600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Pièces ou équipements XT en Andorre

+6
popeye
lafeire
laurent56
speedy
yacine
jzimmo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jzimmo

Pièces ou équipements XT en Andorre Empty
MessageSujet: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:38

Bonsoir à tous,
début juin je pense descendre de Bretagne à Bagnères de Luchon (Nous irons en Andorre).
A part les cigarettes et l'alcool, il y a t-il des affaires à faire au niveau des pièces ou équipements pour XT ?
Si quelqu'un a déjà pratiqué, me dire quelles affaires sont intéressantes à faire et quel magasin.
D'avance, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:04

mon avis perso qui ne regarde que moi tout seul:
Andorre c est valable pour les clopes, l alcool et les fringues de certaines enseignes qui sont reelement presque deux fois moins cher ( zara en particulier)
Pour ce qui est du matos moto, j suis pas certain que ça vaille super le coup.
expérience d' un mec qui descend en
Andorre/Pas de la Case 4 fois /an.
speedy
pilote
speedy

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 5:28

je commande sur un site d andorre , motocard !
c est bien moins chere qu en france .

ex 80 euros sur une paire de bottes trial alpinestars

http://www.motocard.com/fr/bottes/bottes-alpinestars-no_stop_n.aspx
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 5:37

c'est valable,mais surtout pour l'equipement du motard
lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 7:52

speedy a écrit:

sauf qu'elles sont à 200€ tes bottes. c'etait des promos?
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 8:16

Moi j persiste a dire que c est pas si valable que ca, comparé aux affaire que l on trouve sur le net.
speedy
pilote
speedy

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 8:55

lafeire a écrit:
speedy a écrit:

sauf qu'elles sont à 200€ tes bottes. c'etait des promos?

non , 80 euros de gagnés sur des prix comparés sur d autres sites .... c est les moins chéres que j ai pu trouver dans ce modéle et cette marque (trés solides , elles me font deux ou trois saisons )
speedy
pilote
speedy

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 8:57

c est vrai que j ai pas été clair dans mon explication Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:01

Pour la Moto, Andorre c'est moins intéressant qu'il y a 20 ans, mais ça reste quand même moins cher qu'en France, chez les accessoiristes. Par contre si tu achète sur le net, ça ne vaut pas le cout d'attendre d'aller là bas, ce sera sensiblement dans les même prix. Au pas de la case il y a un magasin qui se nomme Daytona 2000, ils ont site internet sur lequel on peu commander vas y comparer les prix. Si tu vas jusqu'à Andorre la vieille, il y a toute une rue dédié a la Moto.

Sinon, on peut aussi faire de bonnes affaires, sur la lessive (40 à 50%, les opinels (60%), les parfums (40 à 50%), la charcuterie etc...

Il ne faut pas hésiter à comparer les prix d'un magasin à un autre, ou les différences peuvent être de plusieurs euros, sauf peut être pour les parfums, ou la différence se joue à quelques centimes d'euros.
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:08

guz' a écrit:
Pour la Moto, Andorre c'est moins intéressant qu'il y a 20 ans, mais ça reste quand même moins cher qu'en France, chez les accessoiristes. Par contre si tu achète sur le net, ça ne vaut pas le cout d'attendre d'aller là bas, ce sera sensiblement dans les même prix. Au pas de la case il y a un magasin qui se nomme Daytona 2000, ils ont site internet sur lequel on peu commander vas y comparer les prix. Si tu vas jusqu'à Andorre la vieille, il y a toute une rue dédié a la Moto.

Sinon, on peut aussi faire de bonnes affaires, sur la lessive (40 à 50%, les opinels (60%), les parfums (40 à 50%), la charcuterie etc...

Il ne faut pas hésiter à comparer les prix d'un magasin à un autre, ou les différences peuvent être de plusieurs euros, sauf peut être pour les parfums, ou la différence se joue à quelques centimes d'euros.

t'as oublié de parler du ricard !!!!!!
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:17

surtout qu'on peut aussi ce parfumer au ricard , double usage !!!!
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:10

popeye a écrit:
surtout qu'on peut aussi ce parfumer au ricard , double usage !!!!

lol! seulement Jérôme.....
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:26

laurent56 a écrit:
guz' a écrit:

t'as oublié de parler du ricard !!!!!!

Le Ricard, c'est comme les frites maquecaineux, moins t'en parle, plus t'en consomme. Wink
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:45

guz' a écrit:

tiens, bizarre ! quand on sait que l'Opinel est originaire des Alpes alors que dans les Pyrénées c'est plutôt le Laguiole qui est LE couteau de référence scratch

Joël - fabriqué au pays de l'Opinel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:52

Le Laguiole est originaire de l'Aveyron, pas des Pyrénées, mais si ils sont fabriqué dans le monde entier. D'ailleurs, on en trouve en Andorre et ceux-ci ne sont surement pas fabriqués en France. Rolling Eyes
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:03

guz' a écrit:
Le Laguiole est originaire de l'Aveyron, pas des Pyrénées, ...

