600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Record durée de vie batterie ! ?

Aller en bas 
+3
marchdu
Ithaca
titi20137
7 participants
AuteurMessage
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Record durée de vie batterie ! ? Empty
MessageSujet: Record durée de vie batterie ! ?   Record durée de vie batterie ! ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:29

Sur ma XTE (2002, 30000 Km), la batterie est d'origine. C'est une Yuasa MF. Elle a donc 10 ans. Elle fonctionne comme au premier jour.
Quand je ne me sers pas de ma XT, je la branche à un chargeur Ctek pour maintenir la batterie au top, il semblerait que ça fonctionne plutôt bien !

Quelqu'un a déjà eu une batterie qui a tenu si longtemps ? Je ne me sers de ma XT que dans un rayon de 30 Km autour de chez moi et plus généralement 5 km. Elle n'a d'ailleurs pas toujours le temps de bien chauffer.

Elle dort au garage (sous-sol), température constante de 15°C.

J'ai un peu peur qu'elle me lache du jour au lendemain.... Je ne me gare plus qu'en descente pour éviter la poussette... Shocked

Pour info, il y a quelques temps, dans un magazine dont j'ai oublié le nom, la Yuasa MF est sortie 1ere d'un comparatif batterie.


Yuasa, la Jeanne Calment de la batterie Laughing

Est-ce qu'une telle longévité est fréquente ?
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Record durée de vie batterie ! ? Empty
MessageSujet: Re: Record durée de vie batterie ! ?   Record durée de vie batterie ! ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:50

Yuasa comme son nom ne l'indique pas c'est une marque de batteries américaine. Donc c'est de la qualité, pas comme la plupart des autres batteries qui sont "Merde in China".
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Record durée de vie batterie ! ? Empty
MessageSujet: Re: Record durée de vie batterie ! ?   Record durée de vie batterie ! ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:58

Le problème avec les batteries, c'est que leur durée de vie est aléatoire. Il est très difficile de la déterminer. Pour le coup, tu es tombé sur de la bonne camelote. Si tu en avais acheté deux identiques le même jour, pas certain que les deux aient tenu la même durée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Record durée de vie batterie ! ? Empty
MessageSujet: Re: Record durée de vie batterie ! ?   Record durée de vie batterie ! ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:32

Tu as raison. Je pense, quand même, que les batteries au gel, certes un peu plus cher, tiennent mieux dans le temps. Moins d'évaporation !!
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Record durée de vie batterie ! ? Empty
MessageSujet: Re: Record durée de vie batterie ! ?   Record durée de vie batterie ! ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:33

Colopeg a écrit:
Yuasa comme son nom ne l'indique pas c'est une marque de batteries américaine. Donc c'est de la qualité, pas comme la plupart des autres batteries qui sont "Merde in China".

Je viens d'apprendre un truc. Merci.

On apprend tous les jours sur le forum. Record durée de vie batterie ! ? Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Record durée de vie batterie ! ? Empty
MessageSujet: Re: Record durée de vie batterie ! ?   Record durée de vie batterie ! ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:39

oui, on apprend des trucs faux tous les jours ...

Citation :

GS Yuasa Corporation (株式会社ジーエス・ユアサ コーポレーション, Kabushiki-gaisha GS Yuasa Kōporēshon ?) (TSE : 6674) est une entreprise japonaise fabriquant des batteries électriques.


mais la confusion vient surement du fait que :

Citation :

Yuasa équipe environ 90 % des motos sortant d’usine, fournissant la grande majorité des constructeurs, tels Buell, Cannondale, Harley-Davidson, Honda, Indian ou encore Kawasaki.
Yuasa fournit environ 90 % des batteries des véhicules de sport motorisés en Amérique du Nord.


après, je ne dis pas que tout ce qui est écrit dans Wikipédia est forcément exact.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Record durée de vie batterie ! ? Empty
MessageSujet: Re: Record durée de vie batterie ! ?   Record durée de vie batterie ! ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 15:44

Il y a 2 versions puisqu'ici ils disent que c'est une marque US...
http://www.yuasabatteries.com/motorcycle.php

Mais effectivement tu dois avoir raison c'est plutôt japonais rien qu'a la consonance du nom Laughing

Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Record durée de vie batterie ! ? Empty
MessageSujet: Re: Record durée de vie batterie ! ?   Record durée de vie batterie ! ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 15:49

Je n'ai pas tord ou raison, je ne fais que répéter ce que j'ai trouvé.

mais sur ton lien ils disent :
Citation :
At Yuasa, we have been manufacturing batteries for motorcycles built in the US since 1979

ce qui veut dire "Chez Yuasa nous fabriquons depuis 1979 des batteries pour des motos construites aux états-unis"
ce sont donc (comme le dit wikipédia que j'ai cité plus haut) les motos qui sont faites aux US, pas les batteries.

Enfin bref, les japonnais savent faire des trucs bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Record durée de vie batterie ! ? Empty
MessageSujet: Re: Record durée de vie batterie ! ?   Record durée de vie batterie ! ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:01

Colopeg a écrit:
Il y a 2 versions puisqu'ici ils disent que c'est une marque US...
http://www.yuasabatteries.com/motorcycle.php

Mais effectivement tu dois avoir raison c'est plutôt japonais rien qu'a la consonance du nom Laughing


J'ai travaillé pour des japonais dans une usine en France......

Ils fabriquent où bon leur semble!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Record durée de vie batterie ! ? Empty
MessageSujet: Re: Record durée de vie batterie ! ?   Record durée de vie batterie ! ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:59

titi20137 a écrit:
Sur ma XTE (2002, 30000 Km), la batterie est d'origine. C'est une Yuasa MF. Elle a donc 10 ans. Elle fonctionne comme au premier jour.
Quand je ne me sers pas de ma XT, je la branche à un chargeur Ctek pour maintenir la batterie au top, il semblerait que ça fonctionne plutôt bien !

Quelqu'un a déjà eu une batterie qui a tenu si longtemps ? Je ne me sers de ma XT que dans un rayon de 30 Km autour de chez moi et plus généralement 5 km. Elle n'a d'ailleurs pas toujours le temps de bien chauffer.

Elle dort au garage (sous-sol), température constante de 15°C.

J'ai un peu peur qu'elle me lache du jour au lendemain.... Je ne me gare plus qu'en descente pour éviter la poussette... Shocked

Pour info, il y a quelques temps, dans un magazine dont j'ai oublié le nom, la Yuasa MF est sortie 1ere d'un comparatif batterie.


Yuasa, la Jeanne Calment de la batterie Laughing

Est-ce qu'une telle longévité est fréquente ?

XTE acheté en 96 vendu en 2008 jamais changé la batterie . 12 ans record battu.
Revenir en haut Aller en bas
richard25
routard



Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : près de Cherbourg
Date d'inscription : 06/12/2012

Record durée de vie batterie ! ? Empty
MessageSujet: Re: Record durée de vie batterie ! ?   Record durée de vie batterie ! ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:07

titi20137 a écrit:

Quand je ne me sers pas de ma XT, je la branche à un chargeur Ctek pour maintenir la batterie au top, il semblerait que ça fonctionne plutôt bien !


Elle dort au garage (sous-sol), température constante de 15°C.


Ces deux choses doivent bien aider le schmilblik, les batteries n'aiment pas les températures en dessous de 0°C, et le fait de l'alimenter en permanence en floating lui fait beaucoup de bien... study
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Record durée de vie batterie ! ? Empty
MessageSujet: Re: Record durée de vie batterie ! ?   Record durée de vie batterie ! ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:41

Pour ma part jamais rechargé la batterie et je n'ai même pas de chargeur. La moto était station dans un box en plaque de béton non chauffé et les 3 dernière année dans un garage dont la température l'hiver devait être entre 3 - 5°C.
Revenir en haut Aller en bas
richard25
routard



Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : près de Cherbourg
Date d'inscription : 06/12/2012

Record durée de vie batterie ! ? Empty
MessageSujet: Re: Record durée de vie batterie ! ?   Record durée de vie batterie ! ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:39

astro01 a écrit:
Pour ma part jamais rechargé la batterie et je n'ai même pas de chargeur. La moto était station dans un box en plaque de béton non chauffé et les 3 dernière année dans un garage dont la température l'hiver devait être entre 3 - 5°C.

alors moi je dis, super coup de bol ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

Record durée de vie batterie ! ? Empty
MessageSujet: Re: Record durée de vie batterie ! ?   Record durée de vie batterie ! ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:44

pareil que toi. Ma batterie montée sur le tdm est d'origine. Elle date de 2001 !!!!!
Par contre, mon garage est isolé et j'utilise un optimate pour maintenir la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Record durée de vie batterie ! ? Empty
MessageSujet: Re: Record durée de vie batterie ! ?   Record durée de vie batterie ! ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:46

guillaume850 a écrit:
Par contre, mon garage est isolé et j'utilise un optimate pour maintenir la charge.
Tricheur, sors de ce corps Lance ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

Record durée de vie batterie ! ? Empty
MessageSujet: Re: Record durée de vie batterie ! ?   Record durée de vie batterie ! ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:48

le dopage de batterie est interdit ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Record durée de vie batterie ! ? Empty
MessageSujet: Re: Record durée de vie batterie ! ?   Record durée de vie batterie ! ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:16

richard25 a écrit:
astro01 a écrit:
Pour ma part jamais rechargé la batterie et je n'ai même pas de chargeur. La moto était station dans un box en plaque de béton non chauffé et les 3 dernière année dans un garage dont la température l'hiver devait être entre 3 - 5°C.

alors moi je dis, super coup de bol ! lol!

Pas de coup de bol, la batterie de mon TTRE à 5 ans et elle est comme neuve. Comme c'est une batterie "gel" normalement meilleur que les type "MF" (enfin je pense) et je compte battre le record des 12ans. J'ai jamais rechargé la batterie du TTRE.
Revenir en haut Aller en bas
richard25
routard



Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : près de Cherbourg
Date d'inscription : 06/12/2012

Record durée de vie batterie ! ? Empty
MessageSujet: Re: Record durée de vie batterie ! ?   Record durée de vie batterie ! ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:21

astro01 a écrit:
richard25 a écrit:
astro01 a écrit:
Pour ma part jamais rechargé la batterie et je n'ai même pas de chargeur. La moto était station dans un box en plaque de béton non chauffé et les 3 dernière année dans un garage dont la température l'hiver devait être entre 3 - 5°C.

alors moi je dis, super coup de bol ! lol!

Pas de coup de bol, la batterie de mon TTRE à 5 ans et elle est comme neuve. Comme c'est une batterie "gel" normalement meilleur que les type "MF" (enfin je pense) et je compte battre le record des 12ans. J'ai jamais rechargé la batterie du TTRE.

ben moi sur ma speed triple, gel et jamais chargée elle a pas dépassée les 4 ans !
après tout dépend du rythme d'emploi de la bécane...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record durée de vie batterie ! ? Empty
MessageSujet: Re: Record durée de vie batterie ! ?   Record durée de vie batterie ! ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Record durée de vie batterie ! ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?
» Durée de vie Embrayage
» Les questions d'Esteban.
» durée de vie roulements de roues ?
» durée de vie d'une pompe à huile sur 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: