600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 inverser la roue arriere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XT666
routard
XT666


Nombre de messages : 72
Localisation : 56170 quiberon
Date d'inscription : 16/10/2011

inverser la roue arriere Empty
MessageSujet: inverser la roue arriere   inverser la roue arriere Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:09

salut a tous, ça fait déjà un bon moment que je mate les annonces pour les jantes supermot' mais la plupart ne sont absolument pas dans mes moyens et hors de question de mettre des roues a bâton, bref dernièrement je suis tombée sur une annonce qui m'a l'air très intéressante les 2 roues complètes avec le disque 320 tout en bon état pour 200€ sauf que... il se trouve que sur la roue arrière la couronne se trouve a droite et le disque a gauche donc l'inverse de la xt, question ece possible d'inverser le sens de la roue pour résoudre le problème?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

inverser la roue arriere Empty
MessageSujet: Re: inverser la roue arriere   inverser la roue arriere Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:17

Les pneus ont un sens mais pour les jantes je ne pense pas. Voir si le rayonnage est identique dans un sens comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

inverser la roue arriere Empty
MessageSujet: Re: inverser la roue arriere   inverser la roue arriere Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:18

les rayons tracteurs deviennent des rayons propulseurs, normalement il ne devrait pas y avoir de problème de pense.
il faudra tourner le pneu et vérifier l'usure de la couronne.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XT666
routard
XT666


Nombre de messages : 72
Localisation : 56170 quiberon
Date d'inscription : 16/10/2011

inverser la roue arriere Empty
MessageSujet: Re: inverser la roue arriere   inverser la roue arriere Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:27

le pneu c'est pas un probleme je vais les changer direct, pour info ce sont des roues de aprilia mx 125 en 3.00 a l'avant et 4.25 a l'arriere, montées en 110 et 150, et dailleurs j'ai aucune idée de coment je vais faire les entretoises, j'avait pensé mettre des rondelles en mettant le même nombre de chaque coté je suis sur d'être centré
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

inverser la roue arriere Empty
MessageSujet: Re: inverser la roue arriere   inverser la roue arriere Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:40

Je sais pas ce que ça va donner pour le montage, le prix vaut vraiment le coup ??

Car ça sent la galère a adapter tout ca
Revenir en haut Aller en bas
XT666
routard
XT666


Nombre de messages : 72
Localisation : 56170 quiberon
Date d'inscription : 16/10/2011

inverser la roue arriere Empty
MessageSujet: Re: inverser la roue arriere   inverser la roue arriere Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:00

pour le prix c'est dur de trouver moins cher, pour le montage j'ai vu souvent dire que tout peut se s'adapter donc pourquoi pas celles la?

voila l'annonce dites moi ce que vous en pensez?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/310224351.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

inverser la roue arriere Empty
MessageSujet: Re: inverser la roue arriere   inverser la roue arriere Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:10

pour les rayons, ça m'a l'air bon, je pense que tu peux tourner le sens de montage de la roue arrière, mais ça n'engage que moi.

concernant le centrage de la roue ATTENTION

le moyeu n'est pas forcément centré dans la fourche, c'est le cercle et le pneu qui doivent l'être, donc le même nombre de rondelles à droite te à gauche, c'est pas obligatoire, et franchement, à remplacer très rapidement par de vraies entretoises, car celle ci, pourront être en appui contre la la bague centrale du roulement de la roue.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

inverser la roue arriere Empty
MessageSujet: Re: inverser la roue arriere   inverser la roue arriere Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:12

C est vrai que le prix est correct, si ta l occaz va les voir et relève un peu les cotes du moyeu histoire de voir si c est facile ou pas a adapter sur un xt
Revenir en haut Aller en bas
XT666
routard
XT666


Nombre de messages : 72
Localisation : 56170 quiberon
Date d'inscription : 16/10/2011

inverser la roue arriere Empty
MessageSujet: Re: inverser la roue arriere   inverser la roue arriere Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 0:56

ha bon le cercle est pas centré avec le moyeu?? y'as des rayons plus courts d'un coté ou quoi la je pige pas trop, pour le diamètre de l'axe j'ai vu qu'il suffit de changer les roulements donc si c'est pas pareil je fait ca, pour calculer le centrage et donc la taille des entetoises je fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

inverser la roue arriere Empty
MessageSujet: Re: inverser la roue arriere   inverser la roue arriere Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:41

Autre solution: l'avant semble passer pas trop mal, mais pour l'arrière tu re rayonne sur un moyeu d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

inverser la roue arriere Empty
MessageSujet: Re: inverser la roue arriere   inverser la roue arriere Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:51

XT666 a écrit:
ha bon le cercle est pas centré avec le moyeu?? y'as des rayons plus courts d'un coté ou quoi la je pige pas trop, pour le diamètre de l'axe j'ai vu qu'il suffit de changer les roulements donc si c'est pas pareil je fait ca, pour calculer le centrage et donc la taille des entetoises je fait comment?

pas forcément.

l'important c'est que la roue le soit, c'est à dire cerclage et pneu.
les moyeux, selon épaisseur du disque ou couronne, peuvent effet ne pas être bien au milieu.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inverser la roue arriere Empty
MessageSujet: Re: inverser la roue arriere   inverser la roue arriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inverser la roue arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axe de roue arriere 600 ttr
» Pb sur axe de roue arrière 2KF
» Roue arriere en 18
» Roue arrière 2kf
» lèche roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: