 406
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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:49

Merci pour vos réponses.

Dans l'ordre:

Rod: Oui, c'est la bonne culasse, modèle identique vu avec le casseur qui me l'a fournit.

Néron: Pour le réglage, je verrai cela avec la RTA mais le bruit n'est pas sourd, il est très métallique que quand j'accélère, on dirai l'accélération d'un tank.

Stev': Oui pour le joint de culasse, défini par le numéro sur la CG correspondant au moteur.
Je me suis renseigné pour un réglage de la pompe à injection. Par chez moi, seul Niort Frères le fait et c'est 150€ minimum sans garantit de résultat. Donc avant de me ruiner dans cette option, j'aimerai être sur du reste.

Pascal
: Je ne pense pas car je l'ai remonté moi même et j'ai contrôlé une fois le moteur tournant.


D'autres pistes ou contrôles que je pourrai faire moi même?

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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes    Question aux diéselistes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:44

j'aurai dit aussi réglage culbuteur. scratch
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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:46

tes pipes d'admission sont craquelées ?


What a Face
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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:52

DeViLx a écrit:
tes pipes d'admission sont craquelées ?


What a Face

lol! lol! lol! lol!, t'es trop fort ma Guitoune.
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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 17:10

Je sais pourquoi ca marche pas:

yoyosh a écrit:
......car je l'ai remonté moi même ....



fait tourner le moteur et joue au stétoscope avec un tourne vis.
avec de la patience et de la méthode, tu trouvera
précisément d'ou viennent les claquements.
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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 22:07

-jeux aux soupapes bof, jamais reglés et sur des voitures de flotte mal menées, ça bouge pas .
-reglage à la lampe strobo avec un capteur vissé sur le tube d'injecteur, tu dois pouvoir trouver quelqu'un, ça marche bien et c'est un peu moins africain comme reglage davance.
- à l'africaine, si tu enlèves un peu d'avance en tapotant, ça cogne moins ?
fait ue trace à la pointe a tracer avant de faire tourner. attention, l'épaisseur d'un cheveux suffit à décaller l'ensemble
-tu es sùr de la bonne clavette au bon endroit avec la bonne marque de pompe ?
-calage de l'arbre à came aussi.

bon noel
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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 8:58

Quand tu dis "en tapotant", tu veux dire en pivotant la pompe à injection?

Pour la clavette, non, je n'en suis pas sur à 100%==> A voir mais comment m'en assurer?

Le calage de l'AAC, je n'ai jamais fait, quelqu'un pour m'expliquer le principe?

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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 10:53

Tu n'aurai pas un injecteur bouché ou "qui goutte" ? Suspect

Essaye de repérer sur quel cylindre se trouve ton bruit (méthode du stétos-tournevis décrite plus haut) et tu change l'injecteur correspondant avec un de tes anciens.
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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 11:08

chevrier a écrit:
Tu n'aurai pas un injecteur bouché ou "qui goutte" ? Suspect

Essaye de repérer sur quel cylindre se trouve ton bruit (méthode du stétos-tournevis décrite plus haut) et tu change l'injecteur correspondant avec un de tes anciens.

Je note Wink

C'est bien, la liste se précise.

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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 11:14

fout la a la poubelle ta pelure lol
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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 11:36

C' est ça quand on achète un voiture espagnole







































Elle joue des castagnettes...

Cisko

lol!



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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 16:10

lol!
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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 18:54

Razz

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MessageSujet: Re: Question aux diéselistes   Question aux diéselistes Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:54

Lanlic a écrit:
-jeux aux soupapes bof, jamais reglés et sur des voitures de flotte mal menées, ça bouge pas .
-reglage à la lampe strobo avec un capteur vissé sur le tube d'injecteur, tu dois pouvoir trouver quelqu'un, ça marche bien et c'est un peu moins africain comme reglage davance.
- à l'africaine, si tu enlèves un peu d'avance en tapotant, ça cogne moins ?
fait ue trace à la pointe a tracer avant de faire tourner. attention, l'épaisseur d'un cheveux suffit à décaller l'ensemble
-tu es sùr de la bonne clavette au bon endroit avec la bonne marque de pompe ?
-calage de l'arbre à came aussi.

bon noel

2) oui en faisant tourner d'un cheveux '( attention au serrage du dessous,normalement il y a la clé qui va bien chez renault)
3)c'est le clavetage de la poulie de la pompe , bien sur si tu l'as déposé ( par exemple pour changer le joiny psy qui goutte)
4)les deux poulies, à travers les lumieres des carter haut en face de leur repère, et par magie , l'encoche sur le volant est en face de son repère d'avance.
ne plus se fier aux repères de courroies, c'est qu'u montage, apres ils se décallent et il faudrait attendre xx miliers de tours pour retrouver la configue de montage.
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