600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 refection de la distribution

Aller en bas 
+9
popeye
dg
Jo
rieep
marchdu
Yoyosh
DeViLx
grandan08
XT666
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:56

Une rondelle en cuivre dans les engrenages.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:10

une sangle a cliquet autour du rotor fixée sur un point... fixe..
Revenir en haut Aller en bas
rieep
king of the road
rieep


Nombre de messages : 120
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 12/03/2012

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:42

des super bonnes dents ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:09

XT666 a écrit:
et sinon maintenant quelqun aurait une idée pour bloquer le rotor pour resserer l'ecrou pasque pour desserer le chiffon dans l'engrenage ca marche mais pas pour resserer

Il faut bloquer le vilo avec un bout d'alu ou de métal doux, positionner entre le pignon du vilo et le pignon de la couronne d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 0:49

Ou une rondelle en cuivre...si,si, j'insiste...
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:26

Moi je bloque avec une vielle courroie accessoire assez longue et un bout de fer plat de 25 cm, j'entoure le volant puis je mets le bout de fer plat et en tournant ça se serre tout seul et aucun risque.

C'est plus costaud qu'une sangle et surtout moins cher, il y en a plein les casses auto, tu prends un couteau ou une scie et tu te sers c'est gratuit ou dans un garage près de chez toi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XT666
routard
XT666


Nombre de messages : 72
Localisation : 56170 quiberon
Date d'inscription : 16/10/2011

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:15

salut, il se trouvait que en fait j'ai remonté la roue libre de démarreur etait libre dans le mauvais sens, donc re-demontage et c'est réglé, sinon depuis j'ai refermé et le moteur demarre mais je ne suis pas sur du calage de distribution et j'ai absolument pas envi de re-démonter ece que on peut contrôler sans demonter les carters?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:34

Si tes culbuteurs sont libres au PMH (repère T, piston en haut), alors c'est ok... Wink
Revenir en haut Aller en bas
XT666
routard
XT666


Nombre de messages : 72
Localisation : 56170 quiberon
Date d'inscription : 16/10/2011

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:52

en fait quand le moteur tourne au ralenti parfois il cale net dans un claquement out si il ne cale pas on dirait que ca repart dans les pipes d'admission ou je sait pas trop, je verrais bien, il se peut qu'il soit decalé d'une dent seulement
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:47

le décalage d'une dent est possible sur ces moteurs. D'autres t'éclatent les soupapes direct, mais le moteur d'XT tourne (mal) avec une dent décalée.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 7:50

Tu peux contrôler le calage de distrib juste en mettant le repère du rotor dans la fenêtre et en démontant le capot de la culasse pour voir l'alignement de la couronne d'AAC.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
XT666
routard
XT666


Nombre de messages : 72
Localisation : 56170 quiberon
Date d'inscription : 16/10/2011

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:01

salut alors j'ai refait le calage cet aprem mais je ne pouvait pas mettre les reperes pile poil, c'etait soit trop dans un sens soit trop dans l'autre alors j'ai mis de sorte que quan la chaine va s'user un peu ca se decale dans le bon sens, j'ai fait quelques essais et ca a l'air de plutot bien fonctionner cepandant j'ai un probleme, elle ne tient pas bien le ralentit meme a chaud et quand je décélère je n'ai plus de frein moteur, et pis au ralentit j'ai parfois un truc dans le carbu qui fait pcht!!!! d'un coup et qui fait caler le moteur, ece que quelqun connait ce probleme?
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:31

C'est pas normal ton histoire, tu dois pouvoir caler comme il faut, il faut tendre la chaîne avec ton doigt à la place du tendeur automatique, vérifier les repères et décaler si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
XT666
routard
XT666


Nombre de messages : 72
Localisation : 56170 quiberon
Date d'inscription : 16/10/2011

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:44

quand j'ai verifié si mon calage etait bon j'avait installé le tendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:22

Ta chaine doit être tendu sur l'avant, lorsque tu fais ton calage.

Je récapitule :

- le repère du pignon d'entrainement de la chaine (pignon qui se trouve derrière le volant moteur), doit être parfaitement aligné avec la clavette du volant moteur.
- les deux repère (trais) du pignon de l'ACT doivent être alignés avec le plan de joint de la culasse.
- Le repère du pignon et celui de l'ACT, doivent correspondent et être orienté vers le haut.
- La clavette de la queue de vilo coté volant moteur, doit être aligné avec les deux autres repères (pignon et ACT).
- La chaine doit être tendu sur l'avant, lorsque tout est bien aligné.

Si tu respect tout ça, ta distri sera parfaitement calée.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:36

Si tu ne veux pas démonter ton rotor, tu dois te baser sur le repère T...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:39

Jo a écrit:
Si tu ne veux pas démonter ton rotor, tu dois te baser sur le repère T...


Si son pignon de vilo à été démonté et mal aligné avec le logement de la clavette lors du remontage, le repère T ne sera pas bon. C'est le premier truc à contrôler avant le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:51

C'est vrai.
Maintenant, je me suis dit que ça ne correspond pas à la majorité des bécanes et pas aux travaux qu'il vient d'effectuer (enfin, ça je vais relire parce qu'avec ma mémoire de poisson rouge... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
XT666
routard
XT666


Nombre de messages : 72
Localisation : 56170 quiberon
Date d'inscription : 16/10/2011

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:23

je n'ai pas demonté mon pignon et le repere du pignon est bien aligné avec la clavette, ensuite j'ai utilisé le repere "T" du volant, j'ai bien de la compression quand je pousse la moto
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:28

Il faut bien centrer la barre à côté du T et ouvrir les trappes de réglage de soupapes pour voir si les culbuteurs sont libres...
Revenir en haut Aller en bas
XT666
routard
XT666


Nombre de messages : 72
Localisation : 56170 quiberon
Date d'inscription : 16/10/2011

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:50

j'ai refait mais toujours pareil je pense que le probleme vient d'ailleurs, sinon ece que ca pourrait venir d'une prise d'air? car j'ai un espece de caoutchou souple merdique entre le carbu et la culasse qui a craqué, ca pourrait etre ca??
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:41

Bien sur, c'est une des pannes les plus courantes... Ca colle parfaitement à tes symptômes. Ne te pose même pas de question, à changer impérativement avant d'essayer autre chose.

Pipes d'admission et tu peux en prendre des bon marché sur ebay, elle sont aussi bonnes que les Yam' à moins de la moitié du prix...
Revenir en haut Aller en bas
XT666
routard
XT666


Nombre de messages : 72
Localisation : 56170 quiberon
Date d'inscription : 16/10/2011

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:48

ok alors j'ai fait une reparation provisoire et ca marche!!!!!
mais c'est vraiment aussi merdique que ca????
y'a pas moyen de trouver mieux?
parceque la franchement c'est de la daube de chez daube
j'espere que ca va tenir car j'ai 600 bornes a me faire dans 4 jours
je croit sincerement que je suis l'un des pires mecano au monde
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 0:20

Elles finissent souvent par casser. Si tu dois faire 600 bornes, ce serait mieux que tu les remplace. Ceci dit, il semblerait qu'il y ait des répérations valables à la colle à pare-brise... mais d'autres sont mieux informés...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:48

+1 pipes d'admission à changer impérativement.
Ça colle avec tes problèmes de régime irrégulier et de moteur qui cale.
Par contre, c'est bizarre que tu n’aies plus de frein moteur. (as tu remonté le rotor?===> clown )

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refection de la distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection de la distribution   refection de la distribution - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refection de la distribution
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réfection TT n°2
» prix revision (faites)
» refection moteur 1vj
» refection carbu
» Réfection démarreur 600 TTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: