600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Elle cale net à chaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coupdpiston




Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : CARNOUX EN PROVENCE
Date d'inscription : 06/04/2012

Elle cale net à chaud Empty
MessageSujet: Elle cale net à chaud   Elle cale net à chaud Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 0:03

Bonjour à tous,
J'ai un problème, mademoiselle fait des caprices!

Pour commencer, c'est un modèle XTE 2002 (2KF), le problème et survenu en rentrant du boulot à 50 mètres de chez moi (coup d'bol), sur une forte décélération au frein moteur, la moto s'arrête net, je me dis "putain la bougie a claquée", après deux coups de démarreur titine repart, je la laisse tourner au ralenti devant la maison pendant quelques minutes et tous vas bien. Je venais de faire le pleins, je me suis dit que c'était peut être une saloperie qui était passée dans le carbu.

Le lendemain matin elle n'a rien voulu savoir.

En rentrant du boulot le soir, après avoir changé la bougie j'essaye de la démarrer, et là, quart de tour madame ronronne comme un chaton, enfin un gros chaton.

Je vais faire un tour avec, et 300 mètres plus loin, beu coupure net, je réussi à rentrer et j'essai de l'accélérer et re beu net.
1ère chose, démontage nettoyage et graissage du contact de béquille.
2ème chose, mesure de la tension du circuit, 12volt et des bananes.
3ème chose, contrôle de l'allumage à la bougie en faisant masse sur la culasse, ok à froid et que dalle à chaud.
Là je me dis qu'il faut que je consulte "SOS 600XT forever".

Bon d'accord j'abrège, j'ai testé tous les contacts, testé la bobine en lui appliquant 12v à ses borne et faisant des coupures, l'étincèle s'est produite même à chaud, j'ai mesuré également la résistance du primaire (4,5 Ohms) et secondaire de la bobine(25K.Ohms comprenant bobine + capuchon de bougie), ça colle avec les valeurs de la RTM.(valeur idem à froid ou à chaud)
Quand je dis à à chaud c'est biensûr après un calage.

J'ai 26 VAC au ralenti sur les bornes de l'alternateur et monte facilement à 50VAC en accélérant un peu.
Je n'ai pas de masse sur ces trois fils, leurs résistances est de 0,6 à 0,7 Ohm à froid et 0,7 à 0,8 Ohm à chaud.

Je n'ai pas de masse non plus sur le capteur et sa résistance et de 227 Ohms à froid et de 249 ohms à chaud, ça colle avec la RTM.

J'ai ouvert le boitier cdi et repris les soudure les plus grosses (bornes et transistor).
Toutes cosses débranchées on été nettoyées et graissées à la graisse silicone.

En sortie du régulateur j'ai 14,4 VCC au ralenti et en accélérant.
En revanche j'ai une continuité légère entre les bornes du régulateur et sa masse (sur ses ailettes), de 5,5M.Ohms sur trois bornes et une à 9M.Ohms à froid.
à chaud après calage du moteur j'ai 3M.Ohms sur trois bornes et 4,5 M.Ohms sur l'autre.

Ces dernières mesures sont faites avec la borne - du multimètre sur la masse du régulateur et la borne + du multimètre sur les borne du régulateur. Si j'inverse la polarité de mon multimètre je n'ai plus de continuité.

Hier soir après calage de la moto j'ai coupé le contact pendant 30 secondes et j'ai pu redémarrer la moto sans problème. En maintenant un filet de gaz (équivalent à un stater enclenché) la moto n'a pas calé, mais quand j'ai donné un franc coup de gaz elle a calé net.
J'ai répété l'opération plusieurs fois avec le même résultat.

Donc voilà où j'en suis, désolé pour tous ce baratin mais j'ai essayé de vous donner tous les détails, en espérant que dieu YAMAHA m'entende.

Si quelqu'un a une idée scratch surtout faites moi SIGNE. Merci.

Bon c'est pas le tout mais toute ces paroles mon données soif alors je vais m'en jeter une petite, Santé!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
coupdpiston




Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : CARNOUX EN PROVENCE
Date d'inscription : 06/04/2012

Elle cale net à chaud Empty
MessageSujet: Re: Elle cale net à chaud   Elle cale net à chaud Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 0:06

BORDEL j'vous en ai fait une sacrée tartine !!! Elle cale net à chaud Smly806
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Elle cale net à chaud Empty
MessageSujet: Re: Elle cale net à chaud   Elle cale net à chaud Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 1:07

Fais un arrêt bougie pour voir la couleur.
Tes pipes sont étanches?
J ai déjà eu ça sur de fortes décélérations avec des pipes retouchées, mais retouchées un peu trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
coupdpiston




Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : CARNOUX EN PROVENCE
Date d'inscription : 06/04/2012

Elle cale net à chaud Empty
MessageSujet: Re: Elle cale net à chaud   Elle cale net à chaud Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 1:51

J'ai pas trop cherché de ce coté là puisque je ne n'avais plus d'allumage à chaud sur la bougie.
Le moteur ne pétarade pas, il n'a jamais de raté, ça fait exactement la même chose que si j'appuyais sur le coupe circuit.
Mais bon ça coute rien de jeter un oeil, je regaderai demain.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Elle cale net à chaud Empty
MessageSujet: Re: Elle cale net à chaud    Elle cale net à chaud Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 7:43

tu n'as pas laisser ton starter enclenché par hazard?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Elle cale net à chaud Empty
MessageSujet: Re: Elle cale net à chaud   Elle cale net à chaud Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:09

coupdpiston a écrit:

Pour commencer, c'est un modèle XTE 2002 (2KF)

ben ça commence mal ....
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Elle cale net à chaud Empty
MessageSujet: Re: Elle cale net à chaud   Elle cale net à chaud Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:50

Regarde les connecteurs sur le TCI pour voir si un fil n'est pas cassé ou cosse oxydé.
Revenir en haut Aller en bas
coupdpiston




Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : CARNOUX EN PROVENCE
Date d'inscription : 06/04/2012

Elle cale net à chaud Empty
MessageSujet: Re: Elle cale net à chaud   Elle cale net à chaud Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:06

Non mon starter n'était pas enclenché.
Les connections du cdi sont nettoyées et j'ai repris les soudures dans le boitier qui étaient légèrement ternes.
En revanche je n'ai pas testé la continuité des fils sur le faisceau. scratch
je vais tester ça tout à l'heure.
Merci pour vos réactions !!!
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Elle cale net à chaud Empty
MessageSujet: Re: Elle cale net à chaud   Elle cale net à chaud Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:04

Smile
Wouais faut testouiller pour apprécier !
tu vas finir par trouver Wink
clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
coupdpiston




Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : CARNOUX EN PROVENCE
Date d'inscription : 06/04/2012

Elle cale net à chaud Empty
MessageSujet: Re: Elle cale net à chaud   Elle cale net à chaud Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 23:23

Je galère, je crois que c'est mon boitier TCI qui chauffe et se coupe.

Est-ce que quelqu'un est chaud pour confirmer mon diagnostic en faisant un test, soit en mettant son boitier sur ma bécane, soit en mettant mon boitier sur sa bécane.
HELP ME !!! Rolling Eyes
c'est un boitier 4PT.
Revenir en haut Aller en bas
coupdpiston




Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : CARNOUX EN PROVENCE
Date d'inscription : 06/04/2012

Elle cale net à chaud Empty
MessageSujet: Re: Elle cale net à chaud   Elle cale net à chaud Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:14

Salut à tous,
j'ai du nouveau !
Après plusieurs essais, avec le boitier TCI ouvert, la soufflette dessus pour le refroidir, la moto ne se coupait plus. Je me suis dis BINGO c'est le boitier, mais en voulant refroidir la culasse avec la soufflette pendant que j'accélérais (en me disant le boitier va chauffer est se couper), la moto ne se coupait plus non plus?
Alors là, dépité, je me suis dis y'a une "couille dans l'pâté".
Du coup, je test les fils et m'aperçois qu'en bougeant les fils du neiman le voyant du point mort s'éteint et se rallume BORDEL DE M.... c'est lui, donc je shunte, je branche un contact à la place du neiman, une petite balade avec TITINE pour confirmer et voilà un homme heureux !
Ceci dit je ne comprend toujours pas pourquoi lorsqu'elle se coupait à chaud le voyant de point mort restait allumé, je crois que ça s'appelle un trompe couillon !

à bientôt et VIVES LES POUMPOUM cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle cale net à chaud Empty
MessageSujet: Re: Elle cale net à chaud   Elle cale net à chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle cale net à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto qui cale à chaud
» Moto cale à chaud
» Ma moto cale à chaud !
» Elle cale en bas régime!!
» arg ... elle s"emballe et cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: