600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Métaux recup et revente

Aller en bas 
+13
Joël
phiphi58
Bizza
marchdu
dudu52
l'indien
DeViLx
CisKo
Rod 44
blocbul
marco
Yoyosh
gros0009
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:02

Salut a toutes et a tous

Bon voila un petit truc qui me tien a cœur : la recupertion et la vente de métaux (cuive, alu et autre)

Alu est a 1,6€/kg et le cuivre a 6€/kg et la feraille a 150€ la Tonne

si vous aussi vous le faites, avez des avis ou des conseil je suis preneur et si sa peut donner des idées
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:38

J'ai entendu parler que les ferrailleurs paieraient en chèque à partir de maintenant pour limiter le marcher noir et les vols de métaux. Donc en gros, il va falloir déclarer les revenus issus des métaux comme revenus complémentaire sur la feuille de déclaration de revenus.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:18

ah bon ?
c'est pas une mince à Fer Métaux recup et revente 689890
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:40

Pfiouu ! 6euro le kilo de cuivre. Quand je pense que j'ai tous les restes de mon installation remplacée par du PER et que je voulais les mettre à lé déchetterie.... je dois avoir une cinquantaine de mètre de tube en 14 et en 16
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:40

Le prix varie tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:54

Bon courage.

sinon beaucoup de vol dans ce domaine sur les chantiers. par contre les gars qui récupèrent dans les décheteries, rien à dire.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:11

Rod 44 a écrit:
Bon courage.

sinon beaucoup de vol dans ce domaine sur les chantiers. par contre les gars qui récupèrent dans les décheteries, rien à dire.



Exact les étais en Alu fait sont très très apréciés, les cablages électriques et les tuyaux aussi. En plus comme les franchises sont élevées, c' est souvent pour la pomme des entrepreneurs.

Sinon, est ce que les ferrailleurs prenent les canette en Alu ? Si oui je vais être riche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:15

il en faut des cannettes pour faire 1 kg !
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:15

je suis responsable d'un site de decheterie je peux vous dire que depuis longtemps je vois passer à peine 1 kg de cuivre par mois pas plus.... plus personne en jette
après les cours sont très variables en ce moment ça dépasse pas 4 eur le kg par contre les frigos disparaissent des bennes pendant la nuit fréquement
depuis qu'il est connu que y'a de l'or dans les télés on a quelques "artistes" qui viennent nous poser des télés par 6 ou 10 chaque semaine après les avoir complètement disséquées ... affraid
pour les autres métaux je pourrais faire pas mal de récup' en robinetterie laiton ou autre mais je m'y amuse pas y'en a qui l'on déjà payé cher par un licenciement immédiat Evil or Very Mad ça plaisante pas dans le groupe GDF SUEZ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:03

Pour mon cas je vais le chercher dans les déchèteries et on me donne des moteurs électrique, faisceau de voiture etc

Mais je cherche des objets qui en contienne du cuivre et de l'alu
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:21

Ah ouai ça se racheté pas mal le cuivre en fait, bon apres faut etre motive et faut de la place çar si tu y a juste pour un kilo par un kilo...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:37

CisKo a écrit:


Sinon, est ce que les ferrailleurs prennent les canette en Alu ? Si oui je vais être riche Rolling Eyes


Pour la petite histoire, oui Francis, car en plus c'est de l'alu presque pur, (ce n'est pas un alliage), et lorsque que je m'occupais de la qualité chez les Jap, j'ai eu l'occasion d'aller en Finlande chez une fondeur (comprenez une déchetterie hyper sélective) chez qui j'ai vu des montagnes de cannettes (entre 10 et 15m de haut sur plus de 20mx20m au sol, ainsi que la même chose avec les boitiers de pellicule photo (ce qui n'existe pratiquement plus aujourd'hui).

DeViLx a écrit:
il en faut des cannettes pour faire 1 kg !

un bon paquet en effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:19

Pour avoir environ 50 à 65 canette pour faire 1kg car une canette fait 17 a 22 gramme (voir volume 25cl, 33cl ou 50 cl) et pour la tonne environ 60 000 canettes

Mais il y a pas que les canettes il y a plein d'autres chose en alu(bâton de ski nu 110g de moyenne, menuiserie alu, etc....)

En chiffres pour l'instant sa fait 3 semaines que je fait sa + de 50kg d'alu 7kg de cuivre dénuder (que cuivre) pesé mais doit avoir 5 a 8kg non pesé, environ 7kg de fil non dénuder (pas tres rentable de le dénuder car fil de petite section) et environ 2 a 3 tonne de feraille

Pour faire sa je fait sa environ 30 min par jour max sauf 2 jour par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 0:41

Une grand partie des boîtes de boisson sont en acier, pas en alu.

Souvent, juste le " couvercle " est en alu. Essayez avec un aimant...

Enfin celles de bière allemandes en tout cas !
Pour le Caca-Lolo je sais pas, j'en bois pas.
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 1:09

Oui j'ai un aimant dans la poche ou dans la voiture pour savoir si c'est de l'alu ou non sur 20 canettes il y avais 4 en acier
Revenir en haut Aller en bas
phiphi58
routard
phiphi58


Nombre de messages : 43
Age : 61
Localisation : la charite sur loire
Date d'inscription : 01/08/2011

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 7:43

zut j'ai oublier de recuperer le cuivre dans mon stator
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 8:58

Je pence que stator il y a pa s grand environ 100 a 200 grammes max
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 8:59

gros0009 a écrit:
Pour avoir environ 50 à 65 canette pour faire 1kg car une canette fait 17 a 22 gramme (voir volume 25cl, 33cl ou 50 cl) et pour la tonne environ 60 000 canettes

Mais il y a pas que les canettes il y a plein d'autres chose en alu(bâton de ski nu 110g de moyenne, menuiserie alu, etc....)

En chiffres pour l'instant sa fait 3 semaines que je fait sa + de 50kg d'alu 7kg de cuivre dénuder (que cuivre) pesé mais doit avoir 5 a 8kg non pesé, environ 7kg de fil non dénuder (pas tres rentable de le dénuder car fil de petite section) et environ 2 a 3 tonne de feraille

Pour faire sa je fait sa environ 30 min par jour max sauf 2 jour par semaine

scratch et tu t'approvisionnes dans quel genre d'endroit ??
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 10:48

c est fou, quand je vois les ferrailleurs faire les encombrants, a une époque, c était des gens qui ne faisaient que ça, maintenant, c est limite si le cadre fait ca le soir après sa journée de boulot..la criiiise!!
j avais les nerfs la semaine dernière, j ai vu un chineur choper trois belle armoires a étagères de garage dans ma résidence ( idéal pour mon box) en super état..il a broyer les trois étagères q
pour que ca rentre dans sa vieille express ...!
une minute plus tôt et mon box était équipé en rangement, saloperie de crise!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:08

Rod 44 a écrit:
Bon courage.

sinon beaucoup de vol dans ce domaine sur les chantiers. par contre les gars qui récupèrent dans les décheteries, rien à dire.

Dans les déchèteries, il y a pas mal de parasites qui sont à l'affut du moindre truc à récupérer. C'est chiant pour les employés de la déchèterie, qui doivent faire la loi en permanence. Je pense que Bruno ne dira pas le contraire.
Il y a un peu plus d'un an, en Charente, à Chateaubernard pour être précis, un de ces rapaces, c'est vu convoqué au commissariat suite à une plainte déposé par les agents de la déchèterie. Il était, du matin au soir à la déchèterie et surveillait en permanence ce que les particuliers jetaient, gênant le travail des employés. Le lendemain il est revenu avec un fusil de chasse et a abattu de sang froid deux employés et un client. C'était un gendarme en retraite, il a voulu se suicider, mais il c'est raté. Maintenant il dis ne se rappeler de rien Rolling Eyes . Les deux employées étaient des mères de famille. La déchetterie n'est toujours pas ré ouverte.


Il y a quelques temps, un ouvrier de mon usine s'est fait licencier, à deux mois de la retraite il a perdu toutes ses indemnités de départ en retraite. IL volait du cuivre depuis plusieurs mois. (on fabrique des moteurs électriques). Ce sont plusieurs tonnes de cuivre qui avaient disparu.


Il y a quelques semaines, des centaines de lignes téléphoniques ont disparu dans des petites commune de Charente Limousine, privant ainsi les habitants de téléphone.

Il y a deux ans, des individus ont volé tous les câblages électriques alimentant l'éclairage extérieur du parc d'expo d'Angoulême. Je vous laisse imaginer le travail, pour repasser tous le câblage dans les gaines souterraines

Des cas comme ceux-ci je pourrais encore vous en citer...

Récupérer des métaux, oui, mais à condition que ça se fasse de manière honnête, sans causer de préjudice à qui que ce soit. Il serait temps que les ferrailleurs soit sérieusement contrôlés.


Il y a aussi la récup de l'or. Vous avez tous entendu parler de ces société qui rachète l'or. C'est fait visiblement de manière honnête, mais quand on sait que l'or est une valeur refuge, je ne peux m’empêcher de penser que certains, sont en train de se faire des couilles en or, en faisant croire que c'est dans l’intérêt de chacun de se débarrasser de ses vieilleries en or, plutôt que de les laisser trainer au fond d'un tiroir. En réalité, en cas de coup dur, il vaut mieux avoir une grosse valeur en or, que la même somme placé en banque, (conflits, crise financière, effondrement de l'économie, dévalorisation d'une monnaie, etc, etc...). j'ai comme l'impression que certains se mettent à l'abri en ce moment. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:23

Les déchèteries, les collèges qui font du rangement et autre, sur la station de ski ou je travail, les (vieux) du village et des alentours, de mes épave (voiture) etc... En restant le plus possible dans la légalité et sans faire de tort a quelqu'un

Pour les armoires c'est bien dommage mais des trucs qui peuvent servir je garde
Il faut pas avoir peur d'aller les gents car il y a toujours un bon coup a faire et le plus que j'ai par rapport au ville c'est que les anciens ont fait des stocks et des stocks et ils me savent même plus quoi en faire

Quand je vais en déchèterie je respecte le travail qui fond est je ne fout pas le bordel et si je déplace je remet tous en place avant de partir et je ni vais pas tous les jours un fois par semaine voir toutes les 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
phiphi58
routard
phiphi58


Nombre de messages : 43
Age : 61
Localisation : la charite sur loire
Date d'inscription : 01/08/2011

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:29

oui mais l'or qu'il reprenne c'est pas le cours de bourse .c'est l'or qui par a la fonderie n'etant pas du 24 c
donc c'est le prix de la casse.
j'etait horloger alors je sais de quoi je parle. une montre boitier or y'as pas plus de 10g.pas de quoi acheter un pneu
Revenir en haut Aller en bas
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:34

gros0009 a écrit:
Oui j'ai un aimant dans la poche ou dans la voiture pour savoir si c'est de l'alu ou non sur 20 canettes il y avais 4 en acier



On doit pas boire la même chose !

Fais gaffe avec les boissons chimiques quand même...
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:02

+1 avec yac, dans ma tête pour moi le ferrailleur et celui qu ni vit que de ca et qui passe de village en village avec son çamon et sa clochette pour dire qu il passe ou alors qu il met des mots dans les boites aux lettres, mais maintenant ta plein de monde qui cherche de la tune partout !!

Sinon apres y a plein d abus la dedans, mon dernier en date au boulot on est en train de refaire a neuf le collège et bin l année dernière pendant les vacs y a une boite charge de vérifier la présence ou non d amiante qui a découper tout les câble passant dans les baguettes.....


Pour ce qui est de la dechetrie chez moi, y a toujours deux manouches (attention c est pas péjoratif en disant ce terme) assis a leur chaise sous le parasol qui viennent te demander ce que tu jette, mais en meme temps il respecte les employés et si ta besoin c est les premiers pour t aider a décharger ta bagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:06

dudu52 a écrit:
+1 avec yac, dans ma tête pour moi le ferrailleur et celui qu ni vit que de ca et qui passe de village en village avec son çamon et sa clochette pour dire qu il passe ou alors qu il met des mots dans les boites aux lettres, mais maintenant ta plein de monde qui cherche de la tune partout !!


Shocked Shocked Shocked


Suspect Suspect Suspect

confused confused confused


Tu as quel age Dudu ???



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métaux recup et revente Empty
MessageSujet: Re: Métaux recup et revente   Métaux recup et revente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métaux recup et revente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récup' d'un XT supermot'
» Revente et/ou restauration 3TB 1991 suite amorce de serrage
» recup couleur de plastique pour xt
» Tour a métaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: