s'il s'agit bien d'une TTR à kick et sans démarreur électrique, tu peux monter les moteurs des XT 600 3TBK, le K est vachement important car il signifie que c'est un bloc de 3TB à kick, sinon c'est 3TBE. Tu peux aussi monter les moteurs des TTS 600 (4GV).
Les moteur 3TBK et 4GV sont les mêmes, sauf pour les 2 premiers rapports de la boite à vitesses plus courts sur le 4GV, orienté plus enduro. Les hauts-moteur sont tous estampillés 2KF, c'est normal depuis 1988 (piston, cylindre et culasse identiques et interchangeable jusqu'en 2003, kick ou électrique).
Sinon, tu peux faire comme je fais en ce moment, c'est de monter des moteurs de 2KF ou de 43F (les 2 à kick), cependant ils sont un peu différents car queue de vilo plus courte, arbre de sortie de boite plus court aussi, donc moteur moins large. Ca signifie qu'il faudra déporter le pignon de sortie de boite pour garder un bon alignement du pignon avec la couronne. Le moteur 43F a aussi un haut moteur d'ancienne génération avec une vis en moins sur la culasse et des soupapes plus petites d'1mm, mais ça marche tout aussi bien.
L'important est de garder un moteur à kick pour une machine d'origine à kick, sinon grosse modif du faisceau et batterie.
oui je garde mon moteur d'origine 4GV de ma TTS, je ne me sépare jamais des pièces d'origine de mes motos.