| qui roule en side ???? | |
|
+3michelside78 Veinard speedy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
speedy pilote
Nombre de messages : 349 Age : 49 Localisation : haute loire , cantal , auvergne quoi !!!! Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: qui roule en side ???? Sam 21 Jan 2012 - 20:16 | |
| ça me demange d acheter un side .... faut que j en essaye un avant car j ai jamais tester ce truc .... mais pour les connaisseurs et essayeurs qui ont deja fait le truc ... comment vous avez trouver ça ?
( ya un toro qui traine sur leboncoin depuis un moment ;;;;;°) |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Sam 21 Jan 2012 - 20:41 | |
| le toto est un side qui s'incline avec la moto, sinon il y a notre charentais "guz" qui roule en guzzi |
|
| |
speedy pilote
Nombre de messages : 349 Age : 49 Localisation : haute loire , cantal , auvergne quoi !!!! Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Sam 21 Jan 2012 - 20:43 | |
| le titre du post va l attiré alors ..... attendons voir si le piege fonctionnera !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Sam 21 Jan 2012 - 20:57 | |
| Ouf !!! j'ai eu chaud, j'ai failli tomber dans l'piège. puisque c'est ainsi, je ne répondrait pas. |
|
| |
speedy pilote
| |
| |
michelside78 routard
Nombre de messages : 85 Age : 58 Localisation : conflans ste honorine Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Dim 22 Jan 2012 - 3:40 | |
| - speedy a écrit:
- merci ... je vais faire le tour des circuits .. voir si y a des stages ou essais possibles .
Salut,pour faire un stage il y a iniside au Mans qui organise des stages regulierement,sinon plus proche de chez toi il y a l'ASF rhones -alpes qui font eux aussi des stages sur circuit http://iniside.free.fr/index.php http://www.amicale-sidecariste.fr/ Il faut savoir si tu recherche un side articulé(type toro)ou bien un side-car classique rigide et quelle utilisation tu veux en faire Salut Michel |
|
| |
speedy pilote
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Dim 22 Jan 2012 - 8:47 | |
| merci pour le lien , y a un club asf sur l auvergne ; je vais voir avec eux . je cotoie au boulot un responsable ffmc , je vais egalement lui demander si proche de chez moi il y aurait pas un gentil membre pret a me faire essayer ... sur parking pour le choix .... ben, faut essayer .... j en sait pas trop rien .... est il difficile de faire homologué un ensemble ? car je dispose d une bmw rt80 , si y a moyen je la ferai bien attelée .... |
|
| |
michelside78 routard
Nombre de messages : 85 Age : 58 Localisation : conflans ste honorine Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Dim 22 Jan 2012 - 11:37 | |
| - speedy a écrit:
- est il difficile de faire homologué un ensemble ? car je dispose d une bmw rt80 , si y a moyen je la ferai bien attelée ....
Salut,si tu veux faire homologuer par toi meme un attelage attends toi a passer du temps de bureau en bureau a la dreal(service d'homolgation)sans etre sur d'arriver a tes fins et le coup que ça represente et BMW est de plus en plus reticent a donner son accord,et c'est qu'apres l'obtention de l'accord du fabriquant de la moto que tu peux esperer atteler Le plus simple est de trouver un attelage d'occasion Dans un premier temps il faudrait savoir ce que tu veux comme side et ce que tu veux faire avec Un side-car articulé ou un side classique rigide Une place ou deux places Un side articulé ce conduit comme une moto large,une fois que tu a pigé ça,ça va tout seul et c'est vachement sympa,j'avais rouler en TDM+TORO c'etait pas mal,le XT attelé est juste en puissance mais ça va quand meme j'avais essayé aussi,le mieux est le TDM si tu compte faire un peu de route,si tu veux juste te faire plaisir autour de chez toi un XT ferra l'affaire Un side-classique demande un petit temps d'acclimatation il est preferable de prendre un attelage equipé en fourche de type earles,plus souple a conduire qu'un side en fourche moto Pour debuter en side-car a moindre coup je te conseillerais un side-car sur base de 900XJ des années 1990 tu trouve des attelages autour de 3000€ equipé kit 14" ou 15" avec fourche a balancier de type earles Apres c'est a toi de savoir ce que tu compte vraiment faire pour determiner ton choix Je voulais faire atteler un gros trail routier avec un side-car neuf 2 places,faire un side-car rehausser au max pour faire du chemin avec fourche a balancier et 3 roues de 15" identique mais le prix du devis ma decouragé Salut Michel |
|
| |
speedy pilote
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Dim 22 Jan 2012 - 12:25 | |
| le toro me plait bien , puis en terme de cout c est assez raisonable ... c est juste pour rester prés de chez moi et faire plaisir au gamines ... donc je veut pas y mettre beaucoup d argent . y a celui la ... http://www.leboncoin.fr/motos/272955294.htm?ca=3_s mais un peu chere a mon gout .... ou en classique , plus dans mon budget ( c est ce qui va determiner mon choix ... si j achete quelque chose ) http://www.leboncoin.fr/motos/277517215.htm?ca=3_s je vais voir pour essayer une de ces bétes ..... apres j aviserai |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Dim 22 Jan 2012 - 12:59 | |
| le XT avec toro, le prix est dans la moyenne de ce que j'ai pu voir pour ce type de machines. |
|
| |
michelside78 routard
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Dim 22 Jan 2012 - 13:24 | |
| Salut,pour tourner autour de chez toi,vu ton departement je pense qu'il doit y avoir de belle routes sinueuse donc avec une xt+toro tu poura te faire plaisir,et tu vera souvent les gosses sont heureux en side,par contre c'est un side une place
Si j'avais de la place pour le garer un toro ne me deplairait pas en complement de mon side classique
L'avantage tu peux t'aventurer hors bitume et avec le toro dans les chemins le panier suis le devers Souvent sur les XT toro il faut mettre une dent de moins au pignon,et en 20 minutes tu retrouve une moto solo au besoin
Par contre je te deconseille la XS car ça bouffe en essence,pour moi le meilleur qualité prix reste une 900 XJ des années 1990
Salut Michel |
|
| |
speedy pilote
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Dim 22 Jan 2012 - 13:31 | |
| y a un panier toro seul a vendre sur lbc , 1900 euros .. mais j ai un peu peur pour l homologation pour l ateler au 1vj (a titre isolé, dixit le vendeur)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/179750464.htm?ca=3_s |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Dim 22 Jan 2012 - 14:19 | |
| moi je serai pas rassuré dans le panier .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Dim 22 Jan 2012 - 15:48 | |
| Pour l'homologation c'est au bon vouloir du service des mines du département. Si l'inspecteur est contre les side il trouvera toujours quelque chose, à l'inverse, il facilitera l'homologation. le mieux étant de passer par un fabricant, il a des contacts avec le service des mines et obtiendra plus facilement l'homologation d'un attelage.
Pour les Béhèmes, à l'époque ou j'ai acheté mon side, les seules Motos dont BMW donnait sont autorisation pour homologation en side-car, étaient les anciennes BM, avec fourches à balancier. Beaucoup d'autres fabricants refusaient carrément l'homologation de leurs Motos en side-car, c'est pour cela que certains side, ne porte plus le nom du fabricant de la Moto, mais celui du fabricant du side. Je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure d'aujourd'hui, mais ça m'étonnerait que ça aie évolué dans le bons sens...
Sinon le plus simple est d'acheter un side déjà homologué.
Tu devras choisir ton side en fonction l'utilisation que tu voudra en faire. Il faut savoir que les sides sont généralement homologué que pour trois places (Moto + panier), à l'exception du Beringer attelé sur une Tiumph, qui à ma connaissance doit être le seul side homologué quatre places. Mais tu peux rouler à quatre sur le side, car à moins d'un flic pointilleux personne ne te dira rien Si tu veux rouler en famille, logiquement c'est le but, Prend un side de grande taille, plus pratique pour mettre les gosses, les bagages, le chien, le poison rouge etc... si tu compte voyager. Si tu veux juste faire un peu de ballade, un side de petite taille ou un side articulé pourra faire l'affaire. L'avantage du side articulé, c'est que ça se conduit sensiblement comme une Moto, alors qu'un side classique c'est plutôt comme une caisse mise à part le fait que ça tire à gauche lorsque l'on coupe les gaz, et que tire à droite, lorsque l'on accélère.
Michel à été plus rapide que moi, sans l'apéro, j'aurais déjà posté ce message, mais il est 15h00 passé.
Comme le dit Michel, le Toro, est un trois places, mais le panier ne peut emmener qu'une seule personne. Si tes gamins ne sont pas suffisamment grand pour grimper derrière toi sur la Moto, ils devront en faire chacun leur tour. |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Dim 22 Jan 2012 - 17:21 | |
| JérÖÖÖme... Mon cousin a un side attelé à un Vmax. Panier deux places.
Ca signifie que malgré les deux places du side, il n'est pas forcément autorisé à rouler à 4 ??? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Dim 22 Jan 2012 - 17:36 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
michelside78 routard
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Dim 22 Jan 2012 - 18:19 | |
| - jfkm a écrit:
- JérÖÖÖme... Mon cousin a un side attelé à un Vmax. Panier deux places.
Ca signifie que malgré les deux places du side, il n'est pas forcément autorisé à rouler à 4 ??? Salut,tout a fait c'est 3 places,mais la plupart des side-cariste sont 4 sur un side,comme dit guz faudrait un agent des forces de l'ordre pointilleux et zelé pour faire chier Moi le premier je suis a 4 sur mon side-car et en plus j'attele une remorque Pour speedy,le toro a 1900€ ça fait un bail qu'il est a vendre et pour moi il est bien trop cher(ce n'est que mon avis)y a t'il le faut cadre qu'il te faut pour la moto que tu compte atteler Pour savoir si tu peux encore atteler a titre isolé(par toi meme)contacte side-bike pour savoir si il peuve encore fournir les documents necessaire a l'homologation et aprés il faut contacter yamaha motor france pour qu'il envoie une autorisation d'attelé une 1VJ qui dois pouvoir s'atteler en roue et fourche d'origine sans renfort de cadre necessaire Bref un casse tete en perspectice pour un novice au risque d'echouer en ayant acheté moto solo plus panier a coté qui pourai finir en bac a fleur dans le pire des cas J'ai voulu refaire un side(trop cher)et j'avais demandé a un pro d'atteler une moto d'occasion avec un panier d'occasion pour reduire les coups et il m'avait dit que les dreal(service d'homologation)etait de plus en plus restrictive meme pour un pro Un conseil,il vaut ce qu'il vaut,ou tu attends de trouver un toro ou un side classique homologué dans ton budget,ou tu prends le risque d'acheter un puzzle sans etre sur de l'assembler,moi perso j'obterais pour la seconde solution,apres chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut Salut Michel |
|
| |
michelside78 routard
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Dim 22 Jan 2012 - 18:23 | |
| - speedy a écrit:
- le toro me plait bien , puis en terme de cout c est assez raisonable ... c est juste pour rester prés de chez moi et faire plaisir au gamines ... donc je veut pas y mettre beaucoup d argent .
y a celui la ... http://www.leboncoin.fr/motos/272955294.htm?ca=3_s mais un peu chere a mon gout .... Pour le toro il n'est peut etre pas trop loin de chez toi,va le voir,tu pourai peut etre faire un essai,pour le prix ça peu toujours ce discuter Salut Michel |
|
| |
speedy pilote
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Dim 22 Jan 2012 - 19:25 | |
| il est dans ma region , mais a plus de 2 heures de routes (de merdes ... c est l allier ... ) tout ça est a voir ... mais je vais suivre le conseil donné , attendre de trouver dans mon budget et complet sans ce faire chier avec la DRIRR (je les luttent assez comme ça avec mes remorques ) et surtout ... en essayer un , car j accrocherai peut etre pas . j en saurai plus la semaine prochaine , je vais prendre contact pour un essai |
|
| |
speedy pilote
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Lun 23 Jan 2012 - 13:30 | |
| j ai trouver pour un essai .. le responsable ffmc qui bosse dans le meme lycee que moi ... il a deux side , ont va s organiser ça .... |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Lun 23 Jan 2012 - 13:48 | |
| - speedy a écrit:
- ... il a deux side , ont va s organiser ça ....
il en met un de chaque côté de la moto ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Lun 23 Jan 2012 - 15:53 | |
| |
|
| |
michelside78 routard
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Lun 23 Jan 2012 - 17:35 | |
| - speedy a écrit:
- tout ça est a voir ... mais je vais suivre le conseil donné , attendre de trouver dans mon budget et complet sans ce faire chier avec la DRIRR (je les luttent assez comme ça avec mes remorques )
et surtout ... en essayer un , car j accrocherai peut etre pas . Salut,je trouve que c'est le mieux a faire,il faut etre patient et quand tu a le budget faut regarder trés regulierement les sites d'annonces Si tu essaye le side dans l'optique de promener tes enfants c'est le mieux a faire et dans un premier temps tu ne chercheras pas la performance,je roule depuis 2004 en side et je n'ai toujours pas trouvé la performance faut dire qu'j'la cherche pas non plus,je roule avec mes enfants le plus souvent et j'essai d'etre le plus prudent possible Ce qui me plairais c'est un trail attelée homologué sur route mais a la sauce TT il y en a plein en allemagne et pas chez nous dommage un peu comme celui la Salut Michel |
|
| |
speedy pilote
| Sujet: Re: qui roule en side ???? Lun 23 Jan 2012 - 19:03 | |
| vive l europe ..... (quand on voit ce qu homologue les anglais ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui roule en side ???? | |
| |
|
| |
| qui roule en side ???? | |
|