600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah

+7
chris
Mat06400
Veinard
Opium
lafeire
Mad-Rider
grosmonoanono
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grosmonoanono
king of the road

[ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Empty
MessageSujet: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:19

Salut tout le monde !

Je bidouillais dans mon garage quand je m suis dit : "tiens, vais mater mon pot !" Et voilà ce que je découvre !! Les photos parlent d'elles même :
[ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah 100_7042
[ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah 100_7045

Yà rien dedans, j'ai sorti des lambeaux minimes !y a juste la coupelle et cette drôle de "mitraillette" percée de différents diamètres style bricole-maison !
[ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah 100_7046

Bon je n'ai pas les moyens de m'offrir le laser inox de mes rêves, j'ai même pas envie d'en trouver un d'occase et veux essayer de le finir de chez finir !

Es-ce que je prends des risques si je coupe le tube et remet juste la coupelle ? Côté son elle est très discrète, j'aimerai l'entendre un peu plus ! Mais les risques de laisser juste la coupelle ? Cà va obligatoirement jouer sur la carburation et quoi d'autre ou de plus ???
La RT, çà se résume à un simple schéma !

Vos avis les gars ? Des idées ? J'investis rien, je m'adapte, j'adapte lol! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:15

il te faut faire comme l'Indien!!

Si je ne dis pas de bêtises, il a gardé le pot d'origine de sa 34L, vidé un peu l'intérieur comme ça semble l'être chez toi, et a ressoudé une bonne coupelle plate percée de 5 trous en croix pour fermer le tout.

Jusqu'ici, il m'a toujours semblé que sa vieille monture respirait très bien, et le bruit reste fort sympathique, sans excès notoire. Le design du perçage en croix a son charme aussi^^ mais attention, il y a un Indian Copyright là dessus!
Laughing Laughing
grosmonoanono
king of the road

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:31

cheers Kokou !
Merci pour les infos !! Le copyright sur le fofo ca existe ??? lol! J croyais qu'on partageait tout ! Very Happy Et vais pas faire une croix ! Si j fais une plume, j veux bien payer un copyright ok, mais non vais demander à mon fils d'imaginer la fixation d'une coupelle en 4 points de fixation en parallélogramme tiens ca l fera bosser un peu ce fils de faignant hè hè !
De toute façon je comptais bien bricoler un truc ! Mais dois-je bourrer ca de laine de roche ? Oh, vais juste mettre la coupelle on verra et entendra bien s que ca donne ! lol! Merci Mad, tu vas de venir mon meilleur copain iii
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:34

tu peux essayer la coupelle avec un perçage en trèfle à 4 feuilles irlandais tiens! comme ça ton filston en aura du job! hé hé

pas besoin de laine je crois.
grosmonoanono
king of the road

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:47

J verrai plutot un X et un T lol! Et j demanderai pas au minot de percer ou riveter hè hè La brasure, j'ai jamais essayé, ca pourrait p être se faire ? XT en trous, (impossible d'écrire Forever à la perceuse!)brasure autour, et je dépose mon copyright hè hè
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:48

y a de l'idée^^
grosmonoanono
king of the road

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:03

lol! Mdr, je me réponds tout seul pour relancer un peu mon truc, vu que Mad lui seul et l'Unique s'y est quelque peu intéressé...

Bon, si y'en à qui lisent, j'en profite pour leur demander leur avis, s'ils en ont un concernant la laine de roche !!

Si un ou plusieurs pros du pot peuvent m'éclairer ça serait cool que je sache si je dois en (re) mettre une cartouche ou pas Question Si ça existe c'est surement pour quelque chose Exclamation Insonorisation, retours des gaz, bref ça fume un peu dans mon cerveau, j'ai dû trop m shooter au silencieux vide lol!

Bon ben merci les boys, je continue à bosser dessus en attendant vos avis, idées, exemples, connaissances, vannes, j prend tout lol! Merci merci (sauf pour les vannes hè hè)
lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:51

à ma connaissance il n'y en a pas.
uniquement des chicanes mécaniques.
tu trouves des embouts comme le tiens sur ebay. me rappelle plus du prix.
grosmonoanono
king of the road

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:13

YO ! Ouaip, y'en à pas, c'est juste la chicane dessus, que j'ai coupée d'ailleurs ! Mais j'ai refait une coupelle et une sortie, donc je m demande si avant de refermer tout je dois y coller une cartouche de laine, parait que ca s vend !
[ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah 100_7313

Parce que bon le son est pas mal mais ça claque un peu fort et sec et je m demande si une cartouche atténuerait un peu...
Opium
best of the best
Opium

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 1:29

La laine de roche c'est pour les pots a absorption, en gros, un GROS tube dans lequel tu a une mitraillette du diamètre du tube de sortie tout du long entourée de laine de roche et dont le rôle est d'absorber le bruit lorsque les ondes sonores tentent de passer a travers la laine.
Je ne suis pas sûr d'être très clair ni précis, mais en gros, c'est un fonctionnement différent de ton pot.
grosmonoanono
king of the road

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:31

Very Happy Merci ! ok donc si je comprends bien effectivement c'était de la chicane mécanique comme dit Lafeire et la laine c'est pour l'absorption comme tu dis Opium ! La partie du silencieux est en aval d'après le petit schéma de m de la revue. D'ailleurs mon 1vj, après observation possède pas son pot d'origine qui est plus petit si je me réfère aux deux types de schéma ! Il semblerait que ce soit un silencieux 3AJ (88-89) qui à été mis.
Pour ce qui est de la laine en fin de compte j'ai le choix, je peux y mettre une cartouche qui assourdira peut être un peu (si j'ai envie de dépenser du fric), qui avec le temps cramera quand même sans être vraiment sûr de son efficacité, et pour laquelle je vais me prendre la tête à bricoler pour l'installer !

Deuxième soluce, je met ma super réàlisation et je ferme le tout en veillant à ce que ce soit hermétique, tout simplement ! Comme suggérait mon ami Mad !

Eh bien vais tenter la deuxième lol! Simple, rapide, efficace, agréable pour moi et pas mes voisins lol! [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_fu [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_fu

Merci les gars, je posterai quelques phots au résultat final, si c'est pas un petit film, si d'ici là j'apprend à en mettre... [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_sup
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:34

Mad-Rider a écrit:

Si je ne dis pas de bêtises, il a gardé le pot d'origine de sa 34L, vidé un peu l'intérieur comme ça semble l'être chez toi, et a ressoudé une bonne coupelle plate percée de 5 trous en croix pour fermer le tout.

Jusqu'ici, il m'a toujours semblé que sa vieille monture respirait très bien, et le bruit reste fort sympathique, sans excès notoire. Le design du perçage en croix a son charme aussi^^ mais attention, il y a un Indian Copyright là dessus!
Laughing Laughing

c'est pas plutôt le pot de rod44?

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
grosmonoanono
king of the road

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:38

veinard a écrit:
Mad-Rider a écrit:

Laughing Laughing

c'est pas plutôt le pot de rod44?

Salut ! ouaip p etre bien car L'indien semblait insinuer que Mad picole trop lol! Ah et concernant mes dates et types de pots ci-dessus, je me suis planté, il faut inverser !!! Petit pot=3AJ et gros= 1VJ !
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 0:39

[ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Yam1

C'est bien la monture de l'Indien nan? alors séki kavaè rèzon hein bande de moules à gauffres
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 6:54

c'est touaaaaaaaaaaa

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
grosmonoanono
king of the road

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:27

lol! lol! Et voilà, !! Veinard à encore foutu l bordel sur l fofo mdr !
Merci pour la phot Mad ! [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_fu
Bon j'ai du taf ! Pour l'instant j'en suis là : j'ai fait 2 styles sympa avec chacun un son différent

[ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah 100_7315

[ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah 100_7316

[ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah 100_7317

Le plus petit claque assez sec dans les tours et le plus gros est plus onctueux ! Mais ce qui me turlupine c'est que j'ai des retours dans la boite à air ! Certainement dûs au fait que celà n'est pas totalement hermétique encore lors des essais ...D'où mes questions concernant la mise en place de laine ! Laine de céramique çà à l'air pas mal !

Dans un premier temps, une fois l'un ou l'autre monté il me faudra faire un réglage carbu très certainement !

Après çà je verrai ce que cela donne car je me demande si je ne vais pas devoir aussi toucher aux réglages soupapes ...

A Arrow donc...
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:39

le gros est plus joli esthétiquement pour moi
Mat06400
XT expert
Mat06400

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:56

Mad-Rider a écrit:
le gros est plus joli esthétiquement pour moi

+1
grosmonoanono
king of the road

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:26

[ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah 100_7319

Idem et pour l'esthétique et pour le son !

Ce qui m'inquiète c'est ces "retours" dans l filtre à air : pschit pschit au ralenti ! et détonations à la déscélération ! Dans un premier temps je pense que c'est dû aux essais pot non hermétique encore ;
Faut aussi que je vérifie ma capsule à dépression du carbu car j'y ai touché et me demande si l'ai remise dans le bon sens !!

grosmonoanono
king of the road

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:24

Very Happy Bon ben c'est quasi fini ! J'ai réglé ma carburation (richesse et ralenti), et POM POM POM POM ! ca tourne impec ! Plus d retours de gaz, tout nickel !!

Suis content quand même !

[ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah 100_7320

[ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah 100_7321

[ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah 100_7322

[ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah 100_7326

Demain, finitions ! Je re-dépose la sortie et termine le meulage pour fignoler ces vilaines traces !

Désolé Mad, y'à pas de déco perso style xt forever lol! donc pas de copyright Grosmonoanono lol!

Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:43

oh t'as quand meme plus ou moins innové une nouvelle sortie d'échappement sur la base d'un pot d'origine hé hé.
chris
routard

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:16

BONJOUR

j'ai bricolé une sortie d'échappement sur une 34L, un peut comme ta chicane que tu avais d'origine.
Après renseignements j'ai pris du tube avec le diam intérieur a peut près comme celui d'origine
et j'ai percé des trous dans le tube .

la section de passage de tous les trous cumulés doit etre la meme que celle d'origine avec environ 15 pourcent de + pour les pertes de charges.
Le tuBe est soude sur une rondelle de 5mm d'épaisseur (désolé j'ai pas + fin) qui est lui meme soude au TIG sur le tube extérieur du pot

Ca marche au poil et le son est juste comme il faut

salut a +

chris

(si ca vous intéresse je peux vous faire un petit croquis)

dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:39

Met le ton ptit croquis ça pourrait aider certains membres Wink
grosmonoanono
king of the road

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:48

chris a écrit:
BONJOUR

j'ai bricolé une sortie d'échappement sur une 34L, un peut comme ta chicane que tu avais d'origine.
Après renseignements j'ai pris du tube avec le diam intérieur a peut près comme celui d'origine
et j'ai percé des trous dans le tube .

la section de passage de tous les trous cumulés doit etre la meme que celle d'origine avec environ 15 pourcent de + pour les pertes de charges.
Le tuBe est soude sur une rondelle de 5mm d'épaisseur (désolé j'ai pas + fin) qui est lui meme soude au TIG sur le tube extérieur du pot

Ca marche au poil et le son est juste comme il faut

salut a +

chris

(si ca vous intéresse je peux vous faire un petit croquis)

Salut !
Ouai ca m'intéresse ton croquis ! Et tes infos concernant les pertes de charges tu les à eues ou ? j'ai fait quelques recherches mais sans aller plus avant bien que je me doutais qu'il y à bien sûr certaines précautions à respecter ! Car évidemment, mon montage s'apparente plus à de l'échappement libre !

J'ai failli intégrer un système de chicane un peu comme à l'original dedans mais mon essai tel quel me plait bien, mais je cogite toujours pour améliorer ça et les exemples seront les bienvenus, merci Wink
chris
routard

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:56

Bonjour
Je tiens l'info d'un copain a moi qui fabriquait des echapements pour les vehicules de course ou de collection
Je regarde les cotes et je fais un croquis
A plus
Chris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah Icon_minitime

[ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant