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 Chemise piston en 675cc

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R D P
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MessageSujet: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:44

quelqu un a t il deja monté un piston et une chemise en 675cc sur un XT ou un TT?
Performances? En haut ou en bas? Fiabilité?
J ai prevu cela pour le mois prochain
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sninbull
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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:59

ouais mais pas moi...c'est fait en + qu'une semaine man..
chemise, cylindre piston, tout...va voir un post de mad rider
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R D P
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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:04

j ai bien vu son poste mais si mes souvenirs sont bon il est juste en derniere cote reparation donc 620CC
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sninbull
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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:11

ouais c'est ca, il a mis un piston diametre 97mm, pour le 675cc faut mettre un 101mm, mais c'est
la meme manipulation a faire, donc grosse prépa moteur et carbu mikuni. l'AAC n'est pas obligatoire.
j'ai entendu dire que c'est pas mal, mais pas non plus EXplosif comme prépa. beaucoup d'argent dedans
et pas beaucoup de différence. avec ce meme pognon, t'achete un sm de chez HM
71cheveaux dans la gueule, c'est plus fiable et surment moins cher.

demande a mad-rider, c'est mui le pro des prépa moteur. un mp; et il te répond. facile.

https://600xt.1fr1.net/t11651-grosminet-preparation-moteur-et-cycle-de-ma-tts-600-sm
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R D P
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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:44

pas tout a fait la meme chose la chemise d origine réalesée en 101 serait trop fine faut donc enlever la chemise d origine aleser le cylindre alu et remettre une chemise en 101 mais avec une bonne epaisseur.
Pour le prix c est pas excessif environ 300 euros toutes les pieces puis le chemisage!
Sinon ma culasse est deja bien tapée a l admission et un peu a l échappement avec un surfacage de 0,25mm
et la carburation d origine devrai suffire avec un bon reglage au pire j ai deux carbu a boisseau plat de 250RGV.
Et pour le HM j' I love you mais hors de prix et entretien de fou toute les vingt heures c est juste ok pour faire de la piste et pas tous les week end a moins de s appeler Rochild lol!
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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:47

le montage sera pas un soucis pour moi en 2 heure c est fais je voulais juste recueillir les sensation moteur de quelqu un qui l avais deja fait lol!
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esteban999999
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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:04

2 heures? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
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R D P
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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:11

bah oui suis mecano moto de metier et sur le TT tu as 3 vis pour sortir le reservoir et cinq pour le collecteur apres couvre culasse culasse et cylindre en moins de quarante cinq minutes c est deposé
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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 0:08

as tu vraiment besoin de mettre un si gros piston ? Il va déjà pas mal le TT Wink
En tout cas, je vais suivre ca avec interêt.
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sninbull
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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 1:44

moi aussi, je veux bien 300euros et passer en 675
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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 2:40

Hello,

Soit disant que la mienne est monté en 670 cc . d'apres les dires de l'ancien prorpio : Realesage en 670 + chemisage + vibrequin + arbre a came renforcé +boite a air preparé avec un filtre K&N + collecteur devil + bougie "dmachin9"+ carbu d'origine
La préparation a été faite chez DinoGT vers toulouse.

Apres Je suis une lorraine en mecanique je n'ai jamais ouvert mon moteur et je peux pas te dire l'exatitude des information ci-dessus.

Perfomance, si tu viens dans le rhone, ou dans les monts du lyonnais viens juger par toi meme Smile
a part ca, 1er 2er ca leve sans probleme (Je suis egalement une quiche en stunt weeling, je maitrise pas du tout et je cherche pas a en faire et ca, sans jouer avec l'embrayage, et sans se placer en arriere, juste avec une bonne acceleration elle se leve.
Moi mon avis perso je trouve qu'elle arache au niveau couple ! j'ai pas eu d'autre xt avant elle... juste un 600 fazer cet été.
J'ai l'impression d'etre mecanodriaque je vois des problemes partout Smile je ferai un post plus tard pour des bruits suspect (mais ca vient surement de moi Smile) , mais pour la fiabilité pour l'instant ca roule ! j'ai du faire environ 4000 km.

voila a+

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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:08

coucou,
non en effet, la rectification en 97 passe sans prob avec la chemise d'origine. Jusqu'à 98 c'est bon. Au-dela, la chemise est relativiement fragilisée. En général, pour un piston 101mm, il y a un kit chemise fait pour, pour un a nouveau chemisage où il faut rectifier le cylindre pour y passer cette chemise plus grosse.

Donc, un piston 101mm, c'est une prépa un peu plus conséquente que du 97mm ou 98mm qui passe dans le cylindre d'origine.

@stafilo, on ne parle probablement pas d'arbre à cames renforcé, car on ne peut pas vraiment renforcer cette pièce à mes connaissance, mais plutôt de bielle renforcée, de type carillo (en forme de H), pour encaisser la compression et la puissance supplémentaire. ça devient tout de suite du lourd, où il faut être outillée avec presse etc. pour désassembler le vilbrequin...
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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:33

pas la peine d'aller jusqu'au 675 le 635 suffit

apres il te faut des carbu enorme pour remplir le le tous

par contre fait des photo pour alimenter le post
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nicolasab
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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:48

j'ai zapper pour le piston 101 il faut modifer les carter pour le passage de la nouvel chemise

je pense pas que le temps que tu as annoncer sera respecter
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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:09

Une belle grosse modif en perspective...mais qui demande pas mal plus que 2H, et surtout plus qu'un billet de 500€...

Quelqu un du metier de l usinage ou en mecanique devrais pouvoir s en sortir...pour pas excessivement chere je pence...mais autrement plus concequant comme travaille qu un simple realesage en 97mm
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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:01

J'ai vu ça, j'ai pensé à toi...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/268284016.htm?ca=17_s
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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:05

R D P a écrit:
le montage sera pas un soucis pour moi en 2 heure c est fais je voulais juste recueillir les sensation moteur de quelqu un qui l avais deja fait lol!

Alors ça en est ou cette prépa Wink ??
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R D P
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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:05

en stand by pour l instant pas d argent a y consacrer et je cherche un autre bas moteur 4GV pas envie de taper dans le mien
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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:49

Ben alors Randy, un coup de mou ?


Le 4GV, c'est pour tenir le pari du piston en 101 posé en deux heures ?



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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 4:46

Que penser de ça sinon ? (Tjs pour un 98mm)

http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Moteur/Joints/Pochettes-de-joints-haut-moteur/Kit-joints-haut-moteur-XT600-1988-99-pour-pistons-95-A-98MM/
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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:57

nicolasab a écrit:
pas la peine d'aller jusqu'au 675 le 635 suffit

apres il te faut des carbu enorme pour remplir le le tous

par contre fait des photo pour alimenter le post

Pour déterminer le diamètre des carbus, ci-dessous voici une formule.

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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:54

idem, je pense qu'un très gros mono peut marcher avec un seul carbu de mettons 29, si tout le reste est fait en conséquence, pour obtenir un truc bien pépère genre Guzze Falcone, avec de l'inertie, et du couple de 800 à 4000, pis plus grand-chose après...

Perso dans ma rapière de course j'ai mis un 101, donc 673 cc, un Wiseco Pro-Lite assez léger : 460 g tout compris avec segments et axe/clips, conte par exemple 527 gr un XT 600 d'origine en 95 !
Alors oui, avec un AC KM bien trapu et une paire de guillotines de 34, ça marche fort fort, avec pourtant une dém finale bien plus longue que d'orige.

Mais je l'ai bêtement cassé en mettant dans l'urgence un TCI prêté, car le mien faisait des siennes : rupteur à un régime indécent genre même pas 6500, donc pas plus de 48 CV roue, alors qu'il y en avait encore bien plus derrière.. Pour comparaison : mon 600 avec piston 95 d'orige, 8,8 de RV et AC 34L (qui marche bien mieux que les suivants), déjà les guillotines (27 ou 34 je sais plus), et bien sûr un échappement piste (102 dB) = 31 CH roue ! ).
Mais dans l'urgence on fait souvent des conneries. Il me fallait absolument faire au moins trois tours en qualife pour être inscrit, puis je me donnais le temps de m'arrêter pour recaler l'allumage au besoin. (j'ai un montage à l'air libre, plus de volant, juste un disque en bout de vilo et le capteur est donc à l'air et très accessible). J'ai même pas fait un tour, percé le piston je pense. Trop d'avance avec le nouveau TCI. Pourtant j'avais opté pour un RV très sage de 9,8 / 10:1.
Je dois démonter prochainement, je ferai des photos.

Pour la petite histoire, mon moulbif s'apparente bien à la grande famille des 600 à air, car le haut (culasse à petites soupapes y compris) est celui d'un 34L ou assimilés.
à part le piston (dans les 900 balles de francs à l'époque, je l'avais acheté au siècle dernier et il est resté sur mes étagères très longtemps), le reste est du home-made : cylindre de 600 XLR pour y prélever la chemise de 100. Un cyl de XLR en état moche, ça vaut rien. Disons 10 francs à Neuville à l'époque.
Réalésage du cylindre 34L (tourneur, je connaissais pas de pote équipé à l'époque, sinon ça aurait été moins cher), je parle bien du cylindre, la partie alu, pour y enfiler la chemise du XLR. Raccourcissage de la chemise XLR un poil trop longue (elle toucherait le vilo XT), usinage du lamage haut de la chemise XLR, il y a la matière pour lui donner les cotes d'une chemise XT, qui va pile dans le lamage du haut du cyl XT donc. Re-tourneur, donc re-frais. Puis rectification finale de la chemise une fois assemblée, à 101, avec un jeu piston-chemise d'environ 7 centièmes. Les pistons forgés se dilatent pas mal à chaud, donc faut pas monter ça trop serré, c'est souvent comme ça qu'on casse, et on dit Wiseco c'est de la drouille, etc.

Donc rodage assez long.

Budget final, environ 2000 francs, mais si j'avais connu mon pote équipé d'un tour avant, je n'aurais payé que le piston et la rectification, ça aurait fait plutôt dans les 190/200 Eu.pour faire encore moins cher, il y a des pistons 101 aux US pour à peine plus de 100 Eu, faut " juste " trouver un site qui veut bien vendre au Tiers-Monde (nouzautes).

Pis dernier " détail ", je n'ai surtout pas monté ça sur un bas moteur 600, déjà c'est solide comme du cristal (à part les derniers, pas mal renforcés de partout, et bien plus lourds d'ailleurs). Et de plusse, l'ouverture d'embase du 600 ne permet pas de passer la grosse chemise, il faudrait usiner. Donc je suis parti d'un bas-mot de 660, ça vaut rien, c'est bien plus solide, plus lourd aussi, encore qu'une fois supprimé toutes les conneries inutiles sur les côtés (pompao, etc...) et mis des carters latéraux de 600, la difce de poids reste relative. Et surtout, le bas-moteur 660 a déjà un alésage d'embase qui permet de faire passer la chemise XLR y'a juste deux-trois nervures de fonderies à réduire à la Dremel, trois fois rien, un mill de matière ici ou là, ça fragilise queudalle.
Anecdote : en passant de mes précédents bas-moteurs 600 à celui de 660, le gain en précision de sélection est incroyable. Avant je loupais souvent des vitesses, et quand t'arrives (forcément trop vite) sur un freinage saignant, c'est assez angoissant. Avec le 660, je loupe à peine une vitesse par WE, et j'arrive même à les passer sans débrayer, tout en souplesse en jouant de la synchro poignée-sélecteur évidemment. Rien que ça, c'est facile une grosse seconde au tour dans la poche.

à plus pour des photos au démontage (ça sera pas pour tout de suite, j'ai hélas d'autres occupations incontournabels plus urgentes, comme un déménagement.. )
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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:26

Hate de lire la suite, moi j ai opté pour un wiseco en 98 sur 3tbe
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MessageSujet: Re: Chemise piston en 675cc   Chemise piston en 675cc Icon_minitime

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