| roulements de vilebrequin | |
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Auteur | Message |
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celiadri routard
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: roulements de vilebrequin Ven 30 Mar 2012 - 21:13 | |
| coucou à tous Je lis souvent le forum, ça va êter mon tour de poser les questions idiotes/débiles/qui fachent/sans intérêt Donc le sujet du jour sera "les roulements de vilo" Depuis quelques kilomètres (une centaine tout au plus), j'avais un bruit de ronron dans le bas moteur côté distribution. Dans un premier temps, j'ai pensé à une chaine de distribution en fin de vie (c'ets le cas mais finalement pas le problème principal). J'ai donc ouvert la semaine dernière le carter côté gauche "pour voir". Et là, le truc qui saute aux yeux c'est plutôt le jeu dans les roulements de vilo, il se ballade de quelques millimètres. Donc aucune hésitation, il faut tout ouvrir pour les changer et en profiter pour mettre une chaine neuve. Donc questions: est-ce urgent à mort? est-il raisonnable de rouler encore un peu (tranquillement sachant que la bête est souffrante)? Ya t'il des antécédents de casse complète des roulements? Et ensuite, pour ce qui est de la réfection, combien d'heures faut il compter environ pour le démontage complet? puis pour le remontage complet? Merci d'avance à tous les XTmens. |
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XT29500 best of the best
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan) Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: roulements de vilebrequin Ven 30 Mar 2012 - 21:31 | |
| le roulement coté droit reste dans le demi carter le gauche s’enlève qu’après démanché le pignon d'entrainement de distribution il te faudra un arrache a griffe puis pour remettre le vilo après changement du roulement il faudra chauffer le carter droit pour le remettre pas une simple affaire. la rmt parle de four moi j'ai essayé au chalumeau sans succès pour l'instant quand au temps il en faut un certain temps bon courage |
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XT29500 best of the best
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan) Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: roulements de vilebrequin Ven 30 Mar 2012 - 21:59 | |
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herpo44 best of the best
Nombre de messages : 515 Age : 44 Localisation : L.A Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: roulements de vilebrequin Ven 30 Mar 2012 - 22:56 | |
| - celiadri a écrit:
Donc questions: est-ce urgent à mort? est-il raisonnable de rouler encore un peu (tranquillement sachant que la bête est souffrante)? Ya t'il des antécédents de casse complète des roulements?
moi j'ai eu le cas sur un DR je sais pas si c'est pareil mais si tu as détecté la panne, c'est dommage de prendre des risques... Moi ca m'avais couté, un vilo (d'occaz complet) + piston neuf, réalessage, joint..............; |
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celiadri routard
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: roulements de vilebrequin Ven 30 Mar 2012 - 23:04 | |
| - XT29500 a écrit:
- le roulement coté droit reste dans le demi carter
le gauche s’enlève qu’après démanché le pignon d'entrainement de distribution il te faudra un arrache a griffe puis pour remettre le vilo après changement du roulement il faudra chauffer le carter droit pour le remettre pas une simple affaire. la rmt parle de four moi j'ai essayé au chalumeau sans succès pour l'instant quand au temps il en faut un certain temps bon courage pas de soucis sur l'outillage, j'ai les extracteurs de toutes les tailles (en bonne qualité) et presse si besoin. c'était surtout niveau temps total de démontage et remontage pour voir si c'est jouable sur 2 jours de boulot. |
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XT29500 best of the best
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan) Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: roulements de vilebrequin Sam 31 Mar 2012 - 6:13 | |
| va demander un devis chez yam tu auras déjà une idée pour le temps.
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CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: roulements de vilebrequin Sam 31 Mar 2012 - 8:40 | |
| Pour l' avoir fait recemment je dirais que en 2*8 heures c' est possible, pour quelqu' un qui a l' habitude de ces manips.
ça c' est quand tout va bien, avec l' outillage qui va bien (extracteur de rotor, pince pour la noix, ouvreur de bloc).
Mais il y a des aléas: le démontage du rotor n' est pas des moindres...certains écrous peuvent être bloqués, d' autres pièces peuvent être usées.
ça ne compte pas le temps pour sortir le roulement droit et pour sortir et remettre le pignon de distri (à la presse tu es sur de réussir)
Enfin, c' est dommage de tout démonter pour ne pas faire une remise en état plus complète. Je te conseil de vérifier au moins la pompe à huile. |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: roulements de vilebrequin Sam 31 Mar 2012 - 10:02 | |
| - celiadri a écrit:
J'ai donc ouvert la semaine dernière le carter côté gauche "pour voir". Et là, le truc qui saute aux yeux c'est plutôt le jeu dans les roulements de vilo, il se ballade de quelques millimètres. C'est déjà beaucoup.
Donc questions: est-ce urgent à mort? est-il raisonnable de rouler encore un peu (tranquillement sachant que la bête est souffrante)? Oui c'est urgent et il n'est pas raisonnable de rouler un peu.
Ya t'il des antécédents de casse complète des roulements? Pour les roulements je sais pas mais il y a déjà eu des cages de roulement qui on pris du jeu sur les premiers modèle de 600XT et normalement c'est remplacement du demi carter. Donc bien vérifier que c'est bien le roulement qui à du jeu et pas sont emplacement qui a pris du jeu.
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TeddyXT83136 routard
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: roulements de vilebrequin Lun 4 Mar 2019 - 13:05 | |
| Je déterre ce post car j'ai un problème de jeu de roulement vilbrequin côté distri sur un 2KF de 88. Le roulement est neuf mais il y a une espèce de bague insérée dans le carter gauche dans lequel est censé se loger le roulement.
Le roulement rentre très (trop ?) facilement mais il y a un jeu important entre la cage et le carter.
Cette bague tourne de 5 à 10 degrés environ lorsqu'il n'y a pas le roulement.
Par ailleurs, côté distri, il y a trois trous qui donnent sur cette bague mais pas moyen de la sortir.
Une idée ? Quel est l'utilité de cette bague, qu'elle est la valeur normale du jeu s'il y en a un ? Est-ce démontable ?
Merci d'avance. |
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popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: roulements de vilebrequin Lun 4 Mar 2019 - 15:33 | |
| normalement pas de bague a cet emplacement , c'est surement pour remédier a un carter usiné par un roulement usé et baladeur que cette bague a été posé , travail inutile visiblement , plus qu'a trouver un demi carter gauche ou un moteur d'occaze |
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TeddyXT83136 routard
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: roulements de vilebrequin Lun 4 Mar 2019 - 15:43 | |
| Ah ok.
C'est ce qu'il me semblait. Ça tombe bien j'en ai un sous le coude de carter...
Merci beaucoup pour le tuyau !!
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| Sujet: Re: roulements de vilebrequin | |
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