600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vieux XT tentera une cure de Jouvence

Aller en bas 
+9
popeye
Yoyosh
marchdu
Mad-Rider
Rod 44
Veinard
yacine
DeViLx
krisalis
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krisalis
routard



Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : 11
Date d'inscription : 04/09/2012

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:21

Comme le titre le décrit, je vais donner un coup de jeune à mon XTE 3tb de 1993, je vais m'en tenir à la partie esthétique et pratique:

Le listing des modifs à venir:
- tout les carénages sont noirs, passage en blanc
- réparation fixation du silencieux, ce monsieur se ballade copieusement
- remettre des clignos à l'avant, débranché par le proprio précédent (peut être dans un souci d'aérodynamisme Very Happy )
- changer le compteur d'origine pour un vapor pour une meilleure fiabilité au niveau de la lecture de la vitesse, apport d'un compte-tour ainsi que de la température moteur
- passer la selle de bleue à noire
- un petit kit déco style monster energy
- mousse de guidon
Revenir en haut Aller en bas
krisalis
routard



Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : 11
Date d'inscription : 04/09/2012

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:23

les débuts de la mini prépa en séquence photo:

le jour de son arrivée dans son nouveau foyer:

Vieux XT tentera une cure de Jouvence 2012-014

Vieux XT tentera une cure de Jouvence 2012-015
Revenir en haut Aller en bas
krisalis
routard



Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : 11
Date d'inscription : 04/09/2012

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:27

Après deux week-ends durant lesquels Madame fut presque jalouse de la brêle Very Happy

Vieux XT tentera une cure de Jouvence 2012-016

Vieux XT tentera une cure de Jouvence 2012-017

Vieux XT tentera une cure de Jouvence 2012-018
Revenir en haut Aller en bas
krisalis
routard



Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : 11
Date d'inscription : 04/09/2012

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:30

Ce week-end, j'ai joué ma grosse feignasse, j'ai juste changé le garde-boue et étant donné le beau temps qui était au rendez-vous, une petite ballade d'une centaines de bornes pour enfin effectuer mes premiers tours de roues avec la belle était la bienvenue

Vieux XT tentera une cure de Jouvence 2012-110
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:49

tu vas garder la selle en bleu ?

les écopes, tu vas les passer en blanc aussi ?

sinon très tuning le sabot doré Smile
Revenir en haut Aller en bas
krisalis
routard



Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : 11
Date d'inscription : 04/09/2012

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:56

comme dit plus haut, la selle va passer en couleur noire,

les écopes quant à elles vont rester noire pour faire le rappel de la tête de fourche, du raidisseur de garde de boue avant et bien sur de la future couleur de la selle,

sinon, le sabot doré, effectivement très tuning touch, les jantes auraient été dorées il aurait fait sympa, je pense le passer de couleur alu pour rentrer dans la mercuriale des couleurs présentes sur la meule
Revenir en haut Aller en bas
krisalis
routard



Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : 11
Date d'inscription : 04/09/2012

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:33

Rhhaaaa, je me suis enfin décidé à commander le compteur Vapor chez Trailtech Twisted Evil , d'ailleurs, c'est pas pour leur faire de la pub, mais j'ai téléphoné pour avoir quelques renseignements et je les ai trouvé très pro et très commerçant, ça fait plaisir,

Les photos suivront dès que le bébé tombera du camion de la poste
Revenir en haut Aller en bas
krisalis
routard



Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : 11
Date d'inscription : 04/09/2012

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Enfin monté   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:19

Ayant reçu le fameux compteur Vapor, je me suis lancé dans l'installation en deux fois (samedi et dimanche à cause du froid de canard qui règne en maître dans mon garage)

Je dois avouer que je suis content du résultat que voici, désolé pour la qualité de la photo, y commence à faire noir:
Vieux XT tentera une cure de Jouvence 2012-110

Par contre je m'interroge sur la sonde de température, le compteur s'obstine à afficher _ _ _°C et aucune valeur, hormis ce petit souci tout fonctionne Very Happy

a++


P.S/ si quelqu'un a des infos sur cette histoire de sonde, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:23

joli maije trouve dommage de conserver le bloc affichage point mort qui fait très vieillot a coté du vapor..
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:24

peut être que peint méticuleusement en gris alu, cela passerai mieux.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:55

krisalis a écrit:
Rhhaaaa, je me suis enfin décidé à commander le compteur Vapor chez Trailtech Twisted Evil , d'ailleurs, c'est pas pour leur faire de la pub, mais j'ai téléphoné pour avoir quelques renseignements et je les ai trouvé très pro et très commerçant, ça fait plaisir,
Les photos suivront dès que le bébé tombera du camion de la poste

je suis d'accord, ils sont très bien.

krisalis a écrit:
Ayant reçu le fameux compteur Vapor, je me suis lancé dans l'installation en deux fois (samedi et dimanche à cause du froid de canard qui règne en maître dans mon garage)

Je dois avouer que je suis content du résultat que voici, désolé pour la qualité de la photo, y commence à faire noir:
Vieux XT tentera une cure de Jouvence 2012-110

Par contre je m'interroge sur la sonde de température, le compteur s'obstine à afficher _ _ _°C et aucune valeur, hormis ce petit souci tout fonctionne Very Happy


a++


P.S/ si quelqu'un a des infos sur cette histoire de sonde, je suis preneur

si elle est branchée, il faut que tu l'initialise avec le bouton d egauche. c'est dans la notice en Français que tu as du avoir. sinon il se met en route qu'à partir de 30°C environ.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:57

sinon personne n'a critiqué sa TDF ! c'est dingue ça ! comme quoi il y a vraiment des inégalités; lol! lol! lol!

moi j'aime bien perso Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:59

Rod 44 a écrit:
sinon personne n'a critiqué sa TDF ! c'est dingue ça ! comme quoi il y a vraiment des inégalités; lol! lol! lol!

moi j'aime bien perso Wink

oui, je me suis abstenu de donner mon avis pour ne pas qu'on dise que je critique tout le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:06

lol! lol!



le pire , tu sais c'est quoi ???






non mais tu sais c'est quoi ????




tu veux vraiment que j'te dise ????









et ben c'est tu te justifies ! c'est petit ça, mais petit........ lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 0:26

je trouve le mariage du Vapor avec le bloc lumière d'origine plutot sympa au contraire... ici ce qui ne va pas c'est d'avoir le Vapor en gris et le bloc en noir... si le Vapor était noir, ça passerait nickel.
Revenir en haut Aller en bas
krisalis
routard



Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : 11
Date d'inscription : 04/09/2012

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:09

Concernant cette tdf, j'étais du même avis que les puristes présents sur le forum, "bof bof, t'es moche et en plus tu jures avec l'esprit de la machine", "j'vais te sortir de là vite fait bien fait" Razz .
Mais depuis le changement de garde boue avant et le montage du Vapor, je la trouve plutôt chouette au final. Puis le détail qui tue, l'ancien proprio à tellement trafiquoté le système électrique pour la brancher que ça donne pas trop envie d'y mettre les doigts.

Concernant le bloc de voyants, j'avais pas songé à le peindre en gris, c'est une idée que je garde précieusement,

Maintenant la prochaine étape, faut que je me motive à repeindre le réservoir en blanc surtout que j'ai tout le matos, manque juste un coup de motivation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krisalis
routard



Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : 11
Date d'inscription : 04/09/2012

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:15

Hier, avec le beau temps au rendez-vous, j'en ai profité pour faire un viron d'environ 80 bornes de cols de montagne avec mon paternel qui a un 3tb lui aussi (l'occasion de se tirer une bourre de tout les diables Twisted Evil )

Seulement j'ai une petite interrogation concernant la programmation de mon compteur; sur la partie tire, soit la circonférence de la roue, j'ai rentré 1802, cela vous semble-t-il correct?
Je pose cette question car en vitesse de pointe il m'indique 140 km/h à fond de cale avec le vent dans le dos, alors que le compteur d'origine de mon paternel pointe sur 180 km/h soit bloqué mais question kilométrage parcouru, nous avons un différentiel de 5 kms au terme de la bourre...euh non ballade,

Donc soit je me suis planté dans mes mesures soit y a un truc que je m'explique pas ou tout simplement j'ai tout bon,
Mais bon, vaut mieux demander à des personnes qui savent Very Happy

a++
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:58

krisalis a écrit:


Seulement j'ai une petite interrogation concernant la programmation de mon compteur; sur la partie tire, soit la circonférence de la roue, j'ai rentré 1802, cela vous semble-t-il correct?

donne moi la dimension de ton pneu, je vais te calculer cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
krisalis
routard



Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : 11
Date d'inscription : 04/09/2012

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Dimension pneu avant   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:00

Coucou,

mon pneu avant est en 110/70-17,

merci par avance de ton aide

A++
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:17

je trouve 1840 mm de circonférence. mais bon ça c'est la théorie. il faut mesurer pour être sur. en tous les cas même si tu te plante de 50mm, ça fera une erreur maxi de 5 km/h.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:50

Rod 44 a écrit:
je trouve 1840 mm de circonférence. mais bon ça c'est la théorie. il faut mesurer pour être sur. en tous les cas même si tu te plante de 50mm, ça fera une erreur maxi de 5 km/h.

1840.35mm exactement!

Sinon fais une marque sur le flan de ton pneu, et avance la moto d'un tour de roue avant, puis mesure la distance parcourue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:57

marchdu a écrit:
Sinon fais une marque sur le flan de ton pneu, et avance la moto d'un tour de roue avant, puis mesure la distance parcourue.

ou alors fais plusieurs tours de roue et divise par ce nombre, ça sera plus précis Wink


Dernière édition par DeViLx le Sam 3 Nov 2012 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:00

DeViLx a écrit:
marchdu a écrit:
Sinon fais une marque sur le flan de ton pneu, et avance la moto d'un tour de roue avant, puis mesure la distance parcourue.

ou alors fais plusieurs tours de roue et divise par ce nombre, ça sera plus précis Wink

oui, mais il faut avoir de quoi pouvoir mesurer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:20

L'idéal est de mesurer avec un grand pied à coulisse le diamètre. Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:41

un grand micromètre, ce sera plus précis!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux XT tentera une cure de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Vieux XT tentera une cure de Jouvence   Vieux XT tentera une cure de Jouvence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux XT tentera une cure de Jouvence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: