| essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. | |
|
+16DeViLx matioux seakiller thomasrun lafeire Yoyosh karamel Veinard marco astro01 Mad-Rider dudu52 R@lf marchdu Joël Rod 44 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Lun 26 Mai 2014 - 11:39 | |
| merci a Joel pour la mise en ligne de ce comparatif.
Les consos sont sujettes a caution mais quand vous avez Bacou et Neveu qui se tirent la bourre on peut imaginer que les carbus double-corps des Yamaha sont ouvert en grand . |
|
| |
thomasrun
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Mar 16 Sep 2014 - 8:30 | |
| je viens de lire ( pas tout mais quant même) et je me suis régalé je trouve ca super de pouvoir lire quelques article d’époques ! c'est quant même marrant de se dire que ces machines on duré dans le temps ( pas toute mais bon) ! ca permet de savoir comment est positionné la xt parmi ces concurrentes!!! merci a celui qui a posté ces articles !! |
|
| |
karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Mar 16 Sep 2014 - 20:55 | |
| juste pour dire qu'a cette époque tout le monde voulait une xt 600 a fortiori une Ténéré.
C' était le must, comme l' était aussi un peu plus tot la golf gti 1 !
Hélas, Yamaha s'est un peu endormi sur ses lauriers et est arrivée la fameuse Dominator alors que chez Yamaha on abaissait les qualités mécaniques et l' esthétique des xt et Ténéré. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Mer 11 Nov 2015 - 11:25 | |
| - karamel a écrit:
- juste pour dire qu'a cette époque tout le monde voulait une xt 600 a fortiori une Ténéré.
Hélas, Yamaha s'est un peu endormi sur ses lauriers et est arrivée la fameuse Dominator alors que chez Yamaha on abaissait les qualités mécaniques et l' esthétique des xt et Ténéré. j'aurai dit que le trail correspondait à une époque, les motards voulaient une moto polyvalente avec comme image le Paris Dakar. Puis à cause de la Dominator, le trail s'est transformé en routière plus qu'en vrai trail, et avec les années c'est devenu des vrais routières incapable du moindre tout terrain (je ne parle pas de la route gravillonnée!!!) et encore moins de polyvalence: déplacer une moto de 250kg en ville....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Mer 11 Nov 2015 - 12:16 | |
| - marchdu a écrit:
- karamel a écrit:
- juste pour dire qu'a cette époque tout le monde voulait une xt 600 a fortiori une Ténéré.
Hélas, Yamaha s'est un peu endormi sur ses lauriers et est arrivée la fameuse Dominator alors que chez Yamaha on abaissait les qualités mécaniques et l' esthétique des xt et Ténéré. j'aurai dit que le trail correspondait à une époque, les motards voulaient une moto polyvalente avec comme image le Paris Dakar. Puis à cause de la Dominator, le trail s'est transformé en routière plus qu'en vrai trail, et avec les années c'est devenu des vrais routières incapable du moindre tout terrain (je ne parle pas de la route gravillonnée!!!) et encore moins de polyvalence: déplacer une moto de 250kg en ville....... +1, c'est la faute à honda. Et tu as oublié le transalp Pour ce qui est de la golf GTI, je l'aurais plutôt comparé au GSXR. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Mer 11 Nov 2015 - 12:29 | |
| euh désolé les gars de vous contredire, mais le 3AJ est nettement plus routier que le dominator. il suffit d'essayer les deux pour comprendre.
Par contre pour le transalp, je suis d'accord. mais à cette époque il y a eu le DR800, transalp, KLR tangai, etc ..... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Mer 11 Nov 2015 - 12:37 | |
| Oui, mais c'est quand même la faute à honda. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Mer 11 Nov 2015 - 12:43 | |
| +1 |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Mer 11 Nov 2015 - 13:59 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Jeu 21 Avr 2016 - 10:17 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Dernière édition par Rod 44 le Jeu 21 Avr 2016 - 10:28, édité 1 fois |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Jeu 21 Avr 2016 - 10:22 | |
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Jeu 21 Avr 2016 - 10:27 | |
| Donc voila. J’aime bien le MT03 esthétiquement et je confirme l'article, elle est plus fun que la XTX. la XTX est par contre plus polyvalente. ils me font marrer avec "le XTX a plus d'allonge que la MT03 " deux dents de moins à la couronne et le moteur a plus d'allonge ? l'allonge c’est le moteur ou la démultiplication ? on peut noter une puissnace supérieure de 2cv pour le MT03 alors qu'elle est censée faire moins. bon moi perso je suis sur que c’est de l'enfumage commercial , les deux moteurs sont identiques et font la même puissnace c’est à dire en gros 42 à 46 cv à la roue arrière, selon les bancs. Allez , un autre comparo/essai demain ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Jeu 21 Avr 2016 - 11:08 | |
| Merci Rodolphe . Moi aussi j'aime bien le MT03 . Faudra que j'en essaye une un jour . |
|
| |
seakiller routard
Nombre de messages : 94 Localisation : Brest même Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Jeu 21 Avr 2016 - 11:10 | |
| le nouveau mt03 est un 321 cm3, bicylindre en ligne fini le gromono |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Ven 22 Avr 2016 - 9:24 | |
| - seakiller a écrit:
- le nouveau mt03 est un 321 cm3, bicylindre en ligne
fini le gromono ouais, une merde quoi .... et puis elle est moche, ça ressemble à rien, c’est banal, on perd l'esprit MT ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Ven 22 Avr 2016 - 9:26 | |
| allez on continue : un article sur l'épopée des gros monos ( mai 2007 ) : ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Ven 22 Avr 2016 - 9:29 | |
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Ven 22 Avr 2016 - 9:31 | |
| on note sensiblement la même puissnace (roue arrière, ils se sont trompé) soit en gros 43/44 cv. le Xcountry a de meilleurs perfs uniquement grâce à ses 30 kgs de moins.
sur un mono le poids est primordial. 195 kgs tout plein fait pour une moto " plaisir" ça commence à faire beaucoup"
on note que le mt03 est plus puissant et coupleux en bas et que le bmw a plus d'allonge. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Ven 22 Avr 2016 - 9:42 | |
| 30 kilo d'écart ... effectivement ça change la donne . Tu as entièrement raison quant tu dis que le poids est primordial sur un mono . Ca fait un moment que je cogite sur l'adaptation d'un moteur d'XTX dans un TT 59X ... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Ven 22 Avr 2016 - 9:54 | |
| ah bah la c’est sur ça va marcher ! le moteur du XTX/MT03 avec ses 43/44 cv à la roue ar n’est pas si mal que ça ! un XR650 fait 47/48 cv à la roue d'origine. c’est la différence de poids et la démultiplication qui fait la différence. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Ven 22 Avr 2016 - 10:05 | |
| euh Rod.. tu parles d'une XR 650 r avec 47/48cv à la roue?
ça me semble peu, c'est ce que faisait ma TTS après la prépa, et ma Monnier reste quand même un peu au dessus. |
|
| |
seakiller routard
Nombre de messages : 94 Localisation : Brest même Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Ven 22 Avr 2016 - 11:47 | |
| - R@lf a écrit:
- 30 kilo d'écart ... effectivement ça change la donne .
Tu as entièrement raison quant tu dis que le poids est primordial sur un mono . Ca fait un moment que je cogite sur l'adaptation d'un moteur d'XTX dans un TT 59X ... je vais arrêter de bouffer des kebabs alors ! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. Ven 22 Avr 2016 - 13:04 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- euh Rod.. tu parles d'une XR 650 r avec 47/48cv à la roue?
ça me semble peu, c'est ce que faisait ma TTS après la prépa, et ma Monnier reste quand même un peu au dessus. c'est ce que donnait supermotard magazine. 57cv au vilo et 48 RA. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
R@lf XT forever master
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. | |
| |
|
| |
| essais et comparatifs XT et gros monos dans la presse. | |
|