Invité Invité
| Sujet: Re: Question de fourche Jeu 18 Jan 2007 - 22:59 | |
| vas y au frein filet, t inquiete ca bougera pas a condition que ton taraudage soit assez long |
|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Question de fourche Ven 19 Jan 2007 - 9:45 | |
| vous peut être ça bizarre, mais quand plus jeune j'avais mon scoot, je voulais percer mon disque de frein pour pouvoir y mettre un bloc disque. un pote à mon vieux qui taf dans une casse m'avait expliqué que quand il voulait percer des métaux tr-ès dur il le faisait avec un forêt béton et de l'huile, on a passé l'aprés-midi si je me rappelle bien, mais on a réussi |
|
jlolo XT expert
Nombre de messages : 1119 Localisation : faut un gps... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Question de fourche Ven 19 Jan 2007 - 9:58 | |
| - veinard a écrit:
- vous peut être ça bizarre, mais quand plus jeune j'avais mon scoot, je voulais percer mon disque de frein pour pouvoir y mettre un bloc disque.
un pote à mon vieux qui taf dans une casse m'avait expliqué que quand il voulait percer des métaux tr-ès dur il le faisait avec un forêt béton et de l'huile, on a passé l'aprés-midi si je me rappelle bien, mais on a réussi sinon avec un bon cobalt et du liquide de perçage (type hph de chez Ront) c'est long mais ça le fait. le tout étant d'adapter la vitesse de rotation par rapport au diamètre du foret je dois avoir un vieux tableau pour cette histoire, je vais chercher |
|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Question de fourche Ven 19 Jan 2007 - 9:59 | |
| au pauvre de moi, ça me rappelle l'usinage à la commande numérique ça |
|
Colossus XT forever master
Nombre de messages : 2321 Age : 46 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Question de fourche Ven 19 Jan 2007 - 12:03 | |
| Bon les gars, concerant ce que disais Smarine pour la fourche, j'ai contacté le gars !!!!!! Il vous faut une roue de wr et c'est bon..... l'axe colonne a été modofié pour xt...... moi j'ai pas ça dommage... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de fourche | |
| |
|