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Fat Cake
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Fat Cake
routard



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MessageSujet: outils...   outils... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:23

salut,

je prévois un nettoyage de printemps de mon embrayage, mes suis-je obligé d’utiliser une clé spécial, ou un simple blocage de roue arrière suffit-il ?


s'il faut une clé, quelqu'un aurait la référence/site...

merci
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yacine
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MessageSujet: Re: outils...   outils... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:32

qu appel tu nettoyage de l embrayage?
moi j pense que soit ca roule nickel ( pas de nettoyage à faire) ou soit tu change les disques garnis et/ou lisses..
sinon, pour l outil de démontage de la noix y a ca :
http://www.kedo.de/
Page 115, tu as l outil qui sert au bloquage de la noix, à 19.90€ hors fdp.
Tu dois pouvoir le trouver sur d autres site en france.
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pipine
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MessageSujet: Re: outils...   outils... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:59

comme yac,nettoyage?que veux tu dire? study
tu veux peut être dire démontage carter ensuite prise des cotes des ressorts,disques garnis et disques lisses,et si les côtes sont bonnes remontage.
alors là tu n'as besoin que d'une clé dynamométriques pour les ressorts .joint et huile neuve suffira.
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Fat Cake
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MessageSujet: Re: outils...   outils... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:04

merci des réponses, je pense partir sur la deuxième proposition...

Mon embrayage colle à froid...

moteur éteint, première enclenchée mais débrayée, on sent bien que la moto bloque un peu si je veux avancer...

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pipine
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MessageSujet: Re: outils...   outils... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:13

regarde bien les côtes avec la rmt car pour moi les ressorts selon rmt devaient faire 42,8 mm et lors de la prise de mesure ils ne faisaient plus que 36 mm donc changement des ressorts ( pour ttr de 2001) et de l'huile 10w30 ou 10w40SE
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Opium
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MessageSujet: Re: outils...   outils... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:19

Comme il t'a été dit dans ton post de recherche de pièces, normalement démontage, huilage et remontage devraient suffire.
Mais tant que tu y est, tu prend un pied a coulisses et tu contrôle les ressorts et les épaisseurs des disques d'embrayage. Tu trouvera les bonnes valeurs dans la RMT.
Je risque de dire une connerie, mais il me semble qu'une mauvaise viscosité de ton huile peut avoir le même effet car les qualités de l'huile changent avec la température.
Pour la taille des ressorts, le risque est plutôt le contraire, l'embrayage patine si les ressorts sont usés.
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pipine
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MessageSujet: Re: outils...   outils... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:40

oui dans mon cas l'embrayage patinait.
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pipine
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MessageSujet: Re: outils...   outils... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:49

pipine a écrit:
oui dans mon cas l'embrayage patinait.

mais bon il faut que tu vérifies tout.Pour les huiles il y a plusieurs posts là dessus ,pour ma part j'arrete les huiles du supermarché car après avoir changer les disques et les ressorts et en avoir discuté avec mon petit fournisseur j'ai mis de la ipone(forcément plus chère) mais là côté souplesse moteur et embrayage plus rien à voir ,que du bonheur cheers
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laurent56
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MessageSujet: Re: outils...   outils... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:35

l'embrayage qui colle a froid chez yam est habituel,mon xt le fait et mon tdm aussi (pour le tdm,quand je passe la premiere au raleni,la roue arriere patine dans le gravillon affraid )
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Fat Cake
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MessageSujet: Re: outils...   outils... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:22

En fait tout le monde a son embrayage qui colle...

sinon qui pense quoi des pâtes à joint en remplacement des joints de carter...
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MessageSujet: Re: outils...   outils... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:37

si c est pour remplacer ton joint de carter d embrayage tu peut mettre de la loctite 518 surfacage des plans de joints avec cale rectifiée et papier 1200 avec un peu d huile puis degraissage des plans de joint et ca bougera pas
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Yoyosh
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MessageSujet: Re: outils...   outils... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:20

+1, ça fonctionne bien mais il faut compenser l'épaisseur du joint qui n'y sera plus.
Et +1 pour le matériel, pas besoin d'outillage spécifique pour accéder au disques d'embrayage.

___________________
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Scarabee

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MessageSujet: Re: outils...   outils... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:08

yoyosh a écrit:
+1, ça fonctionne bien mais il faut compenser l'épaisseur du joint qui n'y sera plus.

Salut,

Il faut compenser à quel niveau ? parce que j'ai bien l'impression d'avoir aussi ce souci.
La tolérance d'épaisseur des disques me laisse dubitatif car les miens ont ~70k km et passent bien au contrôle, pourtant ça patine à "pleine puissance" :-)))
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marco
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MessageSujet: Re: outils...   outils... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:18

si disques ok et que ça patine ,faut voir à reprendre tes réglages au niveau "vis/écrou" central Exclamation
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MessageSujet: Re: outils...   outils... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:54

marco a écrit:
si disques ok et que ça patine ,faut voir à reprendre tes réglages au niveau "vis/écrou" central Exclamation

OK j'y ai pensé aussi. En fait c'est l'histoire de l'épaisseur du joint qui m'y a fait penser. Mais j'ai du mal à croire qu'un dixième puisse faire patiner l'embrayage...

De plus, je me rend compte que les ressorts d'embrayage sont 1 cm plus longs au repos (donc a priori plus durs) que ceux préconisés par la RT. Du coup, je me demande si cette modification aurait été faite en usine.
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Yoyosh
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MessageSujet: Re: outils...   outils... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:39

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre ton embrayage qui patine et l'épaisseur du joint du couvercle.

Reprends bien l'ordre des disques et SURTOUT la présence d'une espèce de ressort entre les premiers disques.

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gabwolf
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MessageSujet: Re: outils...   outils... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:32

embrayage qui patine, viscosité de ton huile
pour ce qui est du deblocage de ton embrayage (ecrou) pour juste chanfer les disques, clé a choc e ca part tout seul
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MessageSujet: Re: outils...   outils... Icon_minitime

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