Oui, je n'ai pas dit qu'il y était fabriqué, mais juste que dans le Sud-Ouest - et donc aussi les Pyrénées - c'est plutôt lui qui était populaire (alors que moi je me baladais avec mon Opinel Wink )

A+
Joël
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 8:27

L'avantage de l'Opinel, c'est que tu as un couteau made in France à coup sûr, alors qu'avec les Laguioles, il y a vraiment de tout. Beaucoup sont fabriqué en Asie et sont vraiment de piètre qualité.

En plus, chez Opinel, on trouve des couteaux de plus en plus simpas, les manches ne sont plus exclusivement en hêtre teinté, il y a toutes sortes d'essences, les lames sont en inox et la virole a été améliorée.

Donc, veut mieux avoir un bel Opinel, qu'un vulgaire Laguiole made in china ou pakistanais.
speedy
pilote
speedy

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 8:44

si vous voulez des beaux laguioles , en montage maison , j ai un pote qui en fait ...
vous pouvez passer des commandes spéciales , choix de matiere du manche , qualité de la lame ,
il fait des trucs sympas , avec lame en damas , manches bois de cerf , bois toutes essences , coulage dans résine (des plumes, des hameçons , des copeaux d acier etc etc ....) ou toutes autres idées que vous aurez ....

sont vraiment trés beaux et de trés haute qualités le prix est en raaport bien sur Embarassed

l opinel est un modéle déposé et protégé ... le laguiole ne l a jamais été ... voila pourquoi il a enormement de copie ;.. plus qu un fabriquant a laguiole méme (DAVID) le reste c est a thiers (63) et les copies c est partouttttttttttttttttttttt No ( j ai de la famille dans le milieu coutellier bounce )
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:29

voila une reponse "tranchante", tu ne t'es pas suffit de "couper" net Razz

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:47

Moi je m'en fiche, je fais confiance aux Suisses. Victorinox! cheers
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:52

marchdu a écrit:
Moi je m'en fiche, je fais confiance aux Suisses. Victorinox! cheers

Le seul Suisse en qui j'ai confiance, c'est Gianni Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:01

speedy a écrit:
si vous voulez des beaux laguioles , en montage maison , j ai un pote qui en fait ...
vous pouvez passer des commandes spéciales , choix de matiere du manche , qualité de la lame ,
il fait des trucs sympas , avec lame en damas , manches bois de cerf , bois toutes essences , coulage dans résine (des plumes, des hameçons , des copeaux d acier etc etc ....) ou toutes autres idées que vous aurez ....

sont vraiment trés beaux et de trés haute qualités le prix est en raaport bien sur Embarassed

l opinel est un modéle déposé et protégé ... le laguiole ne l a jamais été ... voila pourquoi il a enormement de copie ;.. plus qu un fabriquant a laguiole méme (DAVID) le reste c est a thiers (63) et les copies c est partouttttttttttttttttttttt No ( j ai de la famille dans le milieu coutellier bounce )

Il me semble qu'il y a plusieurs fabriquants dans les environs de Laguiole, dont les filles de Calmels et la société "forge de Laguiole".
lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:08

je confirme qu'il y a toujours quelques fabriquants à laguiole.
il y a une grosse forge/atelier sur la route qui monte à la station de ski.

mais on est loin des prix d'un opinel. quand on l'a visité il y avait rien à moins de 60€.

le prix de la qualité....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:13

lafeire a écrit:
je confirme qu'il y a toujours quelques fabriquants à laguiole.
il y a une grosse forge/atelier sur la route qui monte à la station de ski.

mais on est loin des prix d'un opinel. quand on l'a visité il y avait rien à moins de 60€.

le prix de la qualité....

Rien de comparable entre un Opinel et un Laguiole au niveau de la fabrication, No c'est ce qui explique la différence de prix.
speedy
pilote
speedy

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:30

ne pas confondre fabriquants et monteurs de couteaux Twisted Evil .

les attrapes touristes et les tuyaux des gars du coin .... Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_pid

les filles calmels exact ! j avais zapper .... houps Embarassed

a l occase , je posterai quelques photos des couteaux que monte mon pote (enduriste Rolling Eyes ) des p'tit chefs d oeuvre , et je vous parle pas de l atelier qu il a Shocked c est un truc a oublier le temps qui passe .... drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pièces ou équipements XT en Andorre   Pièces ou équipements XT en Andorre Icon_minitime

Pièces ou équipements XT en Andorre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant