600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 maitre cylindre du monde

Aller en bas 
+5
Flop's
XTRA
Mad-Rider
zaza
sninbull
9 participants
AuteurMessage
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

maitre cylindre du monde Empty
MessageSujet: maitre cylindre du monde   maitre cylindre du monde Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:39

salut a toi, celui qui a clicker ici.

j'aimerai savoir si un MC de suzuki bandit 600, sv(s)650, ou de n'importe quel machine,
peut s'adapter sur la XT.

est ce que je peux juste foutre le Maitre cylindre seul sur l'équipement présent de XT ou
alors si je peux juste mettre le MC+manette d'un roadster sur l'étrier avant de XT que j'ai. ou bien,
NON, il faut absolument le kit complet de la moto que j veux.

mes plaquettes sont mortus alors, autant tout changer pour passer a un freinage plus radical,
sans poura autant payer une fortune.

merci d'avoir lu.


Dernière édition par sninbull le Dim 15 Jan 2012 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

maitre cylindre du monde Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre du monde   maitre cylindre du monde Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:51

tant qu'a faire, bubulle...vu que tu va mettre des jantes de bandit, ajoutes-y, avec une patte de deport, l'etrier de B12 (4 pistons) et un MC de 650sv et t'auras un truc qui va freiner du tonerre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

maitre cylindre du monde Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre du monde   maitre cylindre du monde Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:56

pour répondre globalement et simplement:

tu peux mettre n'importe quel maitre-cylindre de moto, partant du principe que tout s'adapte tous les systèmes de freinage de moto fonctionnent joliment de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

maitre cylindre du monde Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre du monde   maitre cylindre du monde Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:02

cheers super. ca veut dire que je peux mettre un MC de sv650 sur le durites actuelles
de la XT tout en gardant aussi le levier de frein. ok ok, je vais aller voâr.

pas la peine de pousser le vice trop loin, c'est pas utile. B12, c'est abusé man! je vais me contenter
d'un gros MC epicetou. merci zaza pour l'idée. et aussi Merci mad. je vais aller me trouver un gros MC Twisted Evil ca va plus rigoler ici!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

maitre cylindre du monde Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre du monde   maitre cylindre du monde Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:22

Ce qui va jouer sur le feeling au levier, c'est le diamètre du maitre cylindre par rapport au nombre de pistons de/des étriers.

Le MC de SV 650 est prévu pour 2 étriers de 2 pistons, je crois. Il va peut être être un peu gros pour 1 deux pistons d'origine sur le XT, mais ça doit pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

maitre cylindre du monde Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre du monde   maitre cylindre du monde Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:59

aah oui, bien vu Xtra, il sera un peu gros, genre le double!!

ok, c'est bon a savoir, je savais pas. alors, c'est tout bon, pas besoin de changer d'etrier.
un gros MC de sv et ca va déchirer les stoppies ici. restera juste de bien doser, sinon c'est ma face
que je risque de bien déchirer What a Face

merci encore les gaz'man Xtra, Mad et Zaza. je sais tout maintenant,
je vais demander de fermer le post.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

maitre cylindre du monde Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre du monde   maitre cylindre du monde Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 1:04

En gros, à retenir
MC diamètre 13mm: 1 étrier 2 pistons
MC diamètre 16mm: 1 étrier 4 pistons
MC diamètre 19mm: 2 étriers 4 pistons

Evidemment, ça dépend aussi du diamètre des pistons, mais voilà à peu près les rapports standards.
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

maitre cylindre du monde Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre du monde   maitre cylindre du monde Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 1:36

T'en as déjà un en vue Sname boule ??....Tu mets du neuf ou de l'occaz' ??

Tu connais
ÇA ??
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

maitre cylindre du monde Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre du monde   maitre cylindre du monde Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:24

Gaffe quand même!!
1, c'est pour l'embrayage et pas le frein, celui là.
2, quand je vois le site, c'est un truc genre pit bike. Y'a aucune info sur les tailles et tu n'arrêtes pas un XT comme un Monkey Laughing

Si tu reste dans le MC standard (axial), tu en trouves des neufs, même chez Brembo, pour pas cher.

Ca par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

maitre cylindre du monde Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre du monde   maitre cylindre du monde Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 0:12

-ouais pas mal, le ps13-16-19, c'est une toute bonne info.
-levier embrayage hydro, c'est peut etre pour plus tard (pognon)
-et levier brembo+MC axial, très interessant mais reste en ps13, mon but est de freiner plus fort. donc un ps16 sur du double piston/1 etrier. bref, un gros MC adapté sur freinage d'origne. je crois bien que je vais aller chercher un mc de sv650. ca me plais bien.
Revenir en haut Aller en bas
R D P
king of the road



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : charente maritime (17)
Date d'inscription : 18/01/2012

maitre cylindre du monde Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre du monde   maitre cylindre du monde Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:37

si ton mc est trop gros tu aura un levier dur mais qui freine par contre le filling sera pas top
avant j avais un mc de triumph sprint st axial pour deux etriers quatre pistons levier tres dur
maintenant j en ai mis un de triumph street triple en radial prevu pour deux etriers quatre pistons
avec un levier court deux doigts c est nettement mieux au niveau filling toujours avec l etrier
d origine du TT et ca freine deja tres fort en attendant de trouver un etrier quatre pistons qui
passe j en ai quelques uns en stock mais ils sont trop larges et touchent dans les rayons Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

maitre cylindre du monde Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre du monde   maitre cylindre du monde Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:09

ok RDP merci. je vais penser a prendre un 16 prévu pour deux étrier double piston ou alors un seul
étrier 4 pistons. ca devra laffeire.
Revenir en haut Aller en bas
R D P
king of the road



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : charente maritime (17)
Date d'inscription : 18/01/2012

maitre cylindre du monde Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre du monde   maitre cylindre du monde Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 7:24

si tu veut j'ai mon ancien mc de triumph sprint avec bocal separe
Levier court et levier long et mc d'origine brembo
Revenir en haut Aller en bas
BaXTer
king of the road
BaXTer


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 12/07/2009

maitre cylindre du monde Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre du monde   maitre cylindre du monde Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 8:59

je ne te conseillerais pas de metre un mc trop gros , tu auras un levier dur comme du bois qui ne freinera pas .

si tu veux un freinage d'outretombe, met un PR16 radial, t'auras l'empreinte de tes burnes dans le reservoir, et lesine pas sur les plaquettes, ça y fait deja beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

maitre cylindre du monde Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre du monde   maitre cylindre du monde Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:08

à propos de maître cylindre, j'ai nettoyé le mien que je devais pomper pour freiner correctement, sinon le levier arrivait au niveau du guidon. Résultat, mon levier frein dur quasiment de suite et bon feeling. Je vais quand même changer la durite que je veux faire passer ailleurs mais sinon ça freine tip top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

maitre cylindre du monde Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre du monde   maitre cylindre du monde Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:13

un pr16 radial et des plaquettes de frein organiques. c'est noté. affaire classée./
merci les gaz'man.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

maitre cylindre du monde Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre du monde   maitre cylindre du monde Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:37

ça a été mon problème avec le ps 16 que j'ai revendu à @lf, trop gros pour un seul "4 pistons" je suis repassé avec un mc d'origine, soit, du ps 12, et là héhéhéhéhéhé hohohohohooooo

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

maitre cylindre du monde Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre du monde   maitre cylindre du monde Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:37

Ju, toi c'était encore un cas particulier. Les étriers Beringer sont prévus pour fonctionner avec de petits MC comme celui d'un 2 pistons d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

maitre cylindre du monde Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre du monde   maitre cylindre du monde Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:39

je le sais bien

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maitre cylindre du monde Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre du monde   maitre cylindre du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maitre cylindre du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de maitre cylindre
» maître cylindre
» Kit Maitre cylindre
» Maître cylindre
» Maitre cylindre PR14RCS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: