600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Changer le filtre à air

Aller en bas 
+5
Yoyosh
back in black
marchdu
yacine
rockforever
9 participants
AuteurMessage
rockforever

rockforever


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 29/05/2012

Changer le filtre à air Empty
MessageSujet: Changer le filtre à air   Changer le filtre à air Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:27

Salut, voilà j'ai changé le filtre à air y'a pas longtemps je me suis dit que ce serait sympa pour les nouveaux comme moi qui ne l'on jamais fait donc c'est parti :
Revenir en haut Aller en bas
rockforever

rockforever


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 29/05/2012

Changer le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Changer le filtre à air Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:31

On commence par enlever le cache sous la selle (côté frein), ainsi que la selle (c'est rapide et on est à l'aise pour travailler) :

Changer le filtre à air Img-2010
Changer le filtre à air Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
rockforever

rockforever


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 29/05/2012

Changer le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Changer le filtre à air Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:39

Puis on démonte le couvercle de la boite du filtre à air
Changer le filtre à air Img-2012

On enlève les vis tout autour, attention un peu de graisse peu couler lorsque on enlève le cache
Donc voilà le cache en question :
Changer le filtre à air Img-2013

On nettoie le cache et la boîte du filtre à air, puis on retire le filtre à air en le glissant vers nous
Changer le filtre à air Img-2014

Voilà la tronche du filtre :
Changer le filtre à air Img-2015

Puis vu la tronche on en commande un neuf chez Maxxess à 15 euros et on fait la manipulation inverse, on glisse le filtre neuf de la même manière et on remet et revisse le couvercle et le cache et la selle...
C'est très simple mais ça peut être utile aux nuls en mécanique comme moi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Changer le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Changer le filtre à air Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:51

merci de ta participation.
c est vrai que c est basique,mais ça peu en aider.
Revenir en haut Aller en bas
rockforever

rockforever


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 29/05/2012

Changer le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Changer le filtre à air Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:01

Pas de sushi ! cheers Il est cool le fofo cheers
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Changer le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Changer le filtre à air Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:12

Pour les 2KF il faut commencer par refermer la boite par l'arrière afin de bien positionner le tenon dans la rainure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Changer le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Changer le filtre à air Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:29

marchdu a écrit:
Pour les 2KF il faut commencer par refermer la boite par l'arrière afin de bien positionner le tenon dans la rainure.

Chaque fois que j'ai réussi a positionner mon tenon dans la rainure, j'ai été un homme heureux!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Changer le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Changer le filtre à air Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:52

néron a écrit:
marchdu a écrit:
Pour les 2KF il faut commencer par refermer la boite par l'arrière afin de bien positionner le tenon dans la rainure.

Chaque fois que j'ai réussi a positionner mon tenon dans la rainure, j'ai été un homme heureux!

lol!
pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Changer le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Changer le filtre à air Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:27

néron a écrit:
marchdu a écrit:
Pour les 2KF il faut commencer par refermer la boite par l'arrière afin de bien positionner le tenon dans la rainure.

Chaque fois que j'ai réussi a positionner mon tenon dans la rainure, j'ai été un homme heureux!

lol!

pas mieux! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Changer le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Changer le filtre à air Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:48

y a besoin de synchroniser le carbu ou le jeu des soupapes en changeant le filtre à air?
Parce que qui dit filtre neuf dit apport d'air différent et donc combustion différente, non?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Changer le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Changer le filtre à air Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:49

Tu as raison, le débit d'air est différent, il faut si besoin modifier le réglage de richesse.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Changer le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Changer le filtre à air Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:10

attention aussi, selon les modèles il faut graisser légèrement le filtre à air neuf avant de le placer dans son logement.

Moi sur le 1VJ faut graisser très légèrement et "écraser" délicatement le filtre, sans l'essorer, pour bien répartir la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Changer le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Changer le filtre à air Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:14

C'est pour les filtres à air en mousse qu'il faut huiler la mousse.
3TB filtre à air papier montage sec, on peut quand même huiler légèrement la mousse qui fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Changer le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Changer le filtre à air Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:21

back in black a écrit:
y a besoin de synchroniser le carbu ou le jeu des soupapes en changeant le filtre à air?
Parce que qui dit filtre neuf dit apport d'air différent et donc combustion différente, non?

yoyosh a écrit:
Tu as raison, le débit d'air est différent, il faut si besoin modifier le réglage de richesse.

Lors du changement du filtre à air aucun réglage à faire, ni carbu ni soupapes.

La moto est réglé pour un filtre à air bon et lorsque que le filtre à air est trop sale on ne règle pas on change pour un filtre papier et nettoyage ou changement pour un filtre mousse.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Changer le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Changer le filtre à air Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:51

EPICETOU !
Revenir en haut Aller en bas
Gregz
routard
Gregz


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 05/09/2015

Changer le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Changer le filtre à air Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 16:47

Merci pour ce petit tuto, étant un nouvel utilisateur de XT bien pratique pour moi, comme j'ai un soucis de richesse ça va bien me servir pour savoir si mon filtre est complètement naze !! Je m'y mets cet aprem !
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Changer le filtre à air Empty
MessageSujet: souci etancheité   Changer le filtre à air Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 22:41

j'avais eu un souci d''encrassement carbu, et j'acvais noté qu'avec le filtre à air la jointure n'était pas parfaite. là, je viens d'en monter un neuf:
Et bien voyez ce décollement?!
Changer le filtre à air 20171013
Bref, j'ai du réutiliser le même truc pour pallier à cela qu'avec mon vieux filtre (et cela avait marché, mon carbu était bien resté propre...)
un bout de jiont entre le rail et le filtre, ce dernier est donc compressé dans son logement... et tout plaque.
Changer le filtre à air 20171012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Changer le filtre à air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT
» Changer son kit chaine soi meme ?
» changer de TDF
» Changer la fourche du 3TB
» Pneu a changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: