600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

[ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah

+7
chris
Mat06400
Veinard
Opium
lafeire
Mad-Rider
grosmonoanono
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

[ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:43

oh t'as quand meme plus ou moins innové une nouvelle sortie d'échappement sur la base d'un pot d'origine hé hé.
Revenir en haut Aller en bas
chris
routard

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:16

BONJOUR

j'ai bricolé une sortie d'échappement sur une 34L, un peut comme ta chicane que tu avais d'origine.
Après renseignements j'ai pris du tube avec le diam intérieur a peut près comme celui d'origine
et j'ai percé des trous dans le tube .

la section de passage de tous les trous cumulés doit etre la meme que celle d'origine avec environ 15 pourcent de + pour les pertes de charges.
Le tuBe est soude sur une rondelle de 5mm d'épaisseur (désolé j'ai pas + fin) qui est lui meme soude au TIG sur le tube extérieur du pot

Ca marche au poil et le son est juste comme il faut

salut a +

chris

(si ca vous intéresse je peux vous faire un petit croquis)

dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:39

Met le ton ptit croquis ça pourrait aider certains membres Wink
grosmonoanono
king of the road

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:48

chris a écrit:
BONJOUR

j'ai bricolé une sortie d'échappement sur une 34L, un peut comme ta chicane que tu avais d'origine.
Après renseignements j'ai pris du tube avec le diam intérieur a peut près comme celui d'origine
et j'ai percé des trous dans le tube .

la section de passage de tous les trous cumulés doit etre la meme que celle d'origine avec environ 15 pourcent de + pour les pertes de charges.
Le tuBe est soude sur une rondelle de 5mm d'épaisseur (désolé j'ai pas + fin) qui est lui meme soude au TIG sur le tube extérieur du pot

Ca marche au poil et le son est juste comme il faut

salut a +

chris

(si ca vous intéresse je peux vous faire un petit croquis)

Salut !
Ouai ca m'intéresse ton croquis ! Et tes infos concernant les pertes de charges tu les à eues ou ? j'ai fait quelques recherches mais sans aller plus avant bien que je me doutais qu'il y à bien sûr certaines précautions à respecter ! Car évidemment, mon montage s'apparente plus à de l'échappement libre !

J'ai failli intégrer un système de chicane un peu comme à l'original dedans mais mon essai tel quel me plait bien, mais je cogite toujours pour améliorer ça et les exemples seront les bienvenus, merci Wink
chris
routard

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:56

Bonjour
Je tiens l'info d'un copain a moi qui fabriquait des echapements pour les vehicules de course ou de collection
Je regarde les cotes et je fais un croquis
A plus
Chris
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:43

Mad-Rider a écrit:
oh t'as quand meme plus ou moins innové une nouvelle sortie d'échappement sur la base d'un pot d'origine hé hé.

c'est clair, PROPRE!

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
sninbull
XT forever master

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:16

veinard a écrit:
Mad-Rider a écrit:

c'est clair, PROPRE!
j'aime bien aussi
grosmonoanono
king of the road

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:03

Very Happy Salut tout le monde ! Récapitulons en attendant un petit schéma de Chris ! (s'il ne nous à pas oubliés...! Chris ! si tu m'entends.... lol!

Je me suis amusé en patientant :

[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/edit/xr0scd_les-bricoles-de-grosmonoano-1 [/dailymotion]

A plus tous.... Very Happy
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:19

ton lien est foireux pour la vidéo
grosmonoanono
king of the road

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:49

DeViLx a écrit:
ton lien est foireux pour la vidéo

Embarassed Pardon, euh essayons ca alors, apparemment ça fonctionnerai mieux Arrow

sninbull
XT forever master

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:54

Very Happy Mwèhèh. c'est bon lol!
j'vais te mimiter une bonne fois dis.
hahaa db killer fait main de la maison, j'adore l'idée!!
pipine
XT forever master
pipine

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:19

bien joué mac cheers
chris
routard

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:13

BONJOUR

COMME CONVENU VOICI LE PLAN DE LA CHICANE QUE J'AI REALISE POUR MA XT600 TENERE 34L

La chicane a été soudé au TIG a la place de la chicane d'origine

Ca marche sans pb

salut

a+

chris

[ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah - Page 2 Chican11
grosmonoanono
king of the road

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:07

Very Happy santa [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah - Page 2 Icon_fu Merci Chris !!!! C'EST NOEL ! ça valait le coup d'être patient ! Ton travail est remarquable, c'est un croquis, un schéma un vrai !!! Beau boulot !

A garder précieusement de côté !
Je n'ai pas retouché à mon silencieux (sans rondelle donc dedans) ; je me suis contenté de faire un réglage de la richesse, et je dois peaufiner ou revoir les réglages soupapes...
Je prépare, dès que le temps climatique et individuel me le permettent, une petite vidéo (de clôture de sujet en ce qui me concerne) de pot waouh, que vous pourrez tous visionner bien sûr dans ce sujet actuel !

Histoire d'entendre le souffle de la fin et les finitions apportées à mon Grosmono ! lol!

Merci encore Chris, et à vous tous qui participez à cet échange, bienvenue par avance pour la suite qui ne devrait pas tarder ! [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah - Page 2 Icon_sup

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah   [ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah - Page 2 Icon_minitime

[ pot] pot whaaaa pouah pouah pouah
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant