| PRESENTATION | |
|
+11astro01 grandan08 pipine lebossdugign68 marchdu canon ball DeViLx yacine TTRV Yoyosh kshade37 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: PRESENTATION Dim 14 Oct 2012 - 14:01 | |
| salut et bienvenu |
|
| |
lebossdugign68 best of the best
Nombre de messages : 886 Age : 32 Localisation : Colmar Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: PRESENTATION Dim 14 Oct 2012 - 14:06 | |
| en faite ce n'est pas de l'epoxi mais c'est de la bi-composant pour les bateau a la base. |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: PRESENTATION Dim 14 Oct 2012 - 14:45 | |
| |
|
| |
kshade37 king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: PRESENTATION Dim 14 Oct 2012 - 16:52 | |
| - TTRV a écrit:
- Bienvenue à toi,
concernant ton désir de changer la boucle arriere, tu pourrais essayer de modifier l'existante dans sa partie arriere et adapter un habillage d'un autre modele ( ktm, yz,etc..) vu que tu veux garder la selle et réservoir.
Resalut, tu as raison je vais modifier la boucle existante. je vais acheter pour que dal un poste a souder a l'arc avec des electrodes alu. C'est le moyen le plus simple de souder, parceque au chalumo je galère. Je vais prendre des photos de chaques etapes et faire un tuto ici Pour resumer, je vais decouper la partie centrale de celle d'origine et souder toute la partie arrière en alu de la nouvelle boucle. Et la je pourrais mettre mon arrière en mode enduro avec feux a leds et minis clignos gouttes a leds. ensuite je vais repeindre mes jantes avec la peinture bicomposant et tous mes carrénages. J'ai acheté des jantes de 850 tdm, 4.5 et 3.5 X 17. Voila |
|
| |
lebossdugign68 best of the best
Nombre de messages : 886 Age : 32 Localisation : Colmar Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: PRESENTATION Dim 14 Oct 2012 - 18:09 | |
| |
|
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: PRESENTATION Dim 14 Oct 2012 - 18:25 | |
| - kshade37 a écrit:
- TTRV a écrit:
- Bienvenue à toi,
concernant ton désir de changer la boucle arriere, tu pourrais essayer de modifier l'existante dans sa partie arriere et adapter un habillage d'un autre modele ( ktm, yz,etc..) vu que tu veux garder la selle et réservoir.
Resalut, tu as raison je vais modifier la boucle existante. je vais acheter pour que dal un poste a souder a l'arc avec des electrodes alu. C'est le moyen le plus simple de souder, parceque au chalumo je galère.
Je vais prendre des photos de chaques etapes et faire un tuto ici Pour resumer, je vais decouper la partie centrale de celle d'origine et souder toute la partie arrière en alu de la nouvelle boucle. Et la je pourrais mettre mon arrière en mode enduro avec feux a leds et minis clignos gouttes a leds.
ensuite je vais repeindre mes jantes avec la peinture bicomposant et tous mes carrénages. J'ai acheté des jantes de 850 tdm, 4.5 et 3.5 X 17. Voila Attention,la boucle arriere du ttr est en acier, pas en alu!! Tu a déja choisi les plastiques arriere avant de modifier la partie arriere de ta boucle? En tous cas , beau projet , je suivrais ta préparation avec intéret. |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: PRESENTATION Dim 14 Oct 2012 - 18:47 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION Dim 14 Oct 2012 - 18:59 | |
| hop là mec!
sois le bienvenu!
ton dr est beau, c'est rod qui va "kiffer"!
perso, c'est pas l'ennemi de mon TiTi. |
|
| |
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: PRESENTATION Dim 14 Oct 2012 - 20:06 | |
| - TTRV a écrit:
- kshade37 a écrit:
- TTRV a écrit:
- Bienvenue à toi,
Resalut, tu as raison je vais modifier la boucle existante. je vais acheter pour que dal un poste a souder a l'arc avec des electrodes alu. C'est le moyen le plus simple de souder, parceque au chalumo je galère.
Je vais prendre des photos de chaques etapes et faire un tuto ici Pour resumer, je vais decouper la partie centrale de celle d'origine et souder toute la partie arrière en alu de la nouvelle boucle. Et la je pourrais mettre mon arrière en mode enduro avec feux a leds et minis clignos gouttes a leds.
ensuite je vais repeindre mes jantes avec la peinture bicomposant et tous mes carrénages. J'ai acheté des jantes de 850 tdm, 4.5 et 3.5 X 17. Voila Attention,la boucle arriere du ttr est en acier, pas en alu!! Tu a déja choisi les plastiques arriere avant de modifier la partie arriere de ta boucle?
En tous cas , beau projet , je suivrais ta préparation avec intéret. D'accord et donc quel type de type serait necessaire ? alu ou autre Lorsque l'on decoupe une partie de la boucle arrière, les tubes en acier sont en ...tube quoi. donc vide a l'interieur. Je vais faire un emboitement ec des tiges de tournevis large e je vais tout d'abbord forcer a l'emboitement puis souder. Dès lors que pourrais emboiter la nouvelle partie de boucle arrière d'YZF en alu pour une fixation plus solide les 2 parties de boucle vont alors se toucher et devront ètre souder, mais avec quoi ? acier / alu je n'avais pas pensé effectivement. Ta remarque est pertinente. as tu une idée ? De plus j'ai une barre transversale qui a pour fonction de fixer la selle Je devrait la decouper et la fixer a bonne cote sur la nouvelle partie de boucle alu. Mais cette pièce est en acier. J'en reviens au mème dilemme... quelle matière de type utiliser ?? Les plastiques seront de chez yamaha. J'ai deja le garde boue arrière de la dernière YZF qui m'a couté bombon. Les caches lattéraux de la dernière YZF Blanche et grise. Voila mais si je ne peux pas souder ces 2 parties acier/alu, je vais devoir changer tous mes plans. Heuresement je n'en suis qu'à la planification des taches. Voila pk j'ai décidé de m'inscrire ici. Et puis celui qui un jour sur bordeau ou dans la region veut entamer mème projet je me ferais une joie par passion de l'aider moyennant une bonne amitié Le reste du projet consistera a installer une fourche inversée d'YZ ou YZF Carburateur mikuni ou keihin. De mettre une chaine couleur rouge De peindre mon reservoir et mon reservoir grande contenant acerbis. Je viens de recevoir des leviers embrayage et freins flip up taillés dans la masse alu rouge et noir. pour tout vous dire, je dors avec tous les soirs ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: PRESENTATION Dim 14 Oct 2012 - 20:12 | |
| - veinard a écrit:
- hop là mec!
sois le bienvenu!
ton dr est beau, c'est rod qui va "kiffer"!
perso, c'est pas l'ennemi de mon TiTi. ^ Et elle n'est pas terminée ^^ Mais les suspenssions ne sont pas préparées. je me fait peur quelque fois.. enfin bon, c'est un detail. J'ai toujours pas de disque de 320 Et de freins brembro Pour le moment j'attaque mon TTR Mais en parlant de cette vieille guerre.. Les 50cc de plus sur le DR font jazzer beaucoups d' XTistes ou TTRistes alors que ça n'avance pas grand chose. C'est une becanne de très bonne qualité. surtout ce modèle après 96. Et son refroidissement air/huile que j'aimerais installé sur mon TTR. Je trouve aussi son moteur plus beau. je sais pas, il est armonieux Regarde comparé a celui d'un XT TT [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION Dim 14 Oct 2012 - 20:54 | |
| c'est l'inclinaison du cylindre par rapport au bas moteur qui donne cette impression, du coup, cela influe sur ça position dans la géométrie de la moto.
concernant les 50 cm3 en plus, justement, aiglenoir disait qu'avec la fameuse prépa carbu, la ligne qui va bien, il tenait justement son ex-femme, qui roulait à l'époque en 650DR |
|
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: PRESENTATION Lun 15 Oct 2012 - 13:41 | |
| Une prépa d'un ttr avec fourche,résevoir, selle , habillage complet, d'un wr. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION Lun 15 Oct 2012 - 14:19 | |
| salut et bienvenue belles motos dans ma ccm r30 j'ai le même moteur que le DR mais plus performant (en fait j'ai le moteur du freewind) j'ai eu en 1998 un dr comme le tient en sm. avec les mêmes rapports de démultiplication, le DR marche plus fort que le XT. mais le TTR est très bien. si il n'y avait pas ce soucis d'homologuation sm, j'aurais un ttr en sm. Du coup j'ai cherché un sm homologué, je suis tombé sur le ccm, car moteur de trail, donc fiable, léger et pas trop cher. en tous les cas, tu as ce qu'il faut pour t'amuser. pour a gueguerre entre les xt et dr, elle est bien réelle, un peu ridicule je trouve. chaque machine apporte ses avantages. le xt est très souple et coupleux en bas, il a une bonne allonge. le dr est très coupleux à mi régime, il est moins souple et il semble qu'il a moins d'allonge. sur le ccm c'est différent, la culasse n'est pas la même. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: PRESENTATION Mar 30 Oct 2012 - 10:00 | |
| |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: PRESENTATION Dim 11 Nov 2012 - 2:54 | |
| Salut Karim, bienvenue ici !!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRESENTATION | |
| |
|
| |
| PRESENTATION | |
|