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 La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)

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MessageSujet: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 16:45

Voilà, je l'ai baptisée. Avec l'âge on devient sénile (ça m'a pris tout petit) et toutes mes machines ont leur nom.

Voici donc la WSM (Wattman's Super Mot'), 1ère du nom.

Je reprends ce que j'ai mis sur la présentation.

Modèle 97
TTE Belgarda
25 000km (à la louche, en prenant en compte la roue 17" SM)
Disque AV 310mm
Etrier Brembo série or (on y reviendra)
Maître cylindre Nissin (et non pas Brembo comme indiqué plus tôt, par erreur)

Voilà pour la présentation succinte.

Donc comme on me l'a demandé, voici la photo de l'étrier AV, avec une magnifique cale en alu (honnêtement je suis blasé de pas l'avoir faite moi même tellement je la trouve cool!!!), si quelqu'un le reconnait à coup sûr, je suis preneur (ne serait-ce que pour trouver une bonne plaquette de qualité à monter dessus) :

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 51398897_544780962689519_6119102505759539200_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 50686012_544781039356178_7199700656637083648_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 50230704_544781599356122_4588244091220787200_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Le maître cylindre AV (pareil, si quelqu'un sait ce que c'est, si c'est bien, déjà je pourrais savoir de quoi je parle et d'autre part je pourrais voir quoi commander comme levier de rechange car il est cassé -coupé?- pour passer dans le protège main Acerbis) :

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 50481829_544781092689506_6902364013514981376_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdt1-1

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 51185585_544781136022835_2553889495250370560_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1



Ensuite, pour revenir sur la roue AR donnée en sus (non c'est pas sale, "sus"), voici des tofs du moyeu et du voile de jante, pour identification et détermination de compatibilité :

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 50703015_544780762689539_2513885645869416448_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 51385329_544780822689533_6056385731151003648_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-cdt1-1

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 50628660_544780896022859_397890361621479424_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdt1-1


Ensuite les petits détails (certains me dérangent), je poserai mes questions à la suite.

Donc le compteur (problème : il ne s'éclaire pas avec les feux, normal?) :

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 50734533_544781172689498_8555561500578676736_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1


De même, le petit boîtier lumineux à côte ne s'éclaire que pour le N, aucun autre ne fonctionne (cligno, huile, rétro-fusée, pression de turbo, large bande?)  lol!
Oui je suis un peu c0n, ne vous étonnez pas! Du coup je dois identifier quelle ampoule indique quoi (même si j'ai dans l'idée que tout ça va gicler au profit d'un Vapor TrailTech avec l'entourage des voyants).

On continue, le sabot a retrouvé sa place, avec 2 vis inox dessous (je dois trouver 2 silent-bloc inférieurs, ils sont tout pourris) :

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 50721842_544781209356161_4860895057621811200_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1

La plaque d'identification, c'est donc bien une Belgarda visiblement :

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 50557928_544781772689438_569887231842451456_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Pour continuer dans les petits soucis que je vais résoudre impérativement, l'électricité!!!!!!


AU SECOURS!!! Je vais tout reprendre! Le feu arrière, c'est Bagdad sous le garde-boue! Le klaxon ne fonctionne pas (je crois qu'en fait, y en a pas!!!), les fils traînent n'importe comment, bref c'est tout sauf ce que j'aime!!!!

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 50722804_544781262689489_6481978305414168576_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 50777242_544781546022794_4868580609540227072_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdt1-1

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 50690192_544781709356111_7941493009609129984_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Autre problème qui me chiffonne, le réservoir d'huile, marqué! Une chute? Une grosse pierre? Bref, ça peut pas rester comme ça!! Soit j'en trouve un autre, soit j'en fais un en alu, mais là, c'est pas possible!

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 50891855_544781356022813_1418082206957436928_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Egalement un problème, le carter embrayage tout rayé et frotté par le sélecteur (qui est également tordu, et sera changé bien entendu!), je songe également à changer le bouchon fendu :

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 50865222_544781502689465_8973296582497665024_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdt1-1



Et pour finir, au registre des interrogations, j'ai des questions sur la moto en elle même.

Quel est ce bouchon sur la partie AR du cylindre?

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 51054702_544781466022802_4444812606103879680_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Est-ce le bon cylindre par rapport au modèle de la moto?

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 50835149_544781416022807_8037352423343259648_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Le bras oscillant, ici en alu, est-il bien d'origine?

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 50673340_544781832689432_2183287843999186944_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Est-ce facile de trouver une protection thermique d'origine pour l'échappement?

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 50933584_544781872689428_1938901915639218176_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Et enfin, j'ai finalement un doute sur le silencieux. Est-ce réellement un chinois Akrapovic Staïle comme je l'imagine ou un vrai ? (mais qui a bien ramassé!!)

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 51342644_544781909356091_536299732889239552_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1



Voilà, j'ai fini!  lol!


Dernière édition par Wattman le Ven 24 Avr 2020 - 13:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 18:31

Wattman a écrit:

....
Et pour finir, au registre des interrogations, j'ai des questions sur la moto en elle même.

Quel est ce bouchon sur la partie AR du cylindre?

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 51054702_544781466022802_4444812606103879680_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdt1-1

...


hello,

c'est visiblement le tendeur de chaine de distribution !

Pour le reste, je laisse les spécialistes Yam' se pencher sur tes questions ! Wink
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 18:34

YYYYEEAAAH bien vu!!!! Que je suis c0n! Embarassed

C'est forcément ça. Merci m'sieur, c'est cool!
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 18:40

Alors plein de réponses pour toi.
L'étrier, c'est brembo série or, comme tu le dit si bien, avec entraxe 65mm, on le retrouve chez Ducati notamment, et certaines ktm (640 Duke surtout). Attention, il y a une version à entraxe plus court, c'est le même mais les plaquettes n'ont qu'une goupille, contre deux sur ton modele, c'est le plus répandu en supermot.
Ton cylindre est bien celui d'origine, les moteurs de xt sont toujours des assemblages de différentes générations et les moules n'étaient pas modifiés pour changer le modèle.
Tout les tt à partir de 94 sans exception sont des belgarda ( dans l'ordre, tts, tte, ttr, ttre)
Ton bouchon de moteur peut facilement et avantageusement être remplacé par des bouchons de wr, le post de snatch en rubrique restauration en parlait en début de semaine Wink
De quelle protection thermique parle tu pour l'échappement ?
Pour ton compteur, non ce n'est pas normal qu'il ne s'allume pas avec les phares. Pour tes témoins, à l'occaz je peux te faire une photo du truc allumé si tu veux.
Ton mc, aucune idée de la provenance, tu sais quelle est sa taille ? (ps13, ps16, ps19 ?)
Ton moyeux arrière d'avance semble être un moyeux de tts/yz, il se monte sans soucis dans ton Bo (qui est bien d'origine d'ailleurs, toutes les tt d'après 94 ont un bras en alu)
En revanche, comme je te le disait je sais plus où, ta roue arrière d'origine devrait être en 18", 19" c'est plutôt une dimension de cross.
Ton silencieux, dur à dire... Démonte le et regarde la qualité globale de finition, la chinoiserie se décèle très vite lol!

Je crois que j'ai fais le tour... Laughing

Edit: je me demande si ton frein avant n'est pas celui que notre mad rider national a vendu il y a quelques années... Cette patte y ressemble fort (sur les plans de romu), et n'existe qu'en deux exemplaire pour ce que j'en sais... Mad, si tu passe par la ?

Edit 2: tu saurais refaire la même patte de déport ? La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 4188957263
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 18:45

Wattman a écrit:
YYYYEEAAAH bien vu!!!! Que je suis c0n! Embarassed

C'est forcément ça. Merci m'sieur, c'est cool!

+1 lol!

Effectivement, c'est bien le tendeur de chaîne de distri..

Cylindre 3AJ et Culasse 2KF, normal.

Ce que tu appelles carter d'embrayage, est celui d'alternateur, l'autre est à droite.
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 18:49

+1 avec papatte et Joël, j'avais pas fait gaffe à ça. Wink
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 11:16

Tartinator a écrit:

De quelle protection thermique parle tu pour l'échappement ?
Pour ton compteur, non ce n'est pas normal qu'il ne s'allume pas avec les phares. Pour tes témoins, à l'occaz je peux te faire une photo du truc allumé si tu veux.
Ton mc, aucune idée de la provenance, tu sais quelle est sa taille ? (ps13, ps16, ps19 ?)
[...]
Edit: je me demande si ton frein avant n'est pas celui que notre mad rider national a vendu il y a quelques années... Cette patte y ressemble fort (sur les plans de romu), et n'existe qu'en deux exemplaire pour ce que j'en sais... Mad, si tu passe par la ?

Edit 2: tu saurais refaire la même patte de déport ? La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 4188957263

De mémoire j'ai vu un genre de petite protection en métal, faut que je retrouve une photo, sur le tube d'échappement, je dirais environ 10 à 12cm de long, qui évite de se brûler les fringues (forcément, ça sert à ça).

Je veux bien pour les témoins, même si de toutes façons, quand je vais reprendre tout le faisceau, je serai obligé de suivre tous les fils, disons que c'est pour gagner un peu de temps.

Concernant la patte de fixation, je pense fortement qu'elle vient bien de là, c'est d'ailleurs la brêle de Mad (un Suisse si je ne m'abuse) qui m'a définitivement orienté sur ce modèle, j'ai lu toute sa prépa pendant des heures, des carbus de 600 raptor à la culasse préparée avec AàC racing qui finalement a été remplacé par un origine retaillé, son piston HC, ses freins tantôt avec patte alu, tantôt avec quelque chose de plus discret (à cause de leur CT si je ne m'abuse), ses innombrables tests de déco personnalisé, sa grille dans le plastique arrière, côté échappement, bref j'ai kiffé de lire tout ça!!! Embarassed

Pour ce qui est de la refaire, oui je pourrai tout à fait je pense, aussitôt que j'aurai de nouveau une fraiseuse (l'achat était prévu en février mais là, ça va être tendu, c'est un gros billet quand même).
Par contre si vous avez des besoins de pièces réalisables au tour, je ne suis pas professionnel tourneur, mais je suis amateur averti et j'aime les défis (et j'ai actuellement le tour suffisamment grand pour réaliser des pièces jusqu'à 30 à 40cm de longueur). Wink

PATENBOA a écrit:




Ce que tu appelles carter d'embrayage, est celui d'alternateur, l'autre est à droite.

En effet, je suis bête, en plus j'ai vu sur un post de Mad qu'il en existe des plus étroits, que le rotor dedans peut être modifié (sans toucher aux picots) pour l'alléger sans aller trop loin sous peine de déchirer la pièce Twisted Evil

Merci beaucoup pour vos réponses!
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 15:11

De rien de rien. Smile
Oui, la prépa a mad m'a autant influencé que toi je crois. Very Happy
Si tu peux refaire cette pièce, je serais pas contre une copie si tu y arrive. Moyennant finance bien évidement.

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Img_2200
Cette protection la ? Est ce que tu as les deux filetages sur ton collecteur ? Et est ce que ton collecteur est d'origine ?
Je te fais une photos des témoins quand je repasse près de la moto Wink
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:49

C'est ce qu'il me semblait, je n'ai pas ces emplacements pour le fixer, donc j'en déduis que ce n'est pas le collecteur d'origine.

Bon c'est pas hyper grave, j'en ai monté des super sympas sur la KLX, pas cher du tout et comme je commence à avoir une idée précise de la déco finale, ça sera un élément prenant part à cette déco.

Oui, j'ai une façon assez spéciale d'aborder la mécanique en général et les véhicules en particulier.

J'aurais voulu partager autant lors de toutes les étapes de la remise en route de la KLX, malheureusement je me suis inscrit sur un forum Kawa KLX il y a un an, j'attends toujours le mail d'activation et il n'y a eu aucun nouveau message sur la partie accessible.
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:55

Pas grave, partage avec nous va, on est pas sectaires Very Happy
Une photo de ton collecteur peut être ? On pourra peut être l'identifier...
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 18:55

Ok je vais faire ça, en plus il faut que j'aille au garage pour la démarrer et vérifier le circuit de charge.

Par ailleurs, si vous avez des combines ou des sites pour acheter un silencieux carbone qui se monte dessus, même du chinois, pour le moment je m'en fous un peu, mais surtout pas de truc style hydropainting super cheap! Evil or Very Mad

EDIT :

bon je suis allé voir plus précisément et c'est une bonne surprise!

Pour commencer, j'ai démarré la meule. 1/4 de tour, tension de batterie en OFF, 13.2V, une fois démarrée ça monte quasi à 14v, de ce côté je suis tranquille.
Par contre après coupure moteur, c'est la première fois que j'ai ce cas de figure, le silencieux fume assez bizarrement pendant presque 2 à 3 minutes. Normal?

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 50979288_545426529291629_7399624662642065408_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Ensuite j'ai démonté l'écope de réservoir (encore une fois je découvre et je me rends compte que je n'ai pas forcément tout bien lu correctement, c'est un réservoir en plastique, j'étais persuadé qu'il était en métal).
Premier problème : empreinte BTR arrondie, impossible de le démonter. Perceuse, foret de 6 puis de 8 et bim, tête extraite!

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 51193533_545426635958285_698432527815147520_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Je sors l'extracteur à douille pour retirer le morceau fileté qui vient tout tranquillement :

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 51505790_545426672624948_7681196722793480192_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Un coup d'oeil sur le carbu, un kit réfection est en cours de commande :

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 50940317_545426732624942_5937619006264442880_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Coup d'oeil derrière l'écope, le moulin est poussiéreux mais visiblement aucune petite fuite de ce côté non plus!

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 50990875_545426772624938_7247177152112623616_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Et pour finir, la fameuse bonne nouvelle, j'ai identifié la ligne!!! C'est la même que sur le KLX, à savoir une CRD!!  What a Face

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 51248286_545426819291600_7980169387678105600_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1

La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) 50927141_545426559291626_912520305170186240_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Plus qu'à chercher un silencieux ou carrément un moyen de réparer celui-ci.

EDIT : j'ai regardé le maître cylindre, c'est pas vraiment indiqué quoi que ce soit, j'ai l'inscription 14 gravée dessus, mais rien d'autre.
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:09

C'est ça, ps14. C'est le montage idéal en terme de diamètre par rapport à ce 4 piston. Je reste persuadé que c'est le frein que mad à vendu. Shocked

Cool pour le crd, du coup, ton silencieux c'est peut être pas de la chinoiserie si le gars a monté un collecteur comme ça. A vérifier... Wink la fumée, le miens ne m'a jamais fait ça, on verra quand il aura l'akra à la place du arrow...
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:46

Ah mais c'est plus que sûr que le frein vient de Mad, j'ai quasi tout lu ses posts, la cale a exactement la même gueule, l'étrier est très légèrement limé au dos, proprement, pour le passage des rayons, je dois juste faire passer la durite de frein dans son logement, sur le plastique de protection de fourche, je vais regarder comment c'est fixé d'origine, il doit y avoir un genre de passe câble qui se glisse dans les petites fentes du plastique.

Du coup ça m'intéresse ce que tu dis pour ton silencieux, tu le prends où si c'est pas indiscret?
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 21:11

Eheh rien d'indiscret, mais ça ça pas t'aider...
https://600xt.1fr1.net/t27598-vendu-silencieuxv-600-xt

C'est celui la... Wink sur mesure donc.
Je l'ai mis en photo dans le post de ttchose si tu veux le voir
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 21:20

Bien joué!! En effet je l'avais vu passer, mais pas encore la brêle à ce moment, donc...

Bon je vais continuer mes recherches, on verra ce que je trouve ou s'il existe des p'tits gars qui réparent le carbone (sinon je vais devoir m'y coller! J'ai fait tout l'intérieur de ma Sub en carbone, c'est pas un silencieux qui va me faire peur) lol!
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 22:28

Ahah vu comme ça! Sinon, un p'tit leovince x3, ou un arrow, ça se trouve encore en neuf... Wink
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 23:14

A première vu ton Akra ne me parait pas être un "Aliexpress" et de ce que j'en vois il est pas trop défoncé. Si la tramme du carbonne n'est pas trop abimée, un coup de poncage au 120, une ou deux couches de résine Epoxy, un ponçage fin et un vernis bi composant et il est comme neuf!
Tu peux trouver des insignes Akrapovic en alu pas cher sur Ebay et consort.

Pour la fumée, t'as pas lavé (toi ou l'ancien proprio) la moto à grande eau dernièrement?

Pour le collecteur je sais pas si tu connais l'astuce mais un gel décapant passivant pour inox (magasin d'accastillage ou de soudure) et il devrait revenir comme neuf ;-)

En tout cas belle affaire ce TTE!
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 23:16

Très belle affaire même. Suis jaloux... Du frein avant! lol!
En vrai, il ne lui manque plus que des suspensions de tts pour que la partie cycle soit optimale. Ensuite, l'esthétique à revoir, et pourquoi pas une p'tite prépa moteur ? Vu le faible prix de base, ça ferait un très bon tte pour un prix plus qu'acceptable je pense
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 23:30

Snatch06 a écrit:
A première vu ton Akra ne me parait pas être un "Aliexpress" et de ce que j'en vois il est pas trop défoncé. Si la tramme du carbonne n'est pas trop abimée, un coup de poncage au 120, une ou deux couches de résine Epoxy, un ponçage fin et un vernis bi composant et il est comme neuf!
Tu peux trouver des insignes Akrapovic en alu pas cher sur Ebay et consort.

Pour la fumée, t'as pas lavé (toi ou l'ancien proprio) la moto à grande eau dernièrement?

Pour le collecteur je sais pas si tu connais l'astuce mais un gel décapant passivant pour inox (magasin d'accastillage ou de soudure) et il devrait revenir comme neuf ;-)

En tout cas belle affaire ce TTE!

Non je ne l'ai pas lavé, après peut être que j'ai eu des remontées d'huile, hier je l'ai presque couchée pour remettre le sabot, sait-on jamais. On verra à l'usage.

Je pense comme toi pour l'Akra, le carbone est épais, mat comme j'aime, il est juste un peu fendu (5cm environ) sur le corps et un peu cassé pile à la sortie avec décollement d'une couche. Je pense de plus en plus qu'il est réparable. Il faut que je vois pour le regarnir à l'intérieur, je crois qu'un ami motard peut me fournir de quoi le remplir (genre laine métallique ou je ne sais plus quoi).

Pour le collecteur, excellente astuce, merci beaucoup, je ne connaissais pas, j'étais plutôt dans l'huile de coude et le polissage, fastidieux, chiant.

Tartinator a écrit:
Très belle affaire même. Suis jaloux... Du frein avant! lol!
En vrai, il ne lui manque plus que des suspensions de tts pour que la partie cycle soit optimale. Ensuite, l'esthétique à revoir, et pourquoi pas une p'tite prépa moteur ? Vu le faible prix de base, ça ferait un très bon tte pour un prix plus qu'acceptable je pense

La suspension de TTS??? Intéressant ça!!! Je vais faire des recherches! L'esthétique c'est prévu, et pour le moteur, j'y pensais, surtout en lisant les modif' de Mad, mais au final, l'expérience m'a appris que je risque surtout de perdre pas mal d'argent, de fiabilité pour un résultat que de toutes façons je n'exploiterai jamais, j'ai aucun niveau sur 2 roues!!!

Donc ça restera stock, fiabilisé (radia d'huile Ténéré 1VJ si je ne m'abuse, sous le coude) et si possible, beau.

D'ailleurs je dois vraiment identifier quels leviers il me faut pour les remplacer par des modèles alu réglables. Coté embrayage je soupçonne que c'est l'origine mais côté frein, je ne sais pas puisque le MC a été changé. Donc si ça se trouve je vais devoir acheter 2 jeux de leviers différents pour garder ceux dont j'ai besoin.

Côté bouchons de remplissage, de réservoir d'huile, de regard côté allumage, c'est tout compatible avec XT/TT ou je dois éviter des modèles?
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 23:35

Je pensais à un silencieux qui a pris l'eau et qui par conséquent à la laine isolante gorgée d'eau: une fois chaud ça fait de la vapeur pendant quelques temps.

Pour le regarnir il faut mettre de laine de céramique, c'est ce qui est le plus durable, et si tu peux une couche de laine d'inox juste autour du tube perforée (sous la laine de céramique donc), c'est plus durable ainsi.
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 23:42

Je t'ai déjà répondu pour le regard côté allumage, wish, aliexpress ou eBay feront ton bonheur pour une misère avec des pièces de wr/yzf, faut juste regarder les années, je ne les ai plus en têtes. Oui, les suspensions de tts sont de bien meilleure facture (amortisseur ohlins à bombonne reglable de partout et fourche kayaba réglable de partout) et sont parfaitement plug and play, tu démonte et tu remonte et ça roule.

Pour tes leviers, contacte ce gars: streetmotorbike@gmail.com
C'est chez lui que j'ai pris les leviers à tartinette. Un peu cher, mais le gars a pleins de modèles de plein de couleurs, et il est super arrangeant, tu lui envoie des photos des leviers démonté et du mc, et il devrait savoir ce que c'est et si il peut faire. En plus il accepte de faire des lots pour les cas comme nous, ou l'embrayage et le frein ne proviennent pas de la même machine, donc pas besoin de commander deux jeux. Et si ça va quand même pas quand tu les reçois (c'est ce qui s'est passé avec le mien), tu lui renvoie et il te renvoie le bon sans soucis.

Sa boutique du bon coin:
https://www.leboncoin.fr/vi/1086826608.htm

Je lui ai pris ce modèle de levier moi, mais il en fait des plus simples Wink

Edit: faut juste lui envoyer les photos, pas les leviers entiers mdr


Dernière édition par Tartinator le Lun 28 Jan 2019 - 0:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 23:53

+1 attention aux années pour les bouchons de regards d'allumage, je me suis gourré en commandant (cf. dernier message de mon topic) je m'en suis apercu cet aprem
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 11:38

Ok pour les bouchons je vais faire gaffe, au pire je commanderai en fonction des diamètres et filetages.

Pour les suspensions, ça me plaît bien cette idée, mais je ne vais pas commencer à m'éparpiller.

Je vais commencer dans l'ordre :

mécanique (contrôler tension distrib -faire une recherche sur le fofo-, jeu culbu, vidanges complètes, embrayage, compression, bougie) -c'est pas dans l'ordre hein.

sûrement tomber le bloc entier pour le mettre à l'établi et poncer/peindre, vernir ce qui en a besoin

là je chercherai les bouchons, clamps etc...

ensuite électricité

puis suspension AR (roulements biellette, bras oscillant, roue) et là je verrai pour un amorto TTS mais pas sûr que ça se trouve facilement)

Suspension AV (check complet, vidange, état des joints, mesure des ressorts, roulements de colonne)

Etat des freins AV/AR (je pense avoir vu quelle plaquette il me faut pour devant grace à vos réponses) et là je me pencherai sur les leviers

Et là je commencerai seulement le ponçage complet du cadre et la peinture (en blanc)

Remontage en attaquant les plastiques (les 2 fournis séparément sont bien des origines et franchement en bon état contrairement à la première inspection sommaire)

la carburation sera nettoyée et rénovée entre temps (ultrasons, kit réparation origine)

Je me tâte à démonter les pneus (enfin, si puisque je passe en Metz M7RR lol! ) pour poncer les deux jantes et tenter une anodisation en rapport avec la déco

Et une fois tout remonté, on passera à la déco chez Shark.
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 13:11

Eheh voilà un projet bien mené. Attention si tu change d'amortisseur, il faut prévoir la fourche avec, les longueurs ne sont pas les mêmes, mettre une pièce de tts et l'autre de tte change ton assiette.
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MessageSujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31)   La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:48

Ou changer la biellette pour rétablir l'assiette?
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